216 views 0 comments

La revue de presse du 10 au 16 décembre

by on17 décembre 2012
 

Après plusieurs semaines calmes, les blogueurs ont été très actifs ces sept derniers jours. Voici donc la sélection des meilleurs articles parus du 10 au 16 décembre. Il y a eu de nombreuses chroniques, une interview, et deux articles découvertes.

Les chroniques de la semaine 

Festival Adekan

Adekan n’est pas un manga que j’ai aimé. Je n’ai pas tellement adhéré à l’humour ni aux histoires. Dans cette chronique, Mackie dresse un bilan de sa lecture. Il a apprécié mais souligne que la trame principale est confuse.

The best lover T.1 de Masara Minase

Cet article m’a donné envie de lire cette série. Les personnalités des personnages ont l’air originales avec un uke pas totalement soumis et un univers (le mannequinat) intéressant. 

  

Secret Girl

Melwen chronique de nouveau un manga sur les travestissements (revue de presse du 03 décembre). Autant Tout sauf un ange ne m’intéresse absolument pas, autant Secret girl a l’air sympathique car il ne semble pas utiliser les mêmes ficelles scénaristiques que les autres mangas du genre. 

  

Une tempête aux couleurs des cerisiers

Comme on peut s’y attendre d’une oeuvre de jeunesse, ce oneshot manque d’originalité et les dessins d’assurance. C’est ce qui ressort de cette chronique. Néanmoins, l’auteur souligne le talent de mangaka d’Ai Yazawa qui sait raconter des histoires et insiste sur le fait qu’il a pris beaucoup de plaisir à lire ce manga.

L’interview

Iterview C. Hoolans : entrevue autour du catalogue Kana

Paoru nous avait annoncé qu’il publierait son entretien avec Christel Hoolans, directrice éditoriale chez Kana, dans son article de la semaine dernière. Cette interview est très longue mais passionnante du début à la fin. Les questions sont précises et Christel y répond avec franchise. Tous les genres sont abordés et nous en apprenons plus sur le marché du shôjo et ses difficultés. 

Découverte

Nolife Story, l’histoire de la chaine de télévision Nolife

Un livre consacré à la chaîne Nolife est sorti en juillet. Dans cet article tu pourras découvrir un résumé de cet ouvrage. Chapitre par chapitre, l’auteur de l’article présente les grandes lignes de l’histoire chaotique de Nolife et ses débuts difficiles.

Petit tour au Japon

Les performances japonaises

Juste pour le plaisir des yeux, voici trois vidéos issues d’émissions pour découvrir des talents au Japon. La première est la meilleure à mon avis. Et toi, qu’en penses-tu ?

Pendant les fêtes, la revue de presse sera en pause. La prochaine sortira le 7 janvier. Bonnes fêtes à tous !