Quel drama regardes-tu ?

Si tu adores les dramas, ce club est fait pour toi, que tu ais envie d'approfondir tes connaissances ou simplement discuter avec d'autres passionnés.

Re: Quel drama regardes-tu ?

Messagepar Shirubi » Dim 9 Nov 2014 19:21

En ce moment, je suis revenue à ma période drama. J'ai envie d'en mater plein et ça se voit xD.

J'ai terminé super vite Iljimae. C'est vraiment un véritable chef d'oeuvre. L'histoire est magnifique. Moi qui raffole de ce genre de série (vengeance du héros), j'ai été aux anges avec celle-ci. Pis c'est pas comme Bridal Mask ou City Hunter, là on voit vraiment l'évolution du héros. Au début, il fait des erreurs, il sait pas se battre et tombe plusieurs fois. Il fait même une énorme erreur. C'est là qu'on voit le côté réaliste de la série. C'est vrai comment on pourrait être un super héros du jour au lendemain ?! Franchement, sur ce point ce drama est superbe. Après, le problème d'avoir trop détaillé l'enfance des persos et certains détails, à la fin le réalisateur était juste. Cela se sent. Dommage ! Mais la fin est bien, je vous rassure. En fait, comme certains je pense qu'il faut mater deux fois cette série pour tout comprendre car soit disant il y a des indices qu'on ne voit pas au 1er visionnage. Sinon les synopsis qu'on trouve un peu partout sont faux. Conseil : évitez de les lire. Cela dévoile pas mal l'histoire, puisque le héros n'est pas de suite Iljimae. Pis pour l'annonce de la romance, et des relations compliquées dans les résumés eeuuhh mouais on va dire ça. Il y a peu de romance dans ce drama, enfin elle est pas très exposée. En plus, durant les 10 premiers épisodes elle est même quasi absente donc bon XD.
J'ai vraiment aimé ce drama. Lee Jun Ki était grandiose. Je me demande même si c'est pas le perso que j'ai le plus préféré avec lui. En apparence, c'est le ptit comique de service, il fait même exprès de se donner cet air mais en vrai, il souffre. C'était bouleversant à voir. C'est là que jme dis entre Park Shi Hoo et lui, je préfère largement Lee Jun Ki. Je commence à devenir fan de lui *0*.

J'ai continué Tomorrow Cantabile (jusqu'à l'épisode 8). Cette série est toujours aussi passionnante. J'aime beaucoup cette version. Après c'est sûr que par rapport au J-drama, ici on sent la patte coréenne, on met plus en avant la romance que la musique. Mais bon, c'est pas plus mal. ^^

J'ai regardé l'épisode 14 de Hi school love on, c'était bien. Un passage a su me toucher mais bon je trouve que l'histoire traîne un peu. Cela avance mais pas très vite. En plus, un épisode par semaine ça aide pas lol.

Pour She's so lovable, j'ai plus que deux épisodes à voir. Pour l'instant, ce drama est bien. Je suis étonnée mais le seul que j'aime vraiment dans ce drama c'est Bi Rain. C'est celui qui pour moi joue le mieux et me passionne. L, il lui manque encore un ptit truc, enfin je pense que ça vient de son perso qui pour moi n'est pas assez mâture par rapport à celui de Bi Rain. Krystal, c'est pas terrible. Elle a joué super bien dans Heirs mais là rien ne ressort d'elle. Au début, j'avais pas fait gaffe mais en face de Bi Rain expressif, à côté elle fait ptite fille. Je suis déçue de son jeu. Il y a des moments je ne sais pas si c'est elle ou son perso, mais elle m'ennuie. Elle véhicule rien. Elle est inexpressive. Pour moi, dans le duo c'est elle le problème pas Bi Rain. Pour une fois que je défends Bi Rain XDD.
L'épisode 14 était intense. J'ai adoré mais du coup j'ai peur pour la suite du drama. Je me demande ce qui va bien pouvoir se passer dans ces deux épisodes.

J'avais oublié de parler de la fin de Vampire Prosecutor 2 dans mon précédent post. Franchement, cette saison 2 était une tuerie. Elle était encore mieux que la première. Par contre, vous pressez pas pour voir Vampire Prosecutor. La saison 3 est annoncée depuis un moment mais toujours rien. Sniffff veux voir la suite !! surtout vu la fin de la saison 2, elle est encore pire que celle de la saison 1.
Image
Merci Nico <3
Shirubi

Nombre de fiches: 58
Challenges: 15

Messagepar Nico Robin » Mer 12 Nov 2014 12:01

Shirubi a écrit:J'ai terminé super vite Iljimae. C'est vraiment un véritable chef d'oeuvre.

On reconnaît les excellents drama dans leur capacité à nous faire dévorer les épisodes trop rapidement. XD Ton avis me conforte dans mon idée. Iljimae, ça fait depuis 2011 que je projette de le voir, c'est dire.

Pour Naeil's cantabile, je suis un peu à la bourre mais je vais vite rattraper mon retard tout comme What happens to my family. Ce sont deux séries que j'apprécie beaucoup mais je souhaite être à jour pour suivre la diffusion.

Shirubi a écrit:Je suis étonnée mais le seul que j'aime vraiment dans ce drama c'est Bi Rain.

