[K-drama] My Princess

Les drama sont des séries TV asiatiques live originales ou adaptées de manga, manhwa ou manhua voire même de romans. Ici sont regroupées les fiches des séries qui ne sont pas issues de shôjo.

[K-drama] My Princess

Messagepar Nico Robin » Sam 21 Jan 2012 22:01

My Princess

La Corée du Sud est aujourd'hui une république mais avant il s'agissait d'un empire. Lee Seol est une jeune étudiante en archéologie qui vit seule avec sa mère et sa sœur. Adoptée très jeune, elle ne se rappelle de rien concernant son enfance ou ses parents biologiques.

Les finances de la famille sont plutôt restreintes, ce qui l'oblige à cumuler de petits boulots dont celui de princesse coréenne pour les touristes. Quelle n'est pas sa surprise lorsqu'on lui apprend qu'elle est en réalité la descendante de la famille royale. Commence alors pour notre jeune femme le début de son apprentissage pour devenir une vraie princesse...

Source : Nico Robin

Mon avis

My Princess est une série sortie tout début 2011, alors autant dire qu'elle est récente. Son actrice principale, qui joue Lee Seol est Kim Tae Hee, qui est connue notamment pour avoir participé à IRIS. Lorsque j'ai vu le scénario, je me suis dit que cela pourrait fortement m'intéresser ! Certes, cela ressemble un peu à certaines histoires que l'on pourrait lire/voir : une orpheline découvre qu'elle a du sang royal.

Le premier épisode du drama commence d'une manière que l'on pourrait qualifier d'incongrue : une jeune femme (on suppose sans rien savoir et en se basant sur l'affiche qu'il s'agit du personnage principal) vêtue en habits de princesse déambule... On découvre seulement par la suite qu'il s'agit d'un travail. L'ironie de l'histoire fait que celle qui revêt cette toilette est vraiment une princesse. Le hasard va faire qu'elle rencontrera Park Hae Yeong, un diplomate mais ça elle l'ignore au départ. Il est même le petit fils d'un homme très influent en Corée puisque Président d'un grand groupe.

Image Image Image
Clique pour agrandir

Parlons maintenant plus précisément de l'histoire et des personnages. My Princess est une comédie romantique très agréable à regarder. On prend beaucoup de plaisir à savoir comment Lee Seol va apprendre à devenir princesse. Beaucoup de moments sont à se tordre de rire ; moments qui mettent surtout en scène notre duo principal : Lee Seol et Hae Young ! C'est surtout le cas au départ, lorsque le jeune diplomate vient passer la nuit dans la pension que la jeune fille gère le week-end pendant que sa mère est absente : on sent tout de suite qu'elle cherche à l'arnaquer, mais c'est trop marrant !

Également, comme dans toute bonne comédie romantique coréenne, on a la peste de service. Mon Dieu, quelle peste cette fois-ci. Oh Yoon Ju, jouée par Park Hye Jin se charge d'être la principale antagoniste de l'histoire : machiavélique, calculatrice, méchante. L'actrice campe son rôle à la perfection parce que l'on ne sait pas faire autre chose que la détester tellement elle est crédible.

Nous avons, ensuite, Lee Seol, la jeune fille un peu naïve et qui souhaite bien faire. Au départ, elle est plutôt réticente à s'installer au palais spécialement construit pour la restauration de la famille impériale. Mais en réalité, Lee Seol est une fille plus intelligente qu'il n'y paraît et plus calculatrice que ce que l'on croit (pas dans un mauvais sens comme Yoon Ju).

Comme protagoniste masculin principal, on a Hae Young : le jeune et bel éphèbe (on pensera surtout aux scènes de douche (y a toujours des scènes de douche dans les drama coréens concernant les personnages masculins xD) ) plutôt froid et distant au premier abord. Ses intentions sont vraiment très obscures : à la base il est contre le projet de restauration de la famille impériale. On ne sait pas trop dans quel camp il est au départ : le jeu de l'acteur sur ce point est plutôt très bien réalisé car il réussit à nous embrouiller pas mal.

