[manga] Princess Jellyfish

Qu'est ce qu'un josei ? C'est un manga dont le public est composé de jeunes femmes. Destinées à des adultes, les histoires de josei sont plus matures, plus réalistes et moins souvent axées sur les romances lycéennes.

Re: [manga] Princess Jellyfish

Messagepar Nico Robin » Mer 2 Nov 2011 23:11

J'ai donc lu mon premier tome récemment acquis et je l'ai dévoré d'un seul coup (comme beaucoup des tomes de mangas que j'adore).

Il n'y a pas à dire Princess Jellyfish sait sortir du lot et de plusieurs manières. Tout d'abord, on a une histoire tout à fait atypique mettant en scène des personnages peu communs. Histoire atypique parce que l'auteur sait nous la présenter différemment. D'ailleurs, comme tu le dis, c'est ardu d'expliquer le concept de la série. xD On en a un peu dans tous les sens, d'autant que les personnages sont vraiment dingos. Ces otak-là ne sont pas banales : une fan et spécialiste des trains et de la viande, une qui est dingue de la série des Trois Royaumes, l'autre ce sont les kimonos (et elle garde une collection de poupées dont je ne me souviens plus du nom), une autre ce sont les hommes mûrs (XD) et enfin Tsukimi, la spécialiste des méduses. Et enfin, la femme qu'on ne voit jamais qui ne supporte pas les hommes mais en dessinent. XD
Ainsi, un petit cocktail de femmes toutes originales qui ne supportent pas la beauté : les personnes fashion et belles les pétrifient. C'est assez drôle à voir xD
Beaucoup d'originalité couplé à des références aux mangas comme Heidi. Mais y a un autre passage qui m'a fait horriblement rire c'est la phrase de Kuranosuke à propos de Tsukimi : "Oh le lag ! Rachète-toi de la RAM !" *pliée*
Au départ, c'est un peu le n'importe quoi, mais du bon n'importe quoi. Comme si on était un peu voyeurs, nous entrons dans la vie des filles de l'Amamizu-kan et on découvre leurs modes de vie. Aussi, on a Kuranosuke : le jeune homme qui se travestit en fille fashion pour le fun. C'est lui qui vient mettre un peu de bazar dans ce petit groupe. De nombreux moments de rires sont à prévoir. [=

C'est aussi une histoire sur la superficialité et l'opposition entre les gens à la mode et ceux hors de ce mode de pensée. Finalement Kuranosuke, au contact de Tsukimi va découvrir que la vie a un côté intéressant mais autrement, pas dans la superficialité et le matérialisme. Tsukimi qui elle ne se sentait pas jolie et ne voyait pas d'intérêt de prendre soin d'elle, va être confrontée à ce qu'est la beauté. Je ne sais pas comment le dire, mais disons qu'elle va en être choquée quoi.

Ce premier tome est une vraie claque aussi bien visuelle que scénaristique ! Beaucoup de qualités pour une série qui mérite d'être lue et relue !!
Nico Robin
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4329
Âge: 30
Inscription: Jeu 25 Mar 2010 01:00
Localisation: With Him <3
Sexe: F
Nombre de fiches: 164
Challenges: 37

Re: [manga] Princess Jellyfish

Messagepar gali » Mar 8 Nov 2011 19:55

J'ai commencé ma lecture, je termine le tome ce soir, et je poste mon avis illico presto :nickel:
Image
gali
 
Messages: 803
Âge: 34
Inscription: Ven 12 Sep 2008 01:00
Sexe: F
Nombre de fiches: 50
Challenges: 0

Re: [manga] Princess Jellyfish

Messagepar Invité » Mar 8 Nov 2011 20:05

Pour moi voici mon avis :
Voici un manga assez original, qui à l'aire plutôt marrent un graphisme qui change un peu de ce qu'on à l'habitude de voir. J'ai globalement passer un bon moment (je dirais 90% pour les 10% restant c'est à cause de ma vie privé le mangas me fait penser à ce que j'ai vécue).
Invité
Avatar de l’utilisateur
 

Re: [manga] Princess Jellyfish

Messagepar Shirubi » Dim 11 Déc 2011 19:43

*Exploit du siècle j'ai cédé devant ce manga* En faite, honnêtement au début, il ne me donnait pas du tout envie, je sais pas trop pourquoi ?! Et puis à force d'en entendre parler par-ci et par-là et d'avoir lu les avis très positifs (dont la critique de YaSu sur Princess Jellyfish T.1, hop un peu de pub pour le blog) j'ai finis par m'y intéresser, je l'ai feuilleté en magasin puis j'ai pris direct les deux premiers tomes, ben j'ai bien fait!

