Quel drama regardes-tu ?

Si tu adores les dramas, ce club est fait pour toi, que tu ais envie d'approfondir tes connaissances ou simplement discuter avec d'autres passionnés.

Re: Quel drama regardes-tu ?

Messagepar Nico Robin » Mar 30 Sep 2014 19:57

Luthien a écrit:Vous savez le nombre d'épisodes pour The Night Watchmen ? Je vois 16, 20 et 24. Mais vu que le seizième est passé cette semaine et que cela ne semble pas être fini, ça ne doit pas être cela déjà.

Aucune idée car les infos sont contradictoires. Ce n'est clairement pas 16 épisodes car pour avoir vu celui de la semaine dernière ce n'était absolument pas une fin. Le wiki coréen marque 24 épisodes ce qui fait que le drama se terminerait le 21 octobre et Lawless world aka Pride and Prejudice qui prend sa place est prévu pour le 27.

S'agissant de She is wow, comme c'est un format en 12 épisodes ça me tente bien. Même si j'imagine que cela peut être perturbant au niveau de l'histoire, j'ai bien envie de voir ça.

Pour Gunman in Joseon, je ne pourrais pas te dire par rapport aux autres drama de Lee Jun Gi, mais en tout cas pour ma part, j'ai beaucoup apprécié. Certaines fois c'est un chouilla longuet mais après c'est bien mieux ! Et plutôt émouvant aussi.

Shirubi a écrit:Idem, je l'avais remarqué depuis le début, mais plus les épisodes passent plus son personnage m'intéresse. Je sais pas pourquoi mais il a un truc attachant mine de rien ... ou alors c'est à cause de la bouille de l'acteur xD.

Je pense que la bouille de l'acteur joue aussi un rôle quand même, mdr. Il me fait un peu penser au caïd dans School 2013, d'une certaine façon.

Avant le concert, j'ai tenté de voir le plus de drama possibles pour ne pas être trop en retard. En tout cas, j'aime beaucoup Secret door. Le démarrage est prometteur.
Sinon, Night watchman et The Three Musketeers sont toujours aussi passionnants. Quant à Surplus princess, l'épisode 8 était bien sympathique et attendrissant. :)

Sinon, je ne suis pas sûre de bien apprécier le développement de My secret hotel. J'apprécie toujours la série mais maintenant que j'ai fait mon choix j'espère ne pas être atteinte du 2nd lead syndrome.
Jin I Han bouge tes fesses et explique-lui tout bon sang !!!

Quant à Iron man, pour le moment, je n'ai vu que le premier épisode. Que dire à part que c'est fort étrange ? XDD Je vais poursuivre la série en regardant l'épisode 2 demain pour être à la page quand l'épisode 3 sera diffusé.
Nico Robin

Nombre de fiches: 164
Challenges: 37

Messagepar Shirubi » Mer 8 Oct 2014 15:53

Nico Robin a écrit:Je pense que la bouille de l'acteur joue aussi un rôle quand même, mdr. Il me fait un peu penser au caïd dans School 2013, d'une certaine façon.

Oui, pareil, il me fait aussi penser à lui.

Mdr, She is wow c'est spécial. Je pense qu'on aime ou pas xD. Moi, j'ai un peu aimé car c'était différent mais de l'autre, ça m'a fait revenir à mes vieux démons des séries américaines dont j'en pouvais plus xD.

Nico Robin a écrit:Pour Gunman in Joseon, je ne pourrais pas te dire par rapport aux autres drama de Lee Jun Gi, mais en tout cas pour ma part, j'ai beaucoup apprécié. Certaines fois c'est un chouilla longuet mais après c'est bien mieux ! Et plutôt émouvant aussi.

Je l'ai terminé il y a quelques jours. J'étais un peu déçue quand je l'ai fini. Je trouve que certains passages sont longs. Pffouu franchement 22 épisodes, c'est trop. J'aimais bien l'intrigue, les persos, mais il y a des moments où tu fais clairement du surplace. Dommage car les 2-3 derniers épisodes, ils se passent plein de trucs. Après, je suis un peu étonnée mais Lee Jun Gi m'avait plus impressionné dans ses autres drama. Peut-être que j'étais plus attachée aux autres héros qu'il a incarné que celui-ci, je ne sais pas. Il y a deux-trois passages qui m'ont ému quand même. Bref, bien mais sans plus à mon goût.

J'ai repris The Night Watchman, j'attendais d'avoir plus d'épisode sous titré pour me remettre dans ce drama. J'ai souvent du mal à me resituer avec ce drama. Surtout que ces derniers temps, j'ai maté pas mal de drama historique, j'ai tendance à confondre avec une autre série lol. Sinon j'aime toujours autant.
Pour le nombre d'épisode, j'espère qu'il y en aura au moins 22. De toute façon, il y a déjà 20 épisodes de sortie, je pense qu'ils garderont 24 épisodes. Surtout que je crois avoir lu, qu'il était leader avec un autre drama au niveau des audiences, donc c'est que ça plaît. ^^

J'ai démarré She's so lovable. J'ai maté les 4 premiers épisodes. Bah écoutez, je suis plutôt étonnée, dans l'ensemble j'accroche assez bien. C'est sympa comme tout à voir. En plus, on voit un peu comment ça se passe dans une maison de disque, les coulisses. C'est intéressant. Après bizarrement pour une fois, j'ai pas envie de tuer Rain XD. C'est rare pour être souligné. Son perso me plaît. Pour Krystal, à ce qui paraît son perso va évoluer donc j'attends de voir. Sinon c'est sympa d'avoir autant de K-pop en fond, pis vive la pub pour les chansons de Infinite. Enfin, je vais pas m'en plaindre =P
Image
Merci Nico <3
Shirubi

Nombre de fiches: 58
Challenges: 15

Messagepar Luthien » Sam 11 Oct 2014 19:06

She's so lovable ne me tente pas vraiment au final. Je verrai quand ça sera terminé si j'ai envie de le regarder.