Enfin, on a comme dernier personnage formant le carré des protagonistes principaux, le professeur de Lee Seol. Il joue un rôle moins important mais tout de même : c'est de lui dont notre jeune princesse est amoureuse au départ. Il est plutôt le protagoniste qui aide Lee Seol, la soutient de temps en temps et lui redonne confiance.

Cette galerie de personnages plutôt différents et aux caractères plutôt opposés enrichit vraiment la série. Dès que j'ai vu Hae Young, je l'ai adoré et je savais à quoi j'avais à faire *rires*. Son changement durant la série est plutôt discret puisque ce n'est pas principalement de son point de vue que l'on se place : on reste plutôt du côté de Lee Seol. C'est surtout son côté double jeu qui m'a intriguée et m'a fait beaucoup apprécier le personnage. J'adore par exemple, quand il l'a fait passer pour sa petite amie au départ et que cela a fait un énorme scandale dans les médias ! Trop drôle !

Image Image Image
Clique pour agrandir

Si la comédie et les moments très drôles sont très présents, on a également des scènes plus mignonnes agrémentées notamment d'une musique toute douce : Bear Doll (곰인형) par Dalmoon. L'ambiance générale est donc plus donnée aux moments tout mimi jolis. Cependant, comme dans toute comédie romantique qui se respecte, on a notre séance sortie de mouchoirs (je crois que j'ai l'impression de tout le temps dire qu'il y a des scènes émouvantes, mais j'y peux rien. Attendez que je parle de Secret Garden !!).  
Cela est notamment le cas lorsque notre presque "couple" doit subir différentes difficultés, quand Hae Yoong ne donne pas de nouvelles à Lee Seol par exemple, c'est plutôt triste...

Mais bon rapidement, le cute revient au galop pour notre plus grand plaisir !

Il est tout de même rare que j'en parle (jamais même) mais je tenais à faire un petit topo sur les toilettes des gens de ce drama. Pour une fois, on n'a pas de trucs trop spéciaux dont on se demande d'où ça sort et quel est l'artiste qui a pondu ce truc. Hae Young est majoritairement en costume, ce qui n'est pas pour déplaire *-* tandis que Lee Seol porte des vêtements que l'on voudrait bien avoir ! J'aime aussi bien les différents accessoires qu'elle met dans ses cheveux : barrettes, nœuds, serre-tête...

Malgré tout, même si j'adore My Princess, je trouve que le drama est un peu long. Ce n'est pas non plus trop dramatique mais bon y a certains passages que j'ai un peu moins aimé que d'autres. C'est le seul petit bémol que je pourrais lui trouver.

Si l'on s'intéresse maintenant à l'OST, celle-ci s'avère très agréable à écouter ! Il est rare que je n'aime pas les chansons que les dramas proposent dans leurs scènes. J'aime à peu près toutes les pistes de l'OST ! Elles reflètent assez bien l'esprit de la série : le côté mignon et plutôt touchant. Cependant, j'ai deux coups de cœur : Bear Doll dont je vous ai mis un lien vers un MV et Falling qui représente le premier ending de la série. Beaucoup de mélodies sont douces et apaisantes, je trouve.

My Princess est un peu comme une petite sucrerie : douce, acide parfois mais tellement adorable ! On n'a pas du tout envie de ne plus voir les aventures de Lee Seol et Hae Young. L'histoire qui est certes classique s'avère fort intéressante et parfaite pour se divertir. Les musiques de l'OST sont fidèles à l'esprit de la série ! Du tout bon, à tenter si vous souhaitez vous détendre !

