[manga] Sawako

Qu'est ce qu'un shôjo ? C'est un manga dont le public est composé de jeunes filles. Généralement axé sur la romance, il peut toutefois relater des histoires sombres, ou dramatiques.

[manga] Sawako

Messagepar Amodith » Dim 18 Jan 2009 18:06

Sawako

Au collège, Sawako suscite peur et incompréhension à cause de son apparence. A l'opposé, Kazehaya est un jeune homme charmant que tout le monde considère comme un ami. A son contact, Sawako commence peu à peu à changer mais il est difficile de combattre les préjugés !

Source : Dos du manga

Mon avis

Un très bon manga que je recommande, bien qu'un peu dans le style Yamato Nadeshiko. Il est très drôle, voir plus que Yamato car là, elle n'est pas aussi étrange et irrécupérable. Elle fait peur mais elle n'y peut rien. Il y a des rumeurs sur elle, mais elle n'a rien fait d'étrange pour que ce soit le cas. Bref, c'est drôle et romantique.

Niveau originalité, par contre, c'est un peu du déjà vu comme je l'ai expliqué plus haut. Mais personnellement, je ne m'en lasse pas. Je trouve même l'histoire un peu mieux.

Niveau dessins, c'est assez réussi je trouve. Les yeux sont bien fait, la forme du visage aussi, les décors pareil. Bref, que du bon !

Image

Un manga à lire et à relire, pour ceux qui ont aimés Yamato Nadeshiko et pour ceux qui ne connaissent pas.

Image

Titre : Sawako
Auteur : Shiina Karuo
Éditeur VF : Kana
Genre : Comédie, Romance
Paru en VO en : 2009
Pays d’origine : Japon
Nombre de volumes : 13/17 (En cours)
Adapté en anime : Kimi ni Todoke
Adapté en film : [J-film] Kimi ni Todoke
Plus d'images : Sawako
Dossier : Sawako
Chroniques : Sawako tome 7
Sawako tome 8
Sawako tome 9

Amodith

Nombre de fiches: 68
Challenges: 0

Re: Sawako

Messagepar misami_hirota » Dim 18 Jan 2009 18:38

J'ai feuilleté rapidement le 1e tome à la FNAC, c'est pas mal du tout ^^ Les réactions de Kawako sont vraiment mimi!
☆ La grandissime présidente des ABGA ☆
Image
Image
Image
misami_hirota

Nombre de fiches: 75
Challenges: 5

Messagepar gali » Mar 27 Jan 2009 15:34

Alors moi je n'ai pas aimé Yamato Nadeshiko, mais ce manga ci, j'ai adoré. j'aime beaucoup déjà le coup de crayon de l'auteur. On s'attache facilement aux personnages. Sawako est vraiment une chique fille, elle est toute gentille, ne fait de mal à personne mais tout le monde la juge comme ça sans savoir juste avec son physique. Elle est toute mimi pourtant, et je suis bien contente pour elle que Kazehaya soit gentil avec elle et semble s'intéresser à la jeune fille.

En lisant ce premier tome je me pose pleins de questions, notamment comment va évoluer leur relations. Eprouve t-il des sentiments pour elle?

Et cette fin de tome me laisse en suspens. Que va lui arriver encore? je me le demande.

Bref un tome 1 que je trouve bien prometteur, j'ai hâte de lire la suite.
Image
gali

Nombre de fiches: 50

Messagepar neko68 » Mar 27 Jan 2009 15:40

Je l'avais justement vu hier quand j'étais à la Fnac. Le résumé me tentait bien et le prix attratif de 4e50 est donné. Mais j'étais pas mal chargé ce jours là. Mais la prochaine fois que j'y passe, je pense me le prendre. Si tu dis qu'il est mieux que Yamato (manga que j'ai beaucoup aimé) alors je pense adoré celui ci !
neko68

Messagepar Amodith » Mar 27 Jan 2009 17:33

*Passait par là et devient toute contente en voyant les commentaires laissés*

Contente que la série que j'ai proposé vous plaise ! :kawai:
Amodith

Messagepar Carolus » Mar 27 Jan 2009 17:40

En lisant tous vos com' ça me donne vraiment envie de m'y mettre. Va vraiment falloir que je fasse du tri dans les séries que je lis car avec toutes les nouveautés intéressantes qu'il y a je ne vais bientôt pas avoir assez d'argent pour tout acheter. ^^
Image
Carolus

