219 views 0 comments

La revue de presse du 10 au 16 septembre

by on17 septembre 2012
 

Comme chaque semaine, Club Shôjo lit et sélectionne pour toi les meilleurs articles shôjo. La semaine du 10 au 16 septembre a été particulièrement pauvre en chroniques et articles. C’est donc une revue de presse allégée que nous te proposons.

Les chroniques de la semaine

Dictatorial Grimoire

Ce manga ne m’avait pas du tout attiré lors de sa sortie. Pourtant après avoir lu cette chronique, j’ai commandé le premier volume. Tout d’abord, il s’agit d’un josei ce qui sous-entend une histoire plus mature que dans un shôjo. Ensuite, l’auteur de la chronique nous parle de suspense, d’action, de combats et de surprises : rien de tel pour me donner envie.

Du coté des éditeurs

Rencontre avec Nadia Gibert (éditions Casterman)

Casterman « veut proposer une offre éditoriale différente » et c’est plutôt réussi. C’est un éditeur que j’apprécie beaucoup parce qu’il nous a permis de découvrir des titres vraiment atypiques, notamment les œuvres de Kyoko Okazaki. Pour le fan de shôjo que tu es, les questions dédiées au manga Skip Beat, t’intéresseront sans aucun doute.

Secrets de mangaka

Interview de Natsumi Aida par Total Manga

Invitée lors de la dernière Japan Expo, Natsumi Aida a déjà répondu à plusieurs interviews. Cette fois-ci, c’est Total Manga qui publie son entretien avec cette mangaka.

Découvert dans les archives

Kitchen – Je jure de le dévorer jusqu’à la dernière miette !

Mangaverse est un blog incontournable pour tout lecteur de manga. C’est pourquoi je t’ai sélectionné une de ses chroniques. Il s’agit d’un article consacré au manhwa Kitchen. Peu connu mais pourtant tellement atypique, cette série mérite qu’on s’y attarde. Tu peux d’ailleurs lire également l’avis de Nico Robin sur le forum.

Et voilà, c’est fini pour cette semaine. Si tu as des articles à partager, n’hésite pas à le faire en commentaires.