[K-drama] My secret hotel

Les drama sont des séries TV asiatiques live originales ou adaptées de manga, manhwa ou manhua voire même de romans. Ici sont regroupées les fiches des séries qui ne sont pas issues de shôjo.

[K-drama] My secret hotel

Messagepar Luthien » Mar 11 Nov 2014 15:16

My secret hotel

Nam Sang Hyo travaille dans un hôtel où elle organise des mariages. Elle est en charge d’organiser celui de son ex-mari Goo Hae Young qu’elle n’a pas revu depuis sept ans… Les choses se compliquent quand un meurtre est commis à l’hôtel. Nam Sang Hyo est aussi impliquée avec Jo Sung Gyum, le directeur de l’hôtel.

Source : Luthien

Mon avis

Ce drama m'a tout d'abord interpellée par son casting : Yoo In Na (Queen in Hyeon's Man, My Love From Another Star), Jin Yi Han (Empress Ki, A New Leaf) et Nam Goong Min (I need romance 3). Des acteurs que j'apprécie beaucoup même si je n'ai vu que peu de choses avec certains. Après ce drama, je vais suivre de très près tout ce que fait Jin Yi Han.

Nam Sang Hyo est en tête du service d’organisation des mariages dans un hôtel très réputé. Très travailleuse et perfectionniste, elle fait tout pour évoluer professionnellement et réaliser ses rêves. Elle est aussi d’un naturel enjoué et optimiste. Abandonnée par ses parents toute petite, elle a grandi en Amérique. Elle a trouvé un père de substitution en la personne de Lee Moo Yang, le directeur général de l’hôtel. Intéressée par Jo Sung Gyum, le directeur de l’hôtel, cette relation se trouve compliquée lorsque son ex-mari Goo Hae Young réapparaît. Dévastée par sa disparition sept ans plus tôt, elle souhaite désormais lui montrer qu’elle l’a oublié.

Goo Hae Young est un architecte renommé. S’apprêtant à se marier, il repense à son ex-femme et aimerait bien la revoir. Il se demande qu’elle serait sa réaction à l’annonce de son mariage. Il va avoir sa réponse puisque Nam Sang Hyo est chargé d’organiser son mariage. Lorsqu’il voit que cela ne semble pas l’étonner, il fera tout son possible pour revenir dans sa vie.

Jo Sung Gyum est le directeur de l’hôtel. Très bosseur, il est en compétition avec le directeur général de l’hôtel. Il a perdu son père très tôt et se demande si l’accident en était vraiment un… Intéressé par Nam Sang Hyo, tous les deux commencent une relation amoureuse mais celle-ci se trouve bien vite compliquée par ce qui arrive à l’hôtel.

Yeo Eun Ju est chargée des relations publiques. Très ambitieuse, elle rivalise avec Sang Hyo pour une promotion mais aussi le cœur de Jo Sung Gyum. Sûre d’elle-même, elle tentera d’écarter Nam Sang Hyo de Jo Sung Gyum en rusant mais elle ne fera pas de coup bas. Jung Soo Ah est la fiancée de Goo Hae Young. Véritable petite princesse, elle enchaîne les caprices. L’inspecteur chargé de l’enquête est plutôt drôle. Je n’ai pas trouvé les autres personnages très intéressants. Je ne saurais caractériser le personnage de Joo Jung Eun sans être vulgaire...

Après avoir tenté de déstabiliser Nam Sang Hyo, Goo Hae Young souhaite la récupérer. C’est la seule femme qu’il ait jamais aimé mais Nam Sang Hyo n’est pas prête à lui pardonner sa disparition surtout qu’elle vient juste de commencer de sortir avec Jo Sung Gyum. Au début du drama, Hae Young se comporte comme un goujat. Il n’agit que dans son intérêt et ne s’intéresse pas une seule fois aux sentiments de Nam Sang Hyo. Mais Jin Yi Han est tellement craquant que je shippais (du verbe shipper) déjà ce couple. Heureusement, il se dévoile plus vers la fin du drama
(ça prend du temps, parce que à part crier Nam Sang Hyo quand il est en colère contre elle ou que tout ne va pas dans son sens, il ne fait pas grand chose).

Évidemment, kdrama oblige, il y a un malentendu sur leur passé et la raison de la disparition. Aucun des deux ne connaît la vérité et chacun blâme l’autre pour avoir disparu.
Et tout se résout en 2 minutes !

L’intrigue ne tourne pas seulement autour de ce couple puisqu’un meurtre a lieu à l’hôtel. Tout le monde est suspecté chacun son tour mais qui est véritablement le coupable. Jo Sung Gyum et Lee Moo Yang se suspectent mutuellement et le passé resurgit avec un questionnement sur la mort du père de Jo Sung Gyum. L’enquête ne m’a pas vraiment intéressée, elle m'a même parfois ennuyée, mais j’avoue avoir été surprise par le coupable.

