[manga] Puzzle

Qu'est ce qu'un shôjo ? C'est un manga dont le public est composé de jeunes filles. Généralement axé sur la romance, il peut toutefois relater des histoires sombres, ou dramatiques.

Re: [manga] Puzzle

Messagepar Nico Robin » Ven 13 Juil 2012 21:44

C'est exact ^^

Je suis d'accord avec ce que tu dis, elle subit cette culpabilité. J'aimerais bien aussi que Roku soit là pour lui faire oublier ce passé triste ! Ils sont quand même adorables ensemble XD
Nico Robin

Nombre de fiches: 164
Challenges: 37

Re: Puzzle

Messagepar Mamirin » Dim 9 Nov 2014 12:11

Je suis d'accord avec vos avis, Puzzle est une bonne série ! Cependant j'ai eu du mal à suivre les personnages et les événements dans les premiers tomes ... Je n'avais pas encore bien compris le principe et à chaque fois, je voyais un nouveau personnage, un autre me disait vaguement quelque chose ... Pfiou ! Complètement perdue ! Je ne savais pas non plus où l'auteure voulait en venir !
J'avais un peu laissé tomber quand on m'a offert les 4 premiers tomes, j'ai donc décidé d'acheter la suite comme la série est terminée en 13 volumes, ça reste correct ;) Une fois terminée, il a fallut que je relise tout pour que ce que je n'avais pas compris ait du sens ! :) C'est au final un très beau puzzle réaliste et pleins d'espoir que Ryô Ikuemi nous reconstitue !
J'avais lu aussi, comme le signale SHK, que Aï Yazawa considérait Ryô Ikuemi comme une déesse. Je ne pouvais donc pas passer à côté ! :)
La chaussure de verre de Cendrillon était de la pointure parfaite...
Alors pourquoi est-elle tombée en chemin ?
Sans doute pour attirer l'attention du prince charmant...
Je ne vois pas d'autre explication.

Image
Mamirin

Nombre de fiches: 8
Challenges: 0

Re: Puzzle

Messagepar Nico Robin » Lun 10 Nov 2014 13:28

C'est vrai que le début, surtout le premier tome est très déroutant. On a du mal à voir le but de tout cela et c'est peut-être progressivement à la lecture qu'on commence à le comprendre. ^^

Après, j'adore être perdue mais savoir que je ne vais pas être abandonnée, que l'auteur va me dévoiler les indices au fur et à mesure. Donc même si au départ, je ne savais pas trop où ça allait me mener, j'ai toujours su apprécier ma lecture. Et quand on y réfléchit de manière plus globale, cette construction de l'intrigue a été très judicieuse. L'idée qu'on ne raconte pas une histoire de manière linéaire apporte un plus et casse les codes de la narration classique.

Mamirin a écrit:C'est au final un très beau puzzle réaliste et pleins d'espoir que Ryô Ikuemi nous reconstitue !

Voilà, c'est complètement ça ^^
Nico Robin

Nombre de fiches: 164
Challenges: 37

Précédente

Retourner vers Shôjo