494 views 0 comments

Résultat du sondage la nouveauté de mai 2013

by on1 juin 2013
 

Mai a été riche en nouveautés. Les votes de ce mois ont donc été très partagés. 

Love mission tome 1

Aperçu du volume 1 de Love mission

Le shôjo a avoir eu le plus de votes avec 18,3 % est la nouvelle série de Pika : Love Mission d’Ema Tôyama. Le premier volume est disponible depuis le 2 mai. Le second sortira début juillet 2013. 

Ce manga est toujours en cours au Japon avec 11 volumes. Il faut savoir également qu’il a reçu le prix Kôdansha dans la catégorie enfant en 2012. 

Sinon pour la seconde place du podium de ce sondage, nous avons eu une égalité entre 3 séries (avec chacun 11,6 %) :

Que penses-tu de ces résultats ?

Résumé

Yukina Himuro exerce ses talents d’auteure de romans à succès pour téléphone portable sous le pseudonyme de Yupina. À part son cousin Akira, personne autour d’elle, ne connaît son activité. Elle passe le plus clair de la journée à observer ses camarades de classe afin d’en tirer l’inspiration pour son histoire. Elle réalise un jour que ses lectrices sont avides d’émois sentimentaux qui sont inexistants dans son roman. Mais Yukina n’a aucune expérience dans ce domaine et sait qu’elle sera bien en peine pour décrire des sentiments qu’elle ne connaît pas. Sa rencontre avec Shigure, le garçon le plus populaire de l’école, sera-t-elle la source d’inspiration ? (Source : Pika)