[manga] Sawako

Qu'est ce qu'un shôjo ? C'est un manga dont le public est composé de jeunes filles. Généralement axé sur la romance, il peut toutefois relater des histoires sombres, ou dramatiques.

Re: Sawako

Messagepar Carolus » Dim 11 Juil 2010 17:40

J'ai regardé sur le site de kana hier en écrivant ma critique pour le blog. Il n'y a pas de date d'annoncé pour Sawako. Le planning est disponible jusqu'à septembre, si mes souvenirs sont bons. Du coup, je crains qu'on n'ait pas la suite rapidement.
Image
Carolus

Nombre de fiches: 229
Challenges: 5

Messagepar Shakotte » Dim 18 Juil 2010 20:30

Je me suis lancée dans la lecture après avoir visionné l'anime, et que dire si ce n'est que j'adore, même si le rythme est super lent, même si les questions, les un pas en avant 2 en arrières sont nombreux, je trouve un petit je ne sais quoi à cette série qui lui donne un charme fou. J'attends un peu avant de lire le T.7 pour ne pas trouver le temps interminable avant le 8, en plus on arrive enfin dans la suite de l'anime, que du bonheur :bleu16:
Shakotte

Challenges: 0

Messagepar Invité » Dim 18 Juil 2010 22:48

Tout comme Shakotte, j'ai découvert Sawako grâce à l'animé... J'ai adoré les 6 premiers tomes même si je connaissais déjà la déroulement de l'histoire. Les personnages sont vraiment attachants et la relation entre Sawako et Kazehaya est trop choupi... Tant de douceurs dans ce monde de brute, ça fait du bien ^_^
J'adore et j'attends, malheureusement, le tome 8 qui va encore mettre des mois avant d'arriver dans ma librairie préférée.
Invité

Messagepar Kimari » Lun 2 Aoû 2010 11:39

Le tome 7 était sympa,il n'y a pas de grand changement entre Sawako et Kazehaya mais qu'ils passent le nouvel an ensemble, les fait se rapprocher de plus en plus,par contre je sais pas vraiment si il y aurait une suite pour la saint-valentin parce que la façon dont se termine l'histoire et que apparament dans le prochains tome, il y a de nouveaux personnages enfin bref ce tome là m'a plût et le prochain tome va être encore mieux, je pense.
Image

Se bonheur n’est réel que lorsqu’il est partagé. ♥
Kimari

Nombre de fiches: 19

Messagepar Shakotte » Dim 22 Aoû 2010 11:21

Ayé, tome 7 lu, roh, je m'en veux d'avoir craquée, il va maintenant falloir attendre jusqu'au mois de décembre pour avoir la suite :bleu7:

Toujours la m^me lignée que les précédents, vraiment trop mimi le petit couple avec leurs tergiversations, c'est fleur bleu au possible, et c'est ça qui est génial, j'ai pratiquement lu tout le tome en souriant tellement ils sont chou.

En plus, on arrive enfin dans la suite de l'anime, que du bon en perspective. Allez courage Sawako, tu peux le faire...
Shakotte

Messagepar gali » Sam 6 Aoû 2011 19:27

Enfin les choses bougent pour Kazehaya et Sawako :happy: , il était temps qu'ils commencent enfin à se comprendre ces deux là. J'ai vraiment bien aimé ce tome.
Image
gali

Nombre de fiches: 50

Messagepar alitsara » Mar 30 Aoû 2011 20:30

Juste une petite question, étant fan de l'anime, je vais commencé à le lire en manga mais y a beaucoup de différence ou pas ? & l'histoire du manga pour l'instant va plus loin que l'anime ou pas ?
Mercii
alitsara

Messagepar Carolus » Mar 30 Aoû 2011 20:37

Pour l'instant c'est tout pareil. Je n'ai pas encore lu le dernier tome. Je viens de l'acheter. Je l'ai feuilleté. Visiblement c'est la fin de la saison 2 de l'anime. Le manga est toujours en cours donc ça changera dans le prochain.
Image
Carolus

Messagepar alitsara » Mer 31 Aoû 2011 12:14

Et le prochain il sort quand, tu le sais? Parce que la suite de l'anime, je crois que c'est Septembre ou Octobre de cet année !
alitsara

Messagepar zero » Jeu 1 Sep 2011 20:16

J'avais commencée l'anime, mais je n'ai plus le temps de regarder, donc je pense commencer à acheter les mangas =)
J'ai regardé quelques scans le dessin est vraiment jolie ^^
Image
zero