En voyant ton avis sur le drama, je me dis que j'ai bien fait de ne pas le suivre car j'aurais eu peur d'abandonner ou mettre en pause indéterminée. En ce moment, je suis tellement radicale que ça passe ou ça casse. XD Mais par rapport à Rain, j'imagine que son expérience joue beaucoup. Pour Krystal, ça ne m'étonne pas trop dans le sens où dans Heirs son rôle était plutôt secondaire et mignon on va dire. Alors qu'ici il est plus développé et plus complexe que la simple fille de riche qui n'a pas beaucoup de soucis dans sa vie.

En ce moment, j'alterne un peu k-pop et drama (rien à voir mais à ce propos WIN: Who is next est absolument cruelle comme émission :mouchoir: ). Je fais aussi quelques choix mais c'est plus pour des raisons statistiques. XD High School love on, j'attends qu'il soit finit pour le reprendre. Je crois que je vais le regarder pour le caïd à la tête d'ange haha.

Quant à Secret door, j'attends aussi sa fin et une liste moins chargée. En plus, j'ai été dégoûtée du changement de casting. Kim Yu Jeong a été remplacée par Yun So Hee. Franchement en ce moment SBS c'est du grand n'importe quoi. Si l'âge entre l'acteur Lee Je Hun (30 ans) et Kim Yu Jeong (15 ans) dérangeait tellement, pourquoi l'avoir acceptée dans ce rôle ? Franchement, je ne comprends pas la logique. Ils savaient bien que ça allait poser problème quand même. *facepalm* Après, j'en conviens, l'âge aussi me perturbe et je n'ai absolument rien contre Yun So Hee, que j'aime beaucoup par ailleurs. Mais je suis déçue de la méthode employée.

Après, il y a toujours mon trio coup de cœur du moment : Liar game, Modern farmer (SBS n'a pas intérêt à faire quelque chose à cette série :bleu5: ) et Misaeng. Les deux derniers sont des histoires un peu sociales et de tranche de vie. L'un aborde les choses sous l'angle de la comédie mais ça n'empêche pas le sérieux d'être présent. Hyuk :love: Tandis que l'autre traite de différents sujets avec réalisme et dans la sobriété. Les musiques sont très discrètes et parfois inexistantes. J'aime beaucoup ce parti pris. Franchement ce début est réussi. Bon le premier épisode fait 1h30 et à partir du 3e ils font chacun 1h10 (mais une vraie heure dix). XD Chez certains ça pourra paraître long car on est vraiment dans la tranche de vie pure. Après, je ne peux pas ne pas être attendrie. Faut que je fasse la fiche (ça dérange pas ? XD) !

Enfin, je donnerai mes avis détaillés pour Plus nine boys et The three musketeers dans leurs fiches.
Nico Robin

Nombre de fiches: 164
Challenges: 37

Messagepar Shirubi » Sam 15 Nov 2014 17:00

Iljimae, il vaut le coup d'oeil. Je pense que je vais regarder son autre adaptation. D'ailleurs, c'est en cherchant des infos sur cette adaptation que j'ai vu que Iljimae est une adaptation de manhwa lol.

Nico Robin a écrit:En ce moment, j'alterne un peu k-pop et drama (rien à voir mais à ce propos WIN: Who is next est absolument cruelle comme émission :mouchoir: ). Je fais aussi quelques choix mais c'est plus pour des raisons statistiques. XD High School love on, j'attends qu'il soit finit pour le reprendre. Je crois que je vais le regarder pour le caïd à la tête d'ange haha.

Oui, c'est bien d'alterner de temps en temps. J'ai eu cette période aussi en début d'année je crois.
Ah il y en a des émissions cruelles en Corée XD.

Pour High school love on, mdrr pour le caïd. Sérieux, j'ai rien contre lui, je l'aime bien aussi. Je trouve ça juste dommage que pour l'instant, on ne voit encore que cette facette de lui. J'espère qu'ils vont le creuser un peu, sinon je serais déçue. J'ai trop envie de le connaître, il m'intrigue. Bon là en ce moment, on voit un peu tous les personnages de la série ... et comme il y en a beaucoup mine de rien, bah ils abordent pour l'instant qu'un peu chacun. Dernièrement, on en a vu un peu plus sur les deux gars qui accompagnent le caïd à la tête d'ange (Jae Seok). Si ça se trouve, il le garde pour la fin T-T.

Pour Tomorrow Cantabile, franchement je prends toujours autant de plaisir à le voir. J'adore les deux petites peluches en forme de lapin. Il me semble que ce sont les même que pour le drama Cheongdamdong Alice, non ? Nico : Je ne sais pas si tu les as encore vus mais à chaque fois, je pense à toi et à ce drama XD.

Pour She's so lovable, je l'ai terminé. Humm franchement je ne savais pas trop quoi en penser. J'ai mis 3/5 mais c'est vraiment pour la presta de Rain. J'ai bien aimé qu'ils mettent en avant l'univers musical du côté maison de disque. On voit un peu ce que les agences traversent durant certaines périodes (scandales, choix d'un nouveau groupe, préparation des concepts, etc.). Je pense que j'ai appris des trucs sur ce domaine. Après la romance, non ! Ils sont mignons mais ça s'arrête là. C'est un drama pour passer le temps et encore si vous avez pas envie de claquer le perso de Krystal XD.

Pour Modern Farmer, tu as peur qu'ils raccourcissent ou autre ? Je voulais le démarrer mais j'ai trop peur de ça.

Du coup, comme je trouvais rien vraiment à mon goût j'ai pioché dans les anciens drama. J'ai commencé Baker King, Kim Takgu. Merci Nico de m'en avoir parlé ! En plus, je suis contente j'y retrouve deux acteurs que j'apprécie beaucoup en ce moment : Joo Won (eh oui encore lui XDD) et Lee Young Ah (oui, une actrice !! c'est le 3ème drama d'affilé que je regarde avec elle). Pour Yoon Shi Yoon, je l'aime bien mais ça s'arrête là (c'est aussi mon 3ème drama avec lui). L'autre actrice principale, je ne la connais pas du tout.

