[manga] Ristorante Paradiso

Qu'est ce qu'un seinen ? C'est un manga dont le public est composé de jeunes hommes.

[manga] Ristorante Paradiso

Messagepar bidib » Sam 25 Mai 2013 12:37

Ristorante Paradiso

Nicoletta décide de se rendre à Rome pour révéler au mari de sa mère, qui ignore son existence, que la femme de sa vie à déjà un enfant d'un autre mariage. Décidée à se venger de sa mère, qui l'a laissé au soins de ses grand parents pour refaire sa vie ailleurs, elle se rends au restaurant Casetta dell'orso tenu par son beau père. Une fois sur place elle est séduite par l'ambiance du lieu et pus particulièrement par Claudio, un serveur d'âge mur d'une grande gentillesse. Elle décide d'attendre un peu avant de révéler son secret au patron et pour profiter de Rome, du restaurant et peut-être recréer des liens avec sa mère.

Source : Bidib

Mon avis

Le point fort de se manga est la capacité de l'auteur à nous faire entrer dans une ambiance particulière et agréable. L'histoire est assez originale autant dans la relation mère/fille que dans la "romance" entre Nicoletta et Claudio. Tout aussi original, le dessin de Natsume Ono peut au premier abord déranger. Pour ma part j'adore et il colle parfaitement à l'ambiance un peu décalé de ses manga.

Un one-shot très agréable à lire, avec des personnages attachant qu'on a envie de suivre un peu plus longtemeps. Et ça tombe bien ! L'auteur a crée une série en 3 tomes qui reprends les personnages de Ristorante paradiso : Gente (aussi disponible en français, toujours chez kana).
Ristorante paradiso a aussi été adapté en anime, à voir aussi.

Connaissez-vous ce manga ?

Image

Titre : Ristorante Paradiso
Auteur : Ono Natsume
Éditeur VF : Kana
Type : Seinen
Genre : Comédie, Tranche de vie
Paru en VO en : 2006
Pays d’origine : Japon
Nombre de volumes : 1 (Terminé)
Adapté en anime : Ristorante Paradiso

Image