[Sondage] Quel genre d'anime préfères-tu ?

Quel est genre d'anime préfères-tu ?

Romance
9
30%
Comédie
2
7%
Drame
1
3%
Tranche de Vie
2
7%
Action
1
3%
Aventure
2
7%
Horreur
1
3%
Fantastique
3
10%
Science-Fiction
1
3%
Policier
3
10%
Historique
4
13%
Magical Girl
1
3%
Musical
0
Aucun vote
Sport
0
Aucun vote
Yaoi / Shônen-aï
0
Aucun vote
Yuri / Shôjo-aï
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 30

[Sondage] Quel genre d'anime préfères-tu ?

Messagepar LiaaaEle » Dim 17 Fév 2013 11:41

Quel genre d'anime préfères-tu ?

Voilà un sujet très important pour tout fan d'animes ! Quels sont les genres d'anime qui ont le plus de succès et ceux qui n'en n'ont pas ? C'est l'occasion de t'exprimer et de nous dire ce qui te plait ou même te déplaît. Qui sait, pleut-être te rendras-tu compte que tu partages pas mal de points communs avec un autre membre ? Une chance en or de partager tes goûts et même tes relations avec autrui !

• Romance
  • Comédie
  • Drame
  • Tranche de Vie
  • Action
  • Aventure
  • Horreur
  • Fantastique
  • Science-Fiction
  • Policier
  • Historique
  • Magical Girl
  • Musical
  • Sport
  • Yaoi / Shônen-aï
  • Yuri / Shôjo-aï

Tu peux choisir jusqu'à 3 genres différents. Bien sûr, n'oublie pas de nous expliquer tes choix, en nous disant pourquoi tu aimes particulièrement tel ou tel genre et si possible illustre avec des exemples d'anime que tu adores (tu peux aussi très bien parler des genres qui te rebutes, au contraire). Ainsi nous pourrons mieux discuter tous ensemble ! ^_^

Je me lance la première avec mon opinion sur le sujet. Je compte sur toi pour faire de même ensuite.

Mon avis

Ce que je préfères : la romance, le policier et l'historique.

Pour le premier genre, je suis une grande romantique et une passionnée. L'amour, j'adore et je ne peux m'en passer. Pourquoi donc ? C'est que j'aime ressentir des émotions et me sentir vivante. Rien de mieux que l'amour pour ressentir la joie, la tristesse, la déception voire même la haine. En bref, l'amour est un sentiment puissant qui me fait rêver et je suis toujours émue quand je regarde des histoires d'amour. De plus, comme je le disais plutôt, je suis à la fois romantique et passionnée. J'adore donc en particulier les romances douces et parfois amères, avec de la profondeur. Ex : Dance in the Vampire Bund et Uta Koi (romances passionnées et poétiques qui m'a beaucoup émue).

Pour le second genre, c'est le second aspect de ma personnalité qui est satisfait : mon côté analytique. Oui, j'aime analyser, en particulier la psychologie des personnages (j'ai donc un grand amour pour les thrillers et l'analyse policière) et les énigmes / mystères (on comprend pourquoi le policer me plait autant). Mais il y a un mélange qui me plait particulièrement : c'est du policier - fantastique. Pourquoi ? C'est que j'aime mêler imagination et analyse. Alors, me retrouver dans un univers où des yôkais et monstres fantastiques en tout genre se côtoient (avec de la magie, j'aime aussi) à analyser des enquêtes policières me fait beaucoup d'effet. Cela me permet de stimuler à la fois mes 2 côtés (analyse et rêve). Ex : Shinrei Tantei Yakumo et Ghost Hunt (des mystères bien ficelés avec des fantômes en tout genre, j'adore).

Pour le troisième genre, je le mêle énormément à la romance car pour moi, "historique" rime avec "romances à travers les temps anciens". Cela stimule beaucoup mon côté rêveuse et en plus, j'aime me retrouver dans une autre époque dans une sorte de retour en arrière. J'adore aussi en apprendre plus sur l'histoire. Quand un anime a un petit côté pédagogique, cela est un petit plus que j'apprécie beaucoup. De plus, s'il y a un peu de fantastique, c'est encore mieux. Cela fait une sorte de "remake" de l'histoire et j'aime bien. Mais ce que j'adore le plus, c'est les animes sur les samourais car ils sont plutôt cool et on a une parfaite image du Japon d'antan. Ex : Maoyuu Maou Yuusha (anime pédagogique avec une bonne intrigue fantastique et un peu de romance), Hakuouki (anime mêlant romance, fantastique et historique avec des samourais que j'adore).

Après, hors de mon top 3, j'aime pas mal la comédie (rire c'est bon pour la santé), le magical girl (c'est mon côté rêveuse enfantine et positive qui aime), le fantastique (j'adore les mondes imaginaires) et la science-fiction (surtout quand il y a des mechas, car ça fait rêver). A l'inverse, je déteste le yaoi et le yuri car c'est pas trop mon genre les relations homosexuelles (j'arrive pas à m'y faire). De plus, je ne suis pas trop fan de drames (pleurer de trop, j'aime pas) et d'horreur (avoir trop peur, j'aime pas non plus).

