Je ne sais pas quel anime regarder !

Re: Je ne sais pas quel anime regarder !

Messagepar MonaMacc » Mar 21 Jan 2014 00:06

Bonjour enfin bonsoir :)
A l'aide ! :bleu4:
Je suis nouvelle et je voulais savoir vers quels shôjo je pourrais bien me tourner! Si vous connaissez quelque chose du même genre que hiiro no kakera ou même des choses plus basiques ( mais bien sur toujours avec de belles histoires d'amour je suis preneuse :big-grin: ) ! La seule chose par pitié si vous pouviez juste me conseiller que des " happy ending " on dira que c'est plus ma tasse de thé :gene:
Merci d'avance :D
MonaMacc

Nombre de fiches: 0
Challenges: 0

Messagepar misami_hirota » Mar 21 Jan 2014 16:27

As-tu regardé Itazura na Kiss, Tonari no kaibutsu-kun, Kimi ni todoke (adapté du manga Sawako) et Kamisama hajimemashita ?
☆ La grandissime présidente des ABGA ☆
Image
Image
Image
misami_hirota

Nombre de fiches: 75
Challenges: 5

Messagepar MonaMacc » Mar 21 Jan 2014 18:23

Non les deux premiers je ne les ai pas vu, enfin itazura na kiss je l'ai vu en drama il y a bien un an maintenant :)
Mais je pense que ca vaut peut etre le coup de l'essayer en anime !
MonaMacc

Messagepar misami_hirota » Mar 21 Jan 2014 19:26

Je trouve l'anime un peu centré sur la romance que le manga. Et je te recommande chaudement Tonari no kaibutsu-kun, la romance est assez rafraichissante :D Bon visionnage, et reviens nous dire ce que tu en penses hein !
Image
Image
Image
misami_hirota

Messagepar Luthien » Mar 21 Jan 2014 19:28

Tonari no kaibutsu-kun est vraiment très sympa mais un peu court pour une véritable fin tout de fois.
I tend to draw conclusions about people on my own and misunderstand.
Cheese In The Trap
Luthien

Nombre de fiches: 25
Challenges: 12

Messagepar MonaMacc » Mer 22 Jan 2014 00:24

Bon et bien je vais suivre vos conseils alors, merci ! :bleu3: à la prochaine occasion ça sera Tonari no kaibutsu-kun, j'ai lu le résumé et c'est vrai qu'il a l'air assez amusant! Je reviendrai vous donner des nouvelles une fois terminé!
Mais préparez vous à ce que je vous en demandes davantage :gene: !
MonaMacc

Messagepar MonaMacc » Dim 26 Jan 2014 21:16

Merci à vous pour vos conseils, j'ai fini Tonari no kaibutsu-kun, ce que je peux en dire c'est que j'ai beaucoup apprécié, je l'ai dévoré en vraiment peu de temps ( dommage qu'il soit aussi court ) sinon l'histoire est entraînante, les personnages ont des personnalités plutôt bien affirmées et ils sont mignons tout plein!
Alors je n'ai qu'une chose à dire, je le recommande à ceux qui veulent passer un petit moment agreable sans prise de tête :bleu4:
Et bien sur si vous en avez d'autres je suis preneuse :wink:
MonaMacc

Messagepar misami_hirota » Dim 26 Jan 2014 23:16

Ahhh je suis contente que ça t'a plu !! Alors, d'autres bon animes de romance qui m'ont plus ou moins plus sont :
Hakushaku to yousei : Edgar :bave:
Winter Sonata
Saiunkoku monogatari : C'est vraiment un de mes anime préférés !
Lovely Complex : je préfère de très loin le manga, mais c'est l'anime est un bon moyen pour commencer l'histoire.
Aishitzuze baby
Chihayafuru, le must du must.
Image
Image
Image
misami_hirota

Messagepar LiaaaEle » Lun 27 Jan 2014 17:25

J'ai aussi deux romances à te proposer. En plus de l'aspect romance, il y a l'aspect action qui fait qu'on ne s’ennuie pas.

Toshokan Sensou : là tu as de la romance, de l'action avec un contexte intéressant (une lutte entre les protecteurs de la liberté d'expression et ceux qui la censurent, à travers les livres et les médias).

Inu x Boku SS : là, tu as aussi de la romance, de l'action mais aussi du fantastique (avec une histoire de yôkai).

