[anime] Sekaiichi Hatsukoi

Un anime est licencié quand un éditeur français a acheté les droits de le diffuser en France.

Re: [anime] Sekaiichi Hatsukoi

Messagepar misami_hirota » Mar 18 Oct 2011 19:56

Oui le prochain épisode est sur Hatori et Chiaki, le couple que j'aime le moins -_-'' Chiaki est trop énervant dans l'anime.

Ce que j'ai moins aimé dans cette épisode par contre, c'est la censure, notamment dans la dernière scène dans la voiture. Du coup, les sentiments de Ritsu dans cette scène passe moins bien que dans le manga.

(oh, pretty-chan, j'ai oublié de t'harceler avec mes 6918 !!! Rooh faut que je trouve le temps de le faire xD)
☆ La grandissime présidente des ABGA ☆
Image
Image
Image
misami_hirota

Nombre de fiches: 75
Challenges: 5

Messagepar pretty-chan » Mer 19 Oct 2011 13:29

Ah? Je n'ai pas lu le manga je ne peux pas dire mais je savais qu'il y avait de la censure et quelque chose me disait qu'il avait agi dans la scène de la voiture....c'était fort court quand même!

Ah moi non plus j'aime pas Chiaki, il est vraiment aveugle ma parole ce mec xD Je plains vraiment Hatori.... raaah non mais déjà à la saison un il m'énervait... j'espère que ça s'améliorera et qu'il sera pas aussi... aussi... enfin passons. J'ai surtout hâte de voir le troisième couple, avec Kisa =D Il était pas beaucoup développé ce couple dans la saison 1 je trouve =/

(Misa: Prends ton temps je suis pas pressée d'être harcelée xD (qui donc serait pressé d'être harcelé? xD))
pretty-chan

Nombre de fiches: 2
Challenges: 0

Messagepar alitsara » Jeu 20 Oct 2011 18:17

J'avoue que la scène fut courte dans la voiture, et le manga a le même nom que l'anime?
D'ailleurs ils sortent quels jours les épisodes ? ^^
pour Chiaki c'est marrant comment il ne comprend pas les gens, faut pas le voir au premier degré il est juste un peu décalé je trouve, mais on connait un peu plus ce couple grâce à l'OAV !
alitsara

Messagepar misami_hirota » Jeu 20 Oct 2011 18:32

Oui le manga a le même nom que l'anime ^^ L'épisode est diffusé jeudi à la télé au Japon et il est dispo (normalement) sur Kazé le mardi de la semaine suivante.
Image
Image
Image
misami_hirota

Messagepar alitsara » Jeu 20 Oct 2011 18:57

Ahum, d'accord merci beaucouup =D
alitsara

Messagepar DevilSorrow » Jeu 17 Nov 2011 20:05

Encore une série où je suis à la masse...
Mode récit enclenché !

J'avais download le premier épisode quand il était fansubbé (au tout début foulala), et j'avais pas du tout accroché contrairement à Junjou Romantica. J'avais pas vu l'OAV, ou épisode 0, non plus, alors bon ça m'avait pas "mise en condition" :bleu4: .
Après avoir lu cette fiche je m'étais dit que j'allais m'y remettre... Entre deux cours, deux autres épisodes... Bref, pas ma priorité.
Et voilà que je tombe dessus et que je commence à regarder l'OAV.

Là, c'est le début d'un grand amour.

Humour toujours présent, relations comme je les aime (ben quoiii, vous aussi avouez :bleu14: ). Comme Junjou, mais peut-être "en mieux". Enfin j'adore Junjou bien sûr, mais il y a un petit quelque chose ici qui m'intéresse, l'environnement de l'édition et tout ça, je trouve ça passionnant.
Alors j'adore bien sûr le couple Masamune/Ritsu, comme vous, le troisième aussi mais j'ai encore du mal avec les noms, et chose étrange, moi j'adooore aussi le deuxième avec Tori/Chiaki. Il est neuneu mais il en faut :love:

Par contre, je sais que c'est le style de l'auteur, je l'apprécie bien sûr, mais des fois ça me déçoit de pas voir une petite différence entre les persos, on voit toujours le petit mignon avec sa bouille ronde et le mec "mec" qui a la tête carrée (j'exagère et je sais bien que c'est le but d'avoir ces rendus, mais je voudrais bien voir un couple de mecs pareils, juste pour tester :kawai: ).
DevilSorrow

