Je ne sais pas quel anime regarder !

Je ne sais pas quel anime regarder !

Messagepar LiaaaEle » Dim 24 Fév 2013 16:50

Si tu es à la recherche d'un anime à regarder, tu es au bon endroit ! Ce topic d'aide est à ton entière disposition. ^_^

Ici, tu peux poster ta demande et nous te donnerons des conseils en retour ! Sois le plus précis possible pour que nous puissions mieux te satisfaire. S'il y a un genre particulier qui t'intéresses, un anime précis sur lequel tu voudrais un avis ou bien même un choix à faire entre plusieurs animes, n'hésite surtout pas à l'exprimer.

Nous espérons pouvoir t'aider. Viens donc poster ici ! ^^
Image
Image
LiaaaEle

Nombre de fiches: 43
Challenges: 0

Re: Je ne sais pas quel anime regarder !

Messagepar Ichigo. » Dim 26 Mai 2013 19:06

Donc voilà, en ce moment, je ne sais pas quel anime regarder. J'ai essayé d'en commencer plusieurs (Karneval, Paradise Kiss...) mais je ne trouve, dans aucun, mon bonheur. Aidez-moi ! :attend:

Mes critères de recherches

Genre: shôjo - romance, drame.
Episodes: autour de 12 épisodes (pas d'OAVs)
Exemple: Amnesia ou autres adaptations d'Otome games
Je ne veux surtout pas: de scènes genres ecchi
Plus d'infos ?: Pas gnan-gnan cul-cul la praline avec des bonbons acidulés roses, quelque chose d'assez... original, avec une histoire bien menée, et des beaux garçons :happy:

Voilà, si vous avez d'autres informations à me demander, n'hésitez pas ! ♥
Image

De la part d'une Locket. Yeah ! ;D
Ichigo.

Nombre de fiches: 3

Messagepar Maella » Lun 27 Mai 2013 00:04

Y a Hakuouki qui est pas mal. Après, les anime shôjo sont plutôt rares... Surtout romance, drame. Peut-être Bokura ga ita mais je l'ai pas vu et la plupart sont déçus
Image
Maella

Nombre de fiches: 28
Challenges: 1

Messagepar Matou » Lun 27 Mai 2013 10:37

Je ne sais pas si ça pourrait correspondre à tes critères, je te propose tout de même Miracle Train - Ōedo-sen e Yōkoso -. Il y a 13 épisodes, des beaux garçons, mais ce n'est pas un drame haha. L'histoire est vraiment étrange, mais la curiosité m'a fait regardé cet anime en entier :moque1: .

Comme Maelia, Hakuouki est pas mal dans le genre otome games. Je te propose aussi Neo Angelique Abyss, avec pareil, 13 épisodes, plein de beaux garçons, un beau chara-design.
Image

Image
Matou
Chaton bavard
Chaton bavard

Nombre de fiches: 52
Challenges: 17

Messagepar Ichigo. » Lun 27 Mai 2013 17:22

Merci de ses réponses ! J'ai regardé les images sur Google Image (yeah), et mes deux coups de cœurs dessins parmi les 3 que vous m'avez proposé sont Hakuouki et Neo Angelique Abyss, cependant je ne m'arrête pas là, j'attends aussi d'autres propositions pour faire mon choix final è.é
Image

Ichigo.

Messagepar Carolus » Lun 27 Mai 2013 23:31

Tu peux aussi tous les regarder... pourquoi choisir :siffle:

Sinon dans le genre harem de beau gosse, il y a la corda d'oro. J'ai bien aimé.
Image
Carolus

Nombre de fiches: 229
Challenges: 5

Messagepar Maella » Lun 27 Mai 2013 23:41

Oula non, Miracle Train euh bof... Si tu cherches de la romance Ichigo, y en as pas dedans. Miracle Train est vraiment pas mal (surtout la fin *o*) mais bon, c'est un peu spécial oui. Puis c'est toujours la même chose. C'est comme lire un recueil de one-shot en fait. Avec un peu de fan service pour les fujo, et quelques histoires qui se démarquent des autres
Image
Maella

Messagepar bidib » Mar 28 Mai 2013 22:37

Perso j'ai eu beaucoup de mal avec Miracle train. L'idée de départ était amusante, mais j'ai jamais vu la fin, pas assez prenant.

Coté beaux gosses on est servi avec Hakuoki, mais faut pas se poser trop de questions en regardant le manga. A regarder au premier degré, surtout pour le plaisir des yeux.

neo evangelique abyss me dit quelque chose, je suis aussi allé voir sur note avis commun, j'ai nommé google, et ça me donne une impression de déjà vu. Je crois bien que j'ai vu les premiers épisodes il y a super longtemps mais que j'avais pas la suite ou un truc comme ça. ça vaut le détour ?

