530 views 0 comments

Résultats sondage nouveauté d’octobre 2014

by on1 novembre 2014
 

Comme chaque début de mois, découvre la nouveauté qui a récoltée le plus de suffrages lors de notre sondage mensuel précédent. 

Pour octobre, il y a eu une multitude de nouveautés shôjo. Cependant, deux titres se sont largement dégagés de notre sondage. Le duel entre ces deux séries a été très serré. D’ailleurs, le vainqueur n’a juste qu’une voix de plus que le second. 

Volume 1 du yaoi Sekaiichi Hatsukoi

Volume 1 du yaoi Sekaiichi Hatsukoi

La nouveauté d’octobre qui a obtenu le plus de votes est Sekaiichi Hatsukoi de Shungiku Nakamura (avec 27,6 % des voix).

Le premier volume est sorti le 15 octobre 2014 chez l’éditeur Asuka. Le second est prévu pour mi-janvier 2015. Au Japon, la série est toujours en cours et compte pour le moment 9 tomes. 

Le manga Orange est arrivé second (avec 26,3 %) et le shôjo Six half en troisième position (avec 10,5 %) de ce sondage. 

Que penses-tu de ces résultats ? J’ai acheté Orange que j’ai adoré au passage mais je suis contente que pour une fois un yaoi remporte la première place d’un de nos sondages. En plus, il s’agit de Sekaiichi Hatsukoi. Je n’ai vu que l’anime mais le manga me tente beaucoup. 

Résumé

Un premier amour ne se concrétise jamais… d’après qui, d’abord ?!
Lassé d’entendre qu’il a été pistonné, Ritsu Onodera quitte la maison d’édition de ses parents pour se faire engager chez un autre éditeur, Marukawa Shoten. Malheureusement, il se retrouve affecté au département shôjo manga : or, il n’a ni intérêt, ni expérience en la matière ! Lui qui s’est juré de ne plus jamais tomber amoureux, le voilà qui doit gérer des séries dégoulinantes de romance. En plus, il doit supporter Masamune Takano, son rédacteur en chef arrogant et tyrannique… Jusqu’au jour où il découvre qu’il s’agit de son premier amour ! Panique à bord !
Ce rédacteur en chef talentueux et son responsable éditorial débutant au caractère bien trempé nous dépeignent le monde de l’édition avec un réalisme tel qu’ils feraient pâlir bien des professionnels du milieu ! En bonus, découvrez une histoire courte de 27 pages sur leur passé ! (Source : Kazé Manga)

Be the first to comment!
 
Leave a reply »

 

    Leave a Response