[manga] Sawako

Qu'est ce qu'un shôjo ? C'est un manga dont le public est composé de jeunes filles. Généralement axé sur la romance, il peut toutefois relater des histoires sombres, ou dramatiques.

Re: Sawako

Messagepar Damla<3 » Dim 7 Mar 2010 16:32

Oui tu as raison Gali! Moi aussi j'ai adoré le tome 6 !

surtout quand Chizuru jette son sac sur la figure de Ryu mdr! Et aussi quand Ryu console Chizuru c'est troop chou ! C'est vrai que Sawako est très gentille quand elle n'a rien dit à son père pour le bonnet c'est si touchant!

J'ai troop hate pour le 7, j'ai l'impression qu'il y aura beaucoup de chose qui va se passer entre Sawako et Kazehaya ! :kawai:
Damla<3

Nombre de fiches: 5
Challenges: 0

Messagepar Invité » Lun 8 Mar 2010 11:46

J'ai beaucoup aimé ce tome 6 :)

Il n'empêche que Ryû parfois, je ne saisis pas sa logique. Mais je suis bien contente que Chizu tente d'oublier Torû, j'espère que Ryû va foncer!! J'ai hâte de les voir ensemble ces deux-là (parce que je suis sûre qu'ils vont finir ensemble où je crie au scandale.

Sawako avec son père: c'était trop mimi, elle ne voulait pas le blesser. Et là, on se profile vers Noel. Ah là là, Kazehaya et Sawako :love: :kawai: Ils sont trop cutes ensemble.

Le truc, c'est que j'ai lu les scans anglais donc je suis mitigée parfois. Enfin non, je trouve que ça progresse pas assez vite
Invité

Messagepar Carolus » Mar 9 Mar 2010 11:46

Ce tome 6 ne m'a pas fait vibrer comme les précédents mais c'est parce que j'avais vu l'anime avant. Les émotions passent mieux grâce à la musique, aux couleurs, etc dans l'anime. Du coup, je n'ai pas ressenti la même chose avec le manga même si ça n'enlève pas son charme à l'histoire de Chizu.
De plus, l'épisode de Noël passe un peu vite.

En voyant la famille de Sawako autour de la table, je n'avais pas réalisé au début qu'on était déjà à Noël. Tout s'enchaine trop vite. Seul le passage des échanges de cadeaux est réellement intéressant. J'ai apprécié le fait que ce soit le numéro de Kazehaya que Sawako enregistre en premier dans son téléphone. C'est symbolique et touchant.
Quant au père, il m'a tapé sur le système. Personne dans la réalité ne s'approprie un cadeau comme ça. On attend qu'on nous l'offre.

Contrairement à vous toutes, j'ai été un chouilla déçue.
Image
Carolus

Nombre de fiches: 229
Challenges: 5

Messagepar Kimari » Mar 9 Mar 2010 19:12

Ce tome 6 m'a une tout petit peu déçu juste pour l'histoire de Noel sa ne ma pa trop emballé par contre l'histoire de Chizu j'adore!

Je suis trop contente que Toru ai une fiancé !Je veux une couple Chizu/Ryu! Mais bon si Ryu ne se bouge pas les fesses,il dira a Chizu qu'il la aimé sur son lit de mort :bleu7:
Image

Se bonheur n’est réel que lorsqu’il est partagé. ♥
Kimari

Nombre de fiches: 19

Messagepar Invité » Mar 9 Mar 2010 19:49

Mais il me semble que l'épisode de Noël n'est pas encore fini, vu comment ça se finit en plus^^
Invité

Messagepar Carolus » Mar 9 Mar 2010 22:02

J'en suis pas sûre parce que

ils se sont échangés leurs numéros et leurs cadeaux, je ne vois pas ce qui pourrait être intéressant de rajouter. En plus, dans la foulée de Noël il y a nouvel an avec les vœux et l'anniversaire de Sawako. A mon avis, l'auteure va enchainer avec nouvel an, ça se passe souvent comme ça dans les shojos.
Image
Carolus

Messagepar Invité » Mar 9 Mar 2010 22:22

Ah je me suis mal exprimée :oops: :

Je voulais dire la période des fêtes n'est pas finie en fait. C'est pour cela que ça ne peut se finir comme ça, je pense qu'il y aura plus^^

