A propos du club

 

Club Shôjo est un blog créé par des amoureux des shôjo pour les amoureux des shôjo. Si tu aimes, non, ADORE les shôjo au point de sentir la fièvre du bisho te gagner chaque jour un peu plus, ce blog est fait pour toi. Avec lui, plus besoin de passer des heures devant ton écran à éplucher les articles sur les mangas pour ne sélectionner que ceux qui traitent de ton genre favori. Non ! Avec Club Shôjo, c’est du 100% Shôjo, garanti sans additif.

Pour toi, shôjo est synonyme de comédie romantique ? Tu penses que ces mangas dégoulinent systématiquement d’amour et de beaux sentiments ? Dans ce cas, plonge toi à fond dans la lecture de ce blog car tu pourrais bien être surpris ! Le shôjo est un genre réellement varié où le sang (Yeah !), la mort, les combats (Eh oui !) et la douleur peuvent trouver leur place au même titre que l’amour et autres sentiments. Si, si, je t’assure ! Tu seras certainement très étonné d’apprendre que beaucoup de titres que tu croyais être des shônen/seinen sont en réalité des shôjo/josei.

Tout ce que tu as toujours voulu savoir sur les shôjo, yaoi compris, se trouve sur Club Shôjo. Sois sûr d’être informé presque 24h/24 de toute l’actualité shôjo (je ne sais pas pourquoi notre newseuse en chef ne semble pas être de cet avis, elle tient à quelque chose que l’on appelle « sommeil ». Pfff ! Totalement surfait !). Pour être certain de ne rien rater, n’hésite surtout pas à nous suivre sur facebook, twitter ou G+.

Si tu es en manque de shôjo, aucun problème ! Rends-toi dans la section annuaire et tu n’auras alors plus que l’embarras du choix. Le menu que nous proposons est varié. Tu pourras choisir entre scans, animes et drama. De quoi te satisfaire même si tu es un fin gourmet.

En outre, si tu hésites à te procurer tel ou tel tome ou DVD dans le commerce, n’hésite pas à lire nos critiques. Sache, cependant, que nous refusons de porter le chapeau en cas d’allègement considérable de ton porte-monnaie. Que veux-tu ? Notre passion est communicative !

De surcroît, si, comme nous, tu ne peux tenir ta langue et meures d’envie de crier sur tous les toits ton amour pour un shôjo ou ta déception devant tel ou tel navet, la section commentaires est l’endroit adéquat. Nous t’offrons même la possibilité de noter la série que tu souhaites descendre ou encenser. Pour ton information, sache que nous ne sommes absolument pas avares en caractères typographiés et que nous nous ferons toujours un plaisir de te répondre.

J’espère que ton séjour parmi nous sera agréable et te donnera envie de faire de ce blog ton sanctuaire.