[anime] Sekaiichi Hatsukoi

Un anime est licencié quand un éditeur français a acheté les droits de le diffuser en France.

[anime] Sekaiichi Hatsukoi

Messagepar misami_hirota » Jeu 9 Juin 2011 21:44

Sekaiichi Hatsukoi

Ritsu Onodera, 25 ans, est un nouvel éditeur chez Marukawa. Alors qu'il ne travaillait que sur de la littérature sérieuse jusque là, on l'assigne aux mangas ! Et aux shôjo mangas qui plus est ! Lui qui ne lit aucun manga et encore moins du shôjo...
Mais ce n'est pas le pire, sans doute faut il mentionner l'éditeur en chef tyrannique et exécrable sous les ordres duquel il travaille. Pourtant leur relation ne se limite pas qu'à de simples rapports professionnels, et ce, en raison d'un certain passé commun....

Source :yaoi-ouji

Mon avis

Cet anime, très original par son contexte, a tout pour plaire. La mise en scène des personnages adultes permet de développer une psychologie plus complexe et des sentiments plus profonds. Le couple principal Takano et Ritsu brille par sa capacité à nous émouvoir et nous faire rire à la fois.

C'est mon plus gros coup de coeur anime du moment. Après l’adaptation en anime couronnée de succès de Junjou Romantica, le studio Deen réalise une autre série de la mangaka NAKAMURA Shungiku pour cette saison. Encore en cours de diffusion au Japon, Sekaiichi Hatsukoi a tout pour dépasser son illustre aîné.

Le premier OAV sorti en mars 2011 au Japon peut être considéré comme l’épisode 0 de la série. Il raconte le passé commun d’Onodera Ritsu et Takano Masamune. L’anime, diffusé à partir du mois d’avril, commence 10 ans plus tard. Ritsu devient éditeur de shôjo manga malgré lui et tombe sur une ancienne connaissance qu’il a voulu oublier, Takano. Avec le temps, ils ont eu du mal à se reconnaître, mais dès que la bulle a éclaté, Takano n’a qu’une idée en tête: reconquérir Ritsu!

Les personnages de la série sont tous des adultes, ça change beaucoup des romances de lycéens qu’on trouve souvent dans les yaoi. Nous faisons la rencontre de trois couples tous liés au monde de l’édition, le couple principal étant Takano et Ritsu. A cause d’un traumatisme du passé, Ritsu refuse catégoriquement de tomber amoureux et évite son chef comme de la peste. Il résiste sérieusement aux avances de celui-ci même s’il ressent quelque chose pour lui. C’est un vrai jeu du chat et de la souris que nous jouent Ritsu et Takano. Pour une fois, les personnage ne tombent pas dans les bras l’un de l’autre dès le premier épisode. Ils sont véritablement attachants et drôles. Ritsu mérite bien son rôle de personnage principal, ses contradictions et le changement de sa personnalité par rapport à il y a dix ans sont intéressants et complexes. Des situations à mourir de rire s’enchaînent aux côtés de certains moments dramatiques, il y a un vrai équilibre entre ces deux éléments.

N’oublions pas, ce sont des adultes, donc ils ont un boulot. Ici, le travail souvent oublié des éditeurs de manga est mis en avant. Nous découvrons le monde impitoyable des éditions et le staff étrange du magazine de shôjo Emerald en même temps que Ritsu, qui commence à se passionner et se donne à fond pour son nouveau métier. Les péripéties de notre héros pimentent encore plus un récit déjà dynamique mais ne le surchargent pas pour autant. L’histoire ne s’essouffle pas une seule seconde et on savoure chaque épisode avec délice. On peut observer certains clins d’œil à Junjô Romantica, la série phare de l’auteur, puisque les deux séries se déroulent dans le même univers.

Parlons maintenant des deux autres couples... personnellement, je pense qu'ils sont un point fatal pour cet anime plein de fraîcheur. Le deuxième couple présenté est Hatori et Chiaki, l'un est éditeur de manga, l'autre est mangaka. Ce couple n'est pas dans le manga, il est publié sous forme de roman. Les personnages sont amis d'enfance et Hatori s'est toujours occupé de Chiaki comme une mère poule. Chiaki pense que Hatori et Yanase, un de ses assistants et amis, sortent ensemble, mais la vérité est toute autre. Sérieusement, j'ai trouvé cette histoire à dormir debout tellement elle est vue et revue... (J'aurais préféré que Hatori et Yanase sortent vraiment ensemble, là il y aura un peu d'originalité.) Le chara design des personnages (qui possèdent une personnalité bien plate) n'est pas très beau, les évènements s'enchaînent de manière linéaire sans éveiller la curiosité des spectateurs.