Mes drama commencent doucement à se terminer. Surplus princess offre une fin assez satisfaisante dans son ensemble même si quelques détails dérangent. J'en parle plus sur la fiche. Pour Glorious Day, la fin est parfaite. Tout est réglé. Il y a quelques petits raccourcis mais absolument pas gênants. Ce drama était vraiment superbe, je vous le recommande. ^-^ Je ferai la review d'ici peu, je veux terminer celle de It's okay, it's love avant. C'est aussi la fin de Discovery of romance. La fin a plutôt bien été gérée aussi.
Je me doutais qu'elle allait terminer avec Tae Ha même si ce n'était pas mon choix. Ils vont bien ensemble, c'est certain. Mais quand même, je voulais Hi Jin. >_<

C'est aussi la fin de Plus Nine Boys ce week-end qui a été raccourci de deux épisodes. :/ Et My secret hotel la semaine prochaine ! J'aime beaucoup le personnage de Yoo In Na. Ses choix et ses hésitations. J'adore toutes ses scènes avec Jin I Han. *w*

Pour This Is Family, je reste sur mes impressions premières. J'aime bien le regarder, c'est un drama familial sympa. Je le regarde surtout pour Tae Ju et Gang Sim. ^^

Pour le moment, je n'ai commencé que The Greatest Wedding que j'aime beaucoup. J'aime beaucoup Gi Yeong qui est une femme qui ne se laisse pas faire et qui est capable de prendre ses décisions toute seule. Et l'interprétation de Bae Su Bin me fait vraiment rire. ^^
I tend to draw conclusions about people on my own and misunderstand.
Cheese In The Trap
Luthien

Nombre de fiches: 25
Challenges: 12

Messagepar Nico Robin » Sam 11 Oct 2014 19:59

J'avoue que j'ai du mal à reprendre les drama en ce moment. Je dois être un peu blasée. Heureusement, la plupart que je suis se terminent. Comme ça je vais pouvoir alléger ma liste.

Pour Gunman in Joseon, je pense que le problème vient en effet de la gestion du rythme de l'histoire. C'est dommage car en dehors de ça c'est passionnant. Il y a eu de beaux moments d'émotions, et c'est ce que je préfère retenir.

Concernant She's so lovable, j'attendrai d'avoir moins de drama en cours pour le regarder. Il me tente quand même bien.

Pareil pour What happens with this family, j'apprécie toujours autant. Les épisodes se laissent voir avec beaucoup de plaisir même si certains personnages me cassent franchement les pieds. J'essaie de faire avec et prendre mon mal en patience.

S'agissant de Discovery of love même si j'arrive à être émue, j'ai du mal. C'est sympa, l'ost est belle et la réalisation agréable. Mais les personnages principaux m'embêtent. Je n'arrive pas à comprendre ni Yeo Reum ni Ha Jin. Enfin si, je saisis, mais ça me dérange en fait.

J'ai mis en pause Man from the equator pour commencer Love rain. Eh bah, je crois que j'aurais dû poursuivre le premier. Love rain est un drama looong... Il ne se passe rien ou presque. xDD Je vais voir l'épisode 4 et prendre mon mal en patience pour le poursuivre, en espérant que ça décolle un peu.

Je crois que la semaine prochaine, je vais m'attaquer à finir les drama terminés : Plus nine boys et My secret hotel. Je verrai ensuite pour combler mon retard sur les autres. À part Misaeng, je ne commencerai pas d'autres nouveautés avant Tomorrow cantabile.
Nico Robin

Messagepar Shirubi » Lun 13 Oct 2014 16:45

Nico Robin a écrit:J'ai mis en pause Man from the equator pour commencer Love rain. Eh bah, je crois que j'aurais dû poursuivre le premier. Love rain est un drama looong... Il ne se passe rien ou presque. xDD Je vais voir l'épisode 4 et prendre mon mal en patience pour le poursuivre, en espérant que ça décolle un peu.

Même si Man from the equator a quelques petits défauts, je pense qu'en effet il est toujours mieux que Love Rain quand j'ai lu tous les avis négatifs sur ce dernier. Bon courage pour le continuer ! Perso le casting ne me plaît pas donc je risque pas d'être tenté par ce drama xD. Pis 20 épisodes quoi ?! o_O

Pour ton côté blasé des drama, j'y suis passée il y a quelques mois. A force, tu commences à faire le tour et des fois, c'est dur de trouver un drama qui t'emballe suffisamment. Il y a souvent des drama "biens" mais qui t'emballent, moins... Pour ma part, j'ai attendu, j'ai arrêté mes drama et j'ai maté d'autres choses (émission kpop). Pis un moment, j'ai senti le manque et je me suis relancée. Et l'acteur Kim Jae Won m'y a bien aidé car c'est après cette pause que je l'ai découverte. :love:
Cela vient aussi du fait qu'en ce moment, tu mates pour moi pas mal de drama "bof" XD Donc ça donne pas envie.