Pour en revenir au drama en lui-même, franchement le début était chiant ! Je me suis ennuyée les 5 premiers épisodes. J'ai rien contre voir l'enfance des persos, mais là c'était pas captivant. Si le seul qui a su attirer mon regard, c'est le jeune acteur qui fait Majun (Joo Won joue ce perso après adulte). Limite, j'avais plus de peine pour lui que pour les autres. Je me dis : "Oula je suis mal barrée, je préfère déjà le ptit bourge qui va foutre des bâtons dans les roues du héros" XD. Le héros a une histoire terrible mais bon c'est trop classique à force, cela ne m'attire plus vraiment. Pour une fois, j'ai envie de soutenir l'incompris de l'histoire, celui qui est dans le camp des "méchants" XD

Fin de l'épisode 6, on voit enfin les personnages adultes. Pour l'instant, il n'y a rien d'extraordinaire. C'est un drama bien mais sans plus. Par contre, quand j'ai vu Majun adulte, je suis devenue in love. J'arrêtais pas de dire "Qu'il est canon Joo Won." :love: Il dégage un truc de malade. Mais en plus, son personnage arrive à me toucher. J'ai trop envie de le défendre. Pourtant, il fait des choses pas très clean. Mais bon quelque soit son évolution, après avoir vu son histoire petit, je pense que je pourrais comprendre ses choix. C'est le personnage qui endure le plus de secrets.
Niveau romance, je suis perdue. On a vraiment un carré, sérieux je ne vois pas encore qui va finir avec qui. Chacun a sa chance sur ce point. Bon moi, pour ma part, depuis le début j'ai un couple chouchou. J'aimerais vraiment qu'ils finissent ensemble *0*.

En fait, je sais pourquoi je regarde autant de drama en ce moment. Cela doit être ma méthode pour me remonter un peu le moral et me changer les idées.
Image
Merci Nico <3
Shirubi

Messagepar Nico Robin » Lun 17 Nov 2014 14:07

Shirubi a écrit:Iljimae, il vaut le coup d'oeil. Je pense que je vais regarder son autre adaptation. D'ailleurs, c'est en cherchant des infos sur cette adaptation que j'ai vu que Iljimae est une adaptation de manhwa lol.

héhé, en plus The return of Iljimae compte Jeong Il U :D

Shirubi a écrit:Ah il y en a des émissions cruelles en Corée XD.

Oui et celle-ci n'y échappe pas. Je ne comptais pas la voir à la base pour ces raisons (jouer avec les espoirs de jeunes gens comme ça, c'est moyen) mais finalement je me suis décidée afin de constater le parcours de WINNER. Une chose est sûre, ils reviennent de loin. XD Enfin bref, revenons aux drama car ce n'est pas vraiment le sujet.

Shirubi a écrit:Pour High school love on, mdrr pour le caïd.

En fait il m'intéresse mais maintenant c'est plus son pote visage d'ange #2, Cheon Sik de son prénom. :P J'ai vu sa bouille dans un autre drama et j'adore.
Shirubi a écrit:J'espère qu'ils vont le creuser un peu, sinon je serais déçue. J'ai trop envie de le connaître, il m'intrigue.

C'est vrai que ce serait pas mal car je pense qu'il a du potentiel pour être un personnage intéressant. Il m'avait intriguée dès le début de toute façon
notamment pour son ancienne amitié avec Seong Yeol.

Shirubi a écrit:J'adore les deux petites peluches en forme de lapin. Il me semble que ce sont les même que pour le drama Cheongdamdong Alice, non ? Nico : Je ne sais pas si tu les as encore vus mais à chaque fois, je pense à toi et à ce drama XD.

C'est marrant que tu me dises ça car en voyant l'épisode 3 samedi, ils ont fait leur première apparition. Je pense en effet que ce sont les mêmes. ^^

Sinon il est canon Park Bo Geom (Lee Yun Hu) hein ? :P

Shirubi a écrit:Pour Modern Farmer, tu as peur qu'ils raccourcissent ou autre ? Je voulais le démarrer mais j'ai trop peur de ça.

Clairement, ils ne se sont pas gênés dernièrement pour raccourcir plusieurs drama dont les audiences n'étaient pas franchement mirobolantes. Le précédent Glorious days est passé de 50 à 44 épisodes. Endless love de 40 à 37.
Bon là nous sommes sur 20 épisodes hypothétiques donc c'est moins risqué. J'espère donc que cela restera ainsi.

Après pour tout dire, Modern farmer c'est un drama que je considère à part. Une sorte d’ovni dans le bon sens du terme, si bien que le présenter sur une grande chaîne est presque audacieux. On casse un peu les codes du drama familial du week-end pour nous proposer quelque chose de plutôt différent. On est pas mal dans l'exagération et le 1000e degré. L'histoire de base est farfelue même si classique. Ça me donnerait presque envie de planter des choux. XD

Je suis contente si Baker King Kim Tak Gu te plaît. ^^

Sinon, je poursuis toujours Misaeng tranquillement. J'apprécie toujours autant et je suis contente que ce drama ait beaucoup de succès. 5,50 % de part d'audiences pour l'épisode 10. :D

J'ai commencé Mr Back qui est un drama bien sympathique. ^^ C'est une comédie romantique plaisante que je suis sans difficultés. J'aime beaucoup les trois leads. J'ai aussi démarré une web-série courte Love cells où chaque épisode ne fait pas plus de 10 minutes. C'est mignon comme tout et ça détend bien. Un peu farfelu mais osef.

