[anime] Pretear

Un anime est licencié quand un éditeur français a acheté les droits de le diffuser en France.

[anime] Pretear

Messagepar Amodith » Mer 8 Avr 2009 14:54

Pretear

L'action se déroule dans une ville appelée « Hojo City » étant créée par le groupe financier Hojo. Himeno Awayuki est une jeune fille qui vient d'entrer au lycée et dont le père, un écrivain populaire, s'est remarié le mois dernier avec une jeune femme très riche et stricte, Natsue. Himeno essaie de s'habituer à sa nouvelle vie malgré les mauvaises blagues de Mayune, sa demi-sœur prétendant qu'elle n'est pas éduquée.
Alors qu'elle prend un raccourci pour aller au lycée, Himeno voit de la neige rouge et tombe sur un jeune homme avec qui elle se dispute violemment. En rentrant chez elle, déprimée par les rumeurs sur elle, la jeune adolescente rencontre quatre jeunes hommes et trois enfants dont celui de ce matin. Tous disent être les chevaliers du Leafe (l'équivalent de l'énergie vitale) et que Himeno est la princesse Prétear. Ils lui expliquent qu'une entité maléfique nommée Fenryl est derrière cela et que celle-ci veut le Leafe pour avoir plus de pouvoirs et surtout qu'ils ont besoin d'elle car leur pouvoir est limité.

Source : Wikipédia

Mon avis

Bon je dois avouer que ça fait un moment que j’ai regardé cet anime donc je vais devoir rassembler mes souvenirs. (Bah oui, les gens du staff ont une mémoire de poisson rouge :D)

J’ai beaucoup aimé cet anime bien que la fin m’a trop fait penser à Blanche Neige, qui était certes le but mais bon. Il y avait aussi, comme vous pouvez le voir dans le synopsis, un mélange avec Cendrillon. Notre héroïne, Himeno, a ses deux belles-sœurs qui ne l’aiment pas ainsi que sa belle-mère. Bref, beaucoup de déjà vu mais remixé en shôjo ce qui était assez sympa. De plus, il y a pas mal (si pas presque tout le temps) des combats, et les personnages ont des caractères bien trempés.

Niveau histoire, comme déjà dit plus haut, c’est un mélange de Cendrillon et de Blanche Neige avec des combats. Comme cette histoire est fantastique, elle avait de grandes chances de me plaire. Et c’est ce qui est arrivé. J’ai été vraiment très déçue quand la fin est arrivée. Elle est arrivée trop vite, j’aurais bien vu d’autres péripéties. Ce qui est aussi très intéressant, est le fait qu’Himeno combine avec chaque gardien.

Niveau dessins, il y a mieux mais je les trouve personnellement magnifiques. Surtout les tenues et les garçons, faut avouer. La belle-sœur qui déteste le plus Himeno n’est pas très jolie mais c’est souvent le cas dans ce genre d’histoire (rappelez-vous Cendrillon !). Les garçons, bah c’est carrément des bishônens… Puis les décors sont vraiment sympas. (Je pense notamment à la forêt de Leafe).

Un anime vraiment très court qui se regarde facilement et qui est très plaisant. Une fin assez décevante car trop clichée et des dessins vraiment jolis. Une histoire divertissante à regarder pour passer le temps.

Et toi, que penses-tu de cet anime ?

Image

Titre : Pretear
Année de production : 2001
Studio : Geneon
Type : Shôjo
Genre : Drame, fantasy, comédie, magical girl, romance
Auteur : Junichi Sato (créateur), Kaori Naruse (histoire et dessins)
Réalisateur : Kiyoko Sayama
Nombre d'épisodes : 13/13 (Terminé)
Éditeur VF : Dybex
Plus d'images : Pretear

Amodith

Nombre de fiches: 68
Challenges: 0

Re: Pretear

Messagepar Invité » Mar 19 Jan 2010 16:04

Je l'ai regardé il y a moment car une de mes amies me l'a conseillée et j'ai beaucoup aimé, c'est mignon, un peu de bataille pour pimenter mais je trouve dommage qu'il n'y ai pas plus d'épisodes, après tout on a toujours pas entendu la déclaration de ce beau chevalier de la Leafe.
Invité

Messagepar Invité » Ven 22 Jan 2010 20:17

J'ai aimé Pretear globalement mais si vous recherchez de l'action, passez votre chemin u_u' les combats durent à peine 5 minutes, j'ai surtout accroché pour l'héroïne et les sentiments. Après les différentes tenues d'Himeno avec les différents gardiens c'était intéressant :) mais comme indiqué dans l'avis d'Amodith, une fin un peu trop rapide mais qui m'a quand même satisfaite ^^
Invité

