[anime] Paradise kiss

Un anime est licencié quand un éditeur français a acheté les droits de le diffuser en France.

[anime] Paradise kiss

Messagepar Requiem » Mar 6 Jan 2009 21:29

PARADISE KISS - Amour, Gloire Beauté

Le Festival de l'école des Arts Yazawa arrive à grands pas. Afin de présenter leur création au défilé de mode qui doit s'y dérouler, Georges, Arashi et Miwako, étudiants en troisième année de stylisme, sont à la recherche de leur mannequin.

Par hasard, Arashi aperçoit Yukari Hayasaka dans la rue et voit en elle, la personne qu'il leur faut. Mais la jeune lycéenne, déconcertée par l'allure atypique de ces individus d'une part, et exclusivement obnubilée par ses études d'autre part, se refuse à participer à de telles excentricités.

Néanmoins, poussée par la force des choses, et accessoirement, par Georges, Yukari, dite Caroline, à la fois intriguée et de plus en plus intéressée par Parakiss (et accessoirement, par Georges), se laisse entrainer dans l'aventure, malgré la violente désapprobation de sa mère.

Commence alors pour Yukari une nouvelle existence, où le monde de la haute couture prend peu à peu le pas sur celui des études, au grand mécontentement de ses parents. Sans y avoir été préparée, Yukari va devoir apprendre à gérer ses ambitions de mannequinat, ses examens, et surtout, ses nouveaux sentiments...
Source : Moi-même

Mon avis

Comme souvent, Ai Yazawa nous offre un univers de caractère, avec des personnalités bien trempées et surtout, bien distinctes les unes des autres.

Avec Paradise Kiss, nous ne sommes pas confrontés à une banale romance entre lycéens qui n'avance pas, au contraire, chaque épisode offre un peu plus de cachet à l'histoire, et les sentiments et relations de chaque personnage sont traités avec maturité. Il ne s'agit pas ici d'une romance à l'eau de rose, où se tenir par la main est synonyme d'apothéose ; les doutes, l'amour, les discordes, le sexe, chaque étape d'une relation de couple est abordée.

En outre, Paradise Kiss nous offre un scénario qui tient la route et qui n'est pas dépourvu d'humour, même s'il ne s'agit clairement pas d'une comédie, ainsi qu'un Character Design à la hauteur du manga.

La tournure que prennent les évènements sur la fin pourra potentiellement en décevoir quelques-uns, ce n'est pas mon cas ; tout ne se termine pas toujours comme on le souhaiterait, et dans la vie, je dirais même "rarement". C'est encore une fois ce qui fait la particularité appréciable, à mon sens, de l'univers d'Ai Yazawa : traiter une fiction avec la réalité du monde actuel.

Gros coup de cœur à Miwako qui est tout simplement adorable, avec un style tout à fait atypique et que j'adore et un bon petit caractère derrière son apparence rose bonbon !

Image Image Image Image
Cliquez pour agrandir

Il est à noter qu'une adaptation de Paradise Kiss en JDrama a été réalisée, les premières diffusions au Japon devaient se faire dans le courant de l'année 2011. Affaire à suivre de près.

En conclusion, c'est un animé au style bien particulier d'Ai Yazawa, un rythme soutenu, une histoire traitée avec maturité. Paradise Kiss est à voir sans hésitation !

Image

Titre Original : パラダイス・キス Paradaisu Kisu
Titre Anglais : Paradise Kiss - ParaKiss
Année de production : 2005
Studio : Animax - Fuji TV - Madhouse
Genres : Romance, Drame, Tranche de vie
Auteur : Ai Yazawa
Réalisateur : Osamu Kobayashi
Nombre d'épisodes : 12 épisodes de 23'
Licencié par : Kana
Adapté du manga : Paradise Kiss
Dossier : Paradise Kiss

Requiem

Nombre de fiches: 13
Challenges: 0

Paradise Kiss

Messagepar Amodith » Dim 15 Fév 2009 18:42

C'est vraiment une histoire superbe. Un peu dans le même genre que The One, elle n'en reste pas moins une série bien à part et un animé magnifique. Tout d'abord, les dessins sont très beaux. Ensuite, étant donné que c'est une série d'Ai Yazawa, ca implique forcément d'avoir une héroïne déchirée qui ne sait pas quoi choisir, quoi faire mais dont on comprend tellement bien les sentiments. On comprend parfaitement son ressentit, ses pensées, ses actes.