Désolée
Invité

Messagepar Invité » Mer 10 Mar 2010 17:14

Je poste en spoiler des commentaires sur les scans anglais ça concerne les tomes 8 et 9..

je trouve que l'histoire s'accélère l'arrivé d'un nouveau protagoniste kent fait avancer les chose plus rapidement.
Pour répondre à Makino: en fait Kazehaya est déçu de ne pas avoir reçu de chocolats pour la saint valentin et commence à penser que Sawako ne le voit que comme un ami. Sawako n'a rien donné par peur d'être rejettée , que ses sentiments ne soient pas partagés..C'est le point de départ d'un quiproquo entre eux du coup Kazehaya prend ses distances et Sawako en souffre mais ne sait pas comment arranger la situation. Kent propose a Sawako de sortir avec lui et Kazehaya l'entend car il était venu tenter de clarifier la situation avec Sawako du coup il se déclare (J'avais le coeur qui battait je me disais enfin! ils vont être ensemble, ca av etre la fin de ce froid entre eux!) et ben pas du tout car Sawako pense qu'il dit juste qu'il l'aime bien et qu'il fait ca car il a pitié d'elle!!! Chacun des deux pense que l'autre l'a rejetté!!Chizu et Ayane lui remontent le moral et lui font envisager la situation sous un autre angle, d'autant plus qu'elles savent que Kazehaya est amoureux d'elle, Kurumi intervient aussi de maniere plutot musclée pour lui remonter les bretelles!!

J'attends avec impatience la parution du chapitre 37 sur onemanga^^
Invité

Messagepar Invité » Mer 10 Mar 2010 18:32

Aaaah, tu les lis aussi en anglais, c'est vrai^^:

La déception quand il se déclare, Sawako prend du temps avant de comprendre parce que je crois qu'elle ne sait pas se fier aux signes. OMG, quand il lui fait sa déclaration, j'étais comme toi, émue à un point, je me disais "ENFIN!!!" Puis le soufflé est retombé :bleu7:
Mais ils vont bien finir par se comprendre!! :bounce: :bounce:
Kent, j'avoue ne pas toujours savoir où il veut en venir: pour embêter Kazehaya ou bien, mine de rien, il a des petits sentiments pour elle? Parce qu'il sait que Kazehaya est amoureux d'elle

Puis pour les choco, je crois que c'est encore un quiproquo, qui ne peut se résoudre que s'ils parlaient vraiment, ils ne se basent que sur ce qu'ils voient sans demander d'explications de vive-voix :/
Invité

Messagepar hachiko-ichigo » Dim 21 Mar 2010 10:17

Le tome 6 était pour moi l'un des meilleurs ! =)
L'histoire est toujours aussi douce et adorable.
Kazehaya reste trop mignon . 
J'ai vraiment adoré l'histoire d'amour de Chizu qui est l'un de mes personnages favoris. Puis la fin avec Sawako et son portable était tout bonnement géniale !

une seule chose à dire : vivement la suite !
hachiko-ichigo

Nombre de fiches: 6

kimi ni todoke

Messagepar nawra » Mer 24 Mar 2010 16:38

Je suis fan, j' ai commencé par l' anime! :bleu2: Et ensuite je me suis penchée sur le manga parce que je voulais savoir la suite! Bref , un manga tres sympa a lire et a regardé! Il y a tout les elements que j' aime, des sentiments , des quiproquos et des pointes d'humour!! Je suis au chapitre 41!! Bref vivement la suite =
nawra

Messagepar Spectrum » Mer 12 Mai 2010 21:57

J'ai vraiment un coup de foudre particulier pour Sawako. Oui, c'est du classique, mais je ne sais pas pourquoi, je trouve ce manga... rafraîchissant. °A°
Je me suis même surprise à pleurer comme une guimauve en le lisant. L'héroïne est trop adorable. T_T
Je ne peux pas comparer ça à Yamato Nadeshiko, puisque je ne l'ai pas lu. U__U
Spectrum

Messagepar gali » Mar 6 Juil 2010 17:46

j'ai beaucoup apprécié ce volume 7. Le jour du nouvel an c'est trop romantique

J'aurais vraiment voulu que Kazehaya se bouge les fesses quand il l'a raccompagné chez elle. Mais non, ça sera pour une prochaine fois lol. En tout cas, ils prennent vraiment conscience qu'ils sont entrain de tomber amoureux l'un de l'autre, c'est trop mimi :kawai:

Pour la saint Valentin, raaaaa Sawako :colere:
Image
gali

Nombre de fiches: 50

Messagepar Invité » Mar 6 Juil 2010 18:55

Le tome 7 était plaisant, mais comme j'avais vu l'animé, je savais déjà^^, sauf la fin.

