418 views 3 comments

Résultat du sondage sur ta nouveauté préférée de mars 2013

by on4 avril 2013
 

Tout d’abord, nous avons recueillis 126 votes en tout, donc merci à ceux qui ont participé ! 

Ensuite, mars 2013 a vu sortir de nombreuses nouveautés (environ une dizaine), le choix n’a pas du être facile. Je l’avoue même moi, j’ai eu du mal à trancher.

manga Chihayafuru

Premier volume du manga Chihayafuru

Toutefois, la nouveauté qui a eu le plus de voix n’est autre que le josei Chihayafuru de Yuki Suetsugu. Il a récolté 41 votes en tout, soit 32,5 % des votes.

Ce manga est licencié par Pika et est disponible en France depuis le 27 mars. D’ailleurs, si tu ne connais pas encore cette série, n’hésite pas à lire l’excellente chronique de Carolus sur son premier volume ! 

Pour la seconde place, nous retrouvons le shôjo No longer heroine avec 24 votes. Pour la troisième place, nous avons le shôjo La fleur millénaire avec 17 votes. 

En tout cas, je suis satisfaite de ce podium. Ce sont les 3 nouveautés qui me tentaient le mois dernier. Es-tu de cet avis ? 

Résumé

En sixième, la petite Chihaya fait la connaissance d’Arata, un nouvel élève qui vient de Fukui. C’est un jeune garçon mature et peu bavard qui cache un talent tout particulier : il excelle à un jeu appelé karuta, qui regroupe les cent poèmes traditionnels du Hyakunin Isshu. Chihaya est très impressionnée par sa capacité à ramasser les bonnes cartes en une fraction de seconde, avec une ardeur inégalée. Mais de son côté, Arata est cloué sur place par la disposition naturelle que semble présenter Chihaya vis-à-vis de ce jeu… (Source : Pika)