Concernant What's with this family, ça y est on commence véritablement à entrer dans le vif du sujet. Je suis contente de l'évolution du drama même si les poncifs ont la vie dure et que certains événements sont prévisibles. Ce n'est pas tellement grave car les personnages sont adorables. J'adore surtout le duo Gang Sim x Tae Ju. Ils sont l'élément comique du moment et c'est appréciable. Vu tout le drame qu'il y a autour des deux autres duos une peu de rires n'est pas superflu. Vivement la suite, j'en redemande ! ^^
Nico Robin

Messagepar Shirubi » Dim 23 Nov 2014 16:54

Nico Robin a écrit:héhé, en plus The return of Iljimae compte Jeong Il U :D

C'est pour ça que je veux le voir :XD:

Nico Robin a écrit:Sinon il est canon Park Bo Geom (Lee Yun Hu) hein ? :P

Ouais il est canon. Je vois d'ailleurs que t'as cédé pour le mettre en kit. Pour ma part, je vous le laisse. Je le trouve charmant mais ça s'arrête là xD. J'ai trop de BG acteur de tout façon. Pis bon en ce moment, j'aime tellement Joo Won que bahh jregarde pas de trop Park Bo Geom =P

Franchement, j'ai trouvé Joo Won dans Baker King, Kim Tak-Gu superbe ! Pour un premier rôle, il s'en est sorti à merveille. Et déjà à cette époque il s'investissait à fond dans ses rôles. Je crois qu'avec Baker King, j'ai encore plus craqué pour Joo Won. Son personnage m'a tellement marquée et fait pleurer T-T. Pour une fois, que dans un drama je suis du côté des "méchants" lol. Puis sur DramaPassion, ils ont mis l'épisode spécial où on voit tous les acteurs réunis. C'est là qu'on voit à quel point ils se sont tous éclatés à faire ce drama.
Joo Won avait l'air très proche de l'actrice Jeon In Hwa qui fait sa mère dans le drama. C'était trop chou à voir, comment il lui prenait la main :kawai: Même les autres acteurs les charriaient avec ça lol. Sinon je ne pensais pas Yoon Shi Yoon si timide. Pour Lee Young Ah, elle est exactement pareil que dans les drama *o* réservée mais très souriante. Eugene, m'a bien fait rire aussi. Elle a l'air très sympa. J'ai adoré cet épisode, j'ai tellement ris devant. C'est bien ce genre d'épisode car ça nous aide à tourner la page avec les séries et les différents personnages. Oui, j'étais très attachée à certains ^^
Pour en revenir au drama, il est génial. Il y a une véritable évolution des personnages, bon le début est lent mais la fin est magnifique avec une vraie morale. Je comprends mieux pourquoi ce drama a fait plus de 50% d'audimat en Corée.

Du coup, ça m'a fait trop bizarre de revoir le Joo Won actuel avec Tomorrow Cantabile lol. Pour ce drama, je prends toujours autant de plaisir à le voir. Plus que 4 épisodes T-T, raahh pas envie de voir la fin !! A part le tandem principal, moi j'aime bien Il Rak *o* Il me fait trop rire. Déjà dans Flower Boy Next Door, il m'avait fait rire cet acteur.

Depuis 2 ans, je voulais voir Paradise Ranch. J'en ai enfin l'occasion !! Bon ce n'était pas pour son casting mais plus pour son histoire. Des dadas !!! *o* Il y a certaines scènes ridicules mais ça fait partie du côté humoristique de la série. En tout cas, je m'attendais à un truc pas terrible mais finalement, je passe un bon moment en le regardant. J'aime bien les relations entre les 4 protagonistes. ^^
Image
Merci Nico <3
Shirubi

Messagepar Luthien » Dim 30 Nov 2014 19:34

Ils n'ont pas l'air de vouloir couper Modern Farmer, tant mieux !

Nico Robin a écrit:Concernant What's with this family, ça y est on commence véritablement à entrer dans le vif du sujet. Je suis contente de l'évolution du drama même si les poncifs ont la vie dure et que certains événements sont prévisibles. Ce n'est pas tellement grave car les personnages sont adorables. J'adore surtout le duo Gang Sim x Tae Ju. Ils sont l'élément comique du moment et c'est appréciable. Vu tout le drame qu'il y a autour des deux autres duos une peu de rires n'est pas superflu. Vivement la suite, j'en redemande ! ^^

J'adore ces deux personnages ! >o< J'apprécie aussi les autres mais moins. Oh et tu n'as pas encore vu l'épisode mais Cha Gang Jae un peu plus jeune était adorable !

Je voulais commencer Pinocchio ce mois-ci mais je n'ai pas eu le temps. Ce sera pour Noël avec Misaeng !

J'ai pris du retard dans Pride and Prejudice (un mois en fait...) que je vais essayer de rattraper cette semaine. J'apprécie toujours autant Greatest Marriage et Tomorrow Cantabile qui offrent des choses intéressantes. Le premier aborde des thèmes peu habituels mais il y a peu de personnages à sauver... Quand au deuxième, il y a quelques moments un peu ennuyants mais le groupe d'amis est très sympathique à suivre.

