[K-drama] Secret

Les drama sont des séries TV asiatiques live originales ou adaptées de manga, manhwa ou manhua voire même de romans. Ici sont regroupées les fiches des séries qui ne sont pas issues de shôjo.

[K-drama] Secret

Messagepar Nico Robin » Mar 29 Oct 2013 00:36

Secret

Yu Jeong est une jeune femme issue d'un milieu modeste mais fiancée à un futur procureur : Do Hun. Impliquée dans un accident de voiture ayant causé la mort d'une femme, elle est condamnée à 5 ans d'emprisonnement. Le petit ami de la victime, Min Hyeok se jure de la venger et de faire vivre un enfer à la responsable...

Source : Nico Robin

Mon avis

Secret fait partie des drama de cet automne que j'ai attendu avec beaucoup d'impatience surtout pour l'ambiance sombre et dramatique qu'il promet. Parmi le quatuor d'acteurs, je ne connais que Ji Seong dans le rôle de Min Hyeok (Protect the boss, The Great Seer) et Hwang Jeong Eum interprétant Yu Jeong (Full House Take 2, Incarnation of money). Bae Su Bin est le fiancé procureur Do Hun tandis que Lee Da Hui ferme le quatuor principal en jouant So Yeon, l'amie d'enfance de Min Hyeok. Et comme dans tout bon mélodrame qui se respecte, chacun de ces protagonistes se retrouve lié d'une façon plus ou moins tragique.

Image Image
Clique pour agrandir

Pour ma part, je suis heureuse de voir Ji Seong dans un rôle assez différent de Protect the boss. Alors, certes, ici il joue de nouveau le fils de chaebol mais son caractère n'est pas comparable. Il est bien plus complexe et torturé dans Secret. Il se révèle à certaines occasions tout à fait détestable. Complètement dévasté par la mort de sa petite amie, ses réactions ne sont absolument plus rationnelles. En parallèle, il se montre très paradoxal. D'ailleurs, dans un sens on se sent comme triste pour lui mais d'un autre, on ne peut pas s'empêcher de le trouver antipathique.
Il hait au plus point celle qu'il croit responsable de l'accident de sa petite amie. Et dans le même temps, il est comme attiré par elle ce qui est d'autant plus tragique. C'est ce mélange de sentiments qui le rend très intéressant.

Concernant Yu Jeong, il s'agit de l'héroïne assez typique dont la situation de vie n'est pas facile. Elle cumule plusieurs petits boulots, tandis que son père tient une boulangerie. Cela ne l'empêche pas de s'accrocher et de vouloir faire du mieux qu'elle peut. Elle a un fort sens du sacrifice : assez peu de gens seraient capables de faire le choix qu'elle a entrepris. Elle semble être du type qui parvient à retomber sur ses pattes malgré tout ce qu'il lui arrive.

Son fiancé, le procureur Do Hun est peut-être celui qui est le plus tourmenté de ce drama. Sa descente aux Enfers se fait progressivement jusqu'au point de non retour. Chaque chose en emmenant une autre, il sombre de plus en plus au fur et à mesure que l'histoire se densifie. Pourtant il était promis à un bel avenir...

Enfin, Se Yeon est le personnage le plus secret. Très réservée, ses intentions ne sont pas clairement exprimées. Au premier abord elle est très froide et peu engageante. D'un autre côté, elle a bon fond même si cela semble fragile et qu'il ne faut pas grand chose pour qu'elle bascule. Si au début elle ne fait que peu d'apparitions, par la suite, elle tient un rôle plus important.

À présent au sujet de l'histoire, celle-ci s'avère passionnante. Le scénario prend le temps de se développer pour nous permettre de mieux comprendre la déchéance des protagonistes. Le premier épisode est cependant mystérieux car on ne comprend pas ce qu'il se passe, à moins de s'être informés sur le synopsis. Il s'agit d'un type d'ouverture que j'affectionne assez car il nous plonge dans l'inconnu et il faut se laisser porter par le récit. Je dois aussi avouer que je suis impatiente de regarder chaque épisode et de savoir comment les relations entre nos quatre personnages vont évoluer.

Par ailleurs, comme l'indique le titre, il est question des secrets que l'on peut avoir et de leur influence sur notre vie. Tout le monde a des parts d'ombre ou des petits défauts qu'on n'ose pas avouer. Les raisons pour lesquelles on les cache peuvent être diverses. Mais quoi qu'il en soit, les secrets façonnent notre vie. Et je trouve que la manière dont ce drama traite cet aspect est fort intéressante. Il n'est en effet pas question de moralisation mais de montrer les conséquences de ses choix. D'autres thématiques sont abordées comme la trahison et la rédemption. Je n'en dis cependant pas plus pour laisser le suspense entier.

Enfin, pour terminer comme j'aime à le faire, je voudrai parler de mon coup de cœur pour l'OST. Sur les quatre titres déjà sortis, je n'en connais que deux : Incurable disease de Navi ft Kebee et Secret de Eru. En plus de l'opening dont tu peux en apercevoir une version avec le trailer que j'ai mis en dessous, ces deux titres sont devenus addictifs. J'adore les écouter pour pouvoir me plonger au mieux dans l'ambiance de ce drama.

Et toi, as-tu commencé Secret ? Sinon, t'intéresse-t-il ?
Trailer

Vidéo de : youtube.com

Image

Titre : Secret / 비밀 (bimil)
Éditeur VF : Dramapassion
Type : K-drama
Genre : Mélodrame
Nombre d'épisodes : 16 (Terminé)
Durée : 70 minutes
Année : 2013

Cette fiche est placée sous licence Creative Commons aux conditions suivantes : paternité, pas d'utilisation commerciale, partage des conditions à l'identique.
Nico Robin

Nombre de fiches: 164
Challenges: 37

Re: Secret

Messagepar Nico Robin » Mar 28 Jan 2014 12:02

Bonne nouvelle ! ^^ Le drama Secret love a été licencié par Dramapassion, sous le titre de Secret. Les premiers épisodes seront disponibles pour les abonnements premium à partir du 31 janvier.

Source : Newsletter Dramapassion
Nico Robin

Nombre de fiches: 164
Challenges: 37

Retourner vers Drama

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message