Pour The Night watchman, j'ai maté l'épisode 17. J'attends la suite avec impatience mais comme je préfère le mater en vostfr, je vais attendre sagement. ^^ De toute façon, j'ai plein de trucs à regarder.

Hier soir, j'ai continué Hi school love on avec l'épisode 10. Rohlala comment j'ai fondu comme un marshmallow devant la dernière scène :choupi: . C'était tellement choupi. Mdrr j'ai craqué devant cette scène comme une ado. Quand j'y repense c'est hyper kitsch mais j'ai adoré xD. C'était bien joué de la part du réalisateur. J'aime bien ses idées xD.

J'ai maté aussi les épisodes 5 et 6 de She's so lovable. C'est dingue mais mine de rien quand je vois les news du moment dans le milieu de la K-pop, je me dis que ce drama tombe bien. Il doit y avoir des trucs hyper vrais dans ce drama o_o. Ahlala sinon bah c'est toujours aussi sympa à voir. J'ai encore du mal à vraiment voir l'alchimie entre Rain et Krystal. Quand on les regarde, ils font plus relation grand frère et petite soeur, en plus l'histoire du drama donne encore plus cette impression. L'alchimie a l'air plus réaliste entre L et Krystal. La relation entre leurs deux persos a super bien avancé, du coup on y voit plus facilement une histoire d'amour entre ces deux là.
Sinon que c'est mal coupé ce drama, surtout les scènes avec Krystal ! La fille un coup à les cheveux dans un sens sur un plan, et quand tu vois l'image d'après elle les a autrement. D'hab', cela me choque pas mais là, trop ! Quand je vois ça, je me dis ouais ils ont du tourner ça 36 fois XD. U_U' Cela gâche un peu le truc !

J'ai commencé Vampire prosecutor. Je voulais voir ce drama depuis sa sortie, donc ça remonte. Pour l'instant, je ne suis pas emballée. J'aime bien les persos, l'intrigue principale ... mais à chaque épisode on a une enquête et perso, j'en ai déjà marre xD. Cela me soûle car elles n'ont rien avoir avec l'histoire principale, du coup ça me gonfle. T'as juste les 2-3 min de fin de chaque épisode qui concerne l'histoire principale, et c'est tellement peu que c'est frustrant. Humm peut-être à part l'épisode 5-6, où on commence à avoir un petit fil conducteur par rapport à ces deux enquêtes. Bref, c'est plus de la frustration que j'ai car j'aime bien l'histoire principale et Min Taeyeon. Il m'intrigue tellement... bon ok, j'avoue, c'est surtout qu'il il est hyper envoûtant ce gars xD.

Sinon, j'attends Tomorrow Cantabile ! Le seul qui me tente vraiment du mois d'octobre.
Image
Merci Nico <3
Shirubi

Messagepar Luzule » Dim 19 Oct 2014 19:32

Coucou les filles,

Petite année niveau drama pour moi,

J'ai tenté Limit, drama japonais sur une classe de lycée qui part en voyage et leur bus a un accident. S'en suit un combat pour la survie des 5 jeunes filles rescapées, au milieu d'une forêt en attendant les secours.
Je dois avouer que ce drama commençait pas mal, mais est vite tombé dans une énigme glauque et tarabiscotée. Déçue, j'ai lâché avant la fin :/

Sinon, vu le film tiré de la série C'était nous, pas trop mal mais pas exceptionnel, j'ai regretté que le format film ne permette pas vraiment de faire bien ressortir l'atmosphère du manga :s
~Think Positive~
Luzule

Nombre de fiches: 2
Challenges: 5

Messagepar Nico Robin » Lun 20 Oct 2014 11:46

Shiru : en fait à part Iron Man qui est très bizarre, Love rain qui est long et Discovery of love qui me laisse de marbre, les autres drama que je suis sont passionnants de mon point de vue. ;) Du coup, les deux premiers, je les ai mis en pause (je veux leur laisser une chance) et le troisième, j'espère le finir rapidement pour pouvoir passer à autre chose.

Secret door c'est franchement pas mal mais assez dramatique. The three muskeeters me plait beaucoup également. Quant à What happens to my family, c'est un bon moment de détente et de comédie. C'est une série très humaine et chaleureuse.

Shirubi a écrit:Bon courage pour le continuer ! Perso le casting ne me plaît pas donc je risque pas d'être tenté par ce drama xD. Pis 20 épisodes quoi ?! o_O

Il y a quelques acteurs prometteurs mais je pense que le scénariste et le réalisateur ont voulu trop faire dans le contemplatif et la découverte des sentiments. Du coup, c'est un peu niais. C'est dommage parce que le contemplatif n'est pas pour me déranger, il faut simplement que ça soit bien dosé.

Shirubi a écrit:Pour The Night watchman, j'ai maté l'épisode 17. J'attends la suite avec impatience mais comme je préfère le mater en vostfr, je vais attendre sagement. ^^ De toute façon, j'ai plein de trucs à regarder.

A chaque fois, je trouve qu'ils mettent le paquet sur la fin mais délaissent un peu le milieu tout de même. A part ça, j'apprécie toujours autant. Je pense que j'attendrai qu'il se finisse pour me faire un marathon Night watchman. De toute façon, je n'ai pas prévu de voir le drama qui suit Pride and prejudice avant quelques temps.

Luzule a écrit:Sinon, vu le film tiré de la série C'était nous, pas trop mal mais pas exceptionnel, j'ai regretté que le format film ne permette pas vraiment de faire bien ressortir l'atmosphère du manga :s

Oui c'est un film qui se regarde bien mais sans être exceptionnel, ça passe bien. L'atmosphère du manga est quand même difficile à retranscrire je pense et ils ont tenté de le faire avec la réalisation. Je n'ai vu que la première partie pour ma part, et toi ?