Concernant les nouveaux drama commencés (huhu...), il y a Birth Of A Beauty que j'adore suivre ! C'est drôle et le couple principal est génial et adorable ensemble ! Les personnages secondaires sont une vraie plaie - tous plus horribles les uns que les autres - et les histoires pas toujours intéressantes mais Ju Sang Uk et Han Ye Seul sont suffisants pour apprécier ce drama !
J'ai commencé le tw-drama Mr. Right Wanted que je voulais voir depuis son annonce malheureusement seulement un épisode sur huit a été traduit. Le premier épisode était plutôt sympa, à voir si cela continue sur la lancée.
J'ai tenté Dr Frost, le premier épisode est plutôt intéressant mais rien de très captivant pour le moment. A voir pour la suite !
Et finalement, j'ai aussi tenté Love Frequency 37.2. Alors en fait, il y a deux histoires d'amour différentes par épisode. Ce sont toujours les mêmes acteurs mais les personnages changent d'un épisode à l'autre ainsi que les paires de couple. Pour le moment, ce sont surtout des histoires de rupture...je veux des happy ends. >_<
I tend to draw conclusions about people on my own and misunderstand.
Cheese In The Trap
Luthien

Nombre de fiches: 25
Challenges: 12

Messagepar Nico Robin » Dim 30 Nov 2014 20:50

Shirubi a écrit:Ouais il est canon. Je vois d'ailleurs que t'as cédé pour le mettre en kit. Pour ma part, je vous le laisse. Je le trouve charmant mais ça s'arrête là xD.

krkrkr, je me le garde volontiers :D C'est un jeune acteur encore mais il est très prometteur. Son rôle dans Wonderful days bien que mineur était très intéressant et bien joué. En plus il a su parler en satoori de façon naturelle, ce qui n'est pas évident étant donné l'accent à couper au couteau du dialecte de Gwangju.

En fait c'est assez dingue car il a presque éclipsé Joo Won pour moi. C'est complètement subjectif et j'adore Joo Woon qui joue un Chiaki très convaincant. J'n'ai pas rattrapé mon retard dans Naeil's cantabile cependant.

Je poursuis mon bonhomme de chemin tranquillement avec What's with this family. C'est toujours un énorme plaisir de suivre cette histoire. Je ris autant que je suis triste en suivant les histoires des différents personnages.

Luthien a écrit:J'apprécie aussi les autres mais moins.

Dans les leads, on va dire que j'adore Dalbong x Seoul x Eun Ho ainsi que Gangjae que j'apprécie bien.
Sérieusement, je le plains un peu. Son destin est franchement triste. :/
Par contre, j'en ai un peu marre de la tante. La cousine ça peut aller et son mari je suis neutre.
Nan mais la tante est vraiment pénible à toujours se mêler de tout, créer des rumeurs, etc. C'est un genre de personnage qu'on retrouve beaucoup dans ce genre de drama. A force, je tente de ne plus en faire de cas. XD

Luthien a écrit:Oh et tu n'as pas encore vu l'épisode mais Cha Gang Jae un peu plus jeune était adorable !

J'ai hâte de la voir. ^^ Chaque épisode passe à vive allure quand même, donc je ne serai pas surprise de rattraper mon retard avant une ou deux semaines.

Misaeng, je le conseille vivement. Le drama (et le webtoon) fait le buzz actuellement. Mais c'est pour une bonne raison car l'histoire aborde le monde du travail de façon très intéressante. Elle offre un point de vue enrichissant car on fonctionne presque en huis-clos. Je qualifierais l'ambiance de douce-amère cela dit. ^^ Personnellement, j'aime bien ce côté.

Sinon, de mon côté, j'ai terminé Liar game. Ce drama était vraiment bien orchestré : du suspense et des frissons. Sisi, j'ai frissonné. Même si certains passages étaient un peu moins passionnants, je suis restée investie dans l'histoire et j'ai apprécié l'apport de cette adaptation. Une saison 2 pourrait être envisagée. Je l'espère car il y a encore à exploiter. Néanmoins même s'il n'y en avait pas, je trouve la fin tout à fait satisfaisante.

Je continue d'aimer Mr. Back et surtout Choe Dae Han (joué par Lee Joon). Je me demande ce que la suite va nous réserver. En tout cas le récit est intéressant et c'est bien joué. Autrement, j'ai démarré Sweden Laundry. :D Le pitch est capillotracté à souhait haha voire ridicule mais j'ai passé un bon moment. Il y a un côté farfelu et non prise de tête qui me plaît. Rah et puis Changjo quoi xD

Luthien a écrit:Ils n'ont pas l'air de vouloir couper Modern Farmer, tant mieux !

Je l'espère bien ^^ En tout cas, les acteurs se donnent à fond et ça fait plaisir ! Toutefois, il y a une ombre au tableau car la chanteuse Minha des AOA ayant perdu son père, ses activités sont pour l'instant suspendues. :/
Nico Robin

Messagepar Urylie » Jeu 4 Déc 2014 20:49

Moi présentement, je suis entrain d'écouter Black and White, j'adoree et les acteurs dans cette série me font baver grave. Il y a de tout, de l'action, de l'amour, des intrigues policières. Les F4, personnellement je préfère la version coréenne avec le chanteur des ss501 *bave*
Urylie

Nombre de fiches: 0
Challenges: 0

Messagepar Shirubi » Lun 8 Déc 2014 17:49

Urylie a écrit:Moi présentement, je suis entrain d'écouter Black and White, j'adoree et les acteurs dans cette série me font baver grave. Il y a de tout, de l'action, de l'amour, des intrigues policières.

