250 views 2 comments

Revue de presse 11 janvier 2016

by on11 janvier 2016
 

En ce début d’année 2016, j’ai eu de nouveau envie de rédiger une revue de presse. Je ne vous ferai pas l’affront de vous promettre son retour, même si l’heure est aux bonnes résolutions. Je vous ai déjà trop fait espérer par le passé. Néanmoins, je tenais à vous faire remarquer que c’est la preuve que, même si elles sont très sporadiques, les revues de presse n’ont pas totalement disparu des écrans de Club Shôjo !

On vous parle d’anime…

La nouvelle saison des anime débute tout juste, voici des articles qui vous présentent 3 des nouveaux anime shôjo ou josei.

Du coté des éditeurs

C’est Blackbox qui se confie à mangamag cette semaine. Découvre quels auteurs et quels titres pourraient peut-être rejoindre le catalogue de ce jeune éditeur.

Chez Akata, Bruno Pham prend le parti des femmes mangaka et notamment de Ryô Ikuemi. Si tu ne la connais pas encore, sache que de nombreuses mangaka réputées la citent en exemple.

Pour terminer cette revue de presse, je voulais vous parler d’une initiative de Bruno Pham (hé oui encore). Si vous ne le connaissez pas, Bruno est un spécialiste du shôjo à qui l’on doit beaucoup de belles découvertes shôjo chez Akata et précédemment chez Delcourt (Orange, Switch Girl, Comme elles, etc.) Il vient de créer une nouvelle rubrique qui s’intitule shôjovorace dans laquelle il chronique des titres d’autres éditeurs. Dans ce premier épisode, il nous présente How do you love me paru chez Soleil.

comments
 
Leave a reply »

 
  • 15 janvier 2016 at 00:46

    J’aime beaucoup cette initiative de parler des shôjo sous forme de vidéo. Je suis un peu en dehors de la mode à ce niveau-là, mais j’apprécie quand on parle de shôjo, c’est tellement rare.

    Répondre

    • 17 janvier 2016 at 15:06

      Oui je te rejoins. Je n’aime pas trop les podcast en général, moi non plus. Je reste très attachée à l’écrit. Néanmoins, c’est toujours agréable d’avoir des conseils de Bruno. Ça me rappelle les débuts du club *nostalgie* XD

      Répondre

Leave a Response