588 views 1 comment

13 personnages de shôjo qui font plus adultes que leur âge

by on1 octobre 2014
 

La fête célébrant le sixième anniversaire de Club Shôjo continue de battre son plein ! Aujourd’hui, nous te proposons un top de 13 personnages de shôjo qui sont encore adolescents mais qui ont pourtant l’air plus matures que nous à 20 ans.

Au cours de tes lectures, il t’est sûrement arrivé d’en croiser quelques uns correspondant à cette caractéristique. Ce sont ceux dont tu es surpris de découvrir leur âge dans leur fiche descriptive tellement le physique attribué par l’auteur semble ne pas refléter la réalité.

Takéo Gôda (Mon Histoire)

Son véritable âge : 15/16 ans

L’âge qu’on lui donne : 30 ans

Il a la carrure d’un videur de boîte de nuit ou de parrain de la mafia et son visage possède des traits très adultes. Pourtant Takéo Gôda n’est qu’un lycéen de seconde tout nounours devant sa petite amie. Véritable chou à la crème, il ne peut pas résister face à son charme. Même, il n’hésite pas à sauver la veuve et l’orphelin en n’hésitant pas à donner de sa personne pour le faire.

takeo-mon-histoire

Le « jeune » Takéo bâti comme une armoire à glace

Fûma Monô (X)

Son véritable âge : 17 ans

L’âge qu’on lui donne : 28 ans

Quand un garçon a dix-sept ans, on s’attend à ce qu’il joue aux jeux-vidéos, apprenne la guitare et rentre chez lui quand le prof n’arrive pas en classe dix minutes après la sonnerie. Fûma, lui, est un lycéen sérieux qui conduit sa petite sœur tous les jours au lycée en vélo et la protège du vent et de la pluie avec son corps baraqué.

fuma mono x clamp

Fûma Monô, le grand frère surprotecteur de X

Mitsuki Koyama version Full Moon (Full Moon)

Son véritable âge : 16 ans

L’âge qu’on lui donne : 20 ans

Lorsque Mitsuki se transforme en Full Moon la chanteuse, elle gagne 4 ans. Mais ce n’est pas tout ! Plutôt que de sembler avoir 16 ans, elle dépasse sans difficulté la vingtaine. Non seulement sa voix est plus grave mais son corps a aussi subi une transformation radicale, faisant qu’elle peut difficilement prétendre paraître si jeune.

mitsuki-full-moon

Le regard triste de Mistuko transformée en Full Moon

Yoshitomo Kuon (H3 School)

Son véritable âge : 17 ans

L’âge qu’on lui donne : 23 ans

Fils d’une bonne famille tenant une boutique de fleurs et président du conseil des élèves, ce beau gosse au charme adulte ne peut que faire fondre avec son côté distant et flegmatique. Studieux et sérieux, il montre parfois sa face cachée qui se révèle assez effrayante. Mieux vaut ne pas être dans son collimateur !

yoshimoto-kuon-h3-school

Le ténébreux Kuon de H3 School

Sarasa (Basara)

Son véritable âge : 15 ans

L’âge qu’on lui donne : 20 ans

Ce n’est pas seulement le poids de sa tâche ainsi que son destin tragique qui rendent la belle Sarasa plus adulte. Son physique élancé et mature nous donnent l’impression qu’elle a au moins cinq ans de plus ! On peut s’en rendre d’autant plus compte lorsqu’elle revêt l’armure et se bat comme le ferait un authentique chef de clan.

Sarasa porte l'avenir de son peuple entre ses mains.

Sarasa porte l’avenir de son peuple entre ses mains.

Takashi Morinozuka (Host Club)

Son véritable âge : 18 ans

L’âge qu’on lui donne : 25 ans

Du haut de son mètre 88, il va sans dire que notre wild senpai a tout de l’adulte de 25 ans, qui a déjà roulé sa bosse et ne s’embarrasse pas de paroles inutiles. Avare en discours, il n’intervient que lorsqu’il l’estime nécessaire. Il rejoint lui aussi la catégorie des grands frères protecteurs notamment grâce à ses larges épaules qui rassurent. D’ailleurs, on a été obligé de lui ajouter une mascotte pour qu’il paraisse un peu moins terrifiant ! Mais c’est aussi pour cela qu’on l’adore, non ?

mori-senpai-host-club

Wild senpai ne semble tellement pas faire son âge !