Tu parles du Tw-drama Black and White ? Ou d'un autre ?

J'ai fini Paradise Ranch et Unemployed Romance. Je parle de ces deux drama en même temps, car ils ont certains points communs. Ce sont des drama sympas à voir mais sans plus xD. J'ai été étonnée de l'OST de Unemployed Romance, 3 titres très biens. Et c'est la seconde fois que je vois la chanson Good Person de Super Junior dans un OST de drama. Elle était déjà dans le drama Can you hear my heart ? et l'acteur Nam Goong-Min jouait aussi dans ce drama, c'est encore plus rigolo xD. En même temps, elle est magnifique cette chanson *0*
Nam Goong-Min, je ne lui ai jamais trouvé un air de ressemblance avec Kim Jae Won dans Can you hear my heart ? ... mais dans Unemployed Romance, sur certains plans j'avais l'impression de voir Kim Jae Won :lol:

Bon en attendant, je cherche le futur drama que je vais voir. J'ai pas d'idée encore. :hum:

Merci les filles pour vos avis sur les drama en cours, mais bon rien ne m'intéresse vraiment. Tiens personne n'a commencé Pinocchio ? J'ai hésité, surtout qu'on voit pas mal d'images traînées sur le net grraaahhh mais bon le petit OST avec Roy Kim a commencé à faire son ptit effet, je me tate depuis xD.
Image
Merci Nico <3
Shirubi

Messagepar Luthien » Lun 8 Déc 2014 19:39

Je me réserve Pinocchio pour les vacances de Noël ! :D
Cheese In The Trap
Luthien

Messagepar Nico Robin » Lun 8 Déc 2014 21:09

Shirubi a écrit:Tiens personne n'a commencé Pinocchio ?

Non pas encore. Je souhaite le voir mais après sa diffusion vu qu'il fait 20 épisodes. J'aime beaucoup Lee Jeong Seok ainsi que Kim Yeong Gwang et je n'ai rien contre Park Sin Hye. Seulement, j'ai envie de changer un peu de style de drama et voir des choses différentes.
Nico Robin

Messagepar Urylie » Mar 9 Déc 2014 00:07

Shirubi a écrit:Tu parles du Tw-drama Black and White ? Ou d'un autre ?

Ouiiiii c'est trop beau, ce drama :) :love:

Shirubi a écrit:Tiens personne n'a commencé Pinocchio ?

Je n'ai pas pu m'empêcher de commencer à le regarder, c'est tout simplement :content: magnifique. Je ne retiens pas les noms, mais les acteurs sont très bon, l'histoire est original et l’héroïne qui a le syndrome de Pinocchio est vraiment attachante, je l'ai vu dans d'autres drama et je l'aime autant. Il y a des moments comiques comme des moments touchant. Est-ce qu'il y a un endroit où les 20 épisodes sont traduit en français ? Je suis rendu à l'épisode 4, je les dévore littéralement hihi
Urylie

Nombre de fiches: 0
Challenges: 0

Messagepar Shirubi » Mar 9 Déc 2014 14:09

Urylie a écrit:
Shirubi a écrit:Tu parles du Tw-drama Black and White ? Ou d'un autre ?

Ouiiiii c'est trop beau, ce drama :) :love:

Tu es en train de regarder mon Tw-drama préféré ! *o* Je l'ai vu 3 fois tellement je l'adore. J'ai hâte d'avoir ton avis dessus. J'ai fait une fiche de ce drama.

Ah ok, les filles, merci pour vos réponses. Humm, en plus je viens de finir Tomorrow Cantabile, donc je n'ai plus que Hi school love on en drama en cours ... et encore il va se finir dans deux semaines. Il me faut un nouveau drama ! xD J'espère qu'en janvier, il y aura des trucs intéressants.

Urylie, comme je mate pas mal en vostfr, je peux répondre à ta question, je surveillais déjà pour moi xD. Mais tu ne pourras pas te mater les 20 épisodes, il est en cours de diffusion en Corée. Ils ont diffusé pour l'instant que les 8 premiers épisodes, donc faudra que tu attendes surtout que les vostfr mettent facilement 4-5 jours à arriver après la diffusion de l'épisode, des fois c'est plus court des fois c'est plus long.

Il y a je crois deux teams dessus (peut-être plus mais bon je connais surtout ces deux là) : Dubu Fansub et Univers Asia Alma (ils sont plus avancés, 8 épisodes traduits) sinon il est disponible sur Viki si tu veux regarder en streaming : Pinocchio. Maintenant, le site est disponible en français, donc tu peux avoir directement les sous titres français. ^^
Image
Merci Nico <3
Shirubi

Messagepar Luthien » Mar 23 Déc 2014 15:00

Alors qu'est-ce que je regarde en ce moment ?

J'ai finalement mis en pause Pride and Prejudice. J'ai tellement de retard qu'il est pratiquement fini. Je le reprendrai dans une période plus creuse.
Je veux rattraper mon retard sur The Greatest Marriage et What happens to my family? cette semaine pour pouvoir regarder Pinocchio !

Je suis toujours Birth of a beauty. C'est toujours sympa mais moins captivant qu'au début. Le couple a l'air de gamins dans leurs réactions et même s'ils sont adorables, après 15 épisodes, ça l'est moins.
J'ai continué Dr Frost et c'est plutôt sympa ! J'aime bien les intrigues et la façon dont cela est mené mais rien de plus.
Après un premier épisode plutôt brouillon, Healer me satisfait pleinement. J'aime les personnages et les intrigues, j'ai vraiment hâte d'en savoir plus !
J'ai aussi commencé un twdrama avec Boysitter. Les personnages ne sont pas toujours consistants mais c'est un drama qui me plaît bien pour le moment !