J'ai vraiment apprécié ce drama pour le casting et Jin Yi Han. Malgré son personnage peu flatteur au départ, il a tellement de charisme qu'il est impossible de ne pas craquer pour lui !

L'OST de ce drama est sensationnelle ! Je citerai bien toutes les chansons mais je vais limiter ma sélection.
Prêt à craquer pour Jin Yi Han ?

Image

Titre : 마이 시크릿 호텔 / mai sikeurit hotel
Éditeur VF : Non licencié
Type : K-drama
Genre : Romance, Mystère, Comédie
Nombre d'épisodes : 16/16 (Terminé)
Durée : 60 min
Année : 2014

I tend to draw conclusions about people on my own and misunderstand.
Cheese In The Trap
Luthien

Nombre de fiches: 25
Challenges: 12

Re: My secret hotel

Messagepar Nico Robin » Mar 11 Nov 2014 18:47

Luthien a écrit:Après ce drama, je vais suivre de très près tout ce que fait Jin Yi Han.

Maintenant, tu comprends pourquoi je n'avais que Jin Yi Han en tête avec Empress Ki. :3 Ce gars est magique ! J'adore sa voix (quand il parle à voix basse, omona...) aussi et c'est un très bon acteur.

Globalement, j'ai beaucoup apprécié ce drama même si entre les épisodes 10 et 13 environ, j'ai trouvé que ça s'essoufflait grandement. Le jeu des acteurs pour rendre les personnages crédibles ainsi que l'OST y ont été pour beaucoup. L'histoire en elle-même également mais si son déroulement a été plutôt chaotique. Les 4 premiers épisodes sont très bien maîtrisés.
J'entends par là le fait que l'on ne nous dit pas tout de suite les liens qui relient certains personnages. Sans lire le synopsis et simplement en observant les personnages on peut avoir des indices et j'ai trouvé ça très bien joué.
Il y a une bonne dose de suspense et de comédie, teintée par de la romance. En gros, un mélange qui fonctionne bien.

Après le problème est que l'on a mis en avant un peu trop longtemps certains aspects, sans nous donner toutes les clés de compréhension et qu'on en a zappé d'autres. Du coup, le rythme s'est bien ralenti, au point de faire du surplace tant au niveau de la romance que du mystère. C'était tellement frustrant quand même.

Concernant les personnages, même si Gu Hae Yeong est très immature, je n'ai pas pu m'empêcher de l'adorer. Il est l'archétype du personnage gamin, bien né qui fait des caprices. Mais cela ne l'empêche pas d'être attentionné.
C'est vrai qu'il voit tout à travers sa façon de penser et a mis beaucoup de temps avant de comprendre le point de vue de Sang Hyo. Mais elle non plus n'a pas fait d'efforts sur ce point. Ils avaient chacun leurs torts dans l'échec de leur première relation : l'absence de communication.

Quant à Nam Sang Hyo, si au départ, je la trouvais absolument superbe en tant que femme forte qui ne se laisse pas marcher sur les pieds, elle m'a quand même un peu énervée.
Je comprends son indécision avec ces deux BG XD Néanmoins, sur un épisode ça passe mais là ça n'a pas cessé d'être le cas et pire à mon avis était entre les épisodes 10 et 13 / 14. J'avais envie de la secouer. Forcément, avec le malentendu que personne n'a tenté de résoudre avant 15 épisodes et la scène où elle se rend chez lui à New York et qu'elle se retrouve avec l'autre, ça a de quoi faire réfléchir à plusieurs fois.

Heureusement, la fin rattrape les choses et j'ai bien aimé comment cela a été construit.
Progressivement, ils revivent les mêmes scènes qu'il y a 7 ans mais en agissant différemment. Hae Yeong vient à son secours quand elle s'évanouit, Sang Hyo ose s'affirmer devant l'autre pimbêche, égoïste, immature et névrosée.

Luthien a écrit:L’enquête ne m’a pas vraiment intéressée, elle m'a même parfois ennuyée, mais j’avoue avoir été surprise par le coupable.

Heureusement que l'inspecteur et son équipe étaient là sinon ça aurait été bien moins fun. D'ailleurs la ptite musique accompagnant cette partie était assez marrante.

Enfin, j'aime bien les leçons qu'on apprend à travers ce drama. Bon rien de neuf sous le soleil mais ce n'est pas grave.
On voit vraiment que la communication est la base de toute relation. Sans cela, un couple ne peut pas espérer durer. C'est aussi assez intéressant la critique sous-entendue des relations construites rapidement comme on voit souvent actuellement.
Nico Robin

Nombre de fiches: 164
Challenges: 37

Retourner vers Drama

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message