285 views 0 comments

La revue de presse du 03 au 10 février

by on11 février 2013
 

Cette semaine aura été tellement pauvre en articles que je peux restituer tous ceux que j’ai lus. Heureusement, la qualité de ces rares billets est au rendez-vous.

Les chroniques de la semaine

Il y a uniquement des chroniques sur des mangas que je ne lis pas (ou plus). Je ne pourrai donc pas donner mon propre avis et me contenterai de résumer celui des auteurs.

L’arcane de l’aube tome 3

Galleane est fan de L’arcane de l’aube. Ce tome 3 ne déroge pas à la règle. Elle apprécie la façon dont la mangaka distille de petits éléments de son intrigue au fil des pages.

Lily la menteuse tome 4

C’est un avis en demi teinte sur ce quatrième tome de Lily la menteuse que nous pouvons lire sur le site krinein. Bien que le début ait fortement déplu à l’auteur de l’article, la fin relève le niveau et permet au manga de recevoir la note de 7/10.

Not Equal

Sherryn est très enthousiaste dans sa critique de la série Not Equal. Malgré une romance dérangeante, ce manga parvient à toucher le lecteur grâce aux personnages intéressants et au style de narration parfaitement maitrisé de la mangaka.

Switch girl tome 15

Galleane apprécie Switch Girl. Néanmoins, elle met en évidence une petite baisse de régime dans ce quinzième volume. Essoufflement passager ou durable ? La question est posée.

Convention

Mon premier Paris Manga, t’entends? hein? je disais : MON PRE-MIER PARIS MAN-GA!

Les récits de convention se ressemblent tous plus ou moins. La plupart du temps les otaku que nous sommes trouvent du plaisir à arpenter les allées bondées des conventions. C’est toujours de bons moments même si l’organisation n’est pas optimale. C’est exactement ce que Mackie nous dit de cette édition de Paris Manga.

Coup de gueule

Edition Manga: le dématérialisé, c’est pour quand, BORDEL?

Cet article est très intéressant car polémique et ouvrant au débat. Il a d’ailleurs généré plusieurs réactions dans les commentaires. Le ton est tranché. C’est un coup de gueule très bien argumenté. J’ai bien aimé l’idée que les torts dans le succès du scantrad puissent être partagés. Néanmoins, comme cela a été signalé dans les commentaires, il est certain que les lecteurs de scantrad cherchent avant tout la gratuité. Est ce qu’il y a réellement une demande pour le dématérialisé ? Je me pose la question.

Si toi aussi tu as un article à nous proposer, n’hésite pas à le faire en commentaires.