PS : Cela vous intéressait un rendez-vous par mois pour se programmer un SP drama à regarder ensemble pour parler en direct (chat) ou/et différé (avis sur forum) ?
Cheese In The Trap
Luthien

Messagepar Nico Robin » Mar 23 Déc 2014 23:54

Bon pour Pinocchio, j'avoue que je suis méfiante. C'est le côté buzz qui m'interroge et j'ai peur de voir un truc à la Heirs. Attention, j'ai beaucoup aimé Heirs mais je ne sais pas... Si l'une de vous le regarde plus tard, je me fierai à vos avis.

Luthien a écrit:J'ai continué Dr Frost et c'est plutôt sympa ! J'aime bien les intrigues et la façon dont cela est mené mais rien de plus.

Je crois que ce drama est bien intéressant mais le traitement est un peu distancié j'ai l'impression par rapport au spectateur. C'est un peu comme si on était juste là pour regarder et ça me gêne. Après, il faut que je reprenne car j'aime bien l'interaction entre les deux leads. ^^

Luthien a écrit:Après un premier épisode plutôt brouillon, Healer me satisfait pleinement. J'aime les personnages et les intrigues, j'ai vraiment hâte d'en savoir plus !

J'ai vu que tu avais englouti les 4 premiers épisodes très rapidement. C'est vrai que le premier épisode est très énigmatique et va dans tous les sens. Mais comme toi, j'aime beaucoup. L'histoire m'intéresse bien tout comme les relations entre les personnages.
C'est un gros mic-mac XD Jcrois avoir saisi pas mal de liens mais pas tous et ça semble encore plus compliqué que ça ne l'est.

De mon côté, j'ai commencé quelques titres. KBS world diffuse actuellement Innocent man, donc je le regarde. Bon c'est un drama de vengeance assez classique mais plutôt intéressant. J'ai pris du retard sur la diffusion et il faut que je le comble. Les personnages ont cette particularité d'être entiers et de ne pas faire dans la demi-mesure.

The King's face avec Seo In Guk me plaît bien. Le récit est bien construit et on comprend assez rapidement les enjeux. C'est aussi très cruel. Je plains le prince Gwanghae, il n'a pas un destin enviable. Bon c'est une adaptation libre mais ce prince a eu beaucoup de malchance. L'idée d'avoir introduit la physiognomonie est intéressante.

Sinon, j'ai démarré un nouveau feuilleton : Only you, my love. Pour le moment, c'est pas mal du tout j'aime bien. On a des acteurs principaux qui jouent bien (pour une fois) et j'ai complètement craqué pour l'acteur jouant Jigeon (bon le pauvre à chaque fois je pense à pigeon ou gigot XD). Et son personnage est trop adorable. J'adore les regards qu'il a. ** Après, on est dans une histoire très classique de Cendrillon, opposition riche/pauvre, secrets de famille, etc. Mais bon ça me plaît bien.

Quant à Sweden laundry, c'est mignon tout plein. Changjo est trop chou et crédible dans son rôle tout comme son jeu. Il se débrouille bien mon ptit chou. :love: Bon y a juste la famille de l'héroïne qui m'exaspère.

Luthien a écrit:Cela vous intéressait un rendez-vous par mois pour se programmer un SP drama à regarder ensemble pour parler en direct (chat) ou/et différé (avis sur forum) ?

Complètement ! Je suis pour ^^
Nico Robin

Messagepar Luthien » Mer 24 Déc 2014 13:12

Nico Robin a écrit:Bon pour Pinocchio, j'avoue que je suis méfiante. C'est le côté buzz qui m'interroge et j'ai peur de voir un truc à la Heirs. Attention, j'ai beaucoup aimé Heirs mais je ne sais pas... Si l'une de vous le regarde plus tard, je me fierai à vos avis.

Je ne pense pas que ça ressemble à Heirs d'après ce que j'ai lu mais c'est vrai que j'ai aussi un peu peur de ça. ^^

Pour Healer :
Il m'a fallu longtemps et Dramawiki pour comprendre tous les liens et quelques zones demeurent encore obscures. XD

Nico Robin a écrit:Complètement ! Je suis pour ^^

Je vais préparer quelque chose alors ! ^o^
Cheese In The Trap
Luthien

Messagepar Nico Robin » Mer 24 Déc 2014 19:15

Non effectivement, ce n'est pas pareil fondamentalement que The Heirs mais c'est plus l'ambiance et le côté cucul de l'amour naissant. Enfin, je ne sais pas trop comment expliquer ça.

Luthien a écrit:Il m'a fallu longtemps et Dramawiki pour comprendre tous les liens et quelques zones demeurent encore obscures. XD

Oui c'est vraiment compliqué. XD J'ai préféré ne pas trop me renseigner pour voir comment le scénariste et le réalisateur parviennent à s'en sortir pour nous dévoiler les liens. Déjà avec le deuxième épisode quelques éléments nous sont donnés, même si on reste dans le flou. En tout cas, je suis satisfaite pour l'instant.
Nico Robin

Messagepar Shirubi » Dim 28 Déc 2014 00:35

Nico Robin a écrit:Bon pour Pinocchio, j'avoue que je suis méfiante. C'est le côté buzz qui m'interroge et j'ai peur de voir un truc à la Heirs. Attention, j'ai beaucoup aimé Heirs mais je ne sais pas... Si l'une de vous le regarde plus tard, je me fierai à vos avis.

