[Film d'animation japonais] Le roi des ronces

Films d'animation, cinéma asiatique et OAV ont aussi leur place sur Club Shôjo !

[Film d'animation japonais] Le roi des ronces

Messagepar bidib » Mar 24 Sep 2013 13:25

Le roi des ronces

Dans le futur, une étrange maladie se répand : Medusa. Cette maladie provoque la pétrification des humains atteints. Afin d'échapper à la mort, la compagnie Vega propose la cryogénisation. Seulement 160 personnes pourront participer à ce programme, parmi elles, il y a Kasumi, une jeune adolescente apeuré qui ne veut pas laisser sa sœur jumelle. Lorsque Kasumi se réveille, c'est un monde apocalyptique qui les attend elle et les 159 autres personnes cryogénisées. Combien de temps ont-il pu dormir pour que le monde aie ainsi changé ? D'où sortent les épouvantables monstres qui peuplent le château qui abrite la salle de cryogénisation ?

Source : Bidib

Mon avis


Un interprétation apocalyptique du compte de la belle au bois dormant nous est ici offert. Des 160 personnes révéillé dans cet étrange monde, seul sept survivants tentes désespérément de remonter à la surface et quitter le château. Que s'est-il donc passé ?
C'est petit à petit que les indices nous sont livré, pas toujours de façon très claire. On a du mal à y croire. On cherche les fausses pistes, on crois trouver puis on a des doutes. Ou se cache la vérité ?

Le film a un bon rythme et on ne s'ennuie pas, bien que l'histoire devienne de plus en plus tiré par les cheveux. La conclusion est un peu décevante. Mais j'ai aimé l'ensemble du film qui nous tient en halaine.

Graphiquement je ne l'ai pas trouvé extraordinaire mais pas déplaisant non plus, on est dans du classique et ça marche plutôt bien. L'animation est fluide et les scènes d'action plutôt réussies. La fin est assi tiré par les cheveux graphiquement que dans le scénario. A trop vouloir en ajouter on fini par friser quelques peu le ridicule.

Un bon film qui aurait mérité une meilleure fin.

Image
Clique pour agrandir


Et vous, qu'avez-vous pensé de ce film ?

Image

Titre : Le roi des ronces
Adapté du manga : Le roi des ronces de Iwahara Yûji
Type : film d'animation japonais
Genre : action, suspense
Réalisateur : Katayama Kazuyoshi
Éditeur VF : licencié par Kazé
Durée : 110 minutes
Année de diffusion : 2009



Image
bidib
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 119
Âge: 38
Inscription: Lun 10 Déc 2012 10:14
Sexe: F
Nombre de fiches: 15
Challenges: 19

Retourner vers Films

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun shôjo-addict enregistré et 0 invités