[manga] Prophecy

Qu'est ce qu'un seinen ? C'est un manga dont le public est composé de jeunes hommes.

[manga] Prophecy

Messagepar Kanna » Mer 3 Oct 2012 17:07

Prophecy

La section de lutte contre la cybercriminalité de Tokyo est sur les dents. Un individu coiffé d'un masque en papier journal poste sur Internet des vidéos menaçantes où il prédit les pires crimes : Incendies, agressions, viols... Le problème ? Dès le lendemain, ses prophéties se réalisent à la une des journaux télévisés.

Qui est-il, comment procède-t-il, quelles sont ses motivations ? C'est le début d'une course contre la montre qui mène les inspecteurs jusqu'au siège vide d'un cybercafé de la banlieue de Tokyo. Mais tandis que l'enquête piétine, contre toute attente, le soutien populaire grandit autour du mystérieux personnage. Marginaux, employés tyrannisés par leur hiérarchie, internautes qui hantent les forums de discussion : ils sont de plus en plus nombreux à se retrouver dans son combat...

Source : Dos de la couverture

Mon avis

Prophecy est une jolie découverte, le résumé m'a beaucoup intéressée.
Je l'ai lu cet été donc mes souvenirs sont un peu vagues mais j'avais beaucoup apprécié ce premier tome qui nous dévoile quelques crimes que ce mystérieux personnage accomplit. Ce premier opus m'a parut très complexe, mature et très recherché. On découvre également quelques policiers à la recherche de cet homme et on nous dévoile une jeune femme au caractère bien trempé, Erika Yoshino (qui fait partie du département Anti-cybercriminalité), prête à tout pour arrêter "Paperboy".

Il me faisait d'ailleurs penser un peu à Doubt, d'une certaine manière, ainsi qu'à Judge. Le genre de manga où l'on veut accomplir sa propre justice.

Tetsuya Tsutsui est l'auteur d'un manga que j'ai lu récemment, Manhole, que j'avais beaucoup apprécié, et l'on retrouve le même coup de crayon. Parfois, il me gène un peu, mais le dessin est très réussi et très réaliste. L'auteur s'applique particulièrement sur les personnages et dans le regard où il essaye de faire passer beaucoup d'émotions. Sachant que Manhole est un manga court (ainsi que les autres mangas de l'auteur), j'imagine que Prophecy sera du même genre.

Car dès la fin du manga, on découvre déjà qui est ce mystérieux personnage et l'on apprend son histoire et pourquoi il en est arrivé à faire ça. Histoire qui m'a beaucoup touché et qui est assez choquante.
Il tue, avec ses camarades qui seront donc ces complices, leur chef si je me souviens bien, qui était une vraie pourriture, après la mort de leur ami.

ImageImage

Je conseille donc ce seinen avec beaucoup d’enthousiasme !

Image

Titre : Prophecy
Auteur : Tetsuya Tsutsui
Éditeur VF : Ki-oon
Genre : Suspense, Action
Paru en VO en : 2012
Pays d’origine : Japon
Nombre de volumes : 3/3 (Terminé)

Cette fiche est placée sous licence Creative Commons aux conditions suivantes : paternité, pas d'utilisation commerciale, partage des conditions à l'identique.
Dernière édition par Kanna le Mar 8 Juil 2014 10:17, édité 1 fois.
~ ρҽσρℓҽ αℓωαyร ℓҽανҽ...

Image
*~ ♥ ~*
Kanna

Nombre de fiches: 7
Challenges: 0

Re: Prophecy

Messagepar Cloush » Mer 10 Oct 2012 19:31

Ahlala ! Je l'ai lu, c'est juste un manga génial. ♥
Manga court, en effet. Une bonne histoire dans quelques pages, ce que j'adore. ;) Franchement, j'ai juste adorée le concept mélange manga/réseaux sociaux. C'est une grande réussite je trouve ! L'équipe Anti-cybercriminalité est bien composé, ni trop de membre qui alourdisse le manga, ni trop peu qui le rend vide.

En effet, leur chef avait bien été tué et c'est de là, qu'ils ont commencés les crimes. Ce que j'adore, c'est comme le film Intouchable ou l'histoire est inversé. On sait à la fin, le début.
Cloush

Nombre de fiches: 1

Messagepar Kanna » Mar 8 Juil 2014 10:17

Hey !

J'ai terminé la série de 3 tomes la semaines dernière et je voulais mettre un petit mot.
J'avais autant aimé le 2ème tome que le premier où on en apprend davantage évidemment et le rythme reste bon dans ce tome et on ne comprend pas bien encore où ce mystérieux Paperboy veut en venir...
Après avoir lu le 3ème tome néanmoins et en découvrant le pourquoi du comment, je ne sais pas pourquoi mais j'ai été un peu déçu, enfin c'est une série que j'ai beaucoup aimé malgré qu'elle soit courte, mais bizarement je m'attendais à autre chose comme dénouement. Je ne sais pas comment l'expliquer, j'ai eu une sorte de manque ^^, et en fait ca paraît tellement logique le fin mot de cette histoire. Quelque part c'est beau, mais quelque part j'ai trouvé ça genre "c'est tout?", peut être que ceux ou celles d'entre vous qui l'auront lu comprendrons mon sentiment.

Malgré ça, j'ai pris plaisir à le lire, c'est court donc ca ne prend pas beaucoup de temps et ça reste agréable car l'histoire est très bien raconté et les dessins sont beaux.
~ ρҽσρℓҽ αℓωαyร ℓҽανҽ...

Image
*~ ♥ ~*
Kanna

Nombre de fiches: 7

Messagepar Sherryn » Mar 22 Juil 2014 11:03

J'ai bien aimé mais je ne sais pas pourquoi, je n'ai pas accroché autant qu'aux autres manga de l'auteur. Néanmoins j'ai trouvé l'intrigue assez... intrigante et je n'ai pas eu de mal à dévorer les trois tomes.
Image Image Image
Sherryn

Nombre de fiches: 20

Retourner vers Seinen