J'ai commencé Modern farmer et j'ai bien aimé le premier épisode. C'est assez déjanté et foldingue mais ça se regarde bien. ^^ Un bon démarrage en somme.
Nico Robin

Messagepar Luzule » Lun 20 Oct 2014 15:20

Nico Robin a écrit:Oui c'est un film qui se regarde bien mais sans être exceptionnel, ça passe bien. L'atmosphère du manga est quand même difficile à retranscrire je pense et ils ont tenté de le faire avec la réalisation. Je n'ai vu que la première partie pour ma part, et toi ?

J'ai vu les deux parties, la seconde est de même facture que la première, ça se laisse regarder mine de rien tu as raison ^^
~Think Positive~
Luzule

Messagepar Shirubi » Ven 24 Oct 2014 18:07

Oh tiens Luzule *0* Faut que je le mate le film en deux parties. Sinon Limit me tentait pendant un moment mais j'ai tellement de trucs à voir que ça attendra. J'ai lu que c'était spécial quand même.

Pour Modern Farmer, il n'y aura pas de problème ? J'ai entendu que cela n'allait pas trop bien du côté de Lee Hong Ki. En plus, c'est pas la première fois qu'il se plaint. Surtout que le drama a eu des problèmes avec les EXO-L. Pour ma part, je préfère attendre qu'il soit fini, car s'il est toujours en cours de tournage, si je ne me trompe pas ? ça m'inquiète un peu toutes ses histoires.

Nico Robin a écrit:A chaque fois, je trouve qu'ils mettent le paquet sur la fin mais délaissent un peu le milieu tout de même. A part ça, j'apprécie toujours autant. Je pense que j'attendrai qu'il se finisse pour me faire un marathon Night watchman. De toute façon, je n'ai pas prévu de voir le drama qui suit Pride and prejudice avant quelques temps.

C'est vrai, j'avais pas trop fait gaffe comme je mate par deux-trois épisodes à la fois. Sinon, j'ai continué le drama, il me reste plus que deux épisodes. C'est bien mais euuhhh je viens de capter un truc : cela tourne quand même pas mal en rond o_O Enfin les mêmes schéma se répètent. C'est un peu répétitif quand j'y pense... pis pour l'instant, j'ai pas encore vraiment ce que je voulais. Le teaser pour annoncer le drama, il envoyait grave mais quand je vois le drama, je suis un brin déçue. Je vais bien voir avec les épisode 23 et 24 mais du coup quand je repense à ce teaser, je ne sais plus quoi penser.

J'ai commencé Tomorrow Cantabile. Franchement, je trouve Joo Won super convaincant. Décidément ce gars, il aime bien jouer ses rôles jusqu'au bout. Il continue de m'épater. Après le drama en lui-même, je trouve qu'il suit assez bien la ligne du J-drama. Il m'a bien fait marrer même si je connaissais déjà les scènes à l'avance xD. Un bon début.

Comme chaque semaine, j'ai regardé mon épisode de Hi school love on. Je suis toujours contente de reprendre ce drama car c'est mimi tout plein. Un pur moment de détente ! Il a rien d'exceptionnel, mais j'aime tellement l'ambiance qui s'y dégage que voilà. Je suis toujours happy de le continuer.

J'ai terminé la saison de Vampire Prosecutor. Les 2 derniers épisodes étaient une tuerie ! J'ai tellement aimé ces deux derniers épisodes que j'ai vite enchaîné avec la saison 2. La saison 2 démarre déjà plus vite. L'intrigue principale est plus mise en avant que pour la saison 1. Sinon bordel qu'il est sexy l'acteur principal. Min Taeyeon, jle boufferais bien, *.* ... enfin vu que c'est un vampire ça serait plutôt le contraire MDRR. C'est pas possible comment ils font en Corée pour avoir des procureurs si canons ? xD
Image
Merci Nico <3
Shirubi

Messagepar Nico Robin » Ven 24 Oct 2014 19:06

Shirubi a écrit:Pour Modern Farmer, il n'y aura pas de problème ? J'ai entendu que cela n'allait pas trop bien du côté de Lee Hong Ki. En plus, c'est pas la première fois qu'il se plaint. Surtout que le drama a eu des problèmes avec les EXO-L. Pour ma part, je préfère attendre qu'il soit fini, car s'il est toujours en cours de tournage, si je ne me trompe pas ? ça m'inquiète un peu toutes ses histoires.

Oui le drama a fait beaucoup parler de lui avant sa diffusion, du fait du nom du groupe de rock Excellent Souls qu'on peut réduire en Exo ou Exso et des teaser montrant EXO notamment. En plus c'est vrai qu'avec Lee Hong Gi qui ne semble pas être au mieux de sa forme... ><
Effectivement, il est encore en cours de tournage. Si on reste sur le format de 20 épisodes, il y en a pour jusqu'à décembre. XD Je pense que le drama doit être assez éprouvant et Hong Gi se donne vraiment à fond dans son rôle.
L'humour et le style gag exagéré peut déplaire mais de mon côté ça passe très bien. Cela me change des trucs tristes XD On verra comment ça évolue et j'espère que le drama saura trouver son public.