Voici un petit MV sur une des pistes de l'OST :

Falling - Lee Tzsche

Vidéo de : youtube.com

Image

Titre : 마이 프린세스 (Mai Peurinseseu) / My Princess
Éditeur VF : Dramapassion
Type : K-drama
Genre : Romance, Comédie
Nombre d'épisodes : 16 (Terminé)
Durée : 70 minutes
Année : 2011
OST : My Princess

Cette fiche est placée sous licence Creative Commons aux conditions suivantes : paternité, pas d'utilisation commerciale, partage des conditions à l'identique.
Nico Robin

Nombre de fiches: 164
Challenges: 37

Re: My Princess

Messagepar Shirubi » Dim 24 Aoû 2014 18:21

J'avais envie de me détendre au milieu de tous les drama tristes que je regarde en ce moment et My princess a su parfaitement répondre à ma demande. J'en attendais pas grand chose, mais comme je t'avais vu déjà en parler Nico, j'ai décidé de le regarder pour m'en faire une idée. Et j'en suis plus que ravie. Ce drama m'a même plus séduit que Goong.

J'avoue au début, "oulala" j'ai senti que la série n'était pas toute jeune, mais passé un épisode, j'ai vite zappé ce détail. En plus, l'héroïne est rigolote et sympathique comme tout à suivre, donc on se plonge facilement dans son histoire. Quant au personnage de Hae Young, j'ai bien aimé sa personnalité. Et comme tu l'as dit Nico, l'acteur est bien dans son rôle car il arrive à bien nous embrouiller par moment. Et les scènes de douche avec lui *q* rrohlala c'est pas humain de montrer ça. Il est déjà canon en costume mais sans c'est encore mieux =P

Comme j'aimais bien les deux personnages déjà séparément, j'ai adoré le couple. Ils étaient drôles, mimi et touchants. J'ai spécialement adoré la scène où :
Lee Seol est bourrée et que Hae Young s'occupe d'elle, c'est tout mimi *.* et la scène du baiser sur les marches d'escalier après whaaaa :kawai:
J'ai totalement fondu devant cette scène.

Ah oui, au sujet du couple vers les deux derniers épisodes :
Bah dis donc, Lee Seol a du courage d'attendre autant de temps Hae Young. J'ai trouvé ça un peu long et limite abusé, plus de 2 ans... bref vers la fin j'en attendais plus de Hae Young, j'étais un peu déçue. C'est limite Lee Seol qui lui mâche le travail et même à la fin c'est elle qui va vers lui. Dommage mais bon, je les ai appréciés quand même. ^^

Pour les autres personnages, je suis du même avis que toi. Le prof Nam, rahlala adorable ce gars et vraiment passionné par son travail. Pour Yoon Ju, ça se sent dès le départ que c'est une vraie peste prête à tout, rien qu'à son physique. Après, il y a juste un truc qui m'a vraiment énervée avec elle
Le fait qu'elle utilise les deux gars comme bon lui semble, à croire, qu'ils sont tous les deux à ses pieds. Elle est même pas capable de dire qui elle préfère. Une vraie garce ! Même à la fin, on n'en sait pas plus sur ses "vrais" sentiments. Il a des goûts bizarres le prof Nam =P

J'ai bien aimé aussi celle qui servait et couvrait Lee Seol au Palais (je ne sais pas son nom >_<). Elle m'a bien fait rire par moment. Ainsi que le jeune cuisto, joué par le sexy Kikwang *q*. Il était trooop choupi dans ce rôle. Je l'ai préféré là à dans I am a flower, too. Même si là aussi, il joue un perso un peu naïf, il me paraissait moins naïf ici.

Oui, l'OST est bien. Pour ma part, j'ai surtout aimé Kasio - Taru. Elle est très jolie et j'aime bien son rythme. ^^

En tout cas, c'est un bon drama pour se détendre. L'alchimie entre les deux acteurs principaux fonctionne super bien.

Après avoir vu deux drama avec Kim Tae Hee, j'ai bien envie d'en voir d'autre. Elle a su me convaincre une fois de plus.
Image
Merci Nico <3
Shirubi

Nombre de fiches: 58
Challenges: 15

Messagepar Nico Robin » Lun 25 Aoû 2014 11:40

Très joli commentaire Shiru ! ^.^ Je suis ravie de voir qu'il t'a plu.