+
Nico Robin a écrit:Non effectivement, ce n'est pas pareil fondamentalement que The Heirs mais c'est plus l'ambiance et le côté cucul de l'amour naissant. Enfin, je ne sais pas trop comment expliquer ça.

Tu vas rire Nico, mais je pense exactement comme toi, pour ça que je n'ai pas encore été le voir. En plus, ça spoile de partout sur internet, ça me gonfle. Toutes les semaines, je vois plusieurs images du drama. Cela commence à me gonfler, ils peuvent pas prévenir du spoil !! Comme si tout le monde le regardait. <_< Moi, qui est horreur qu'on me spoile, je suis servie XD.

Pour Innocent man, il est superbe Nico ! Franchement, je l'avais adoré. Au début, normal mais après au fur et à mesure, j'avais apprécié l'intrigue, la relation entre les deux protagonistes très torturée...c'est pas mal ! Il fait partie de mes préférés dans ce genre là.

Je me suis remise au Tw-drama ! Yosshhh ! Je savais plus quoi mater dans les K-drama, jcrois que je commence à avoir fait le tour. J'ai repris avec un drama de Aaron : Just You. J'avais vu des bons avis baahh sérieux foncez dessus ! J'ai adoré et encore c'est un faible mot.
Ce n'est pas innovant comme histoire (c'est même limite niais), mais ce qui a permis à ce drama de se dégager des autres c'est son couple principal, composé de Aaron (Fahrenheit) et Puff Guo. Cela faisait un moment que je n'avais pas autant craqué devant un couple d'acteurs. Limite, j'aimerais qu'en vrai ils soient ensemble, c'est pour dire. Ils ont une superbe alchimie.
Les autres personnages sont tous très attachants. L'OST est superbe. Cela faisait un moment que je n'avais pas autant craqué sur un Tw-drama. <3

J'ai finis High school love on, bah ça me fait bizarre. Cela faisait depuis cet été que j'étais dessus et que toutes les semaines j'attendais mon ptit épisode de 50 min (des fois, j'attendais deux semaines). Je sens un manque d'un coup. C'est sûr il y a des trucs qui m'ont un peu déçu. J'avoue je l'aurais enchaîné (comme je fais d'hab) je pense que j'aurais un autre avis sur cette série, pour ça que j'ai mis 3/5. Mais sinon, j'étais terriblement attachée à chaque personnage, pas qu'à Woohyun, Sungyeol et Seul Bi mais aussi à tous les autres lycéens. J'ai vu de magnifiques scènes entre certains, et je pense que je vais surveiller quelques acteurs de ce drama. J'ai déjà mes petites idées. J'espère en revoir dans de nouveaux drama.
Ah oui, pis le réalisateur ou scénariste n'est pas trop bête, il a adapté son drama aux saisons, on voit l'été, l'automne et le début de l'hiver -> c'était calqué parfaitement avec le temps qu'on a. C'est bien
Pour résumer : Un bon drama, tout mimi, sans prise de tête ! ^^

J'ai commencé Cinderella Man. C'est sympa pour l'instant. J'attends d'en voir plus.
Image
Merci Nico <3
Shirubi

Messagepar Luthien » Dim 28 Déc 2014 14:54

C'est difficile d'éviter les spoilers sur Pinocchio en effet. >o< Je n'ai pas encore eu le temps de le commencer, je rattrape mon retard. Ce ne sera peut-être pas pour ces vacances finalement. ^^
J'ai donc continué What happens to my family? et c'est toujours sympathique même s'il arrive toujours encore plus de choses incroyables.

J'ai envie de regarder Innocent man maintenant !

Je n'ai pas encore regardé Just you mais c'est prévu. J'aime bien Puff Guo, je te conseille Love Myself Or You? avec Liu Yi Hao. Ils sont mignons comme tout dedans ! Je n'ai rien vu avec Aaron Yan, son dernier drama a été critiqué (il paraît que ça devient n'importe quoi à la fin) mais je l'aime beaucoup en tant que chanteur.
Cheese In The Trap
Luthien

Messagepar Nico Robin » Lun 29 Déc 2014 00:22

Pour Pinocchio, c'est clair que questions spoil ça y va et il n'y a pas besoin d'aller sur tumblr pour s'en rendre compte. Comme vous je trouve ça très pénible. Bon ce n'est pas comme si on ne s'y attendait pas XD J'attendrai que le phénomène se tasse et que ma liste soit moins longue.

Shirubi a écrit:Pour Innocent man, il est superbe Nico ! Franchement, je l'avais adoré. Au début, normal mais après au fur et à mesure, j'avais apprécié l'intrigue, la relation entre les deux protagonistes très torturée...c'est pas mal ! Il fait partie de mes préférés dans ce genre là.

A part l'épisode 6 qui m'a un peu saoulée, c'est vrai que ce drama est pas mal. ^^ J'attends surtout le tournant qui mène à la deuxième partie du drama pour être complètement satisfaite.

Luthien a écrit:J'ai donc continué What happens to my family? et c'est toujours sympathique même s'il arrive toujours encore plus de choses incroyables.

mdr, c'est sûr que les trucs rocambolesques sont légions. Je trouve que ça fait partie du charme de ces séries familiales où il se passe toujours un truc. Bon sang que j'ai envie de me faire un marathon sur ce drama. Je suis trop en retard et il ne reste plus beaucoup d'épisodes. :mouchoir:
Nico Robin

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le club des dramaphiles

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message