[manga] Rex Fabula

Qu'est ce qu'un josei ? C'est un manga dont le public est composé de jeunes femmes. Destinées à des adultes, les histoires de josei sont plus matures, plus réalistes et moins souvent axées sur les romances lycéennes.

[manga] Rex Fabula

Messagepar gali » Dim 17 Fév 2013 16:54

Rex Fabula

Akatsuki Homaré. Issu d'une riche famille, ce garçon exerce un contrôle sévère sur ses camarades de lycée. Homaré se retrouve un jour projeté dans un univers parallèle – un monde imaginaire appelé "Mundus Fabula" régi par des règles radicalement différentes de celles du monde réel. Mais Homaré refuse de se laisser contrôler par qui – ou quoi – que ce soit… C'est ainsi que commence son combat !

Source : Doki-Doki

Mon avis


En lisant le résumé dans le sondage de la semaine sur les nouveautés à sortir, j'ai tout de suite eu envie de lire le manga.

Déjà pour commencer, il faut dire que la couverture attire l’œil. Le héros est assis sur un fauteuil fait d'ossement et des jetons de jeux ainsi que des cartes tombant au sol. Ce qui laisse à penser qu'il va y avoir du jeu durant les 3 tomes. D'ailleurs, dès les premières pages du manga, on comprend qu'il va y avoir du mouvement, du suspense et du sang ...

Homaré Akatsuki est un personnage à très forte personnalité. Il n'aime pas être dominé et fait tout pour avoir le contrôle sur tout et sur tout le monde. Malheureusement pour lui, quand il arrive dans cet univers parallèle, les règles vont changer. Mais malgré cela, il va tout faire pour en comprendre les règles et arriver à ne plus être un pion parmi tant d'autres.

Dans Rex Fabula l'action est omniprésente, on ne s'ennuie pas un seul instant. Même si au début on ne comprend pas trop ce qui se passe, on vit les événements en même temps que le héros qui ne comprend pas non plus. Plus Homaré fait des allé retour dans le Mundus Fabula plus on a des réponses aux questions. On comprend alors que les monstres sont en fait l'apparition des peurs des personnages, et que pour les vaincre il faut se munir de son "arme".

La fin du tome 1 donne vraiment envie de poursuivre la série car le héros est déterminé à prendre le contrôle du Mundus Fabula et j'ai hâte de découvrir comment il va bien pouvoir s'y prendre. Mais aussi découvrir qui sont ses véritables amis et au contraire ses ennemis....

ImageImageImageImage
Clique pour agrandir


La peur est votre ennemie. L'audace votre survie. Car dans ce monde parallèle, les règles du jeu ont changé....

Image

Titre : Rex Fabula
Auteur : FUJIYAMA Kairi
Éditeur VF : Doki Doki
Genre : Suspense, fantastique
Paru en VO en : 2011
Pays d’origine : Japon
Nombre de volumes : 1/3 (En cours )
Lire un extrait : Rex Fabula : extrait



Cette fiche est placée sous licence Creative Commons aux conditions suivantes : paternité, pas d'utilisation commerciale, partage des conditions à l'identique.
Image
gali
 
Messages: 803
Âge: 34
Inscription: Ven 12 Sep 2008 01:00
Sexe: F
Nombre de fiches: 50
Challenges: 0

Retourner vers Josei

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun shôjo-addict enregistré et 0 invités

cron