Shirubi a écrit:C'est bien mais euuhhh je viens de capter un truc : cela tourne quand même pas mal en rond o_O Enfin les mêmes schéma se répètent. C'est un peu répétitif quand j'y pense... pis pour l'instant, j'ai pas encore vraiment ce que je voulais. Le teaser pour annoncer le drama, il envoyait grave mais quand je vois le drama, je suis un brin déçue. Je vais bien voir avec les épisode 23 et 24 mais du coup quand je repense à ce teaser, je ne sais plus quoi penser.

mdr oui, c'est un peu le problème du drama. Déjà ça a mis un peu de temps pour avancer et en plein climax on ralentit à nouveau. XD Je pardonne parce que Museok envoie du pâté tout comme Rin. Je pense d'abord finir Discovery of love et après faire mon marathon Night watchman.

Shirubi a écrit:J'ai commencé Tomorrow Cantabile.

Ahlala, j'ai hâte de le commencer ! Vivement lundi.

Shirubi a écrit:Comme chaque semaine, j'ai regardé mon épisode de Hi school love on. Je suis toujours contente de reprendre ce drama car c'est mimi tout plein. Un pur moment de détente ! Il a rien d'exceptionnel, mais j'aime tellement l'ambiance qui s'y dégage que voilà. Je suis toujours happy de le continuer.

Parfois, je trouve que ça fait du bien de voir un drama de ce genre. Pas révolutionnaire, mais adorable comme tout, avec des personnages attachants et une ambiance agréable. :)

Je vois que tu as dévoré Vampire prosecutor. Cela m'encourage encore plus à le voir. J'ignore quand cela dit. XDD

Sinon, de mon côté, j'ai repris My secret hotel. Bon j'ai zappé des passages mais ces derniers épisodes étaient quand même bien sympa mais frustrants. Je trouve que ça tourne en rond là aussi.
On n'a pas avancé d'un pouce dans la romance pendant 3 épisodes. Heureusement le 14 fait bouger les choses. Et le mystère n'était pas mon plus davantage dévoilé.
Nico Robin

Messagepar Shirubi » Sam 25 Oct 2014 12:54

Nico Robin a écrit:mdr oui, c'est un peu le problème du drama. Déjà ça a mis un peu de temps pour avancer et en plein climax on ralentit à nouveau. XD Je pardonne parce que Museok envoie du pâté tout comme Rin. Je pense d'abord finir Discovery of love et après faire mon marathon Night watchman.

Bah écoute, je l'ai fini hier soir et franchement je suis super déçue. J'ai mis 3/5 mais si j'avais pu mettre 2,5, je l'aurais fait. 2, je trouvais que c'était un peu vache xD. Je me voyais mal foutre cette note alors que bon moi perso j'ai pas eu de soucis avec Jung Il Woo et Yunho. C'est plus l'histoire qui m'a déçue. La romance au final, je ne l'ai pas trouvé superbe. L'OST par contre, ça envoyait grave du lourd *0*
Je ne vous dis rien sur la fin mais pour moi, je pense que j'en attendais peut-être trop à cause du teaser ? Ça je ne sais pas. En tout cas, je ne suis pas la seule à être déçue. Je me demande même si je ne préférais pas le début du drama. Bref vous verrez pas vous même les filles mais je pense pour vous, que ce serait mieux de finir d'autres séries avant.
Dommage, il y a avait du potentiel avec cette série...

Pour Vampire prosecutor, il faut aimer les intrigues policières. Cela m'a fait penser au drama Ten mais en moins violent ou la série américaine Les experts (si vous ne connaissez pas ces drama). Après pour ma part, je suis tombée in love du perso de Min Taeyeon. Pourtant je déteste les vampires mais celui là est tellement captivant *.* Il a une personnalité super intéressante, je m'en lasse pas. Je vais finir bientôt la saison 2, et je vous donnerais mon avis final. Mais franchement pour l'instant, je vous le conseille.

Pour Moder Farmer, j'espère que ça durera comme ça. Ce que je me demande pour Lee Hong Ki : est-ce qu'il n'a pas été embêté par les EXO-L ? Elles sont chiantes quand elles s'y mettent <_< j'espère juste qu'elles font que pression sur la prod' et pas sur les acteurs. Et en voyant le message de Lee Hong Ki, j'ai eu plutôt peur pour lui. Si déjà il est pas stable psychologiquement, ... bref j'espère qu'il remontera vite sur pied car c'est quand même un énorme pilier de la vague Hallyu mais aussi de Ft Island.

My secret hotel ne me tente pas plus que ça. Si en plus, ça tourne en rond, ça va me gaver si je le mate tout d'un coup.
Image
Merci Nico <3
Shirubi

Messagepar Luthien » Sam 25 Oct 2014 18:14

Plusieurs drama se sont terminés et j'ai pris du retard dans certains sans en commencer d'autres. Je vais mettre Night Watchman en pause. Je n'ai regardé que la moitié et je n'ai pas trop envie de regarder la suite maintenant. Un jour...!

J'ai aussi commencé Tomorrow Cantabile et Joo Won est extra ! Ne connaissant pas du tout le manga ou l'anime, tout est une découverte pour ma part. Les personnages sont haut en couleur mais je les aime bien ! ^_^

Sinon, le seul drama que je suis assidument c'est What's with this family? que je n'étais pas certaine de suivre de prime abord. Si je ne suis pas fan de tous les personnages, j'ai commencé à en apprécier d'autres que Cha Gang Sim et Mun Tae Ju même s'ils restent mes favoris. Leur couple n'est pas encore formé et j'espère que ça prendra encore du temps car j'ai peur de ne plus suivre le drama s'ils sont casés rapidement ensemble. En parlant de couples, KBS World a mis en ligne un petit reportage. Très intéressant à regarder et ça m'a permis de voir certains acteurs sous une autre lumière (Son Dam Bi notamment).

