[manga] Romance of an Ancient Dreaming City

C'est ici que tu trouveras toutes les fiches des scans josei.

[manga] Romance of an Ancient Dreaming City

Messagepar Matou » Dim 8 Juin 2014 14:43

Romance of an Ancient Dreaming City

La magie est la seule chose qui intéresse la Princesse Olga. Alors qu'elle repousse son mariage à plusieurs reprises en demandant à ses prétendants de lui offrir des cadeaux très rares, elle découvre un diadème qui lui permet de basculer dans un monde parallèle, un monde ressemblant étrangement au sien. Olga y rencontre Abed, jeune femme à la peau mate, elle aussi princesse. Physiquement, tout les oppose et pourtant, elles possèdent plus de points communs qu'elles ne le pensent.

Source : Matou

Mon avis

Romance of an Ancient Dreaming City est une histoire qui me faisait de l'œil depuis un moment parce que je trouvais la couverture très très très belle. Je connais Lily Hoshino de Mawaru Penguindrum (elle s'est occupée du chara-design) et de Otome Youkai Zakuro donc je savais à quoi m'attendre niveau coup de crayon : je n'ai pas été déçue, les dessins sont toujours aussi sublimes !

De son vrai nom "Yumemiru Koto", cette histoire prend place dans un royaume où la magie existe. Notre héroïne est Olga, jeune princesse qui doit se marier. Mais elle n'en a pas envie et a trouvé le moyen de repousser à chaque fois la date fatidique : elle demande des cadeaux impossibles ou très rares à trouver à ses prétendants, des objets magiques. Je ne vais pas répéter le résumé de l'histoire, mais en gros, un jour, elle trouve un bijou qui lui permet d'accéder à un monde parallèle. Olga change d'apparence dans ce monde, elle n'y est plus la princesse et Abed a pris sa place dans ce rôle. Les deux jeunes femmes sympathisent, et se retrouveront par la suite pour converser.

Comme je le disais plus haut, les dessins sont magnifiques. Il y a de nombreux détails, les hommes comme les femmes sont sexy, et Lily Hoshino arrive à plonger le lecteur dans son monde fantastique ! J'ai voyagé pendant ma lecture en tout cas ! Il y a de bonnes idées dans le scénario, je regrette que ce manga soit en pause (en depuis 2006... je ne vais pas me faire de faux-espoirs, ça m'étonnerait qu'il y ait une suite). Cela dit, en un tome, j'ai tout de même pu apprécier l'histoire. Si elle s'arrêtait comme ça, je serais tout de même contente et satisfaite, bien qu'il nous manquerait de nombreux éléments pour comprendre la suite. Moi j'ai tenté d'imaginer ce qui pouvait se passer, en restant dans le drame.
On découvre que Olga a lu une histoire où un royaume possédait tous les objets magiques. Les personnes voulaient tellement les posséder qu'ils étaient prêt à tuer pour ça. Pour punir le roi, le royaume a été plongé dans la nuit pour toujours. Olga remarque d'ailleurs que le lieu où elle arrive lorsqu'elle porte le diadème est constamment plongé dans la nuit. Par la suite Abed lui raconte qu'elle possède de nombreux objets magiques.
J'ai vraiment l'impression que ces deux mondes sont liés, et j'ai peur qu'Olga subissent le même sort qu'Abed. On découvre aussi qu'Olga a pu s'immerger dans les souvenirs d'un homme qui lui même a tué pour lui offrir un objet magique. C'est comme si l'histoire se répétait.

Les personnages sont assez attachants. Olga est forte, mais en même temps cache une certaine fragilité. Je la soupçonne amoureuse de Giotto, l'homme qui veille sur elle. Elle me fait penser à Himari de Mawaru Penguindrum (son visage et ses vêtements sont similaires). Il semblerait que ces deux là soient amis d'enfance, donc bon. Abed est une protagoniste qu'on ne voit pas autant qu'Olga mais qui reste très importante. Et puis il y a les amis de la princesse qui traitent avec la magie, je sens qu'ils avaient un rôle à jouer dans l'histoire aussi. De même pour Giotto.

Image Image Image Image Image
Clique pour agrandir

Enfin, ce manga a tout de même un caractère mature même si moi ça ne m'a pas dérangé plus que ça. En effet, on est vraiment plongé dans l'univers de l'artiste, complètement surréaliste ! Avec Romance of an Ancient Dreaming City, j'ai pu découvrir une autre facette de la mangaka, que je connais davantage pour ses histoires absurdes, bien qu'il y ait toujours un côté inquiétant et dramatique dans ses œuvres.

J'ai adoré cette histoire même si elle n'est pas complète ! Elle n'est pas licenciée en France, mais on peut la trouver en format Kindle en anglais.
Connais-tu Romance of an Ancient Dreaming City ? J'espère que cette fiche t'aura donné envie de lire ce manga ! N'hésite pas à me donner ton avis !

Image

Titre : Romance of an Ancient Dreaming City
Titre VO : Yumemiru Koto
Auteur : HOSHINO Lily
Type : Josei
Genre : Drame, Romance, Fantastique, Mature
Éditeur VO : Ohta Shuppan
Prépublication : Manga Erotics f
Paru en VO en : 2006
Pays d’origine : Japon
Nombre de volumes : 1 (En pause)

Cette fiche est placée sous licence Creative Commons aux conditions suivantes : paternité, pas d'utilisation commerciale, partage des conditions à l'identique.
Dernière édition par Matou le Jeu 10 Juil 2014 21:03, édité 1 fois.
Image

Image
Matou
Chaton bavard
Chaton bavard

Nombre de fiches: 52
Challenges: 17

Re: Romance of an Ancient Dreaming City

Messagepar Reverie » Lun 16 Juin 2014 00:08

La suite, la suite, la suite, je veux la suite !

Les dessins sont tellement beaux qu'ils font rêver, j'ai particulièrement aimé le chapitre 5, dans un style que je n'avais pas vu depuis longtemps.
L'histoire est quelques fois assez difficile à suivre, mais on s'y retrouve tout de même bien.
J'attends vraiment de voir la suite, et je te remercie de cette fiche Matou sans laquelle je n'aurais jamais connu ce manga ;).
Image
Image
Image

Animelist~
Mangalist~

@Manga Sanctuary (Où je ne repasserais sans doute que peu)~
Reverie

Nombre de fiches: 7
Challenges: 7

Re: Romance of an Ancient Dreaming City

Messagepar Matou » Dim 6 Juil 2014 10:14

Désolée pour ma réponse tardive Reverie !

Je suis super contente que ça te plaise ! C'est vrai que le début du chapitre 5 est dans un style différent, très élégant et tout avec ses aplats noirs. Une image m'a particulièrement plu, c'est celle là :
Image
Il y a cette atmosphère bizarre, et tout et tout, j'adore! On est vraiment comme dans un rêve.

Malheureusement, j'pense qu'il n'y aura pas de suite, le manga est en pause depuis super longtemps :bye2:
Image

Image
Matou
Chaton bavard
Chaton bavard

Nombre de fiches: 52
Challenges: 17

Retourner vers Josei