C'est sûr que quand tu vois les portables ou la mode, ça sent le coup de vieux mdr. Heureusement que je l'ai vu en 2012, ça m'a pas choquée du coup. XD

Par rapport à Goong, ce drama est bien plus adulte et même si certains personnes frisent l'immaturité, ce sont bien moins les principaux que dans Goong. Et puis il y a un feeling différent qui s'opère en regardant My princess.

Shirubi a écrit:Quant au personnage de Hae Young, j'ai bien aimé sa personnalité. Et comme tu l'as dit Nico, l'acteur est bien dans son rôle car il arrive à bien nous embrouiller par moment.

Oui, son rôle est bien crédible et même nous on ne sait pas ce qu'il pense vraiment. XD Je pense que ça ajoute un intérêt supplémentaire au personnage et ce qui m'a fait l'apprécier plus que le prof.

Comme toi, j'avoue qu'ils sont bien mignons. x)
Ah oui cette scène est excellente, ou encore quand Hae Yeong se balade torse nu dans la maison de Lee Seol et qu'elle cache ses yeux avec des poivrons. Cette scène restera marquée en moi, haha. :lol:

Pour tout te dire, je ne me souviens même pas de la fin. XD
Bon à part l'éternel rendez-vous à l'aéroport ou je sais plus quoi. Mais c'est clair que c'est un peu abusé que l'autre se barre autant de temps. Déjà quand ils nous font le coup, dans les autres drama, de la séparation d'un an parce que USA, je trouve ça limite.

Pour Yun Ju, j'avais abandonné tout espoir. Elle est irrécupérable cte femme. Comme toi elle m'a bien énervée aussi.
Déjà pour le fait qu'elle se permette de passer de l'un à l'autre comme on changerait de collier et aussi parce qu'elle n'a pas une once de regret à la fin.

Shirubi a écrit:Ainsi que le jeune cuisto, joué par le sexy Kikwang *q*. Il était trooop choupi dans ce rôle. Je l'ai préféré là à dans I am a flower, too. Même si là aussi, il joue un perso un peu naïf, il me paraissait moins naïf ici.

Han j'avais complètement zappé que Kikwang était là aussi. XD Honte sur moi ! Mais je me disais bien qu'il y avait un mignon dans un ptit rôle. Du coup c'était lui, haha.

Ah oui, Kasio est chouette. D'ailleurs, certaines pistes comme Bear doll ou Falling sont des sonneries de mon téléphone, encore aujourd'hui. xD

Shirubi a écrit:En tout cas, c'est un bon drama pour se détendre. L'alchimie entre les deux acteurs principaux fonctionne super bien.

C'est complètement ce que j'ai ressenti. Une rom-com bien sympathique et peu prise de tête. :)
Nico Robin

Messagepar Shirubi » Lun 25 Aoû 2014 16:35

Ah oui, le choc entre les années a été moins important que moi quand je l'ai vu. C'est bizarre d'hab' je ne fais pas attention à ça, mais là c'était flagrant au niveau des images en elle-même. C'est moins nette.

La scène dont tu as parlé en spoiler entre Lee Seol et Hae Young m'a tué aussi. Cela va me marquer à vie :mdr:
Si un jour ça m'arrive, je crois que je me tape un fou rire. Déjà là je ne peux plus voir les poivrons de la même façon... ahhh mais ça explique : pourquoi dans les magasins (pendant que je matais ce drama) je regardais le prix des poivrons la dernière fois... c'était pour ça XDDD.

Je suis totalement d'accord pour Yun Ju. Je suis ravie de voir qu'on partage le même point de vue sur elle.