Voilà, maintenant c'est à ton tour de t'exprimer ! Viens faire part de ton opinion et exprime-toi. ^^
Image
Image
LiaaaEle

Nombre de fiches: 43
Challenges: 0

Re: Quel genre d'anime préfères-tu ?

Messagepar LiaaaEle » Jeu 9 Mai 2013 13:01

Je fais un double post pour vous rappeler de poster ici, une fois que vous avez voté, pour justifier vos choix. ^_^
Image
Image
LiaaaEle

Messagepar bidib » Lun 27 Mai 2013 22:11

merci pour le double post ^_^, j'avais complètement zappé ce sujet -_-'

personnellement j'ai voté pour : Historique, tranche de vie et fantastique. Mais en réalité tout dépends de la qualité de l'ensemble.
Le côté historique me plait toujours, mais pour les autres catégories c'est plus aléatoire. Genre le tranche de vie au lycée ça a tendance à m'ennuyer, mais des animes comme Ristorante paradiso en revanche j'adore.
En troisième position j'ai mis fantastique parce que j'aime bien les histoires de fantômes, esprit et autres yokai. J'en citerais deux vraiment très différents l'un de l'autre mais que j'ai apprécié tout autant : Mononoke et Natsume no yuujinchou

J'aime aussi le policier, mais en j'en connais très peu, si vous avez des titres à me conseiller ?

Quant à la comédie, ça fait toujours du bien de rire un peu, mais c'est un genre qui vient souvent se superposer à une des autres catégories
Image
bidib

Nombre de fiches: 15
Challenges: 19

Messagepar LiaaaEle » Sam 1 Juin 2013 23:01

Je suis d'accord avec toi Bidib, sur le fait que ça dépend de la qualité de l'anime d'en apprécier un ou non, outre son genre. Après, on a nos petites préférences qui renforcent l'impression que l'on a sur un anime. ^^

Pour le policier, je peux te conseiller ceux que j'ai beaucoup aimé (quasi tous tellement j'adore le policier donc je t'en donne que quelques un).
Hyouka, qui est un mélange entre tranche de vie et poliicer (tu devrais adorer). Là les petits détails de la vie quotidienne deviennent des mystères plus complexe et intéressant. J'ai adore ce superbe anime.
Ghost Hunt, encore un anime excellent qui est un mélange policer / fantastique avec des mystères qui peuvent durer plusieurs épisodes (ça permet d'avoir plus de suspense). Les persos sont super, bref j'adore.
Shion no Ou, un anime dramatique / policier avec notre héroïne qui est muette après le meurtre de ses parents et qui a été confronté au meurtrier, tout ça en rapport avec le shôgi. Plus tard, quand elle est plus grande, c'est une joueuse de shôgi très forte qui à nouveau est amené à faire face à son passé. C'est super émouvant et prenant, j'ai adoré.
Tantei Gakuen Q, là c'est un anime qui fait scolaire / policier avec une académie où l'on forme des détectives professionnels très réputés. On suit les enquêtes de la classe Q qui peuvent durer plusieurs épisdoes (donc pas mal de suspense). C'est plutôt sympa et prenant, je trouve et donc j'ai beaucoup aimé.

Voilà, pour l'instant c'est pas mal ! Si tu veux d'autres animes du genre, n'hésites pas à me demander, j'en ai encore quelques un en réserve. ^_^
Image
Image
LiaaaEle

Messagepar bidib » Dim 2 Juin 2013 10:54

Gsot Hunt je l'ai vu il y a longtemps, j'avais beaucoup aimé.
Hyouka, j'en ai vu un peu près la moitié je crois mais j'ai du mal à accrocher. J'aime bien, mais ils parlent tellement vite que j'arrive pas à suivre, je dois toujours mettre en pause et je comprends jamais rien, ça me fatigue
Les deux autres je connais pas, je vais regarder ça de plus près. Shion no ou j'en ai entendu parler au moment de la sortie du manga qui a l'air pas mal, je savais pas qu'il y avait une anime

Merci pour ces conseils ^_^
Image
bidib

Nombre de fiches: 15
Challenges: 19

Messagepar Amikorin » Jeu 22 Aoû 2013 20:43

À mon tour de posté!
D'une part je suis une fan de shonen , ce qui veux dire que j'aime les mangas d'action , de combat et d'aventure qui me font palpiter Et me remonte le moral quand je suis triste .En effet les héros des shonens ont en général une joie de vivre extra , une volonté de feu ,un caractère bien trempé et un sourire splendide . D'autre part j'aime autant les shojos style lycée , romantique et passionné . Ça me fait rêver et ça me détend Quand je suis sur les nerf . En fait je jongle un peu entre les deux styles et je varie selon mes humeurs!!
Image

♥♥♥La Vie En Couleur Quel Bonheur♥♥♥
Amikorin

Nombre de fiches: 0

Retourner vers Le club des anime

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message