Messagepar pretty-chan » Lun 19 Déc 2011 17:25

Tori x Chiaki? Perso, j'aime pas ce couple xD C'est surtout Chiaki qui m'énerve en fait... je ne sais pas commet Tori fait pour le supporter.
En fait, je me demande comment font les "dominants" pour supporter les "dominés"? Comment Tori peut supporter la naïveté de Chiaki? Oui, c'est un truc qu'il aime chez lui, okay mais bon y a des limites... parfois j'ai vraiment eu envie de le secouer.
Pour le couple principal, je l'adore ='D mais Ritsu aussi --" enfin, j'adore Ritsu, ses prises de têtes, quand il s'énerve il est trop drôle mais je me demande comment Masamune fait pour supporter. Même si je n'aime pas Yokozawa... d'un côté il a raison quand il dit que Ritsu lui donne de faux espoirs, etc. Sinon, j'y crois pas, il ne reste plus que 2 épisodes T_T je ne veux pas que ça se termine T_T J'espère ne pas m'arracher d'autres cheveux, je risque de devenir chauve xD
pretty-chan

Messagepar misami_hirota » Lun 19 Déc 2011 18:48

Pareil, Chiaki m'énerve au plus haut point aussi, je suis contente que cette saison soit plus centrée sur Ritsu et Takano.

Au moment où tu le dis là, il ne reste plus qu'un seul épisode en fait xDDD (après l'épisode de la pluie, nya nya nya). ET, ET, ET!!! Le dernier épisode sera l'adaptation de Takano Masamune no Baai, autrement dit l'histoire de Takano et Ritsu pendant leur année de lycée, racontée au point de vue de Takano!!! Je suis vraiment contente que ce chapitre soit adapté, il est vraiment très beau.
Image
Image
Image
misami_hirota

Messagepar pretty-chan » Lun 19 Déc 2011 21:33

Geeeeh? Il est déjà sorti? xD
Mince, faut que je le regarde je veux voir cet épisode de la pluie _Mais je veux pas que ça se termine T-T
Concernant les couples, je trouve ça dommage que le troisième couple avec Kisa soit pas très développé... il me semble qu'il y a eu que deux épisodes sur eux T_T pourtant j'aime beaucoup ce couple =/ pourquoi est-il tellement peu mis en valeur?
Je me demande s'il y aura une troisième saison ou un autre OAV o.O Pour la troisième saison, je pense que j'aurai beau espérer, il n'y en aura pas =( Bon ben, plus qu'à se mettre aux scans !
pretty-chan

Messagepar misami_hirota » Mar 20 Déc 2011 01:19

Cet épisode de la pluie est le moment clé de la série!! Comment ne pas aimer :D

Bon... C'est un peu normal que le couple avec Kisa ne soit pas plus développé, car l'auteur n'a pas beaucoup écrit sur eux, elle s'est un peu trop concentrée sur Takano x Ritsu xDD (ce qui n'est pas plus mal). Pour le moment il n'y a que 3 arcs sur Yukina x Kisa dans le manga, 2 d'entre eux a déjà été adaptés et le 3e vient fraîchement de sortir le mois dernier (où on connait enfin le point de vue de Yukina, ses doutes à propos d'être avec quelqu'un de plus âgé). Le couple Hatori x Chiaki est développé sous forme de romans écrit par quelqu'un d'autre que Nakamura Shungiku, du coup il y a plus de choses sur eux.

Vu que l'anime a bien rattrapé le manga maintenant, une 3e saison, s'il y en a une, va être dans longtemps, mais je ne désespère pas vu le succès de l'anime et du manga!

(en attendant, le roman sur le nouveau couple avec Yokozawa est entièrement traduit en anglais. Maintenant j'adore Yokozawa o/ Son nouveau copain est trop beau, puis c'est tellement plus mature que les autres couples)
Image
Image
Image
misami_hirota

Messagepar pretty-chan » Mer 21 Déc 2011 16:11

Et bien, j'en apprends des choses!
Ah, j'ai vu ce fameux épisode 11! *O* Il était génial =D J'ai vraiment pas envie que ça se termine T_T
Et sinon, suis-je la seule à ne pas avoir détesté Yokozawa même au début? xD Le pauvre, il est un peu mal aimé alors que je le comprends un peu 'fin... voilà avec ce fichu Ritsu qui sait pas ce qu'il veut (mais que j'aime bien quand même =P)
Je pense que je vais me mettre à lire les scans, même si j'aime pas trop ça... j'aimerais tellement que le manga papier soit licencié et édité _

I'm a dreamer...
pretty-chan

Messagepar misami_hirota » Sam 24 Déc 2011 20:44

C'est hyper probable que le manga soit licencié, vu que l'anime l'est déjà!

