172 views 8 comments

La revue de presse du 13 au 19 mai

by on20 mai 2013
 

Voici ma sélection des meilleurs articles sur les mangas shôjo parus cette semaine. Je me surprends à être de plus en plus sélective dans mes choix de la revue de presse. Est-ce l’effet Sama Awards auxquels j’ai participé en tant que jury ? Je n’ai même pas lu jusqu’à la fin certains articles parus cette semaine (attitude assez inhabituelle chez moi). Je n’en voyais que les défauts.

Les chroniques de semaine

PIL

Je ne vais pas répéter ce que j’ai dit la semaine dernière… Je n’ai toujours pas lu ce manga et j’ai toujours envie de le lire. Il va falloir que je me bouge ou a-yin va me disputer. 

Love so life

J’ai hésité à faire figurer cette chronique dans la revue de presse parce que Gemini nous a franchement habitué à mieux. Néanmoins, comme j’ai été un peu étonnée par son discours tranché j’ai choisi de la sélectionner malgré tout. Seuls les points négatifs sont développés alors qu’en conclusion il admet quand même que la lecture ne fût pas désagréable. 

Coelacanth

Coelacanth est une courte série qui est terminée. J’ai choisi cette chronique car l’avis de Morgan m’intéressait. Je n’ai lu que le premier volume et n’ai pas réussi à accrocher. J’avais donc envie de savoir ce qu’elle en avait pensé. Finalement, je ne suis pas plus tenté qu’avant pour terminer la série.

Puzzle 1-13

J’aime bien les avis de Rémi. Ils sont toujours courts, percutants, bien écrits. Il va à l’essentiel tout en sachant bien mettre en évidence les qualités et les défauts d’une série. C’est le cas ici aussi avec cet article consacré à Puzzle.

Polémique

Le Shônen : le meilleur du manga au féminin

Là encore j’ai hésité à faire figurer cet article dans la revue de presse parce que je suis un peu agacée par ce type de billets. Il ne faut pas en abuser. Il y en avait déjà plusieurs la semaine dernière. Celui-ci est celui de trop.