Messagepar Invité » Dim 11 Juil 2010 20:38

c'est un bon mélange d'action et de romance , au niveau du graphisme je trouve que c'est moyen :bleu23: mais dans l'ensemble les fans de romance devrait être vraiment contente avec cette anime :bleu4:
Invité

Messagepar Invité » Lun 12 Juil 2010 12:45

Et bien je l'ai trouver mignon, j'avait peur de l'histoire du prince.... et tout et tout... mais non c'est assez bien tourné!
Effectivement ils auraient pu faire plus d'épisodes
Invité

Messagepar yaya-chan » Jeu 8 Mar 2012 21:28

Ah je ne savais pas que Pretear était licencié en France :o Comme quoi on en apprend tous les jours ^-^
Bref, pour ma part ce fut un petit coup de coeur, je l'ai vue quand j'étais au collège et j'avais vraiment aimé! J'ai trouvé l'histoire vraiment intéressante et Himeno m'a bien faire rire tout le long avec ses raccourcies x)
Comme l'a si bien dit Amodith le chara-design n'est pas extraordinaire mais pour ma part il l'est, je le trouve vraiment beau, idem pour les décors et les bishô *µ*. Sinon je suis d'accord avec vous toutes, la fin est vraiment trop rapide TwT
Lorsque j'ai vue l'épisode 13 j'étais sûr qu'on aurait une suite mais rien pas même une petite oav oEt je trouve ça un peu dommage qu'il ne soit pas très connu alors qu'il le mérite, je veux dire que pour un magical girl il est vraiment bien et je parle en général, mais bon après chacun ses goûts ~

Ah une dernière chose, j'aime aussi beaucoup l'ost de l'anime et tout particulièrement l'opening de l'anime que j'ai longtemps écouter en boucle pendant un moment ♥.♥
yaya-chan

Nombre de fiches: 1

Messagepar LiaaaEle » Sam 10 Mar 2012 16:41

Ah, je ne savais pas que tu aimais Pretear, yaya-chan ! ^_^
J'apprécie aussi beaucoup ce magical girl (il faut dire que je suis une dévoreuse de magical girls et j'ai regardé cet anime 4 fois, je crois). Je pense comme toi que le graphisme est beau sans sortir particulièrement de l'ordinaire.
Dans ce magical girl, on développe des valeurs telles que le courage, l'amour, l'écoute et la compréhension des sentiments d'autrui...en bref, j'aime les magicals girls pour cette raison mais aussi car ça met de bonne humeur après avoir regardé un anime plus sombre ou quand tu as un coup de blues.
Il est vrai que la fin est rapide et c'estr vraiment dommage. Cependant, si cet anime avait duré trop longtemps, je ne sais pas si l'histoire aurait pu se renouveler. On va donc dire que pour un magical girl, la fin est plutôt satisfasante.

J'apprécie énormément le moment où Himeno après s'être battue en tant que Pretear blanche (trop jolie :kawai: ), elle s'effondre au sol et il se met à neiger. Ensuite, Hayame pleure et crie son nom et...elle se réveille tel la Belle au bois dormant ou Blanche-Neige . En bref, j'adore cette scène ! :happy:

Voilà, sinon j'aime bien les costumes de quasi-toutes les transformations d'Himeno en association avec les chevaliers de la Leafe. Et j'adore aussi l'opening qui est très poétique ! ^_^
Image
Image
LiaaaEle

Nombre de fiches: 43

Messagepar yaya-chan » Dim 11 Mar 2012 21:35

Héhé, et moi je ne savais pas que toi aussi tu l'aimais LiaaaEle x3
Bienvenue au club, faut dire que certains Magical Girl sont vraiment extra dont Pretear *w*
En y repensant il est vrai que la fin aurait pu être moins intéressante si l'anime avait été plus long.. Et je suis encore une fois d'accord avec toi !

J'ai aussi énormément aimé la fin, elle était vraiment belle, touchante et romantique ♥♥
Et comme tu l'as dit Himeno était vraiment belle en Pretear Blanche wC'est aussi un de mes passages préférés que je re-regarde en vosta de temps en temps tellement je trouve cette scène super belle :happy:
yaya-chan

Nombre de fiches: 1

Retourner vers Anime shôjo licenciés