Bref, j'espère que ça t'intéresseras, si tu ne les a pas regardé. ^_^
Image
Image
LiaaaEle

Nombre de fiches: 43

Messagepar MonaMacc » Mar 28 Jan 2014 19:22

Hahaha alors là vous me faites un beau cadeau etant donné que je n'ai vu aucun de ce que vous me conseillez, même si j'avais déjà pensé a lovely complex et inu x boku ss !
Du coup ca me donne encore plus envie de les voir, encore merci pour tout vos petits conseils :bleu4: ! Je vais les tenter et puis je vous dirai des nouvelles de tout ça, ils ont l'air sympa et puis j'aime bien le mélange d'action ou de fantastique ( un de mes préférés reste Hiiro no kakera :bleu3: ) donc voila merci merci !
MonaMacc

Messagepar Yassou » Lun 23 Juin 2014 23:10

Bonsoir ! :bye1:

Je ne sais pas quel anime regarder ! ^.^

Je cherche le même genre d'anime que MonaMacc.

J'aimerais trouver un anime qui se déroule au lycée ou au moins que les héros aient l'âge d'aller au lycée, mais il peut y avoir du fantastique dedans. J'aime les romances (le truc à la limite du cucu la praline), j'aimerais aussi un happy end...Je me sens pas d'être à fond pendant tous les épisodes pour qu'à la fin le héros meurt ou qu'il s'en aille très loin sans elle...

Pour vous donner une idée, je vous donne une liste non exhaustive de ceux que j'ai déjà vu et qui m'ont plu :
Kimi ni Todoke, Itazura Na Kiss, Kamisama Hajimemashita, Paradise Kiss, Inu x Boku, Tonari no kaibutsu-kun, Karin, Lovely complex, Peach Girl, Chihayafuru...

Comme vous pouvez le voir, ce sont de belles romances, toutes mimi et qui finissent bien. ^.^'

(Et si possible, que la fin soit une "vraie jolie fin", je m'explique : je ne veux pas prier pour qu'il y ait une saison suivante ou que l'on reste sur notre faim parce que la fin est trop ambigue :sweat: )

En espérant que je ne vous en demande pas trop. :gene:

Merci d'avance. :big-grin:
Yassou

Challenges: 1

Messagepar misami_hirota » Mar 24 Juin 2014 00:10

Alors alors :D Je mets en vrac les titres qui sont susceptibles de te plaire. Il n'y a pas que des shôjo, j'y ai mis tous les anime romantiques qui ont une vraie fin qui me passent par la tête
Host Club et Sukitte ii na yo : c'est très probable que tu les as déjà vus, mais je les remets quand même xD.
Kokoro connect : Un groupe de lycéens échangent au hasard leur corps. Le concept est rafraichissant et les personnages sont attachants. Plusieurs romances se développent en même temps.
Chuunibyou demo Koi ga Shitai! : Vraiment hilarant. Je me suis identifiée au héros, qui était atteint du syndrome Chuunibyou au collège. Il était persuadé d'avoir des super-pouvoirs et se surnommait "Le maitre des flammes noires" XD (franchement, qui n'a pas rêvé d'avoir des pouvoirs de ouf quand on était petit ?!). Arrivé au lycée, il décide de cacher ce passé honteux mais il rencontre une autre fille atteinte de la même folie.
Tora dora : Le précurseur de Tonari no kaibutsu-kun ^^
Special A
Bokura ga ita : sniffffff
Babe my love : la romance n'est pas le point central de l'histoire, mais c'est mignon tout plein :3
Marmalade boy : Un peu vieux mais toujours efficace
Zero no Tsukaima
Image
Image
Image
misami_hirota

Messagepar Reverie » Mar 24 Juin 2014 02:59

Kimi ga Nozomu Eien
:DDDDD
Image
Image
Image

Animelist~
Mangalist~

@Manga Sanctuary (Où je ne repasserais sans doute que peu)~
Reverie

Nombre de fiches: 7
Challenges: 7

Messagepar LiaaaEle » Mar 24 Juin 2014 19:04

Je vois que tu utilises bien le topic, Yassou ! ^_^
Pour ma part, j'ai bien quelques animes à te proposer.

Hatsukoi Limited : Cela raconte les romances de plusieurs lycéennes et lycéens qui sont amis ou juste des connaissances. Bref, c'est plutôt mignon et touchant sur les bords et j'ai beaucoup aimé. Romance scolaire comme tu le demandes !

