[manga] Sawako

Qu'est ce qu'un shôjo ? C'est un manga dont le public est composé de jeunes filles. Généralement axé sur la romance, il peut toutefois relater des histoires sombres, ou dramatiques.

Re: Sawako

Messagepar neko68 » Mer 18 Fév 2009 09:49

Hier j'ai acheté le premier tome ! A mon grand étonnement j'ai beaucoup aimé. Je m'attendais à une histoire banale qui se laisse lire. Sawako est mignonne comme tout ! Le fait qu'elle pense que tout le monde autour d'elle sont fabuleux la rend encore plus chou !

Bien sûr la fin du tome 1 laisse à présager un tome 2 prometteur (en tout cas je l'espère).
Bref, pas dessus de l'avoir acheté (surtout pour le prix : je l'ai eu pour 4 euros 28 !!!)
neko68

Challenges: 0

Messagepar Carolus » Dim 1 Mar 2009 21:09

Avec tous les avis ultra positifs que j'ai pu lire sur ce manga, je me suis laissée tenter et je n'ai pas été déçue. J'avais peur de quelque chose qui se rapproche de Yamto Nadeshiko à la lecture du synopsis mais en fait pas du tout. Ici, ce n'est pas l'humour qui prime mais plutôt l'évolution des personnages, de leurs sentiments et les relations qu'ils entretiennent. On voit que sous l'influence d'un seul garçon qui a pu voir la vraie personnalité de Sawako et sa gentillesse, toute la classe apprend à la connaître, et voit petit à petit l'opinion qu'elle se faisait d'elle changer. Parallèlement, comme Sawako n'est plus rejetée par les autres, elle s'ouvre aux autres, commence à sourire et change elle aussi.

Kazehaya est visiblement amoureux de Sawako. Je sens bien qu'il va finir par être jaloux. Il l'a aidée mais il essaie de cacher Sawako quand elle sourit. J'ai l'impression qu'il risque de regretter de l'avoir aidée à s'ouvrir aux autres, surtout qu'elle est longue à la détente, la bougresse. XD
Image
Carolus

Nombre de fiches: 229
Challenges: 5

Messagepar Miyabi » Mar 10 Mar 2009 18:27

Je suis justement en trein de lire le tome 2 , j'aime bcp ^^ elle est trop mignonne la petite sawako .
vivement la suite , et c'est super qu'il soit si peut cher , ça fait du bien au porte monnaie et c'est un plaisir a lire ^^ parfait
Miyabi

Nombre de fiches: 2

Messagepar Invité » Jeu 19 Mar 2009 17:14

Il y a deux thèmes que j’adore dans les manga, il s’agit de l’amour et de l’amitié. Ici on peut retrouver les deux.
De plus le graphisme est bien fait. Et les touches humoristique aussi. J’ai trouvé le tome 2 émouvant et j’ai même pleuré par moment.

J’aime aussi que les choses avancent assez vite et tout au long de ces deux tomes on a pu voir le personnage Sawako évoluer individuellement et aussi le thème de l’amitié qui est arrivé très vite et qui a très vite évoluer aussi. Bref, j’adore. :onigiri8:

Faite attention car certains magasins ne vendent pas ce manga au prix de 4.50€. Ne vous faites pas avoir. Vous avez jusqu'à Juin 2009 pour bénéficier de ce tarif. Profitez s'en !

@Gali : je suis sur le forum que depuis hier mais ça fait déjà 2 avis que l’on a en commun. Tu vas devenir ma référence manga (rire).
Invité

Messagepar gali » Jeu 14 Mai 2009 12:57

UN tome 3 encore meilleure que les precedents je trouve. J'aime vraiment beaucoup cette série. Vivement le tome 4, et Sawako est vraiment un personnage très attachant.
Image
gali

Nombre de fiches: 50

Messagepar Carolus » Jeu 4 Juin 2009 21:10

Après lecture du tome 3 je vois les quelques doutes que je pouvais avoir sur cette série s'envoler. Je trouvais que tout le monde était trop gentil avec Sawako. C'est pas crédible. Où est la peste de service? Et bien la voilà dans ce tome 3 !  [spoiler:wm7ab15w]Pauvre Sawako qui est amoureuse sans le savoir et qui se retrouve du coup tiraillée entre une pseudo amie et celui qu'elle aime ![/spoiler:wm7ab15w]
Image
Carolus

Messagepar gali » Jeu 4 Juin 2009 21:12

Carolus a écrit:  
Pauvre Sawako qui est amoureuse sans le savoir et qui se retrouve du coup tiraillée entre une pseudo amie et celui qu'elle aime !

c'est net.

J'ai beaucoup aimé sa réaction. Je suis contente qu'elle est dit ce qu'elle pensait.
Image
gali

Messagepar Kimari » Sam 22 Aoû 2009 21:32

Je viens de lire le 4ème il est trop bien!