Le troisième couple est quand même meilleur, sans dépasser l'originalité du couple Takano/Ritsu. Le personnage principal est Kisa Shôta, un collègue de Ritsu et Takano, qui paraît beaucoup plus jeune que son âge. Ce personnage qui nous semblait joyeux et insouciant se révèle fragile et tourmenté tant par sa vie professionnelle qu'amoureuse. Il se sent inférieur par rapport à son chef d'éditorial et perd peu à peu ses ambitions. Sa vie amoureuse est un désastre, il n'a jamais été vraiment amoureux car il flashe seulement sur les beaux visages. Quand il rencontre par hasard le séduisant libraire Yukina Kô, c'est comme d'habitude le coup de foudre! L'histoire est intéressante, mais le problème réside la réalisation. Les monologues intérieurs de Kisa sont très présents et tellement longs que c'en est agaçant à force. Le moment clé est si lent que toute la tension s'est retombée. C'est très regrettable.

L’une des nombreuses qualités de l’adaptation anime de Sekaiichi Hatsukoi est son chara-design ultra-soignée (enfin, à part les personnages de la deuxième histoire) et très proche de l’œuvre original. Les couleurs sont douces et lumineuses. Doublé d’une animation de bonne qualité, le rendu est donc très agréable à regarder, sans compter des chibis adorables.

Image Image Image Image
Clique pour agrandir

Image

Titre : Sekaiichi Hatsukoi
Année de production : 2011
Studio : Deen
Type : Yaoi
Genre : Comédie, Romance
Auteur : NAKUMURA Shungiku
Réalisateur : Chiaki Kon
Nombre d'épisodes : 2 saisons de 12 épisodes + 2 OAV
Éditeur VF : Black Box
Adapté du manga : Sekaiichi Hatsukoi

☆ La grandissime présidente des ABGA ☆
Image
Image
Image
misami_hirota

Nombre de fiches: 75
Challenges: 5

Re: [anime] Sekaiichi Hatsukoi

Messagepar cinnamon-chan » Jeu 9 Juin 2011 22:08

Merci pour la fiche :3
Moi aussi c'est mon gros coup de cœur du moment ! Je pense aussi qu'il a le potentiel de dépassé Junjou Romantica ! :)
Je suis fan du couple Ritsu/ Takano, avec l'idée du premier amour éternel et le " XXX jours avant de tomber amoureux" (enfin c'est que dans le manga je crois ça)
Le 2ème couple est moins original, c'est vrai, mais il y a quand même un petit triangle amoureux, ce qui est plutôt rare dans les yaoi :)
J'ai trop flashé sur Yukina en tout cas, et l'ending est une pure merveille !
Image
cinnamon-chan

Nombre de fiches: 5
Challenges: 0

Messagepar Maella » Jeu 9 Juin 2011 22:19

Mon gros coup de coeur aussi .
Donc déjà que j'avais adorée l'autre oeuvre de l'auteur (Junjô romantica) là Sekai-ichi Hatsukoi j'ai encore plus aimé .
Y'a toujours le même humour mais c'est encore plus drôle . Comme tu l'as dit misami , c'est bien que ils ne tombent pas tout de suite dans les bras l'un de l'autre (premier couple) alors que les deux autres tombent direct dans les bras l'un de l'autre , enfin pas tellement pour le 2e .
Le petit plus aussi de Sekaiichi c'est que ça s'arrête toujours au bon moment XD Y'a toujours un méga grand suspens ou un truc qui fait que t'aura absolument envie de voir la suite quoi. Astucieux le truc ! XD
Image
Maella

Nombre de fiches: 28
Challenges: 1

Messagepar misami_hirota » Jeu 9 Juin 2011 22:21

Ah oui j'ai oublié de parler de l'ending, je l'ai trouvé touchant!!

Oui l'idée de 'XXX jours avant que Ritsu tombe amoureux' est dans le manga. C'est un dommage que l'anime ne l'a pas reprise, je la trouve vraiment drôle.

je n'ai rien contre les triangles amoureux en yaoi (par contre, en shôjo c'est pas pareil...), mais c'est même pas un triangle amoureux, puisque Hatori et Chiaki sont amoureux l'un de l'autre, du coup le personnage de Yanase me parait un peu inutile, comme s'il était là juste pour faire réaliser à Chiaki ses sentiments.

