[anime] Princess Jellyfish

Un anime est licencié quand un éditeur français a acheté les droits de le diffuser en France.

[anime] Princess Jellyfish

Messagepar Carolus » Ven 25 Nov 2011 14:32

Princess Jellyfish

Tsukimi est montée sur Tokyo afin de devenir illustratrice. La jeune femme, qui a un faible pour les méduses, se retrouve à vivre avec des NEET et des otakettes dans une pension pour jeunes filles. Un jour elle fait la connaissance d'une élégante jeune femme, qui s'avère bien vite être un jeune homme qui se travestit pour échapper aux obligations que son père tente de lui imposer.

Source : KZ Play

Mon avis

Après avoir lu le tome 1 du manga il y a quelques semaines, j'ai eu envie de découvrir son adaptation animée. Grâce aux 15 jours gratuits offerts par Kaze et Delcourt à la Japan Expo, j'ai pu le regarder sans avoir à payer.

Comme je connaissais déjà le début de l'histoire je n'ai pas eu de surprises en découvrant la galerie de personnages vraiment atypique de cet anime. Néanmoins, c'est avec grand plaisir que je les ai vu s'animer. Le personnage que j'ai particulièrement apprécié dans l'anime c'est Mayaya. Ses mimiques sont tellement bien représentées et sa voix si bien adaptée que je riais à chacune de ses interventions. Les autres personnages ne sont pas en reste car le doublage est d'excellente qualité.

L'animation est réussie et les dessins sont vraiment jolis. Le trait original de la mangaka est bien mis en valeur grâce aux couleurs vives et gaies. Le coté pétillant du manga est donc très bien rendu, voire même sublimé.

L'aspect comique du manga se retrouve dans l'anime. Dès le début de l'anime nous nous prenons de sympathie pour chaque membre de la pension. L'esprit très familial de cette maison est habilement décrit. Nous nous sentons bien parmi ces filles toutes plus étranges les unes que les autres et nous comprenons ce que ressent Kuranosuke. Ce personnage semble "normal" aux premiers abords en comparaison des otaku. Pourtant, c'est loin d'être le cas. Il viendra perturber le quotidien bien tranquille des nonnes qui habitent la résidence. Rythmée, originale et amusante, l'adaptation du manga de princess jellyfish est tout aussi passionnante que l’œuvre dont elle est tirée.

Image Image
Cliquez pour agrandir

En plus de ce coté frais et humoristique, l'histoire sait aussi nous attendrir. Tsukimi va évoluer et découvrir de nouveaux sentiments grâce à Kuranosuke et les nouvelles expériences qu'il lui fera vivre. Au début, elle est profondément marquée par les paroles de sa mère mais elle pense avoir échoué. Elle ne sera jamais une princesse comme l'aurait espéré sa mère. Au fil du temps, elle va s'ouvrir aux autres et son opinion sur elle même pourrait bien changer. Malgré sa passion étonnante, c'est une jeune fille à laquelle on peut facilement s'identifier. Elle est en quête d'elle même et recherche sa place dans la société... comme toutes ses colocataires et Kuranosuke. Les personnages sont donc à la fois très originaux et terriblement humains.

Trailer

Vidéo de : youtube.com

Princess Jellyfish est un anime vraiment exceptionnel et passionnant. Les personnages sont si attachants que nous sommes tristes de ne les suivre que pendant 11 épisodes.

Image

Titre : Princess Jellyfish
Titre VO : Kurage Hime
Année de production : 2010
Studio : Brains Base
Type : Josei
Genre : Comédie
Auteur : HIGASHIMURA Akiko
Réalisateur :
Nombre d'épisodes : 11 (Terminé)
Éditeur VF : OMORI Takahiro
Adapté du manga : Princess Jellyfish
Chronique : Princess Jellyfish

Cette fiche est placée sous licence Creative Commons aux conditions suivantes : paternité, pas d'utilisation commerciale, partage des conditions à l'identique.
Image
Carolus

Nombre de fiches: 229
Challenges: 5

Retourner vers Anime shôjo licenciés