Ben euhhh, Yokozawa, je le comprends dans un sens, le pauvre. Mais bon, vu qu'il a maltraité Ritsu... XD

L'épisode final de Sekaiichi Hatsukoi est donc diffusé hier au Japon. Mais quel épisode!!!! Comme je l'ai dit, il raconte la rencontre entre Takano et Ritsu au lycée au point de vue de Takano, du coup ça fait un boucle avec le premier OAV. Je sais pas si c'est l'émotion du dernier épisode, mais personnellement je trouve que c'est le meilleur épisode de tous ceux qui sont sortis. Déjà, Takano est tellement beau et mignon quand il est jeune. L'animation est super fluide, la palette des couleurs magnifiques. et l'histoire!! C'est la seule et unique fois qu'on connait les pensées de Takano, et la façon dont il se rend compte qu'il est amoureux de Ritsu est tellement émouvante. J'ai versé une petite larme à la fin ;(
Image
Image
Image
misami_hirota

Messagepar Nico Robin » Sam 24 Déc 2011 21:27

Petite intrusion de Nico dans le sujet. ^^

J'ai fait des petites recherches sur le net et pas d'éditeur français ne semble avoir obtenu la licence pour Sekai Ichi Hatsukoi. ^^ (par exemple Princess Jellyfish en manga est sorti en France bien après le licenciement de sa version animée ;) )

*clôt cet aparté, vous pouvez reprendre toute activité normale ^^*
Nico Robin

Nombre de fiches: 164
Challenges: 37

Messagepar misami_hirota » Dim 25 Déc 2011 00:11

Non il n'est pas encore licencié XD Je dis juste qu'il est très probable que ce sera le cas, Kazé ne laissera pas une mine d'or comme ça ^^ D'ailleurs il arrive que les éditeurs obtiennent la licence mais ne l'annoncent pas avant quelque temps pour je ne sais quelle raison obscure, comme ce fut le cas d'une autre série de l'auteur, Junjô Romantica.
Image
Image
Image
misami_hirota

Re: Sekaiichi Hatsukoi

Messagepar bidib » Jeu 26 Sep 2013 15:28

Je viens de regarder la première saison et j'ai trouvé ça amusant et agréable à regarder. J'ai beaucoup aimé l'ambiantation dans le monde de l'édition manga. On en apprends beaucoup sur ce métier, c'est intéressant et ça donne pas du tout envie ^^. Il y a beaucoup d'humour et j'ai bien ri.

En revanche je suis pas tellement d'accord avec le côté "adulte" et "psychologie approfondie". J'ai trouvé ça plutôt puéril et enfantin. On a soit disant à faire à des adultes qui se comportent tous comme des gamin. Leur comportement est parfois tellement puéril ça sa perd tout plausibilité comme c'est le cas pour le troisième couple. Kisa a 30 ans, il assume son homosexualité, a l'air d'avoir pas mal d'expérience... Et tout d'un coup il se mettrais à jouer les collégiennes effarouché devant un jeunot de 22 ans parce que c'est la première fois qu'il tombe amoureux ? Franchement! ça tient pas la route. Et puis il y a ce gros cliché qui veut que tous les uke soit hésitant et qu'il faille toujours leur forcer la main. ça non plus je trouve pas du tout que ça fasse réaliste. (sans parler du fait que les seme font tous une tête de plus, c'est écrit où qu'il faut mesurer 1m80 pour être seme? c'est le genre de détail qui m'énerve)

Bref je trouvé ça très amusant mais aussi très cliché, ce qui est original c'est le contexte, les personnages, leur personnalité et leur type de relation n'est pas particulièrement original. D'ailleurs les personnages ressemblent beaucoup à ceux de Junjou romantica. Si Sekaiicchi semble meilleur c'est peut-être parce que c'est moins long. Je trouve que le début de Junjou était pas mal, mais on fini par tourner en rond et ça s’essouffle. Ici c'est plus court et au moment où je commençait à me dire que ça serait bien qu'on ne tourne pas plus longtemps autour du pot, la série se termine. A voir si la deuxième saison sait garder un bon rythme pour ne pas devenir ennuyeuse
Image
bidib

Nombre de fiches: 15
Challenges: 19

Re: Sekaiichi Hatsukoi

Messagepar misami_hirota » Jeu 26 Sep 2013 16:38

Quand je parlais de "personnages adultes", je parlais juste de leur âge, leur statut. Je n'aime pas les romances lycéennes donc ça me plaît quand les personnages sont dans la vie active. Après, j'étais à fond dans l'anime quand j'ai écrit mon avis, donc elle est surement biaisée.

Je suis d'accord que leur comportement est parfois très puéril. Je ne regarde pas les épisodes concernant Kisa et son copain justement pour ça. Je déteste que les clichés du seme/uke aussi. Dans tous les scènes explicites, Takano force un peu Ritsu avec lui. Bon, on sait que ce dernier lui dit d'arrêter juste pour la forme, mais quand même -_- Il faut savoir s'assumer un jour. Ils ont couché ensemble une bonne dizaine de fois et Ritsu nie toujours ses sentiments, c'est abusé. Dans le cadre de Sekaiichi Hatsukoi, qui est un yaoi classique et sans prétention, j'accepte ses défauts, parce qu'il n'a pas à être réaliste, il doit juste être divertissant.

Je ne sais plus trop ce qui se passe dans le 2e saison. Je me souviens juste qu'il y a des arcs plus longs concernant Takano et Ritsu, le développement de leur relation avance pas mal. Bon visionnage o/
Image
Image
Image
misami_hirota

Précédente

Retourner vers Anime shôjo licenciés