Je suis très, très mais très fan de Ritsu, un uke avec une vraie personnalité et qui ne se laisse pas marcher dessus se fait rare ^^ Sur la communauté de fans de Sekaiichi sur livejournal, on a voté Ritsu comme le plus seme des uke xD (et Yukina est le plus uke des seme, lol)
Image
Image
Image
misami_hirota

Messagepar Maella » Jeu 9 Juin 2011 22:28

Ah oui le 'XXX jour ...' , c'est vrai dommage qu'ils l'ont pas mis c'est marrant !
L'ending est superbe , la musique l'est tout aussi et j'aime beaucoup la signification des paroles.

Yanase , bah enfaite c'est vrai il sert à pas grand chose , mais on dirait qu'il va en faire du grabuge dans l'épisode 10

Mdrr j'adore les votes x) J'dois avouer que c'est pas faux .
Image
Maella

Challenges: 1

Messagepar cinnamon-chan » Jeu 9 Juin 2011 22:29

j'aime trop "le plus seme des uke " ^^ Mais c'est vrai qu'il a un fort caractère pour un uke :P

oui c'est vrai que c'est pas un vrai triangle amoureux mais bon... peut être que par la suite ça le deviendra (ou pas) Je dois avouer que Yanase ne sert pas à grand chose pour l'instant.
Image
cinnamon-chan

Messagepar misami_hirota » Sam 18 Juin 2011 12:06

Comme je l'ai dit sur le blog, l'épisode 10 sur Hatori et Chiaki est nullisime comme d'habitude. Mais l'épisode 11 marque le retour de mon couple chouchou Takano et Ritsu :love: J'ai kyaté je ne sais plus combien de fois pendant l'épisode. Au début, Ritsu assiste à une réunion pour débattre du nombre de copies il faut imprimer pour une série. Le "débat" m'a fait beaucoup rire, tout le monde s'entête, et Ritsu est là, il ne pige rien à ce qui se passe :bleu4:

Puis, il y a une petite "confrontation" entre Takano et Ritsu. Ritsu se voile la face sur ses propres sentiments, il s'enfuit lorsque Takano tente de l'approcher, ses contradictions me plaisent toujours autant. C'est rare de voir un jeu du chat et de la souris qui dure aussi longtemps (et qui continue toujours dans le manga!).

Enfin, une grand confrontation entre Yokozawa et Ritsu pour le coeur de Takano (enfin presque) :happy: On apprend pas mal de choses sur comment Takano a réagi quand Ritsu l'a quitté il y a dix ans, et donc on comprend aussi pourquoi Yokozawa déteste autant Ritsu.

Il se passe plein de choses. C'est presque mon épisode préféré jusqu'à maintenant!
Image
Image
Image
misami_hirota

Messagepar haruka » Sam 9 Juil 2011 22:23

D'abord Misami_Hirota, merci pour cette fiche! :bleu4: Je viens juste de découvrir cette nouvelle série par le biais du blog et c'est vraiment une très bonne surprise!!

J'avais également beaucoup aimé "Junjo Romantica" mais comme vous le soulignez, enfin les personnages sont des adultes!!! De ce fait leur psychologies (et la manière de gérer leurs "relations") est tout autre et le monde du travail est un élément qui est rarement mis en avant de cette manière, appronfondie, pas seulement un faire valoir.(Ce que je reproche un peu à"Yebisu Celebrities").
Bref, je suis assez d'accord avec la partie "critique" de la fiche!
Peu d'intérêt apporté par le second couple, par contre j'ai été plus touchée par le troisième Yukina-Kisa. Peut-être à cause de la différence d'âge entre les protagonistes...(enfin un trentenaire! lol bah oui avant c'était que des ptits jeunes de vingt!).Même si c'est assez lent, le sénario reste intéressant et avec toujours de la romance... :oops:

J'avais beaucoup ri avec "Junjô Romantica", "Sekai-ichi Hatsukoi" a aussi son petit plus qui fait la différence et c'est vraiment bien venu!
J'espère peut-être une nouvelle saison ou une autre adaptation en animé de l'auteur par la même equipe!(Dommage que le design ne suive pas dans les manga).
haruka

Nombre de fiches: 1

Messagepar misami_hirota » Dim 10 Juil 2011 17:25

Ohh mais pas de quoi, je suis contente que tu l'as aimé!!

