[anime] Peach girl

Un anime est licencié quand un éditeur français a acheté les droits de le diffuser en France.

[anime] Peach girl

Messagepar Nico Robin » Jeu 25 Mar 2010 14:11

Peach Girl

Momo Adachi est une jeune japonaise à la peau tannée et on peut penser à tort qu'il s'agit d'une kogaru. Pourtant il n'en est rien : elle doit son bronzage à ses heures d'entraînement passées à la piscine. Elle est amoureuse en secret du beau Kazuya Toujigamori. Il se trouve que Toji est également très intéressé par la jeune fille. Ils sortent ensuite ensemble, mais leur relation n'est pas toujours au beau fixe grâce à l'intervention d'une peste nommée Sae...

Source : Nico Robin

Mon avis

Voici donc l'adaptation du manga de Miwa Ueda que beaucoup connaissent. Pour ma part, j'ai découvert l'anime totalement par hasard y a de cela trois ans, je pense, avant de lire le manga et j'en garde un très bon souvenir. Le synopsis de départ pourrait sembler un peu bateau : encore un truc sur les apparences dont il ne faut pas se fier. Cependant, c'est plus que ça ! En effet, on éprouve d'emblée beaucoup de sympathie pour Momo et les difficultés qu'elle traverse chaque fois. Victime au départ de préjugés très tenaces, il lui est difficile de les briser. C'est d'ailleurs pour cela qu'elle a décidé d'arrêter la natation, afin de ne plus avoir la peau bronzée et d'être prise pour une fille superficielle. Eh oui notre héroïne est tout sauf une coquille vide : elle est touchante, marrante, mignonne et tellement volontaire qu'on ne peut que l'apprécier et l'encourager.

Le petit topo fait, on va procéder étape par étape. Tout d'abord, concernant l'opening et l'ending. Alors l'ending ne m'a pas été très mémorable mais j'avoue que la pop sucrée de l'opening est très agréable et se laisse écouter avec beaucoup de plaisir. Il donne la pêche (si je puis m'exprimer en ces termes !) et donne envie de voir les épisodes. Certes il ne faut pas juger une série d'après son opening, mais ça peut n'être qu'un plus pour apprécier un anime, je trouve.

Par rapport maintenant à l'histoire, celle-ci qui de prime abord s'annoncerait un peu nunuche et sans saveur, s'avère très intéressante et bien agencée. On vit au rythme de Momo qui subit les jalousies de Sae, la grande peste de l'histoire (on adore la détester celle-ci) qu'on a envie de tarter ! Momo pensait que l'amour pouvait suffire à régler tous les problèmes mais ce n'est pas le cas. Cette relation qui aurait dû s'annoncer idyllique va devenir un vrai cauchemar à cause du manque de confiance que Touji a pour Momo. Il préfère davantage croire Sae que sa petite amie. Sae, de son côté, s'arrange pour ternir la réputation de Momo et se victimiser. Notre héroïne se retrouve donc seule sans le soutien de son petit ami. Ainsi cet anime s'avère être une série sur les rapports sociaux, l'amitié et la confiance que l'on peut mettre ou qui peut manquer entre deux êtres. Finalement, on voit que l'amour est une très belle chose mais sans la confiance, il peut être gâché. On apprend également que les gens ne sont pas toujours ce qu'ils paraissent (bon ça fait très cliché, je l'accorde). D'autre part, la série nous offre (si l'on peut dire) de nombreux moments tristes et été très en colère contre les personnages. J'ai parfois versé quelques larmes et je me suis souvent énervée. On ressent totalement la série et on la vit, parfois, j'ai l'impression.

Petit bémol que je pourrais apporter : l'anime date de 2005 et malheureusement ça se sent : il a un peu vieilli. Mais sans ça ça se laisse parfaitement voir !

Même si le manga est davantage complet, il peut être très intéressant de se pencher sur l'anime. Il vaut mieux par contre voir l'anime et ensuite lire le manga.

Opening

Baby Low Tension de Megumi Hinata
Vidéo de : youtube.com

Ending

Asunaro Ginga de Sonim

Image

Titre : ピーチガール (Pīchi Gāru) / Peach Girl
Année de production : 2005
Studio : Studio Comet
Type : Shôjo
Genre : Romance, Drame
Auteur : UEDA Miwa
Réalisateur : Hiroshi Ishiodori
Nombre d'épisodes : 25 (Terminé)
Éditeur VF : Panini Video
Adapté du manga : Peach Girl
Plus d'images : Peach Girl

Cette fiche est placée sous licence Creative Commons aux conditions suivantes : paternité, pas d'utilisation commerciale, partage des conditions à l'identique.
Nico Robin

Nombre de fiches: 164
Challenges: 37

Peach girl

Messagepar Shakotte » Sam 22 Mai 2010 15:34

J'ai regardé l'animé car la série est une référence du genre... Et que dire si ce n'est que je n'est pas embarquée...