Coté drame j'avais bien aimé Ayashi no ceres, qui est tellement dramatique que c'est est ridicule mais j'ai pleuré comme une madeleine. Aucune atrocité n'est épargné à l'héroïne jusqu'au bout. Le dernier épisode... à j'en suis encore toute retournée.

Un autre super dramatique et pas stupide : Kimi ga nozomu eien
Image
bidib

Nombre de fiches: 15
Challenges: 19

Messagepar Carolus » Mar 28 Mai 2013 23:44

bidib a écrit:neo evangelique abyss me dit quelque chose, je suis aussi allé voir sur note avis commun, j'ai nommé google, et ça me donne une impression de déjà vu. Je crois bien que j'ai vu les premiers épisodes il y a super longtemps mais que j'avais pas la suite ou un truc comme ça. ça vaut le détour ?
Pour toi, non. XD Tu ne vas pas aimer. Si tu veux lire, j'ai fait la fiche. C'est un peu dans la même veine qu'Hakuouki. Par contre, pour le drame on est servi donc je pense que vu ce qu'Ichigo recherche il y a de très fortes chances qu'elle pleure apprécie. ^^

Kimi ga nozomu eien est excellent mais ce n'est pas un shôjo. Néanmoins, pour un shônen il est fouillé et émouvant. Il est même meilleur que certains shôjo pour faire vibrer notre corde sensible.

Perso j'ai eu beaucoup de mal avec Miracle train. L'idée de départ était amusante, mais j'ai jamais vu la fin, pas assez prenant.
Pareil pou moi. J'ai apprécié les quelques épisodes que j'ai vus mais je ne suis jamais vraiment entrée dedans. Le format en épisodes indépendants n'a pas suscité l'envie de voir les suivants.
Image
Carolus

Nombre de fiches: 229

Messagepar Mayanne » Mer 29 Mai 2013 00:51

Salut
Il en aurait plusieurs mais il en a un que je te conseille, c'est Skip Beat, c'est pas cul cul du tout, y'a des beaux mecs (au moins deux), l'histoire est super originale. C'est en rapport avec les art de la scène. Le seul hic je pourrais dire c'est qu'il y a 26 épisode mais je te jure (de mon avis personnel) qu'il est super bon et si tu veux savoir la suite il l'a aussi en manga, mais ce n'est pas une adaptation d'un jeux vidéo non plus. Bref si tu veux tu m'en diras des nouvelle. :bravo:
Mayanne

Nombre de fiches: 0

Messagepar Ichigo. » Mer 29 Mai 2013 09:50

Merci à toutes x) J'ai commencé Hakuouki, c'est un très bon anime, pour l'instant ^w^
Mayanne -> Skip Beat a été mon premier anime. ;)
Image

Ichigo.

Messagepar Maella » Mer 29 Mai 2013 14:24

Sinon en otome game, il y a Uta no Prince-sama, mais là, ton cerveau doit être mis sur off :mdr: . C'est très ridicule... Mais les chansons sont bien :p
Image
Maella

Messagepar Ichigo. » Mer 29 Mai 2013 19:52

Déjà vu ;) Ce n'est pas "ridicule", mais c'est vrai que l'héroine est assez simplette, elle ne réagis à rien. Les chansons sont bien, tu as raison.
Image

Ichigo.

Messagepar Maella » Mer 29 Mai 2013 21:50

Chacun son avis sur la question ^^ Je préfère pas partir en politique là dessus XD
Image
Maella

Messagepar LiaaaEle » Sam 1 Juin 2013 21:54

Ah, je vois que tu aimes les animes adaptés d'otome game, Ichigo ! Tu es comme moi. Même si c'est pas souvent particulièrement original (beaux gosses avec un seul qui aura le coeur de l'héroïne ou au contraire aucune préférence du tout), j'adore tout simplement. Il y a de la romance, des beaux gosses et puis parfois le contexte est pas mal. Bref, ça fait rêver et c'est pour cela que je regarde ce genre d'anime. ^^
Il y en a un qui n'a pas été proposé et plutôt pas mal : Hiiro no Kakera. Il y a 2 saisons et la 2nde est meilleure que la 1ère, celle-ci étant parfois un peu énervante mais la 2nde explique tout ce qui énerve et on finit par trouve ça bien.
Parmi ceux qui sont proposé, les meilleurs sont selon moi : Hakuouki (émouvant et bien réalisé comme anime, c'est mon préféré), Uta no Prince-sama (les musiques sont superbes) et La Corda D'Oro (j'adore aussi les musiques qui sont d'un registre différent à Utapri mais superbes).