Pareil, j'aime beaucoup le couple Yukina/Kisa, surtout Kisa et ses petits complexes en fait (lol oui un trentenaire dans un yaoi, il faut chercher! Mais en même temps, il fait pas du tout son âge!). J'ai trouvé dommage qu'on ne s'attarde pas plus sur ce couple, mais bon, on peut pas tout avoir avec 12 épisodes. J'espère qu'une 2e saison sortira bientôt, vu l'avancée du manga c'est fort possible :bleu4:
Image
Image
Image
misami_hirota

Messagepar Carolus » Dim 10 Juil 2011 21:13

Je viens tout juste de terminer de regarder cet anime. J'ai vraiment apprécié. Je l'ai même trouvé meilleur que junjou romantica. J'ai aussi une préférence pour le premier couple. Je suis méga frustrée que la série (saison 1? j'espère) se termine alors que ça commençait à devenir intéressant. En plus, c'est vrai que le troisième couple n'est pour l'instant pas encore développé. Je le trouve pourtant très sympathique ce troisième couple. En gros, j'espère une saison 2 !

PS : Je poste des com' sans qu'on me harcèle, hein !
Image
Carolus

Nombre de fiches: 229

Messagepar misami_hirota » Dim 10 Juil 2011 23:03

Caro, je suis fière de toi!! J'en croyais pas mes yeux *_*

Carolus a écrit: Je l'ai même trouvé meilleur que junjou romantica.

Pareil ^^ Même s'il y a une homogénéité dans les couples de Junjou, j'ai vraiment trop craqué sur Ritsu et son couple avec Takano.

Carolus a écrit:En plus, c'est vrai que le troisième couple n'est pour l'instant pas encore développé. Je le trouve pourtant très sympathique ce troisième couple.

hum, en fait le problème avec ce couple s'il y a une saison 2, c'est qu'il n'est pas très développé dans le manga non plus, on a juste une histoire de plus par rapport à l'anime.
Image
Image
Image
misami_hirota

Messagepar Kimari » Lun 11 Juil 2011 15:55

Par curiosité j'ai regardé le 1er épisode. J'ai bien aimé, c'était sympa à regarder. Pour l'instant je n'ai vu qu'un seul couple mais ils m'ont bien fait marrer donc vite je me depeche d'aller regarder les suivants ! Merci Misa pour cetet découverte ^^

Edit : Niveau chara-design j'ai adoré !
Image

Se bonheur n’est réel que lorsqu’il est partagé. ♥
Kimari

Nombre de fiches: 19

Messagepar Carolus » Lun 11 Juil 2011 16:59

hum, en fait le problème avec ce couple s'il y a une saison 2, c'est qu'il n'est pas très développé dans le manga non plus, on a juste une histoire de plus par rapport à l'anime.
Remarque, contrairement au premier couple, les choses vont plus vite avec ce troisième couple. C'est un peu frustrant de ne pas mieux connaître ce couple mais il y a moins de rebondissements que pour les deux autres.
Image
Carolus

Nombre de fiches: 229

Messagepar Talline » Lun 11 Juil 2011 22:31

ha je l'ai vu celui là
c'était pas gagné à la base, je trouvais le dessins de junjou romantica pas terrible surtout les visages, mais là y a vraiment un effort de fait, comme tu l'as dit Misami surtout sur le premier couple et le dernier.

Ritsu le perso principal y est pour beaucoup j'ai adoré ce perso!! le jeune adulte blasé et aigri franchement il est génial, comment il quitte sont taff sur un coup de tête parce qu'on lui reproche d'être le fils du patron j'adore^^
Et en même temps le personnage a un coté naïf dans sa vie professionnelle, il découvre le milieu de l'édition et n'ai pas blasé ou écorné comme peuvent l'être les autres éditeurs, j'aime beaucoup!
C'est vrai que ce personnage se révèle plutôt complexe et c'est appréciable, parce que les persos qui tombent dans les bars l'un de l'autre dés le début, c'est pas vraiment intéressant!

Pour ton analyse des deux autres histoires je suis d'accord
Chiaki me tape sur le système, je veux bien que l'on soit naïf mais à ce point là c'est soulant....
Pour le dernier couple, les monologues du héros m'ont pas trop gêné mais j'ai trouvé ça lent et chiant, il se passe pas grand chose, c'est insipide comme histoire.
Talline

Messagepar misami_hirota » Lun 11 Juil 2011 23:08

lol Kimari depuis le temps que je t'ai fais la pub pour cet anime ^^ Continue de regarder et donne [strike:8qlpckei]moi[/strike:8qlpckei]nous ton avis après!