Momo avec ses tergiversations multiples et variées, un coup l'un et puis l'autre, et puis comme l'autre n'est pas là, on prend celui qui reste, ça va bien un peu, elle aurait dû rester seule un loooong moment pour être sure de son choix, mais, non, sinon, il n'y aurait pas eu d'histoire. En plus, je trouve qu'elle ne cherche pas à comprendre les gens avec Toji elle le laisse partir presque sans rien faire, idem quand elle se rend compte que Okayasu aime quelqu'un d'autre...

Toji/Okayasu les deux beaux gosses amoureux de l'héroïne qui ne veulent que son bien et son chacun près à laisser leurs sentiment de côtés, pas super charismatique...

Sae est vraiment too much sur tout, si ça n'avais été que sur quelques épisodes encore ça aurait été, mais à trop tirer sur la même corde, elle en devient vraiment lassant... et Momo qui ne se rend compte de rien, arhhhhhh

Bref, je n'ai vraiment pas été convaincu...

Je commence à regarder cette animé et ça me plaît bien, même si parfois, c'est redondant. Sae est insupportable, je ne peux pas la blairer, quelle peste, quelle horreur, quelle tout quoi!!! J'ai tout le temps envie de la baffer. ça m'a bien fait rire

quand elle se mange la suprême honte et qu'elle devient une feuille

Sinon, j'adore le couple Momo/Okayasu. J'aime bien Toji aussi, mais il ne se bouge pas assez, il me saoule parfois, Okayasu est plus vif, plus drôle, et ça me plaît plus.

Bref, je vais poursuivre, mais c'est un animé sympa. :)

makino a écrit:Je l'ai vu il y a un moment maintenant, mais il fait parti de ceux que j'ai bien apprécier ^^ Sae l'abominable, qui m'a plongé dans l'angoisse  [spoiler]surtout quand Touji et Momo se sépare pour de bon et qu'on apprend plus tard que c'était a cause de sae... les boules :colere:[/spoiler]
Mais c'est vrai que le couple Momo/okayazu et énergique, c'est ça qui les rend si kawaï Au niveau de l'histoire, c'est vrai que c'est assez redondant... mais bon, petit à petit ça se complique, on entre dans le passé et la psychologie des personnages, et ça change un peu ^^

En somme, un anime à mater, ça c'est sur ;)

Okayasu a écrit:_Peach Girl étant mon anime/manga préféré je ne peux m'empêcher de commenter ce sujet, je trouve cette oeuvre très bien faite malgré des abords de déjà vu avec un triangle amoureux des plus banaux ou on croit savoir avec qui ça va finir directement comme dans beaucoup de Shôjo et bah là non, à chaque épisode tu te reçois un baffe. Tu ne sais jamais comment ça va finir et dans les derniers je n'en pouvais plus, mais je regardais quand même, car je suis un peu sado haha. Bon voilà comme vous pouvez le voir Peach Girl m'a beaucoup marqué et je vous le conseil à tous, malgré un graphisme pour ma part que je trouve très moyens cache un manga super a regarder si vous avez le coeur solide ^^'.
Shakotte

Challenges: 0

Re: [anime] Peach girl

Messagepar Black Sugar » Lun 28 Juin 2010 17:15

Voilà un de mes animés preferés *o*
J'ai une préférence pour le couple Momo/Okayasu
J'aime beaucoup les dessins et c'est dommage que dans le manga ca ne soit pas aussi bien réalisé..mais je pense que je m'y mettrais tout de même surtout qu'il y a la suite :pingouin10:
Black Sugar

Messagepar Midona » Lun 28 Juin 2010 17:42

J'ai bien aimé cette anime , Sae est vraiment la pire des pestes de tous mangas confondus ...... et j'ai bien aimé le couple de fin pas comme dans certain shojos ou j'ai été dégoutée ...
Bref un ptit anime frais qui passe bien sa fait du bien quand on est victime de la malédiction nommée " dèche des mangas" Image
Midona

Challenges: 0

Messagepar Invité » Jeu 1 Juil 2010 21:10

Moi aussi j'ai bien aimer le regarder, d'ailleurs j'ai du le regarder en 2 jours! :bleu19:
C'est vrai que jusqu'au bout on ne sait pas qui elle vas choisir, et la fin très simple mais sans chichi !
Invité

Retourner vers Anime shôjo licenciés