Acchi Kocchi : là, j'ai quelque chose de vraiment...cute ! Une petite lycéenne un peu tsundere sur les bords est amoureuse de l'un de ses amis, qui est un peu réservé. Avec leurs amis, ils vivent de bons moments. Bref, entre l'amitié et la petite romance toute mignonne...j'ai fondu ! :kawai:

Mermaid Melody : je ne sais pas si tu regardes les magical girls (du coup, je proposes), mais en tout cas c'est l'un de ceux où il y a beaucoup de romance (à la limite de cucu la praline, comme tu le dis si bien ^^). Là, ce sont 3 princesses sirènes qui se mettent à aller sur terre et vont au lycée et...l'amitié et la romance sont au rendez-vous (en plus, tu as 2 saisons) !

Ultra Maniac : encore une sorte de magical girl (pas du même genre) mais moins connu ! Là, tu as une jeune lycéenne qui devient amie avec une magicienne. Celle-ci veut aider la première à se rapprocher de son "crush", mais...sa magie apporte parfois bien des ennuis ! Bref, c'est plutôt sympa à regarder.

En vérité, j'ai envie de dire que dans pas mal de magical girls, tu as soit une petite fille soit une jeune fille qui as un amoureux et qui es amené à s'en rapprocher tout en devant sauver le monde ou quelque chose dans le genre (Mew Mew Power, Shugo Chara...). Du coup, si tu détestes pas le genre...il faut pas hésiter à en regarder plus ! ^^
Image
Image
LiaaaEle

Messagepar Yassou » Jeu 26 Juin 2014 20:06

LiaaaEle : Oui je suis tes bons conseils. :wink:

Alors Misami : Pour Sukitte ii na yo, Host club, Special A Class et Tora dora, je les ai vu (même si c'était un plaisir de revoir Tora Dora :kawai: )

Je vais essayer ceux que tu me proposes. :)
Dois-je comprendre que Bokura ga ita est triste? :mouchoir:

LiaaaEle: Malheureusement, je n'aime pas trop les magicals girls (à part Mew Mew Power et Sailor Moon) mais je vais tester les 2 premiers animes que tu m'as proposée :oui:

Enfin Reverie, tu as l'air convaincue du coup j'ai envie de regarder celui que tu m'as proposée aussi.

Comme vous pouvez vous en doutez, j'ai beaucoup de temps libre en ce moment, donc c'est avec plaisir que j'assouvirais mon fanatisme des romances scolaires toutes mimis ! :content:

Merci pour toutes vos suggestions !

Bonne soirée ! :bye1:
Yassou

Messagepar LiaaaEle » Ven 27 Juin 2014 12:57

Yassou a écrit:LiaaaEle : Oui je suis tes bons conseils. :wink:

Ok, je suis contente que tu trouves ton bonheur !

Yassou a écrit:LiaaaEle: Malheureusement, je n'aime pas trop les magicals girls (à part Mew Mew Power et Sailor Moon) mais je vais tester les 2 premiers animes que tu m'as proposée :oui:

Je vois...moi, j'aime bien les magicals girls donc je propose toujours quand je peux j'avoue ! ^^
Mais, en tout cas n'hésites pas à revenir ici pour demander d'autres conseils.
Image
Image
LiaaaEle

Messagepar misami_hirota » Ven 27 Juin 2014 17:46

Yassou a écrit:Dois-je comprendre que Bokura ga ita est triste? :mouchoir:

Un peu, mais la romance est très belle !!

Reverie, arrête d'essayer de traumatiser la pauvre jeune fille XD
Image
Image
Image
misami_hirota

Messagepar Yassou » Ven 27 Juin 2014 23:13

Non mais je ne suis pas contre verser quelques larmes tout au long de l'histoire...je demande juste que la fin soit un happy end, qu'elle soit belle certes, mais pas triste :kawai:

C'est méchant de vouloir me traumatiser Reverie ! :mouchoir:
Yassou

Messagepar misami_hirota » Sam 28 Juin 2014 13:25

Je ne dirais pas que la fin de Bokura ga ita est triste, elle est porteuse d'espoir !

D'autant que je m'en souvienne, la fin de Kimi ga nozomu eien est un happy end, mais ce qui se passe avant est tout le contraire... :help:
Image
Image
Image
misami_hirota

Précédente

Retourner vers Le club des anime

• Articles en relation
    Réponses
    Vus