L'action se déroule dans une ville appelée « Hojo City » étant créée par le groupe financier Hojo. Himeno Awayuki est une jeune fille qui vient d'entrer au lycée et dont le père, un écrivain populaire, s'est remarié le mois dernier avec une jeune femme très riche et stricte, Natsue. Himeno essaie de s'habituer à sa nouvelle vie malgré les mauvaises blagues de Mayune, sa demi-sœur prétendant qu'elle n'est pas éduquée.
Alors qu'elle prend un raccourci pour aller au lycée, Himeno voit de la neige rouge et tombe sur un jeune homme avec qui elle se dispute violemment. En rentrant chez elle, déprimée par les rumeurs sur elle, la jeune adolescente rencontre quatre jeunes hommes et trois enfants dont celui de ce matin. Tous disent être les chevaliers du Leafe (l'équivalent de l'énergie vitale) et que Himeno est la princesse Prétear. Ils lui expliquent qu'une entité maléfique nommée Fenryl est derrière cela et que celle-ci veut le Leafe pour avoir plus de pouvoirs et surtout qu'ils ont besoin d'elle car leur pouvoir est limité.
Source : Wikipédia
Bon je dois avouer que ça fait un moment que j’ai regardé cet anime donc je vais devoir rassembler mes souvenirs. (Bah oui, les gens du staff ont une mémoire de poisson rouge :D)
J’ai beaucoup aimé cet anime bien que la fin m’a trop fait penser à Blanche Neige, qui était certes le but mais bon. Il y avait aussi, comme vous pouvez le voir dans le synopsis, un mélange avec Cendrillon. Notre héroïne, Himeno, a ses deux belles-sœurs qui ne l’aiment pas ainsi que sa belle-mère. Bref, beaucoup de déjà vu mais remixé en shôjo ce qui était assez sympa. De plus, il y a pas mal (si pas presque tout le temps) des combats, et les personnages ont des caractères bien trempés.
Niveau histoire, comme déjà dit plus haut, c’est un mélange de Cendrillon et de Blanche Neige avec des combats. Comme cette histoire est fantastique, elle avait de grandes chances de me plaire. Et c’est ce qui est arrivé. J’ai été vraiment très déçue quand la fin est arrivée. Elle est arrivée trop vite, j’aurais bien vu d’autres péripéties. Ce qui est aussi très intéressant, est le fait qu’Himeno combine avec chaque gardien.
Niveau dessins, il y a mieux mais je les trouve personnellement magnifiques. Surtout les tenues et les garçons, faut avouer. La belle-sœur qui déteste le plus Himeno n’est pas très jolie mais c’est souvent le cas dans ce genre d’histoire (rappelez-vous Cendrillon !). Les garçons, bah c’est carrément des bishônens… Puis les décors sont vraiment sympas. (Je pense notamment à la forêt de Leafe).
Un anime vraiment très court qui se regarde facilement et qui est très plaisant. Une fin assez décevante car trop clichée et des dessins vraiment jolis. Une histoire divertissante à regarder pour passer le temps.
Et toi, que penses-tu de cet anime ?

Titre : Pretear
Année de production : 2001
Studio : Geneon
Type : Shôjo
Genre : Drame, fantasy, comédie, magical girl, romance
Auteur : Junichi Sato (créateur), Kaori Naruse (histoire et dessins)
Réalisateur : Kiyoko Sayama
Nombre d'épisodes : 13/13 (Terminé)
Éditeur VF : Dybex
Plus d'images : Pretear