J'aimerais bien que Sawako soit moins influençable, elle a trop tendance à prendre pour argent comptant ce que les gens disent. J'espère que cet aspect changera par la suite, même s'il est normal que ce ne soit pas évident pour elle. D'autant plus que Kazehaya au fond, se faisait une joie de recevoir les chocolats.
Invité

sawako

Messagepar Invité » Mar 6 Juil 2010 19:13

Comme j'ai l'habitude d'écouter les générique de manga j'adore celui la
Invité

Messagepar gali » Mar 6 Juil 2010 19:19

Tobie, ici c'est pour parler du manga, si tu veux parler de l'ost, c'est ici : http://club-shojo.forumactif.org/ost-de ... -t2715.htm
Image
gali

Nombre de fiches: 50

Messagepar Carolus » Sam 10 Juil 2010 11:01

Le tome 7 est très bon. La mangaka joue avec nos nerfs ! Avec l'épisode du jour de l'an on voit une évolution entre Kazehaya et Sawako mais avec la Saint Valentin leur relation recule à cause de cette garce de Kurumi comme d'habitude.

Les sentiments sont vraiment bien mis en valeur. La timidité des héros est perceptible. On les voit faire connaissance plus intimement au dehors du cadre habituel de l'école. L'amitié entre les filles est touchante. L'émotion alterne habilement avec l'humour puisqu'on passe du couple Kazehaya / Sawako aux autres personnages qui ont des échanges amusants. Jo et Pin sont trop stupides mais trop marrants. Quant à Ryû il semble subir la situation. Sa frustration de ne pas pouvoir boire d'amazake est trop drôle.

Malgré des événements assez classiques ce tome reste intéressant par la façon dont ils sont traités. J'ai hâte de voir la fin du passage de la Saint Valentin.
Image
Carolus

Messagepar pretty-chan » Dim 11 Juil 2010 15:53

Ah, c'est un de mes coups de coeur manga pour le moment! J'avais commencé l'animé, j'ai regardé trois épisodes et puis j'ai abandonné et je me suis jetée sur le manga. Et je dois dire que je ne suis pas déçue! C'est un manga vraiment touchant et mignon! J'aime beaucoup quand Kazehaya commence à rougir c'est trop kawaaaii! Il est trop craquant ^^ ! J'ai hâte qu'il soit un peu plus développé pour en connaître davantage! =D
Et puis, Sawako est vraiment touchante et mignonne elle aussi avec sa gentillesse! Et j'aime beaucoup l'amitié entre Yano, Chizu et elle.

Le tome 7... m'a un peu déçu, je l'avoue par rapport aux autres.

La partie sur le nouvel an m'a beaucoup plus, on apprend comment Kazehaya voyait Sawako et puis on voit vraiment que chacun aime l'autre c'est vraiment mignon. Et puis j'adore Yano et Chizu qui arrangent un rendez-vous! Je trouve ça trop romantique la veille du jour de l'an ! Allez quoi, foncez, il ne faut pas hésiter Mais la partie Saint Valentin m'a déçue... un peu courte et puis Sawako

En bref juste un peu déçue par la fin mais sinon ça va (je préférais quand même les autres tomes...
pretty-chan

Nombre de fiches: 2

Messagepar Carolus » Dim 11 Juil 2010 16:48

pretty-chan : je pense que l'épisode de la saint valentin n'est pas totalement terminé. C'est obligé qu'il y ait des conséquences vu comment ça s'est déroulé donc, à mon avis, on va en entendre parler dans le tome suivant.
Image
Carolus

Messagepar pretty-chan » Dim 11 Juil 2010 17:20

J'espère! Ca m'a frustré quand même! >
pretty-chan

Nombre de fiches: 2

PrécédenteSuivante

Retourner vers Shôjo