Je compte commencer seulement Misaeng et combler mon retard sur le reste.

Il me reste le final à regarder de Secret Hotel mais ce n'est pas un drama que je conseillerai vraiment. L'intrigue autour de l'hôtel m'a plutôt ennuyé (même si An Gil Gang est marrant (il est partout ! o.o)). Les personnages ne sont pas toujours appréciables mais j'ai beaucoup aimé la prestation des acteurs. Et la musique est une tuerie ! :love: Quand mon intérêt retombe, la musique démarre et ça m'accroche ! XD
Cheese In The Trap
Luthien

Messagepar Nico Robin » Sam 25 Oct 2014 18:41

Shirubi a écrit:C'est plus l'histoire qui m'a déçue. La romance au final, je ne l'ai pas trouvé superbe.

L'histoire avait beaucoup de potentiel mais n'a pas su être développée correctement. Personnellement, l'histoire de guerriers combattant des êtres surnaturels est intéressante. Après, il faut savoir jongler correctement entre les différents éléments. Et pourtant l'un des scénaristes n'en est pas à son coup d'essai et ce n'est pas son premier sageuk.

Concernant la romance, j'avoue qu'elle ne m'intéresse pas plus que ça. XD Dans ce drama, ce n'était même pas nécessaire. Et la bromance me plaît plus. :P

Shirubi a écrit:Bref vous verrez pas vous même les filles mais je pense pour vous, que ce serait mieux de finir d'autres séries avant.

Je n'ai que Discovery of love. XDD Et je crois que je préfère limite terminer Night watchman avant lui pour tout dire.
J'aurais aimé comparer l'évolution avec The Three Musketeers, mais je pense qu'Athos, Porthos, Aramis et d'Artagnan à la sauce Joseon valent plus le coup. Enfin, j'en dirai plus quand j'aurais rattrapé la diffusion. ^^

Shirubi a écrit:Pour Vampire prosecutor, il faut aimer les intrigues policières.

Je ne suis pas difficile tu sais. Mais j'attendrai un peu d'avoir moins de drama en cours et différents genres. Bad guys qui est psychologique et sombre m'intéresse en fait. Donc trop de drama sombres vont me faire bader. xD

Shirubi a écrit:Ce que je me demande pour Lee Hong Ki : est-ce qu'il n'a pas été embêté par les EXO-L ? Elles sont chiantes quand elles s'y mettent <_< j'espère juste qu'elles font que pression sur la prod' et pas sur les acteurs.

Il y a eu beaucoup de critiques de la part des EXO-L et il a même dû s'excuser. Le producteur il me semble a également présenté ses excuses. Après, je ne sais pas s'il y a un rapport avec le drama en lui-même. Et depuis quelques jours, il reposte des photos classiques du tournage du drama ou des selca.

Shirubi a écrit:My secret hotel ne me tente pas plus que ça. Si en plus, ça tourne en rond, ça va me gaver si je le mate tout d'un coup.

Ce drama c'est une histoire compliquée. Les quatre premiers épisodes ont été écrits par une scénariste mais celle-ci est malheureusement décédée et le drama a donc été repris par quelqu'un d'autre. Ces épisodes sont d'ailleurs absolument superbes. Mais en fait je pense que là aussi l'histoire s'est cassé la figure et on a voulu trop allonger la sauce au lieu d'aller à l'essentiel. C'est vraiment dommage car il y avait les ingrédients pour faire du drama quelque chose de splendide. Certains aspects auraient pu être évoqués plus tôt.
Pour avoir vu les deux derniers épisodes, ça m'a bien plu. J'ai été très émue et ça c'est grâce à Jin Yi Han. ^^ J'adore de plus en plus cet acteur ! Rien que sa voix... XD

Par contre, c'est clair que la musique c'est une tuerie ! ^^ Parmi mes pistes préférées de l'OST il y a Lost in love de Neon Bunny, Secret de Yun Seong Gi avec Lee So Ri et Trap de Swings et Seong Eun Yu.

Luthien a écrit:Leur couple n'est pas encore formé et j'espère que ça prendra encore du temps car j'ai peur de ne plus suivre le drama s'ils sont casés rapidement ensemble.

Je pense qu'il y aura un long chemin avant XD Et puis même s'ils le sont, il y aura sûrement énormément d'histoires loufoques à raconter.
Je n'ai pas encore rattrapé mon retard avec What's with this family, donc j'attendrai pour le reportage. ^^ Sinon, y avait un Happy together 3 spécial avec cinq des membres du casting : Yun Bak, Son Dambi, Park Hyeong Sik, Seo Gang Jun et Nam Ji Hyeon. ^^
Nico Robin

Messagepar Shirubi » Lun 27 Oct 2014 15:57

Nico Robin a écrit:Concernant la romance, j'avoue qu'elle ne m'intéresse pas plus que ça. XD Dans ce drama, ce n'était même pas nécessaire. Et la bromance me plaît plus. :P

Idem, j'ai préféré la bromance. On va dire que Do Ha m'a un peu gonflé vers la fin.

Ok, je note pour My secret hotel.