Franchement, il m'a bluffé, au début le graphisme me bloquait un peu mais finalement on se laisse vite entraîner par ce petit brin de folie qui s'en dégage. J'aime beaucoup la diversité qui se dégage de nos chers otaku, au moins c’est loin d'être classique et suffisant original pour nous inciter à en apprendre plus sur elles et leurs passions. En plus, elles n'ont pas le même caractère même si elles sont toutes des anti-Humana coquetta. J'adore leurs réactions qui sont tellement imprévisibles.
En effet, l'arrivée de Kuranosuke va tout changer. Et c'est ce côté que j'aime aussi, j'adore les histoires avec des travestis, je sais pas pourquoi mais j'ai une passion pour ce genre d'histoire, cela rend la chose plus drôle et plus divertissante à mon goût!
En plus, les sentiments entre les personnages commencent à entrer en scène.

L'humour est également très présent à travers toutes ces situations et cela donne encore plus de punch au coup de crayon de l'auteur.
Ah je souligne une chose que personne n'a encore dit et qui pour moi fait de ce josei un manga à ne pas louper : On apprend beaucoup de chose que ce soit sur leurs passions, le Japon, etc. J'ai trouvé ça très enrichissant, c’est pas simplement une histoire mais c'est bien plus. Et merci pour les petites notes laissés par Delcourt, je les trouve très pratiques et très intéressantes! ^^

Pour le moment, je dirais bonne pioche et merci SHK pour nous avoir apporter cette petite merveille et pour t'être rabâché de dire que c'était un chef d’œuvre, car en effet cela en est un pour le moment! ^^

Par contre, je veux la suite, pourquoi est-ce si loin ?? :bleu20: C'est trop dur d'attendre. En tout cas j'ai bien fait de prendre les deux premiers tomes d'un coup! J'aurais pas pu tenir pour avoir le second. Mais je veux le troisième!!! lol
Image
Merci Nico <3
Shirubi
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3433
Âge: 29
Inscription: Mar 8 Juin 2010 01:00
Localisation: Pas loin d'un BG ! Héhéhé
Sexe: F
Nombre de fiches: 58
Challenges: 15

Re: [manga] Princess Jellyfish

Messagepar Carolus » Mar 13 Déc 2011 20:23

Hè ! Je suis contente que tu ais cédé et que ce manga te plaise, Shiru. ^^

Pour ma part, j'ai lu le tome 2 hier. Je connaissais l'histoire vu que je n'ai pas pu résister à la tentation de m'enfiler tous les épisodes de l'anime en quelques jours, après avoir lu le premier volume. Malgré ça, c'est toujours aussi bien ! J'adore le passage du relooking.  
Mayaya qui trébuche avec ses talons c'était trop drôle.

La scène finale est vraiment magnifique, c'est très intense. On est triste pour la pauvre Tsukimi et là,... la réflexion des deux gosses casse toute l'ambiance sentimentale. Cest à mourir de rire.
Ce manga est vraiment excellent. Il y a une histoire qui tient la route, des personnages attachants et originaux, des sentiments et beaucoup d'humour. J'adore !
Image
Carolus
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5985
Âge: 39
Inscription: Ven 12 Sep 2008 01:00
Localisation: Au pays de la pluie
Sexe: F
Nombre de fiches: 229
Challenges: 5