Sawako comprend enfin qu'elle aime Kazehaya
Et puis on apprend que Ryû aime Yoshida,et puis c'est confirmer c'est bien Kurimi qui a lancer le rumeur(enfin c'etait sûr)

Vivement le 5ème!
Image

Se bonheur n’est réel que lorsqu’il est partagé. ♥
Kimari

Nombre de fiches: 19

Messagepar gali » Mar 25 Aoû 2009 17:30

un tome 4 tout aussi bon que les autres. J'ai beaucoup aimé et Sawado est vraiment un personnage que je trouve attachant et pas gnangnan.

vivement la suite
Image
gali

Messagepar missmoon » Dim 6 Sep 2009 23:22

bonne nouvelle pour tous les lecteurs de Sawako il est adapté en animé pour toutes informations venez ici
missmoon

Nombre de fiches: 33

Messagepar Carolus » Lun 7 Sep 2009 17:26

Ah le tome 4 est vraiment excellent. Les choses bougent ! On ne s'ennuit pas une seule seconde. Sawako est naïve mais tellement attachante. J'aime beaucoup la façon dont elle évolue et se rend compte de ses sentiments. C'est tout choupi sans être cucu pour autant. Vivement la suite.
Image
Carolus

Sawako

Messagepar Candy » Ven 30 Oct 2009 14:33

J'ai acheté Sawako en me disant ça avait l'air sympathique et sans prise de tete et que le prix était attractif.Je n'ai pas été déçue.Les personnages sont tous trés attanchants et l'histoire tout en restant assez classique contient quelques originalités,notamment le coté étrange que Sawako reflète.Vraiment je conseille ce shojo!Vivement le tome 5!
Image
Candy

Nombre de fiches: 0

Messagepar gali » Ven 6 Nov 2009 16:08

Le tome 5 est tout aussi bon que les precedents. Sawako prend conscience de ses sentiments et Kazehaya est vraiment trop chou, j'adore ce perso.
Ce que j'ai aimé dans ce tome aussi c'est qu'on commence à en apprendre un peu plus sur les autres personnages. Et j'ai vraiment de la peine pour Ryu

ça doit lui faire mal au coeur de voir la fille qu'il aime amoureuse d'un autre gars, surtout de son propre frère

bref, vivement le tome 6 :love:
Image
gali

Messagepar Carolus » Ven 13 Nov 2009 22:09

J'ai beaucoup aimé ce tome 6. Je suis d'accord avec gali. Les choses évoluent et surtout l'histoire se centre sur les personnages secondaires. La fin du tome met en vedette Chizu et Ryu. C'est très intéressant d'en apprendre plus sur eux, leur passé commun et leurs sentiments.
Image
Carolus

Messagepar zero » Jeu 7 Jan 2010 12:57

Dans le numéro de février du magazine de prépublication shôjo Bessatsu Margaret on peut découvrir que le manga de Karuho Shiina, Kimi ni Todoke - Sawako (Kana), va être adapté sur grand écran et en live. Les détails seront dévoilés dans le prochain numéro du magazine.
Après un anime réussit en 2009, c'est donc au cinéma que l'on pourra bientôt voir les aventures de Sawako et Kazehaya.
Hate de voir le casting :bleu15:
Image
zero

Nombre de fiches: 17

Messagepar Carolus » Jeu 7 Jan 2010 14:15

Ah cool. Merci pour l'info Zero !
Image
Carolus

Messagepar hachiko-ichigo » Sam 9 Jan 2010 13:22

Super info !! merci Zero !

J'ai lu les 5 premiers tomes en un Week-end et je suis complétement fan, l'histoire est super touchante et on a souvent des petites notes d'humour, kazehaya est vraiment adorable et j'adore suivre l'évolution de Sawako.
hachiko-ichigo

Nombre de fiches: 6

Messagepar Invité » Dim 21 Fév 2010 12:38

Hier, j'ai lu les tomes 3 et 4 que j'avais depuis un moment, mais je ne trouvais pas encore le temps de les lire. J'aime trop ce manga. Sawako est si touchante. Kazehaya, je l'aime trop lui: il a vraiment tout pour lui. Cela m'énerve tout de même les préjugés qu'on peut avoir en jugeant sur l'apparence. Bref, ça devient de plus en plus intéressant. Il faut vite que j'aille m'acheter le tome 5 :bounce:

J'ai vu que le tome 6 sortait le 5 mars, ça me laisse du temps pour être à jour :bleu14:
Invité

Messagepar Damla<3 » Dim 21 Fév 2010 13:42

Moi aussi j'ai vu que le tome 6 sortait le 5 mars, j'ai hate =D !!!
Le 5 il est troop mimi, ça m'a tellement touché que j'ai failli pleuré lol !
Damla<3

Nombre de fiches: 5

Messagepar gali » Sam 6 Mar 2010 15:03

ce tome 6 était vraiment excellent, j'ai adoré.

Je suis contente que l'histoire Torû et Chizu soit terminée. Maintenant Ryu a sa chance, j'espère qu'il lui avouera ses sentiments, j'aimerais trop les voir ensemble.

Le passage de Noël était vraiment touchant. J'ai adoré le passage avec Kazehaya, le pauvre il était tellement déçus et Sawako aussi la pauvre. Elle est trop gentille et ne voulais pas faire de peine à son père.

vivement le prochain tome :happy:
Image
gali

PrécédenteSuivante

Retourner vers Shôjo