Tant mieux si Lee Hong Ki a recommencé à poster. C'est le plus important. ^^

Luthien a écrit:J'ai aussi commencé Tomorrow Cantabile et Joo Won est extra ! Ne connaissant pas du tout le manga ou l'anime, tout est une découverte pour ma part. Les personnages sont haut en couleur mais je les aime bien ! ^_^

J'ai continué avec les épisodes 3 et 4. J'adore toujours autant. Les personnages sont tous bien installés maintenant, j'ai hâte de voir la suite. Sinon le duo Choi Yoo Jin/Seol Nae Il me fait toujours autant rire. Pour l'instant, je suis totalement satisfaite de la prestation des deux acteurs principaux. Ils sont assez complices et c'est assez naturel entre eux, c'est surtout ça qu'il fallait pour qu'on accroche à ce couple.

Pour She's so lovable, j'aime bien l'ambiance du drama. L'OST y est pour beaucoup aussi. Toutes les chansons sont vraiment très jolies *o* Après, comme je le pensais, il fallait que l'histoire évolue pour commencer à voir vraiment un couple entre les persos de Bi Rain et Krystal. Même si j'ai lu plusieurs coms' contre cette romance, je trouve qu'ils sont quand même mignons ensemble. C'est sûr qu'il a une différence d'âge ça se sent, mais bon personnellement ça me choque pas.
Image
Merci Nico <3
Shirubi

Messagepar Nico Robin » Mer 29 Oct 2014 22:32

Shirubi a écrit:Idem, j'ai préféré la bromance. On va dire que Do Ha m'a un peu gonflé vers la fin.

Oui Do Ha est vraiment l'archétype de l'héroïne qui ne sert pas à grand chose. J'ai terminé il y a quelques jours le drama. Globalement Night watchman était un drama sympathique avec une belle OST et des personnages masculins intéressants. Les fantômes qui accompagnent Rin sont vraiment extra.
Cela m'a fait de la peine quand ils sont partis. J'ai aussi trouvé ça touchant que la mère de Rin veille sur lui ainsi.

La fin est à mon sens ni bonne ni mauvaise mais très classique. Je n'en attendais pas plus ni moins.
Elle conclut le drama de façon correcte : Rin est roi et se montre être un souverain clairvoyant, en avance sur son temps. On peut imaginer que Do Ha et lui seront ensemble. Bref c'est assez ouvert.

Les preview/teaser sont de toute façon de mauvais indicateurs. Je me suis fait piéger de nombreuses fois pour ne plus y prêter attention.

Sinon, je n'ai pas complètement rattrapé mon retard mais je le fais petit à petit. J'ai notamment repris The three musketeers que j'adore toujours autant. Il y a certains passages un peu longuets avec beaucoup de blabla mais autrement l'intrigue est passionnante. Les personnages sont bien travaillés et j'apprécie qu'ils soient plus complexes qu'il n'y paraît. J'aurai rattrapé la diffusion pour pouvoir voir le dernier épisode qui est diffusé ce dimanche.

What's with this family est toujours plaisant et je me délecte des tribulations des personnages. Je ne vois pas le temps passer c'est fou ! Le personnage de Hyungsik est trop mignon. Quant à celui de Seo Kangjun, je ne peux pas m'empêcher de l'adorer.
En fait, je soutiens le couple Dalbong / Seoul quand ils sont tous les deux car il y a beaucoup d'alchimie entre les deux. Mais quand je vois Eun Ho, je peux pas lui résister. XD

Comme vous j'ai aussi commencé Naeil's cantabile. ^^ Ce truc est énorme, je ris beaucoup. Je n'ai pas vu le drama mais l'anime et lu le manga. J'ai donc tout de même un point de comparaison, et je suis pour l'instant très satisfaite de ce que je regarde. Je ressens bien le même genre d'ambiance.

Enfin, je termine mon post par mes deux gros coups de cœur du moment : Modern farmer et Misaeng. Concernant le premier on continue dans l'absurde et le déjanté. J'adore. Mais en plus, j'adore le ton du drama et les personnages qui sont chou comme tout. Park Min U, je t'adore ! XD Plus sérieusement, chaque protagoniste est très intéressant et touchant. L'histoire est pour l'instant bien menée, avec un rythme satisfaisant. Je retrouve là aussi le côté choral et chaleureux que j'apprécie.

S'agissant du second, je n'avais pas prévu de le voir si tôt. Je l'avais même remis en planification. Mais j'ai craqué ! :kawai: J'ai vu les 4 épisodes en un rien de temps. L'histoire est très intéressante, les personnages réalistes et bien joués. Je salue la performance de chaque acteur. Im Si Wan montre une fois de plus ses talents, tout comme Gang Ha Neul et Gang So Ra.
Pour l'instant, je le conseille vivement. D'ailleurs, les épisodes 3 et 4 ont dépassé les 3% de part d'audience.
Nico Robin

Messagepar Luthien » Jeu 30 Oct 2014 17:33

J'ai aussi lu que Lee Hong K avait eu des problèmes, j'espère que tout va mieux maintenant ! Modern Farmer est un drama que je regarderai plus tard.

J'ai terminé quelques drama. My secret hotel a eu de bons épisodes finaux, mon avis ne s'est pas modifié depuis. Je posterai la fiche ce week-end. J'ai aussi terminé Love Myself Or You?. Il y a de bonnes choses comme de mauvaises. Ca a un peu trop traîné en longueur et des choses étaient inutiles mais tous les personnages sont intéressants et c'est assez joyeux dans l'ensemble.