Aussi, dans une catégorie très différente (c'est pas d'un otome game) mais un anime excellent qui devrait te plaire : Fushigi Yugi. Il y a du drame, de la romance et des beaux gosses. Le contexte et l'intrigue sont superbes, c'est un anime shôjo provenant d'un shôjo de qualité de Yuu Watase (j'adore ces mangas).
Image
Image
LiaaaEle

Messagepar Amikorin » Jeu 22 Aoû 2013 21:33

Bonsoir! :oui:

en ce moment je suis à la recherche d'un anime à regarder mais je ne sais pas le quel!

*Mes critères de recherches*
Genre: shôjo - romance , lycée
Nombres d'Episodes: ça m'est égal du moment que c'est un bon manga!
Exemple: sukitte li na yo , kimi ni todoke...
Plus d'infos: Je voudrais quelque chose d'original avec des personnages intéressants!

Merci d'avance !
Image

♥♥♥La Vie En Couleur Quel Bonheur♥♥♥
Amikorin

Messagepar misami_hirota » Jeu 22 Aoû 2013 22:11

Je te conseille :
Entre elle et lui : Les deux personnages principaux sont très intéressants. Ils sont tous les deux des lycéens parfaits en surface, cachant leur véritable personnalité. Au début ils cherchent à ruiner l'autre avec des coups bas, puis ça devient progressivement une histoire d'amour.

Bokura ga Ita : C'est triste et réaliste. A regarder si tu aimes pleurer xD

Lovely Complex : C'est drôle, frais, et super mignon juste comme il faut.

Je n'ai pas vu mais j'ai lu de bonnes critiques dessus : Toradora et Special A.

(Ouran High School Host Club n'est pas vraiment de la romance, mais je suis sure que tu vas adorer. Donc à essayer :D)
☆ La grandissime présidente des ABGA ☆
Image
Image
Image
misami_hirota

Nombre de fiches: 75

Messagepar Amikorin » Ven 23 Aoû 2013 14:08

Cool merci pour ta réponse Misami , je vais regarder lovely complex . Il a l'air chouette et pleins d'humour , ça me convient parfaitement :happy:
Dernière édition par Amikorin le Lun 26 Aoû 2013 19:20, édité 3 fois.
Image

Amikorin

Messagepar LiaaaEle » Ven 23 Aoû 2013 17:26

J'ai d'autres animes à te proposer, si ça t'intéresses, Amikorin. ^_^

Peach Girl : L'héroine a du caractère. Elle ne se laisse pas marcher sur les pieds. Son apparence (elle a la peau très bronzé fait qu'elle est prise pour une fille superficielle) lui pose bien des soucis, mais elle s'affirme telle qu'elle est. A ses côtés, deux garçons au caractère unique, Kairi qui supporte l'héroine et le garçon qu'elle aime Touji. Elle a aussi une soit disante amie Sae aux airs plutôt diaboliques. J'ai beaucoup apprécié cet anime car on parle de stéréotypes que les persos doivent dépasser. Bref, c'est un bon anime adapté d'un bon manga. !

Hana Yori Dango : Là, tu as aussi une héroine avec du caractère qui ne se laisse pas marcher dessus. Même pauvre, elle lutte dans une Académie de riches contre les F4, un group de 4 garçons prétentieux et très riches. La romance nait et des drames se succèdent. La fin m'a fait pleurer d'émotion. Ici, on ne s’ennuie pas avec une intrigue simple mais intéressante. Tout est fluide et l'animation est bonne. En tout cas, c'est un superbe anime.

Après, je peux te donner un avis sur Special A dont Misami te parlait.

Special A : Cet anime est un mélange de romance et de comédie. En effet, Kei est amoureux de Hikari. Cependant, celle-ci ne s'en rend pas compte et le prend pour son rival. Après, il y a aussi d'autres couples qui se forment. L'humour est sympathique. Pour ce qui est des persos, ils sont l'élite de l'élite de leur Académie, faisant partie d'une classe spéciale la "special A". Ils sont tous différents de caractère. Pour ma part, j'ai apprécié cet anime. Ce n'est pas non plus extraordinaire, mais c'est parfait pour la détente.
Image
Image
LiaaaEle

Messagepar Amikorin » Lun 26 Aoû 2013 19:16

Merci pour tes propositions liaaa , je cours regarder Hana yori dango , j'ai craqué pour les personnages après avoir vu les images sur google ....hihihi !! :moque1:
Image

Amikorin

Suivante

Retourner vers Le club des anime

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message