Re: [manga] Princess Jellyfish

Messagepar Kimari » Jeu 22 Déc 2011 13:28

Après autant de bonnes critiques comment ne pas succombé au charme de Princess Jellyfish ( surtout quand on les trouve en occasion en très bon état *héhé* ) ?
J'ai lu les deux premiers tomes, je les ai relus encore relus pour ainsi dire : j'ai adoré ! D'abord j'adore les dessins, c'est original et il ne m'ont pas rebuté une seule fois. Les personnages sont mignons et cela fait plaisir de pour une fois ne pas retrouvé de grands yeux avec des étoiles ou autres. Vu tout ce que vous avez dit sur l'histoire je n'ai pas grand chose à rajouter, on trouve dans ce manga tout ce qui en fait une bonne série. J'espère juste que ça continuera dans le temps. Par contre, bien que l'humour est très présent je n'ai jamais éclaté de rire comme dans d'autres shôjos ou josei comme Skip beat par exemple, enfin j'ai souris mais jamais plus x).
En tout cas l'attente va être bien longue avant de pouvoir avoir le 3ème tome entres ses mains :bleu9:
Image

Se bonheur n’est réel que lorsqu’il est partagé. ♥
Kimari
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 557
Inscription: Mar 4 Aoû 2009 01:00
Sexe: F
Nombre de fiches: 19
Challenges: 0

Re: [manga] Princess Jellyfish

Messagepar Carolus » Jeu 22 Mar 2012 10:59

J'ai lu le troisième tome hier. Ce volume n'est pas aussi humoristique que les deux précédents. C'est normal vu que Tsukimi souffre. La façon dont ses sentiments sont représentés sont très justes. La façon dont elle se roule en boule dans son lit et le fait que l'image qui lui fait du mal lui revienne toujours à l'esprit est très réaliste.
Le passage du vide grenier m'a moins plu. Du fait déjà que je connaisse l'histoire, je n'ai eu aucune surprise. De plus, cet épisode sert surtout d'intro pour les événements qui se dérouleront dans le tome 4.
Image
Carolus
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5985
Âge: 39
Inscription: Ven 12 Sep 2008 01:00
Localisation: Au pays de la pluie
Sexe: F
Nombre de fiches: 229
Challenges: 5

Re: [manga] Princess Jellyfish

Messagepar Kimari » Mar 17 Avr 2012 15:47

Un tome 4 toujours aussi bon, aussi original mais surtout aussi drôle. Plusieurs scènes sont vraiment marrantes, j'ai surtout en tête lorsque Kuranosuke dit aux amars qu'il est dans un night-club appelé butterfly et qu'elles y vont pensant que c'est un club amateurs de papillons. Ca m'a tué ! Et puis le mensonge de Kuranosuke pour garder son secret était extra lui aussi XD. Enfin il y en a tellement de passages drôles, c'est vraiment la qualité la plus remarquable de cette série. C'est dur d'attendre 2 mois avant d'avoir le prochain tome !
"Courage princesses otaku vos vies n'en seront que plus amusantes !"
Image

Se bonheur n’est réel que lorsqu’il est partagé. ♥
Kimari
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 557
Inscription: Mar 4 Aoû 2009 01:00
Sexe: F
Nombre de fiches: 19
Challenges: 0

Re: [manga] Princess Jellyfish

Messagepar Candy » Dim 8 Juil 2012 11:44

Alors j'ai acheté ce manga à la japan expo sur les conseils des vendeuses car je n'arrivait pas à trouver de nouvelles séries pouvant me plaire,j'ai donc achté les 2 premiers tomes :bleu3:
Je n'ai pas été déçue j'ai lu le 1er d'un traite dans le train au retour et commencé le 2ème dans la foulée et je l'ai vraiment trouvé super :kawai:
Les personnages ont tous une personnalité à part et quelque chose d'attachant,j'adooooore!J'aime beaucoup le dessin aussi que je trouve très pop et rafraichissant.
L'histoire commence à s'installer doucement et je la trouve sympathique dés le départ,j'ai hâte de lire la suite.
Donc pour l'instant j'aime beaucoup,j’attends de lire la suite pour un avis un peu plus détaillé :bleu15:
Image
Candy
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 288
Âge: 38
Inscription: Ven 30 Oct 2009 01:00
Sexe: F
Nombre de fiches: 0
Challenges: 0