Nombre de fiches: 229
Challenges: 5

Messagepar gali » Mer 28 Jan 2009 17:26

Le tome 2 sort le 5 fevrier

j'ai hâte :happy:
Image
gali

Messagepar Amodith » Mer 28 Jan 2009 18:00

5 Février? C'est bientôt? Youpiiiiiiiiiii *saute sur place*
Amodith

Messagepar gali » Mer 28 Jan 2009 18:04

C'est vrai qu'il sort vite le 2eme tome, et il reste au même prix que le premier, 4,50€. Pour le moment ça en fait un par mois du coup. ça m'étonnerait que ça reste comme ça, dommage .
Image
gali

Messagepar Hermy » Mer 28 Jan 2009 18:38

Sawako ... Sawako ? Hum je ne me suis pas encore penchée sur cette série et je ne pense pas que ce sera pour tout de suite. J'ai trop de série en cours et pas mal en vue aussi.
Par contre je sais que Sawako va être adapté en drama donc je pense que je commencerais plus par là.
Et puis il me semble qu'actuellement la série doit être en pause. Je ne sais plus ou j'ai lu ça mais toujours est-il que Karuo Shiina étant enceinte elle fait une pause ...
Image
Hermy

Nombre de fiches: 72

Messagepar Athlasta » Ven 30 Jan 2009 01:35

Ça m'a l'air bien je vais essayer =]

ps: en romaji c'est Kimi ni Todoke ;)
Athlasta

Nombre de fiches: 8

Messagepar gali » Ven 6 Fév 2009 10:07

Après lecture du tome 2, je dois dire que j'aime ce manga de plus en plus. Sawako est prise de doutes en ce qui concerne les filles qu'elle prend pour ses amies. En plus de cela, c'est vraiment une fille adorable. j'ai adoré ce tome, il était triste et en même temps j'ai rigolé par moment.

Bref, un petit manga que j'ai hâte de poursuivre.
Image
gali

Messagepar Hibari-sama » Ven 6 Fév 2009 19:18

j'apprécie beaucoup ce manga
je viens de m'acheter le manga et je peut dire qu'il n'y a pas que le prix d'attractif^^
l'histoire, bien que peu originale, reste vraiment mignone et les graphismes sont géniaux^^
Hibari-sama

Nombre de fiches: 3

Messagepar Zelda » Sam 7 Fév 2009 01:26

Ca a l'air super mignon comme manga!
J'irais voir à l'occaz. En plus avec tous les avis positifs... ça me donne envie de le rajouter dans mon budget.. c'est dur !
Zelda

Messagepar Hibari-sama » Sam 7 Fév 2009 08:52

Moi la seule chose qui m'ennuis c'est que la série en soit a 09 volumes au japon et qu'elle soit encore en cours car je sens qu'on va vite rattraper les japonais snif

sinon je conseil vivement a ceux et celles qui veulent s'acheter la série de le faire tout de suite pendent que les deux premiers volumes sont a 4€50 car c'est vraiment un bon prix pour débuter une série
Hibari-sama

Messagepar gali » Sam 7 Fév 2009 10:33

c'est vrai que le prix n'est n'est pas cher du tout, c'est rare de trouver des mangas à ce tarif là. Et en plus de ça c'est un très bon shojo. On va vite rattraper les japonais comme tu le disais, du coup l'attente sera plus longue.
Image
gali

Messagepar Hibari-sama » Sam 7 Fév 2009 19:53

j'espère que ça ne fera pas comme nana (en gros attente de 6 mois)
si on a un peu de chance, ce sera une série pas trop longue
Hibari-sama

Messagepar kamii06 » Lun 9 Fév 2009 21:07

Tome 2 luu, une amie me les prête !
Décidement Shôta est vraiment trop beau :happy:

Comme vous avez pu le remarquer ce tome parle beaucoup de l'amitié entre
les trois filles, j'espère que pour le prochain se sera sur Kazehaya et Sawako :gene:
kamii06

Nombre de fiches: 7

Messagepar Hermy » Ven 13 Fév 2009 16:15

J'ai commencé à lire ce manga ce matin et je dois avouer que j'ai bien aimé le premier tome.

J'ai appris aussi qu'après une adaption live, une adaptation anime est en cours. Sa diffusion est prévue pour cet automne ...
Image
Hermy

Nombre de fiches: 72

Messagepar miss-mangas91 » Mar 17 Fév 2009 23:18

J'ai acheté le tome 1 grace au prix^^sinon j'aime beaucoup l'histoire,je veux le tome 2 tout de suite pour savoir la suite,la fille est très touchante et très drôle,nan il est vraiment très bien ce manga,je suis loveXD.
miss-mangas91

Suivante

Retourner vers Shôjo