J'ai rattrapé mon retard sur Bad Guys mais je suis déçue par ce drama. Les acteurs sont bons mais il y a beaucoup trop d'irréalisme pour le côté policier. Je continuerai à regarder mais pour le moment, c'est sans plus. Je rattrape mon retard sur The greatest wedding prochainement. ^-^

Je vais donc pouvoir enfin commencer Misaeng ! :D En attendant, j'ai commencé (no comment) Pride And Prejudice et c'est bien. :love: Dernier projet de Choe Jin Hyeok avant l'armée et c'est bien de le voir en lead ! :D Je ne connaissais pas Baek Jin Hui mais je l'aime bien. Lee Tae Hwan est mignon comme tout mais je sens venir le triangle amoureux. >_< Les enquêtes sont intéressantes et bien menées (ce sont des procureurs). Choe Jin Hyeok est adorable, le reste du casting est tout aussi bien. Il y a un mystère entre Baek Jin Hui et Choe Jin Hyeok (que seul Baek Jin Hui connaît) qui promet des choses intéressantes.
Cheese In The Trap
Luthien

Messagepar Shirubi » Ven 31 Oct 2014 19:19

Nico Robin a écrit:Oui Do Ha est vraiment l'archétype de l'héroïne qui ne sert pas à grand chose.

Voilà tu as tout résumé avec cette seule phrase pour Do Ha.

Pour ton premier spoiler :
J'ai eu aussi de la peine quand ils sont partis, j'avais les larmes aux yeux c'est pour dire à quel point ça m'a touché. Je les aimais bien aussi. Ils donnaient un petit loufoque au drama. Pis, on sentait que Rin était touché par ce départ. J'ai bien aimé aussi la relation entre Rin et sa mère. Ses interventions auprès de Rin était touchantes, surtout qu'elle faisait ça de façon bien discrète pour ne pas se faire repérer par le principal concerné, Rin. Sa mère était un beau personnage dans ce drama.

Comme j'ai terminé des drama, je ne sais pas si je ne vais pas en débuter un nouveau bientôt, j'hésite. Misaeng, j'avais pas prévu de le voir de suite mais d'un coup tu me tentes Nico, vilaine =P. J'aimerais bien aussi revoir le jeu de Siwan.

Pride and Prejudice me donne envie -> non pas à cause de Choi Jin Hyuk XDD. En tout cas, j'étais triste avec la fin de Fated to love you de ne plus le voir pendant quelques temps, (ça devait être son dernier projet avant l'armée) mais je vois que finalement il a décidé d'en attaquer un autre avant de partir, ouff ! Donc du coup, je me demande si je vais pas le garder sous le coude pour quand il me manquera pendant son service militaire =P

J'ai rattrapé un peu mon retard sur Hi school love on ! C'est toujours aussi sympa, même si quand j'y pense certains passages sont un peu longs. Mais bon c'est mimi tout plein, donc ça me va.

J'ai débuté Iljimae (version 2008). Que dire ? Je vais essayer de faire court lol. Je ne comprends pas qu'avec un casting pareil et une histoire pareil (j'adore ce genre d'histoire), j'ai mis autant de temps à le voir. Je suis totalement emballée par tous les personnages de cette série. J'ai une grosse préférence pour les deux personnages masculins, le 1er joué par Lee Jun Ki et le 2nd par Park Si Hu. Les deux m'ont touché... bon j'ai une préférence pour Yong (le perso joué par Lee Jun Ki). Il est amusant mais aussi super touchant quand on connait son histoire. Pour Shi Hoo (le perso de Park Si Hu), il est plus discret par rapport à Yong mais ça ne m'empêche pas d'être triste pour lui quand je vois tout ce qu'il endure aussi. En plus, Park Si Hu était déjà bien foutu à cette époque, vu la scène où il se bat torse nu, on en prend plein les yeux pendant un long moment xD (on m'a perdue à ce moment là jcrois xD). Bref pour l'instant, ce sont deux super persos masculins.
Pour les filles, on ne les connait pas encore très bien, j'attends d'en voir plus sur elles et que les relations amoureuses se développent. D'après ce que j'ai pu voir les deux filles sont très différentes l'une a galéré et est très rigolote (limite garçon manqué), l'autre vit de façon classe et essaie d'être juste envers tout le monde. Bon pour ma part, j'ai une préférence pour la 1ère. Elle me fait bien rire, pis depuis Vampire Prosecutor, j'aime bien cette actrice : Lee Yeong Ah. D'ailleurs, j'ai rigolé en voyant qu'un autre acteur principal de Vampire Prosecutor était aussi dans ce drama.
Pour l'instant, j'adore ce drama. Hier, j'ai pleuré deux-trois fois sur l'épisode 4 T-T tellement il m'a touché.
Image
Merci Nico <3
Shirubi

Messagepar Luzule » Ven 31 Oct 2014 21:02

Shiru : <3 Oui en effet Limit est assez spécial ^^' Je sais plus si le synopsis précisait drama à suspense/enquête mais j'ai été assez déçue que ça vire dans ce genre au lieu de rester dans du survival :s
~Think Positive~
Luzule

Messagepar Nico Robin » Ven 31 Oct 2014 21:09

Luzule a écrit:Je sais plus si le synopsis précisait drama à suspense/enquête mais j'ai été assez déçue que ça vire dans ce genre au lieu de rester dans du survival :s

Sur mydramalist ils le catégorisent comme : "action, drama, horror, life, mystery, suspense, school, youth, psycholog."
Nico Robin

Messagepar Luzule » Sam 1 Nov 2014 23:31

Eh ben ça fait un paquet de catégories !! ^^'
~Think Positive~
Luzule

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le club des dramaphiles