Re: [manga] Princess Jellyfish

Messagepar Kimari » Jeu 19 Juil 2012 17:57

Un tome 5 dans la lignée des autres, j'aime la façon dont l'histoire avance. L'auteure prend le temps de travailler ses personnages. Je lui tire mon chapeau car les habits des personnages( exceptés les Amars XD ) sont justes splendides ( j'ai surtout en tête les robes méduses ) !
Princesse Jellyfish est vraiment très relaxant, chaque tome est un pu plaisir. J'ai le pressentiment vu la fin du tome 5 que le tome suivant va être rempli d'action ^^
Image

Se bonheur n’est réel que lorsqu’il est partagé. ♥
Kimari
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 557
Inscription: Mar 4 Aoû 2009 01:00
Sexe: F
Nombre de fiches: 19
Challenges: 0

Re: [manga] Princess Jellyfish

Messagepar Kornmuse » Dim 5 Aoû 2012 14:13

Je me suis procurée les 3 tomes , mais je ne les ai pas encore lu.

Je viendrai donner mon avis dès que j'aurai fini le 1er tome.
Kornmuse
 
Messages: 27
Inscription: Sam 28 Jan 2012 01:00
Sexe: F
Nombre de fiches: 2
Challenges: 0

Re: Princess Jellyfish

Messagepar Gemini » Jeu 11 Oct 2012 16:34

Tome 06 : Médiocre dans l'ensemble, de nouveau avec des gags (notamment visuels) qui passent totalement à côté car conçus à l'origine pour un public japonophone, heureusement le niveau remonte à la fin et le dernier chapitre est assez savoureux. J'irai donc au moins jusqu'au prochain volume.

Concernant l'adaptation, je n'ai toujours pas compris cette histoire de betterave, et dire que les personnages mangent des Mr Freeze quand ce n'en sont apparemment pas, c'est digne des traductions AB de la grande époque où les onigiri étaient appelés des sandwichs au poulet.
:lol:
Image
Gemini
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 200
Âge: 34
Inscription: Jeu 27 Oct 2011 01:00
Sexe: M
Nombre de fiches: 9
Challenges: 0

Re: Princess Jellyfish

Messagepar Luzule » Jeu 8 Nov 2012 22:06

Je rejoins ton avis Gemini, ce tome est en dessous des autres mais la fin rattrape..
Et puis Shû se rend enfin compte que Tsukimi est Tsukimi.. et ça c'est beau :sweat:


Faut espérer que la suite retrouve le niveau des tomes précédents !
~Think Positive~
Luzule
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 439
Âge: 26
Inscription: Jeu 8 Nov 2012 17:48
Sexe: F
Nombre de fiches: 2
Challenges: 5

Re: Princess Jellyfish

Messagepar Carolus » Jeu 8 Nov 2012 22:35

Je suis complètement à la bourre. Je n'ai même pas lu le tome 5 et pas encore acheté le tome 6. Va falloir que je fasse une commande.

Gemini : Je ne me rappelais plus qu'ils appelaient les onigiri des sandwich au poulet. J'étais morte de rire en lisant ça. XD
Image
Carolus
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5985
Âge: 39
Inscription: Ven 12 Sep 2008 01:00
Localisation: Au pays de la pluie
Sexe: F
Nombre de fiches: 229
Challenges: 5

Re: Princess Jellyfish

Messagepar Gemini » Jeu 8 Nov 2012 22:44

Carolus a écrit:Gemini : Je ne me rappelais plus qu'ils appelaient les onigiri des sandwich au poulet. J'étais morte de rire en lisant ça. XD
Nous pourrions écrire des livres sur les adaptations AB/La Cinq ; avec les love hotels de City Hunter remplacés par des restaurants végétariens, ou les personnages de Juliette je t'aime qui se soulent au jus de pomme.
Dernière édition par Gemini le Sam 20 Juil 2013 17:12, édité 1 fois.
Image
Gemini
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 200
Âge: 34
Inscription: Jeu 27 Oct 2011 01:00
Sexe: M
Nombre de fiches: 9
Challenges: 0

Re: Princess Jellyfish

Messagepar haruka » Lun 21 Jan 2013 21:41

Suite à la diffusion sur Nolife, de la série, à laquelle j'ai particulièrement "accroché";j'ai profité des vacances pour lire les 4 premiers tomes.Et franchement, je ne regrette pas! Les personnages sont attachants et si l'humour n'est pas le meilleur point, il est sympa' de suivre leurs aventures.
haruka
 
