224 views 0 comments

Revue de presse du 12 au 18 novembre

by on19 novembre 2012
 

Comme chaque semaine, retrouve le meilleur des articles parus durant les 7 derniers jours ! Cette revue de presse se place sous le signe de l’humour et se démarque des précédentes par une large sélection d’articles sur des « bizarreries » japonaises. 

 

Les chroniques de la semaine

Blue(s)

Sorti en France en 2004 chez Sakka, ce josei semble toujours séduire. Mackie a été transporté par ce manga. Son analyse donne vraiment envie de se plonger dans cette lecture. Pour ma part, il vient de rejoindre ma liste de séries à lire (ça tombe bien parce qu’on vient de me proposer de me le prêter).

Monochrome Animals tome 5

Dans cette chronique, Letterbee nous explique en quoi ce tome 5 donne vraiment envie de lire la suite. Je ne lis pas ce manga mais j’avoue qu’elle a su titiller ma curiosité.

A fleur de peau (tome 07 à 11) de George Asakura

Cet article fait suite à un autre paru le 29 octobre qui présentait les tomes 1 à 6 et que j’avais déjà relayé dans la revue de presse. Mei-Amadis confirme sa première opinion et déclare attendre avec impatience la sortie du treizième volume de la série. Moi aussi !

Interview

Interview de Christel HoolansKana

Comme à chaque entrevue avec un responsable d’une maison d’édition, Manganews passe en revue ses questions désormais traditionnelles. La saturation du marché et la tendance à ralentir les sorties ou l’annonce de Shueisha de privilégier Kaze lors des négociations de licence sont autant de thèmes abordés. Bien évidemment, c’est aussi l’occasion de parler du catalogue et des prochaines nouveautés.

Les bizarreries du Japon

Que tu sois seul ou pas le jour de la Saint Valentin, tu auras le plaisir de recevoir un gâteau de Saint Valentin de la part des deux protagonistes de Tiger & Bunny, moyennant 3,990 yen (40€). Cette fois-ci, Kotetsu et Barbany auront chacun deux gâteaux différents, lequel commanderas-tu ?

Bright Blue Curry and “Intense Disgusting Juice” on the Menu at Niconico Cafe (Not For the Faint of Stomach!)

Si tu viens au Japon un jour, arrête-toi à Shinjuku, dans le café de Niconico et goûte à l’horrible curry bleu (700 yen) et à la boisson extrêmement dégoûtante à 3000 yen. On se demande presque pourquoi il faut payer pour manger des choses aussi horribles.

Anime-Inspired Personal Name-Stamps Appear in Japan, Fans Cheer While Others Cringe

Au Japon, il est courant que chacun ait un tampon personnel avec son nom pour signer des documents officiels. Maintenant, il est possible d’obtenir des tampons avec une image de personnages de manga à côté de son nom ! Les otaku sont évidemment enchantés, mais pour les autres…

Cold Stone Japan Creates Christmas Cake That Pops the Question

Au Japon, Noël est une fête romantique qu’on passe en couple. Pour rendre la fête encore plus belle, une grande marque de pâtisserie japonaise décide de sortir un modèle de gâteau en édition limitée de 100 exemplaires. La particularité de ce gâteau n’est pas dans son goût mais dans la boîte contenant une bague au milieu. N’est-ce pas une merveilleuse proposition en mariage ?

No Time for Cleaning? Japan’s “Hot Cleaning Guys” Will Take Care of it For You!

Les femmes actives japonaises n’ont plus le temps de faire le ménage. Eh bien, les cinq beaux gosses nettoyeurs professionnels sélectionnés parmi cent personnes le feront pour elles en leur en mettant plein la vue.

What if Totoro were Real? US Artist Brings Studio Ghibli Characters to Life in Shocking Detail

Andrew Michael Golden, un artiste américain donne vie aux personnages de Ghibli avec une minutie impressionnante pour le réalisme et les détails.

The Results are in! Did The Pocky Day Challenge Defeat iPhone5 for Guinness World Record ?

La semaine dernière, nous avons évoqué la tentative de la part de Pocky pour obtenir le record mondial du nombre de tweets contenant le mot Pocky en 24 heures. Et ils l’ont obtenu avec 1 843 733 tweets, dépassant largement l’ancien record de l’iPhone5. Toutes nos félicitations !

Japan: Home to Nine Little-Known Guinness World Records

Une sélection de 9 records de Guinness inconnus et farfelus venant du Japon !

Découvert dans les archives

Blue – superbe manga d’amours adolescentes

Cet article est vraiment ancien puisqu’il date de 2005, soit peu de temps après la sortie du manga. Je l’ai choisi parce que je voulais te montrer un autre avis sur ce titre qui rejoint celui de Mackie cité plus haut.

Merci à misami_hirota d’avoir participé à la rédaction de cette revue de presse ! N’hésite pas à poster un commentaire si tu as envie de partager une autre chronique.