340 views 3 comments

La revue de presse du 18 au 24 février 2013

by on25 février 2013
 

Découvre comme chaque semaine les meilleurs articles que j’ai pu lire sur le net. Ces sept derniers jours, ce sont les chroniques de manga qui ont été les plus fréquentes. Néanmoins, tu peux également retrouver une interview, un article sur un anime et la présentation de la revue Le meilleur du manga 2013.

Les chroniques de la semaine

Le meilleur du manga 2013 : guide ou almanach? les deux !

C’est une excellente question… J’avais des apriori sur ce livre comme bon nombre de blogueurs. C’est d’ailleurs un point que Mackie souligne dans cet article. Après sa lecture, je peux en conclure que je ne suis pas dans le public cible puisque les conseils sont très majoritairement orientés seinen ou shônen. Je pense que pour la plupart des lecteurs de Club Shôjo il en sera de même. Néanmoins, l’interview de Rei Toma pourra intéresser les fans de la mangaka.

It’s (my) your world

Voilà un manga qui me fait de l’œil depuis un bon moment. La critique de bidib me conforte dans mon idée d’acheter cette courte série car elle met en avant le coté réaliste de l’histoire. Bien qu’elle souligne le recours à certains clichés, elle n’attire pas l’attention sur ce point.

A fleur de peau (tome 12)

J’ai reçu ce manga la semaine dernière. Je n’ai pas encore eu le temps de le lire mais je suis certaine que je partagerai l’avis de Mei-Amadis, tellement j’adore cette série.

Twinkle Stars, la petite mélodie réconfortante des étoiles

Twinkle Stars est achevé depuis longtemps. Ca fait donc plaisir de lire un article sur cette série, d’autant qu’il est excellent. Je n’ai toujours pas fini ce manga (moi et mes éternels problèmes de pile à lire) et après avoir lu l’avis de David, je meurs d’envie de m’y remettre.

Honey x Honey

J’ai sélectionné cette chronique car elle traite d’un manga que je n’ai pas lu et qui ne m’intéresse pas. Je ne suis absolument pas friande du genre ‘mature’. Néanmoins, je ne peux pas choisir que des articles traitant des shôjo que j’adore.

Hakuōki Sekkaroku, les OVA d’une histoire de samouraïs fantastiques

Pour terminer cette sélection d’articles, il fallait bien un anime. Là encore j’ai choisi de présenter une série que je n’ai pas vue et que je ne compte pas regarder. J’ai vu l’anime et je n’ai pas apprécié. Je n’ai donc aucune raison de me pencher sur ces OVA.

Interview

A la rencontre d’Isan Manga

Isan Manga est un nouvel arrivant sur le marché du manga. Spécialisé dans les titres vintage, il nous proposera bientôt deux shôjo. Découvre dans cette interview de Karim Talbi (cofondateur d’Isan Manga) réalisée par Manganews comment est né ce projet.

Si toi aussi tu possèdes un blog et que tu souhaites partager un de tes articles, n’hésite pas à le signaler en commentaires. Bonne semaine !