Messages: 58
Inscription: Ven 13 Aoû 2010 01:00
Sexe: F
Nombre de fiches: 1
Challenges: 0

Re: Princess Jellyfish

Messagepar Carolus » Dim 10 Fév 2013 19:15

Je n'ai pas posté mon avis sur les derniers tomes que j'ai lus. J'avoue être un peu moins enthousiaste qu'au début (juste un peu). J'accroche moins depuis que Kranosuke s'est lancé dans la confection des robes de méduses. Je trouve ça un peu trop facile.

Néanmoins, j'adhère totalement à la façon dont la mangaka fait évoluer tout doucement ses personnages. Ce sont de petits indices qui nous montrent que les otaku s'ouvrent aux autres et plus particulièrement Tsukimi. Quant à l'humour bien que pas toujours compréhensible il arrive quand même à faire mouche chez moi et pourtant je ne suis pas une adepte des mangas humoristiques.
Image
Carolus
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5985
Âge: 39
Inscription: Ven 12 Sep 2008 01:00
Localisation: Au pays de la pluie
Sexe: F
Nombre de fiches: 229
Challenges: 5

Re: Princess Jellyfish

Messagepar Candy » Dim 24 Mar 2013 18:10

Tome 3 lu et pour l'instant je rigole toujours autant,vraiment les personnages me font mourir de rire!!!
Du coup en lisant vos coms sur la suite j'avoue que j'ai un petit peur d'etre déçue mais j'avoue dans l'immédiat j'aime toujours autant la série!!!Donc suite aux prochains numéros je vous tiens au courant de mon point de vue :danse:
Image
Candy
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 288
Âge: 38
Inscription: Ven 30 Oct 2009 01:00
Sexe: F
Nombre de fiches: 0
Challenges: 0

Re: Princess Jellyfish

Messagepar Gemini » Sam 20 Juil 2013 16:17

Plus la série avance, moins j'y accroche. L'adaptation, c'est une chose ; le tome 9 arrive d'ailleurs à aller un cran plus loin dans le n'importe quoi, avec pour la première fois des mots gardés en Japonais faute de trouver un équivalent français, et une blague à la fois adaptée pour le public français mais quand même expliquée avec la référence d'origine en fin de volume.

Non, là où cela pèche, c'est dans l'histoire elle-même. Il y a quelques tomes, j'ai cru que l'auteur allait essayer de sociabiliser ses héroïnes, ce qui leur aurait fait perdre non seulement leur intérêt, mais aussi et surtout leur potentiel comique. Heureusement, nous n'en sommes pas encore là. Le véritable problème, c'est celui de tous les shôjo qui fonctionnent : la mangaka ne peut plus faire avancer l'histoire - il ne faudrait pas que la série se termine alors qu'elle peut encore rapporter à son éditeur - mais elle n'a plus grand chose à raconter pour autant. La personnalité de son héroïne lui permet de justifier son incapacité à comprendre que quelqu'un lui fasse une déclaration d'amour, ce qui est quand même bien pratique. Signe de cette stagnation : un des protagonistes dit multiplier les aller-retours en Corée pour faire avancer la vente de la résidence - donc le scénario - mais elle indique elle-même que cela ne bouge pas beaucoup.

Pourtant, ce tome 9 possède quelques bons passages, et des gags qui font effectivement mouche. C'est pour cela que j'achèterai le suivant. Mais je me suis surpris à plusieurs reprises en train de me dire : "ça devient gonflant, je ne sais pas si j'arriverai au bout de ce volume..." C'est rarement bon signe. Quoi qu'il en soit, je ne retrouve plus le délire des débuts et le plaisir qui l'accompagnait, ce qui est forcément dommage.
Aujourd'hui, je ne m'imagine plus recommander ce manga.
Image
Gemini
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 200
Âge: 34
Inscription: Jeu 27 Oct 2011 01:00
Sexe: M
Nombre de fiches: 9
Challenges: 0

Précédente

Retourner vers Josei

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun shôjo-addict enregistré et 0 invités

cron