J'ai adoré regarder Paradise kiss, les deux seules choses qui m'ont un peu dérangées sont les dernières : Le personnage de George que je ne supportais pas, à cause du fait qu'il semblait se moquer de si Yukari accepterait d'être leur mannequin ou pas (il me faisait penser un peu trop à Takumi mais en moins beau) et la fin. Etant trop fleur bleue, elle ne m'a pas plût ^^'

De plus, j'ai carrément adoré le défilé qui a lieu. Yukari est sublime et sa tenue également.

Ca n'en reste pas moins un excellent anime que j'ai adoré regardé. De plus, le fait que l'auteur soit Ai Yazawa est un critère non négociable. Les dessins et le sénario sont forcément super !
Amodith

Nombre de fiches: 68

Re: [anime] Paradise kiss

Messagepar Sherryn » Dim 15 Fév 2009 21:06

Je trouve que c'est une bonne adaptation. L'opening est assez spécial et donne vraiment la pêche *8)
Image Image Image
Sherryn

Nombre de fiches: 20

Messagepar Invité » Mar 17 Fév 2009 02:45

moi jai connu paradise kiss grace a l'anime et franchement je trouve que l'anime est vraiment bien et qu'il retranscrit parfaitement la serie!!
sauf le dernier episode il ya des plus dans le manga

on decouvre qui est le mari de yukari!! me souvient plus de don nom^^
Invité

Messagepar Hermy » Mar 17 Fév 2009 11:20

j'ai regardé cette série il y a déjà un bout de temps (elle ne devait pas encore être licenciée) et j'avais plutôt bien aimé. En plus la série ce regarde très vite.
Image
Hermy

Nombre de fiches: 72

Messagepar Hermy » Mar 26 Mai 2009 21:44

C'est bon à savoir :

Paradise Kiss le film ?
Jeudi, 21 Mai 2009 - Source : Kana

La Fox International Production serait en négociation pour adapter le manga d'Ai Yazawa, Paradise Kiss, dans une version live !

La Fox, avec IMJ, ont décidé de produire le film avec des acteurs japonais pour rester dans l'univers du manga. Le budget pour ce film est estimé entre 3 et 4 millions.

Pour rappel le manga se compose de 5 volumes publié aux éditions Kana et d'une adaptation animée de 12 épisodes diffusée en 2005 au Japon.
Image
Hermy

Nombre de fiches: 72

Messagepar Carolus » Mar 20 Oct 2009 17:28

Sortie de l'intégral de la série chez Kana Home Vidéo le 04 novembre. (source : Animeka)
Image
Carolus

Nombre de fiches: 229
Challenges: 5

Messagepar Nana » Dim 25 Oct 2009 01:08

xx-miki-xx a écrit:moi jai connu paradise kiss grace a l'anime et franchement je trouve que l'anime est vraiment bien et qu'il retranscrit parfaitement la serie!!
sauf le dernier episode il ya des plus dans le manga

on decouvre qui est le mari de yukari!! me souvient plus de don nom^^

ouii,tout à fait d'accord ^^

Son mari, ce sera Hiroyuki, son ami de cours et l'ami d'enfance de Miwako et Arashi ^^
Nana

Messagepar Lily-sekai » Mar 29 Déc 2009 15:38

J'ai beaucoup aimé Paradise kiss *8) Les dessins sont pas mal du tout et l'intrigue aussi ! J'adore la robe de l'héroïne avec les roses bleues (très jolie couleur, depuis que j'ai vu l'anime je cherche cette couleur partout en bombe pour me teindre une rose comme dans Paradise kiss x) ); j'étais un peu déçue qu'elle ne finisse pas avec celui qu'elle aimait au début (il l'aimait finalement) mais bon.. très bon manga =)
Lily-sekai

Nombre de fiches: 4

Messagepar hachiko-ichigo » Mer 10 Fév 2010 20:59

Je visionne l'anime en ce moment et j'adore vraiment enfin pas étonant j'ai adoré le manga !

