Règlement de Club Shôjo

 

Te voici sur Club Shôjo, tu entres dans une communauté basée sur l’échange et le partage autour d’une même passion : le shôjo. Afin que celle-ci demeure agréable, il y a quelques règles à respecter.

Les règles communes au blog et au forum

Les propos irrespectueux, insultants, pornographiques, homophobes, et autres mots en -phobes sont strictement interdits et seront sanctionnés.

Le langage sms est quant à lui proscrit. Notre langue française est si belle, utilisons-la correctement. Relis-toi donc bien avant d’envoyer ton message.

Nous n’imposons pas un minimum de lignes dans les commentaires et messages que tu postes. Néanmoins, le flood n’est pas permis.

Les spoils sont prohibés. Ne dévoile pas aux autres shôjo-addicts des moments clé d’une histoire. Pour le faire, pense à utiliser la balise “spoiler” sur le forum.

Club Shôjo respecte la législation française. Ne donne pas de liens de téléchargement ou streaming illégaux de séries licenciées en France.

La publicité est elle aussi exclue. Ne promeus pas ton site via les commentaires sur le blog ou messages dans le forum.

Les règles spécifiques au forum

La présentation sur le forum n’est pas obligatoire. Cependant, si tu souhaites dire quelques mots te concernant aux autres Shôjo-addicts, tu peux le faire en postant un message dans le sujet Présentation des Shôjo-addicts. Nous t’y accueillerons chaleureusement.

Le hors-sujet doit être limité dans les messages que tu écris. Respecte bien les thèmes des sujets.

Les discussions en doublon ne sont pas autorisées. Avant de créer un nouveau sujet de discussions, utilise toujours la fonction recherche afin de veiller qu’il n’en existe pas déjà un.

Quant aux doubles posts, ils sont autorisés dans la mesure où un délai de 24h minimum est observé entre les deux messages. Dans le cas contraire, édite ton message.

Lorsque tu ajoutes des images à tes messages, héberge-les toujours afin d’éviter tout hotlink (utilisation des liens directs d’images trouvées sur internet). Cela nuit en effet à la bande passante des sites sur lesquelles elles se trouvent.

La présentation de tes messages doit rester sobre. Ceux en couleur, italique, gras ou dans une police différente sont interdits. Les effets de style doivent être limités à quelques éléments pour les mettre en valeur.

Enfin, afin de ne pas déformer le forum, tes images ne devront pas dépasser les 550 pixels de largeur. Utilise le bouton d’insertion d’images pour ajouter son lien direct ainsi que le redimensionnement.

Si tu as la moindre interrogation, n’hésite pas à la poser dans le sujet intitulé Questions sur le forum. Si tu es débutant, tu trouveras un guide du Shôjo-addict pour bien démarrer sur Club Shôjo.

Amuse-toi bien sur Club Shôjo !