Nombre de fiches: 17

Messagepar Nico Robin » Jeu 1 Sep 2011 20:21

Le chara design de cette mangaka est assez particulier mais je le trouve très agréable à l'oeil ^^
La série papier est très bonne, je trouve ! Si vous avez aimé l'anime, je pense que vous apprécierez également le manga ^^
Nico Robin

Nombre de fiches: 164
Challenges: 37

Messagepar Invité » Sam 10 Sep 2011 14:57

J'aiiiiiiiime ! J'adore ! C'est adorable comme série quoique un peu répétitif quelques fois et c'est dommage. Le personnage de Sawako est tellement chou... J'aime beaucoup ce manga, il est si drôle et si touchant en même temps. Je le conseille à tous ! Mais bon, elle est vraiment très naïve. Han, c'est ce qui fait son charme aussi !
Invité

Messagepar Candy » Mar 14 Aoû 2012 12:00

Alors j'ai acheté le dernier tome à la japan expo et je dois dire que comme les 2 précédents je suis un peu déçue...Je m'ennuie un peu en fait,je m'attend à un peu plus d'action par la suite parce que sinon je ne sais pas si je continuerai cette série
Est ce que l'anime est en avance sur le manga?Comme ça si c'est le cas vous pourrez peut être me dire si ça bouge un peu par la suite...
Image
Candy

Nombre de fiches: 0

Messagepar Carolus » Mar 14 Aoû 2012 12:11

J'ai vu l'anime mais comme j'ai arrêté le manga au tome 8 ou 9, je ne peux pas te dire. Néanmoins, j'ai eu la sensation que la fin de l'anime devait prendre ses distances avec l'histoire originale. Je trouve que l'ambiance est différente à partir de la moitié de la saison 2. Je met en spoil pour ne pas spoiler ceux qui voudraient voir l'anime mais Candy, tu peux lire.
Ça devient cucu et fleur bleu... beaucoup trop à mon goût. Du coup, je me suis dit que cette fin avait été écrite pour donner une vraie fin à l'anime mais que le manga ne suivrait peut être pas ce chemin ou du moins développerait plus la relation.
Image
Carolus

Messagepar Candy » Mar 14 Aoû 2012 12:15

Merci Caro si ça devient comme tu le dit alors je suis pas sur de continuer :roll:
Image
Candy

Messagepar Kuru » Mer 26 Sep 2012 14:23

Alors, apparemment, vous étiez toutes emballées dès les premiers volumes, du coup je ne sais plus trop quoi penser de Sawako !

J'ai lu les 3 premiers volumes je dois avouer que je m'ennuie un peu avec cette série. Pourtant j'aime beaucoup les personnages.
Par exemple, j'ai beaucoup aimé le volume 1, mais le 2... Grosse deception ! Pour ainsi dire, je trouve qu'il ne se passe rien :s
Beaucoup trop de quiproquos qui font vraiment tourner l'histoire en rond !

J'ai quand même acheté le volume 3 et je l'ai bien aimé mais je n'ai même pas envie d'acheter le 4... Pensez-vous que je devrais continuer quand même ? D'après vos commentaires, la série est de mieux en mieux, alors j'hésite encore !
Image
Kuru

Messagepar Carolus » Mer 26 Sep 2012 15:09

Pour ma part, j'ai fini par abandonner. J'appréciais au début mais comme toi, j'ai fini par trouver que ça tournait en rond. Si tu as déjà du mal à accrocher au début, je pense qu'il vaudrait mieux que tu arrêtes. Si tu veux voir comment ça évolue, tu peux toujours regarder l'anime. La première saison est fidèle. Pour la deuxième, je ne sais pas vu que j'ai arrêté le manga avant. ^^
Image
Carolus

Messagepar Carolus » Sam 6 Avr 2013 12:52

J'avais deux tomes dans ma pile à lire. Je ne sais pas pourquoi j'ai eu envie de m'y remettre. Ca faisait très longtemps que je n'avais pas lu de romance lycéennes. J'ai donc lu le tome 10 mais j'ai lutté pour terminer. Ça devient vraiment cucu. C'est bourré de clichés et de situations invraisemblables.
Vous avez déjà vu un ado faire plusieurs fois des déclarations devant tout le monde comme ça ? Heu, moi jamais.

J'ai encore le tome 11 à lire mais je sens que je vais avoir du mal.
Image
Carolus

Précédente

Retourner vers Shôjo