Bref une série géniale digne de Ai yazawa !
hachiko-ichigo

Nombre de fiches: 6

Messagepar Invité » Sam 3 Avr 2010 21:05

J'ai adoré ce mangas je l'avais lu et ensuite regardé, en tout cas qu'on ne me demande pas de choisir entre Paradise Kiss et Nana c'est impossible :bleu4:
Invité

Messagepar Invité » Ven 9 Avr 2010 22:16

J'ai aussi beaucoup aimé ce manga =D

Les dessins sont très beaux, les costumes magnifiques, en plus, il n'est pas très long, ca se regarde assez vite !
Invité

Messagepar Jehanne » Jeu 4 Aoû 2011 09:41

Je viens de commencer cet anime, et l'histoire m'a tout de suite accrochée. Le contraste entre les deux univers, celui d'une étudiante dévouée à ses études et celui d'une mannequin un peu "free lance" donne une atmosphère très sympa! C'est vrai qu'on se retrouve beaucoup dans les personnages et leur histoire, c'est parfois même un peu stressant quand ça se rapproche de trop.
Jehanne

Nombre de fiches: 1

Messagepar Nikori-Chan » Dim 9 Oct 2011 12:30

Je me rappelle j'ai vu cette anime car l'opening m'a beaucoup plu =)
En plus Jôji Koizumi (Georges) est très beau et très bien dessiné ^_^
Nikori-Chan

Messagepar Nico Robin » Dim 9 Oct 2011 18:50

En effet l'opening de cette série en jette vraiment ! Je me rappelle l'avoir écouté un long moment en boucle pendant une certaine période ^^

Sinon que dire de l'anime en lui-même. Paradise Kiss est une série très atypique. Lorsque j'ai regardé le premier épisode, je me suis demandé ce que je regardais xDD Étant donné que je ne connaissais pas le manga, j'ignorais donc de quoi il s'agissait, j'avais juste été attirée par le rapide synopsis.

Les décors sont sublimes et les détails vraiment bien réalisés. On sent vraiment que la mangaka maîtrise le domaine de la mode !
Bref, c'est une série qu'il faut voir :3
Nico Robin

Nombre de fiches: 164
Challenges: 37

Messagepar Polineuh » Jeu 22 Mar 2012 15:20

J'aime beaucoup!! J'ai d'abord lu les mangas puis j'ai trouvé le coffret des animes à la Japan Expo Sud de Marseille donc j'ai acheté! Et bien je n'ai pas été déçue! J'adore l'ambiance de l'anime!!
L'univers des personnages est super bien retranscrit et on plonge vraiment dans le monde de Parakiss!

D'ailleurs petite question, quel est votre personnage préféré dans cet anime/manga?
J'aime beaucoup Isabella en faiit!! Je trouve ce personnage et sa personnalité extraordinaire!!
Polineuh

Messagepar Carolus » Jeu 22 Mar 2012 15:42

Pour ma part, mon personnage préférée est Yukari. Je me suis beaucoup identifiée à elle. Du coup, comme je me suis sentie proche d'elle, c'est elle qui m'a le plus marquée.
Image
Carolus

Nombre de fiches: 229
Challenges: 5

Messagepar Cloush » Jeu 22 Mar 2012 19:30

J'avais pus voire rapidement un extrait de l'anime. Je me suis plus accrochée à Miwako car j'aime beaucoup son caractère. Malheureusement, l'anime ne m'a pas autant plus. En tout cas, pas plus que ça. Je pensais en tirer un meilleur avis mais je n'ai pas accroché.
Cloush

Nombre de fiches: 1

Messagepar vero_wayland » Sam 24 Mar 2012 10:40

Je l'ai regardé il y a pas mal d'année déjà. Je crois que j'étais en terminal à ce moment là. J'avais bien aimé, c'était pas mal du tout, même si il n'a pas du me marquer vraiment car je ne me souviens absolument pas de la fin. Je le regarderai peut-être de nouveau pour me rafraichir la mémoire.
vero_wayland

Retourner vers Anime shôjo licenciés