505 views 0 comments

Résultats sondage sur la nouveauté d’octobre 2013

by on2 novembre 2013
 

Comme pour le mois précédent, une grande majorité de personnes a voté pour « aucune » nouveauté à notre sondage d’octobre 2013. Il faut dire que de ce côté il y avait très peu de choix, seulement 6 nouvelles séries. 

manga Sugar soldier

Couverture japonaise du shôjo Sugar soldier

Le duel pour la première place a été très serré puisqu’il n’y a eu qu’une voix de différence entre les deux premiers.

Finalement, c’est le shôjo Sugar soldier de Mayu Sakai édité par Panini Manga qui a obtenu la première place avec 22% des votes. Son premier tome est sorti le 9 octobre 2013 et le second est prévu pour fin novembre. Au Japon, cette série est toujours en cours. Elle compte pour l’instant 4 volumes.

En second place, nous avons Joséphine Impératrice de Yumiko Igarashi puis en troisième, le manga Raiponce (avec 10 %).

Que penses-tu de ces résultats ?

Résumé

Mako est la sœur du célébrissime top model Erika qui ne se contente pas d’être belle, mais qui est aussi remarquablement intelligente, ce qui renforce un peu plus l’aura qui l’entoure. Mako a toujours vécu dans l'ombre de sa sublime sœur, mais elle en a assez. Elle aussi veut être reconnue et admirée. Elle décide donc de devenir une élève émérite au caractère plus affirmé. Mais les fées n’existent pas et ce n’est pas d’un coup de baguette magique que la jeune fille maladroite et timide va se transformer en Erika 2 ! Pour devenir cool et séduisante, il va d’abord qu'elle apprenne à s'habiller et à se maquiller. L’extraverti Iriyan va l’aider ! (Source : Panini Manga)