249 views 0 comments

La revue de presse du 08 au 14 octobre

by on15 octobre 2012
 

La revue de presse de cette semaine sera peu commentée du fait d’une contrainte personnelle. Néanmoins, j’ai tout de même tenu à te présenter ma sélection vu le nombre importants d’articles de qualité qui ont été publiés cette semaine.

Les chroniques de la semaine 

Proche Horizon

Il y a quelques semaines, j’avais choisi la chronique de Souvenirs de demain. Proche Horizon est également un recueil d’histoires courtes de Ayako, auteur de The earl and the fairy.

Coelacanth tome 1

Hormis le classement en seinen qui me fait bondir, cet article présente bien la série. Pour ma part, je suis un peu plus mitigée que l’auteur de l’article après lecture du premier volume. Si tu veux d’autres avis, lis la fiche sur le forum.

Chronique d’anime Sekai ichi Hatsukoi (Yaoi Juice a fermé)

Je me suis fait plaisir (et j’espère à toi aussi) en choisissant cette chronique. Sekai Ichi Hatsukoi est un anime que j’ai vu à sa sortie (et seulement la saison 1 d’ailleurs). J’ai adoré alors je voulais profiter de ma revue de presse pour la remettre un peu en avant. De plus, je trouve que le chroniqueur a trouvé les mots justes pour la décrire.

Love so life

Contrairement à l’article qui traitait de ce manga la semaine dernière, celui-ci est plutôt élogieux. L’auteur a beaucoup apprécié sa lecture même si elle souligne le coté non crédible de certaines situations.

Pretty Guardian Sailor Moon, tome 1

Galleane nous sert ici une excellente analyse de ce premier tome de Sailor Moon. Je partage grandement son opinion (sans le coté fan de l’anime). Pour résumer son propos, voici une phrase extraite de son article : « ce premier tome sert juste de présentation, l’intrigue est minimaliste avec un rythme trop soutenu qui laisse peu de place aux détails et les personnages sont peu fouillés. »

Les périples de voie lactée – Mon pelage est parsemé d’innombrables étoiles

Encore une chroniqueuse qui a craqué devant le charme des récits de cette petite chatte ! Comme Miawka la semaine dernière, Morgan a apprécié la poésie, la douceur et la sensibilité de ce titre original.

Voyage au Japon

Et si on visitait les maisons japonaises

Tu as envie de faire une petite visite virtuelle du Japon ? Le site Denshift te propose une série d’articles intitulée Et si on visitait… L’article que je te propose aujourd’hui en est extrait et te permet de découvrir les particularités de l’habitat japonais.  

Interviews

Rencontre avec Dominique VéretAkata

Quand je lis les interviews de Dominique Véret je me demande toujours si on vit dans le même monde. Il a une façon de voir les choses assez spéciale. Néanmoins, cette entrevue avec Manganews est pleine d’informations et m’a permis de découvrir un manga (Les secrets de Léa) que je n’aurai pas eu l’idée d’acheter sans ça.

Rencontre avec Mariya Nishiuchi

Après avoir publié l’interview de Natsumi Aida, Manganews nous propose celle de Mariya Nishiuchi, l’actrice qui a interprété Nika dans le drama. Elle a l’air de s’être beaucoup amusée à tourner cette série et on la comprend. Moi aussi, la scène de la promotion au supermarché m’a beaucoup fait rire.

Rencontre avec Rei Tôma

Rei Tôma, l’auteur de l’Arcane de l’aube était l’invitée de Kaze lors de la dernière Japan Expo. Manganews a pu la rencontrer. L’interview reste très « sage » car très axé sur les oeuvres de cette mangaka.

Infos flash

KZPlay gratuit pendant 10 jours 

KZPlay, la plateforme de streaming légal de Kaze sera gratuite jusqu’au 22 octobre.

Ouverture de Japanko 

Japanko est un site d’agrégation d’anime. Il recense toute l’offre en streaming légal disponible en France. C’est pratique !

Découvert dans les archives

Teen Spirit : entre musique, humour et amitié

Cette semaine, j’ai choisi ce court article dédié au manga Teen Spirit dont on a peu parlé et qui est pourtant vraiment bien. J’ai moi-même lu le premier volume et je l’ai beaucoup apprécié.

Comme chaque semaine, si tu as des informations complémentaires ou des articles à ajouter, n’hésite pas à le faire en commentaires.