Ce qui motive pour regarder un anime

Ce qui motive pour regarder un anime

Messagepar Aloesis » Jeu 7 Mar 2013 21:50

Qu'est-ce qui te motive pour regarder un anime ?

Te réfères-tu aux synopsis et/ou aux thèmes ? Regardes-tu le physique des personnages ? Les réalisateurs, studios, mangaka sont-ils des point importants pour te décider ? Bref, dis-nous tout ! N'hésite pas à nous faire part de toutes ces informations qu'il te faut pour être amené à regarder un anime.

N'oublie pas de justifier un minimum chacun de tes choix. Les modérateurs et les administrateurs se réservent le droit de supprimer les messages avec des choix non commentées.
Image
Aloesis

Nombre de fiches: 4
Challenges: 1

Re: Ce qui motive pour regarder un anime

Messagepar bidib » Sam 27 Avr 2013 18:13

la première chose que je regarde c'est le synopsis et/ou le graphisme. C'est parfois le dessin qui me donne envie de voire une série. Puis j'écoute souvent les conseils qu'on me donne. Enfin je regarde un épisode ou deux pour voir si j'accroche ou pas.

J'ai eu une période total addict ou je regardais tous en suivant simplement les liens d'une page à l'autre. ça m'a permis de découvrir des choses très diverses et des séries que je n'aurais peut-être pas vu autrement. Mais maintenant que j'ai beaucoup moins de temps, je choisi avec soin une série avant de me lancer. Et si j'accroche pas de suite je laisse tomber
Image
bidib

Nombre de fiches: 15
Challenges: 19

Messagepar LiaaaEle » Dim 28 Avr 2013 11:50

Merci bidib pour ton avis ! ^_^

Je suis un peu comme toi. Je regarde en premier lieu le graphisme et le synopis pour me faire une première impression. Après si le synopsis est moyen, mais est comme même pas mal, je regardes l'impact que ça a eu sur certains (bref je regardes les avis sur le 1er et 2nd épisode) avant de décider de me lancer. Aussi, oui voir les premiers épisodes c'est important pour voir si on accroche ou pas.
Aussi sinon, ce qui peut me motiver à regarder un anime même avec un synopsis pas génial, c'est le studio voire même tout le staff de l'anime. Si je sais que c'est un bon studio et que je regardes pas mal d'anime de celui-ci, j'ai plus tendance à vouloir donner sa chance à l'anime. Si en plus, le staff est connu pour avoir réalisé ou avoir participé à des animes que j'aime énormément, j'ai plus de chance d’accrocher.
Après, il y a les suites d'anime que je regardes à tout les coup sans hésitations, si la saison précédente valait le coup.

Pour ta période total addict, de temps à autre cela m'arrive de regarder un peu au hasard sur les sites des animes de styles complètement différents que j 'ai jamais voulu regarder . C'est vrai que ça peut être sympa de regarder des animes qu'on aurait jamais regardé sans avoir décidé de leur laisser une chance. ^^
Mais là, je le fais qu'avec les animes anciens dont la renommée est déjà faite (c'est donc à moitié du hasard moitié choix car je regarde au hasard pour trouver un anime de renommé, ce qui est déjà un choix en lui-même). Jamais avec les nouveaux que je préfères choisir minutieusement (par manque de temps et aussi car les nouveaux animes sont pas tous de qualité par rapport aux anciens il faut l'avouer) !
Image
Image
LiaaaEle

Nombre de fiches: 43
Challenges: 0

Messagepar Nico Robin » Dim 28 Avr 2013 18:29

Avec le temps, je suis devenue assez difficile au niveau des anime et je suis surprise de voir ce que j'ai pu vouloir regarder y a quelques années. xD

J'ai eu aussi cette période faste où quand je tombais sur un anime j'en cherchais d'autres un peu partout mais j'avais quand même des critères précis : de la romance. Souvent je regardais des diaporama sur dailymotion sur les anime romantiques et c'est comme ça que je suis tombée sur certains d'eux.

Maintenant, je regarde chaque trimestre les plannings des anime de la saison pour me tenir au courant des prochaines sorties et vois ce qui m'intéresse. Je privilégie maintenant les adaptations de shôjo, quelques fois de shônen / seinen que j'ai appréciés. J'écarte tout ce qui est fan service pour garçons et ce dont le synopsis ne va pas me plaire pour une raison x ou y. Parfois, je m'autorise un petit coup de curiosité, pour une série qui me titille un peu mais c'est on ne peut plus rare. Le dernier en date est Thermae Romae.
Nico Robin

Nombre de fiches: 164
Challenges: 37

Messagepar Ichigo. » Dim 26 Mai 2013 18:54

Moi, ce qui me motive le plus c'est que les dessins, l'histoire etc., soit originale. Je ne veux plus de romance lycéenne banale ! Je veux que ça soit... unique.
Je regarde pratiquement que des shôjos.
Image

De la part d'une Locket. Yeah ! ;D
Ichigo.

Nombre de fiches: 3

Messagepar Filoppe » Ven 31 Mai 2013 19:55

Comme je regarde des animes depuis peu, je regarde le graphisme d'abord. Pas besoin qu'il soit exceptionnel mais j'aime que ce soit agréable. C'est ce qui me permet de m'intéresser à l'histoire.

J'apprécie les histoires ou il y a du fantastiques dedans. Après je suis ne suis pas contre le fait inverse. Puis viens la bande-son qui est fondamental. Autant, une bande son discrète n'est pas gênante mais une mauvaise peut me dégouter !
Filoppe

Nombre de fiches: 0

Messagepar Mayanne » Sam 13 Juil 2013 01:48

Moi,
Avant tout, je regarde le résumé ensuite je regarde les graphisme parce que le résumé est parfois trompeur. Si les graphisme et le résumé m'intéresse je regarde les commentaires sans non plus jugé mais pour me donner une idée. Après tout ce tralala je regarde les 5 premiers épisodes. Si c'est bon alors... let's go finissons le reste :D
Mayanne

Messagepar Amikorin » Jeu 22 Aoû 2013 21:00

Et bien d'abord je lis le résumé et puis je regarde les images associés à l'anime sur le net !!
Image

♥♥♥La Vie En Couleur Quel Bonheur♥♥♥
Amikorin

Retourner vers Le club des anime

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message