Isabella (Paradise Kiss)

Son véritable âge : 18 ans

L’âge qu’on lui donne : 30 ans

Comment se douter que derrière tant de charisme se cache un jeune homme de 18 ans préférant se vêtir en femme ? Isabella représente la figure maternelle de Paradise Kiss en veillant sur ses amis et ceux plus jeunes qu’elle. Tour à tour conseillère, cuisinière et modèle, elle a un caractère multifonction faisant d’elle quelqu’un de très fiable.

isabella-paradise-kiss

La captivante Isabella

Tôya Kinomoto (Card Captor Sakura)

Son véritable âge : 17/18 ans

L’âge qu’on lui donne : 22 ans

Encore une autre figure de grand frère made in Clamp. Mais à la différence de Fûma, Tôya appartient à la catégorie des tsundere onii-chan. Il se moque tous les matins de sa petite sœur pour cacher son affection. Il est beau, athlétique, intelligent, et contrairement à Fûma, il parle ! J’avoue que même maintenant, je veux avoir Tôya comme grand frère…

touya kinomoto card captor sakura

Tôya de Card Captor Sakura, le grand frère idéal de toute une génération

Hotaru Tomoe (Sailor Moon)

Son véritable âge : 12 ans

L’âge qu’on lui donne : 18 ans

Même si on passe outre le fait que Hotaru, ou Sailor Saturn, a grandi en un temps record grâce à la magie, c’est impossible qu’une petite fille de douze ans ait des mensurations de mannequin, une taille de guêpe et une si grosse poitrine !!! Rien que d’y penser, je suis verte de jalousie.

hotaru saturn sailor moon

Hotaru, la Sailor Saturn de Sailor Moon

Gareki (Karneval)

Son véritable âge : 15 ans

L’âge qu’on lui donne : 20 ans

Le passé de Gareki explique sa maturité. Malgré son jeune âge, c’est un cambrioleur expérimenté. N’essaie pas de lui résister, il volera ton cœur d’une manière ou d’une autre, surtout quand tu t’y attends le moins. Fais attention, il est encore mineur !!

gareki karneval manga

Gareki, le bourreau des cœurs de Karneval

Shunsuke Sasaki (Kirepapa)

Son véritable âge : 16 ans

L’âge qu’on lui donne : 32 ans

Notre pauvre Shunsuke est atteint du syndrome du seme ; il a l’air d’avoir le double de son âge. Il faut dire qu’il est dans un yaoi, l’univers où on se doit d’avoir six tablettes de chocolat à la place des abdos. Shunsuke réussit l’exploit de paraître plus vieux que son petit ami, qui lui est censé d’avoir la trentaine. La logique du yaoi, quand tu nous tiens…

shunsuke sasaki kirepapa yaoi

Shunsuke est à l’attaque avec son col ouvert.

Riki (Ai no Kusabi)

Son véritable âge : 15 puis 18 ans

L’âge qu’on lui donnerait : 24 ans

Difficile de rester un adolescent quand on est un personnage de Ai no kusabi. Si tu penses que tu n’as pas passé une bonne journée aujourd’hui, regarde la vie de Riki. Chef de gang dans un bidonville kidnappé à l’âge de quinze ans pour devenir esclave sexuel dans une société futuriste débauchée, il est de loin le personnage de yaoi le plus malchanceux du monde.

riki ai no kusabi yaoi

Tous les malheurs du monde tombe sur lui, Riki d’Ai no Kusabi

Rei Asaka (Très cher frère)

Son véritable âge : 17/18 ans

L’âge qu’on lui donnerait : 27 ans

Est-ce un aristocrate français du XVIIe siècle atteint d’une maladie incurable en train d’admirer le dernier lever du soleil de sa vie ? Mais non, c’est Rei Asaka, lycéenne et idole de toutes les filles de l’école Seiran. Elle a l’air déjà adulte dans le manga, mais l’anime lui a donné un coup de vieux en plus.

rei asaka très cher frère

Non, ce n’est pas Oscar, c’est Rei Asaka de Très cher frère.

Et toi, connais-tu d’autres personnages qui sont en vérité plus jeunes qu’ils le paraissent ? N’hésite pas de nous en parler en commentaire !

comments
 
Leave a reply »

 
  • 2 octobre 2014 at 09:11

    Il y a tellement de personnages qui font plus âgé que leur âge ! Sur le coup j’en ai pas en tête, mais je me rappelle d’un manga que j’ai lu il n’y a pas si longtemps que ça, la fille avait.. 11ans je crois, mais donnait l’air d’en avoir 17-18. C’était la révélation un peu choquante haha.

    Répondre

Leave a Response