482 views 0 comments

Résultat du sondage la nouveauté d’août 2013

by on1 septembre 2013
 

Le mois d’août vient de se terminer, c’est le moment de découvrir les résultats du sondage sur la nouveauté shôjo d’août 2013. 

manga Alice au royaume de trèfle

Le shôjo Alice au royaume de trèfle

Le shôjo qui a recueilli le plus de votes est Alice au royaume de Trèfle de Quinrose et Mamenosuke Fujimaru avec 30 % des votes. Les deux premiers volumes de ce manga sont sortis le 29 août 2013 chez l’éditeur Ki-oon. Cette série est terminée en 7 tomes.

Ensuite, nous pouvons voir que beaucoup de personnes ont voté « aucune », quasiment 26 % des votes. D’ailleurs, je fais partie de ces personnes. Il faut dire qu’aucune nouvelle série ne m’intéressait. 

Pour terminer ce podium, nous avons Room Paradise (11,5 %) et Shooting star lens (10 %). 

Merci à toutes les personnes qui ont répondu à ce sondage ! 

Que penses-tu de ces résultats ? 

Résumé

Alice a un nouveau prétendant – cette fois, il est rose et couvert de fourrure, et ce n’est autre que Boris, le chat du Cheshire. Transportée dans le mystérieux royaume de Trèfle, la jeune fille est soulagée de s’apercevoir que la plupart des habitants de Wonderland l’y ont suivie.

Lapin blanc, chapelier toqué et lièvre de mars la poursuivent toujours de leurs assiduités, poussant Alice à se débattre dans un jeu de dupes dont le gagnant est toujours… l’amour ! Un jeu plein de dangers, où se laisser aller à ses sentiments peut aussi vous coûter la tête !

Après Alice au royaume de Cœur, retrouvez de l’autre côté du miroir l’héroïne de Lewis Carroll, entourée d’une cour de soupirants aux intentions plus qu’énigmatiques. (Source : Ki-oon)