[K-drama] Secret love affair

Les drama sont des séries TV asiatiques live originales ou adaptées de manga, manhwa ou manhua voire même de romans. Ici sont regroupées les fiches des séries qui ne sont pas issues de shôjo.

[K-drama] Secret love affair

Messagepar Nico Robin » Mer 16 Avr 2014 19:40

Secret love affair

Ancienne pianiste talentueuse, O Hye Won travaille au sein du conservatoire de Seohan. Si sa situation professionnelle est plutôt correcte, elle doit sans cesse conjuguer les tâches entre ses différents responsables. Mariée avec un professeur de musique, sa relation avec son mari n'est guère enthousiasmante. L'arrivée d'un jeune homme, Lee Seon Jae, de vingt ans son cadet et pianiste prodigieux malgré sa modeste condition, semble lui faire entrevoir une alternative à sa routine conjugale.

Source : Nico Robin

Mon avis

Malgré la thématique de l'adultère, comme le laisse bien comprendre le titre, j'ai attendu avec impatience ce drama parce qu'il signe le retour de Yu A In, un acteur que j'apprécie beaucoup depuis Seongkyunkwan Scandal. La différence d'âge en faveur de l'héroïne n'est de surcroît pas un élément qui me dérange outre mesure. J'aime bien les noona romance. Le background de l’histoire étant musical, cela constituait également un autre point pouvant m’intéresser.

Ainsi sur le papier, ce drama a tout pour me séduire, avec en prime un fort aspect dramatique. D'ailleurs, on entre assez rapidement dans une ambiance dramatique, accentuée par les pistes au piano de l'OST. Celles-ci sont plutôt angoissantes et cela doit faire partie de la raison pour laquelle j'ai un peu de mal à m'investir dans ce drama. Tout le long, j'ai l'impression de me sentir mal à l'aise en regardant les différentes scènes. C'est fort certainement voulu (il ne faudrait quand même pas faire l'apologie des relations extra-conjugales), mais cela ne me plaît guère.

En plus, pour ajouter à tout cela, c'est très confus au départ concernant la situation professionnelle de l'héroïne. Si ce léger flottement s’estompe peu à peu mais au départ, j’avoue avoir été franchement perdue. D’autant que des magouilles semblent s’opérer, seulement, on ne sait pas trop quoi, qui, pourquoi. J'ai un mis un petit temps avant de repérer qui est qui, ainsi que les "camps". Ce n’est pas en soi ce que je déteste, bien au contraire car j’adore ne pas trop comprendre au tout début. Toutefois, ici cela ne prend pas et je m'ennuie un peu durant ces scènes. De surcroît, il y a un personnage que j’ai du mal à supporter avec son caractère de princesse. Heureusement qu’elle n’est pas non plus tout le temps présente.

Dans le rang des personnages peu appréciables, je peux citer le mari de Hye Won. On aurait envie d'un côté de le plaindre, mais vu son attitude, finalement, non. Heureusement, la petite amie de Seon Jae, Da Mi et son ami, U Seong sont là. Je les aime bien tous les deux.

Néanmoins, à mes yeux, ce drama demeure bon : les deux premiers épisodes m'ont beaucoup plu. Simplement, il me manque ce petit déclic qui me fait complètement me plonger dans le récit. Yu A In joue très bien son rôle d’étudiant aux conditions modestes, qui a appris le piano en autodidacte et sait émouvoir par son jeu. Il nous rend crédible son personnage et on en oublie son véritable âge. Autre point, l'aspect musical est aussi ce qu'il y a de plus plaisant, avec le côté élève/professeur. Je regrette qu'il soit parfois trop peu montré au profit des luttes de pouvoir et des jalousies mal placées. Aussi, Seon Jae et Hye Won sont parfois trop mignons également ! Enfin, surtout Seon Jae quand il est gêné.

Il est bien sûr difficile de me prononcer sur seulement 6 épisodes, alors que le drama en compte 20. C'est pourquoi, j'espère fortement trouver le regain d'intérêt que j'ai perdu après le 4è épisode, je dirais.

Trailer

Vidéo de : youtube.com

De ton côté, que penses-tu de Secret love affair ?
Image

Titre : 밀회 (Milhoe) / Secret love affair
Éditeur VF : non licencié
Type : K-drama
Genre : Romance, Drame, Musique
Nombre d'épisodes : 16 (Terminé)
Durée : 70 minutes
Année : 2014

Cette fiche est placée sous licence Creative Commons aux conditions suivantes : paternité, pas d'utilisation commerciale, partage des conditions à l'identique.
Nico Robin

Nombre de fiches: 164
Challenges: 37

Re: Secret love affair

Messagepar Luthien » Mer 16 Avr 2014 19:53

Il est dans ma wish aussi pour Yu A In ! =p
Je n'ai pas l'intention de le regarder pour le moment, j'attends qu'il soit terminé et je verrai selon les échos.
La thématique de l'adultère me dérange ainsi qu'un peu l'écart d'âge. Les noona romances ne me dérangent pas mais 20 ans, je trouve ça un peu trop quand même. Après, il faut voir comment ça rend dans le drama je suppose. ^^
I tend to draw conclusions about people on my own and misunderstand.
Cheese In The Trap
Luthien

Nombre de fiches: 25
Challenges: 12

Re: Secret love affair

Messagepar Nico Robin » Mer 16 Avr 2014 19:59

En fait si Seon Jae n'avait pas eu de petite amie, ça m'aurait moins dérangée tu vois. Parce que du côté de Hye Won, je me demande ce qu'elle fait encore avec son mari. L'écart d'âge est aussi très important, plus que dans une noona romance traditionnelle. Ce sont deux éléments qui peuvent en effet déranger. Mais ça pourrait aller s'ils ne mettaient pas une bande son déprimante. xD

Les échos semblent bons pourtant, donc je suis en train de me demander si je suis normale mdr. Je crois qu'il faut voir sur la durée. ^^
Nico Robin

Nombre de fiches: 164
Challenges: 37

Retourner vers Drama

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message