...j 'en crois pas mes yeux XDD Talline l'accro aux shônens a vu un yaoi!! Enfin bref!

Ca me fait très plaisir que tu aimes Ritsu, parce que je l'adore aussi!!
Image
Image
Image
misami_hirota

Messagepar Talline » Mar 12 Juil 2011 00:02

misami_hirota a écrit:l
...j 'en crois pas mes yeux XDD Talline l'accro aux shônens a vu un yaoi!! Enfin bref!

j'en reviens pas moi même, je sais même plus comment je suis tomber sur cet anime, mais franchement je regrette pas

Pour Ritsu, il est attachant et contradictoire, c'est ça qui le rend si intéressant
Talline

Messagepar Kimari » Mer 13 Juil 2011 12:33

Et voilà Sekaiichi Hatsukoi c'est fini pour moi !
Je les ai vraiment dévorés, mais j'avoue que la fin ne ressemble vraiment pas à une fin. La relation Ritsu/Takano n'abouti pas et j'ai trouvé que ça traine un peu, quand Takano fait un pas vers Ritsu, il le rejette tout le temps ou il se passe un truc qui les interromps. Mais bon c'est le couple qui me fait le plus marré et qui est le plus émouvant. Les 2 autres couples passent vraiment pour des persos secondaires alors qu'ils pourrait être plus travaillés. Le deuxième couple est banale et Chiaki m'enerve, il fait vraiment nian nian. Le troisième couple est plus sympaythique même si ils n'est pas encore bien mit en avant. Donc … il faut une saison 2 !!!!!!
Image

Se bonheur n’est réel que lorsqu’il est partagé. ♥
Kimari

Nombre de fiches: 19

Messagepar Damla<3 » Mar 19 Juil 2011 18:37

Comme j'disais le yaoi n'est pas mon truc. Mais bon, comme le yaoi a beaucoup de succé et que ma cousine me conseille fortement de regarder, bah j'ai finis par regarder!

J'trouve très amusant la relation entre deux hommes ! Et on voit vraiment le genre de Seme et de Uke. La plus intéressante comme relation était bien sûr Ristu/Masamune, n'empêche que Masamune était tellement beau à l'époque du lycée xD Mais 'est vrai que leur relation traine un peu. Mais j'trouve que la façon dont la mangaka fait trainée l'histoire nous acroche un peu au manga.
Mon couple préféré, que j'aimais bien est Yukino/ Kisa, je les trouvais mignon.. surtout mon personnage préféré Yukino ! ...parcequ'il est beau xD C'est vrai que cétait court l'histoire.
Mais le plus difficile était Tori/Yoshino, il y avait Yuu à vrai dire j'avais mal un peu pour lui, mais qu'est qu'il peut être idiot Yoshino ! Si j'serai lui, je fuirai car il a dit lui même qu'il les aimaient tout les deux. Mais bon sa se comprend qu'il est avec Tori car c'est la personne dont il est le plus proche, c'est un peu difficile.
Breef j'ai bien aimé en gros. Il est dis qu'il est prévu un OAV en septembre mais j'en sais pas plus. J'crois aussi qu'il y aura une deuxième saison puisque Masamune n'a pas encore accomplie sa mission xD
Damla<3

Messagepar misami_hirota » Sam 23 Juil 2011 16:48

Kimariiiii!! Damla!! Je vous aime *__* merci d'avoir regardé Sekaiichi, je sais pas pourquoi mais ça me rend heureuse qu'on aime cet anime en particulier!

Pour une saison 2, on n'en sait rien encore... mais c'est sur que la fin de la saison 1 est vraiment pas satisfaisante, je crois que c'était la fin du tome 2 du manga :/
Image
Image
Image
misami_hirota

Messagepar haruka » Dim 31 Juil 2011 13:13

Youpi!!!!!!!!!lol
Que vois-je après n'être pas venue depuis un ptit bout de temps sur le blog/forum!? Yes, une saison deux est enfin prévue! Et une Oav de transition si j'ai bien compris!?
Wait and see.
haruka

Nombre de fiches: 1

Suivante

Retourner vers Anime shôjo licenciés