Pour la fin du drama, c'est assez long, ça traînasse :
En fait l'épisode 16, redémarre en sautant un peu les résultats sur si Lee Seol peut continuer d'être princesse, mais en fait tu te rends compte que par ses interventions elle y est (ils ont fait passer 2 ans). Par contre, ils ne disent pas grand chose sur Ha Young, on a juste quelques pistes de l'épisode 15, donc on se doute qu'il est parti pour travailler pour le Président mais ce n'est jamais vraiment clairement dit. Lee Seol l'attend tout en jouant son rôle de princesse. Quelques temps après son anniv', Ha Young revient, mais comme tous deux sont très pris ils se voient très peu. Du coup, cela entraîne quelques petites tensions. En effet, Lee Seol en a vite marre xD. Un jour, ils arrivent à se mettre d'accord et Lee Seol voit que Ha Young a une bague mais ce jour là il ne lui donne pas pour certaines raisons. Lee Seol attend sa demande en mariage... et pis un moment ils vont se retrouver vers la fontaine du Palais, là Ha Young annonce qu'il repart et qu'il veut se marier maintenant, mais Lee Seol refuse de faire ça de cette façon. Il part en laissant la fameuse bague. Après tu as la scène de l'aéroport. Lee Seol finit par rejoindre Ha Young dans l'avion. T'as une mini scène digne de notre couple principal, les kiss de fin et voilà. En tout cas, je trouve un peu décevant le comportement de Ha Young. C'est trop Lee Seol qui vient vers lui. Même la toute dernière scène, c'est encore elle qui vient vers lui. J'aurais bien aimé voir le mariage quand même, juste une image =P

Nico Robin a écrit:Han j'avais complètement zappé que Kikwang était là aussi. XD Honte sur moi ! Mais je me disais bien qu'il y avait un mignon dans un ptit rôle. Du coup c'était lui, haha.

Mdr, je m'en doutais que t'avais pas tilté au moment de mater le drama car bon faut connaître Beast pour savoir que c'est lui. J'avais même pas capté qu'il était au casting, c'est en voyant sa première scène que j'ai tilté xD. J'ai dit : OOOHH sexy Kikwang en jeune cuisto ! *.* Cela lui allait bien. Donc je me suis dit, je vais le signaler dans la fiche quand je mettrais mon commentaire. Je savais que tu repairerais cette phrase dans tout mon blabla. Tu vois sans le savoir, t'aimais déjà bien Kikwang =P

Mdrr, tu dois en avoir des sonneries de drama dans ton tél.
Image
Merci Nico <3
Shirubi

Nombre de fiches: 58
Challenges: 15

Messagepar Nico Robin » Sam 30 Aoû 2014 17:44

Shirubi a écrit:C'est bizarre d'hab' je ne fais pas attention à ça, mais là c'était flagrant au niveau des images en elle-même. C'est moins nette.

Oui et puis il faut dire que Yun Ju est un brin dépassée question mode et maquillage. C'est ce qui me pique les yeux. XD
Concernant la scène mythique :
J'avoue que c'est une scène qui fait partie des plus drôles que j'ai pu voir depuis que je regarde des drama.
En fait c'est ça, les poivrons n'ont plus la même utilité ni le même sens dès à présent. xD

Concernant la fin du drama :
Maintenant que tu me le dis, ça me revient un petit peu. J'avoue que ça aurait pu être fait autrement quand même car on nous ressert ce genre de dénouement. Après, remarque que ça ne m'a pas bien marquée deux ans après, mdr.
Pour le mariage, j'imagine que c'est la scène dans la fontaine qui fait office de substitut ? XD

Shirubi a écrit:Mdr, je m'en doutais que t'avais pas tilté au moment de mater le drama car bon faut connaître Beast pour savoir que c'est lui. J'avais même pas capté qu'il était au casting, c'est en voyant sa première scène que j'ai tilté xD. J'ai dit : OOOHH sexy Kikwang en jeune cuisto ! *.* Cela lui allait bien. Donc je me suis dit, je vais le signaler dans la fiche quand je mettrais mon commentaire. Je savais que tu repairerais cette phrase dans tout mon blabla. Tu vois sans le savoir, t'aimais déjà bien Kikwang =P

C'est bien la preuve que je lis tout ^.^ C'est même avec ce drama que j'ai découvert l'existence de BEAST en faisant ma fiche sur l'OST. :D En plus Kikwang sort bien du lot parmi les employés. hihi

Shirubi a écrit:Mdrr, tu dois en avoir des sonneries de drama dans ton tél.

mdr, oh que oui j'en ai pas mal x)
Nico Robin

Retourner vers Drama

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message