Serie
282 views 1 comment

L’infirmerie après les cours

by on4 mars 2013
 
Infos

 
TitreL'infirmerie après les cours
Titre VOHôkago Hokenshitsu
Type
Editeur VF
Editeur VO
Prépublication
Année de sortie en VO
Nb de tomes10 / 10 (Terminé)
Resume

 

Mi-garçon, mi-fille, Mashiro Ichijo rêve de devenir un lycéen normal. Un jour, il est convoqué dans une infirmerie secrète, afin de suivre un « cours après les cours » qui lui permettra de réaliser son souhait et de quitter le lycée.

Lors de cette première séance onirique, il rencontre Kuréha, qui lui apprend que les élèves s'affrontent sous leur véritable apparence, différente de celle qu'ils possèdent dans la réalité, pour passer l'épreuve. Oscillant entre ses deux sexes, il doit trouver sa voie pour quitter ce jeu cruel. (Source : Asuka)

Hover To Rate
User Rating
 
Note

Note des shôjo-addicts

You have rated this

comments
 
Leave a reply »

 
  • 21 février 2016 at 19:09
    Positives
    une fin surprenante et de bon rebondissements
    Negatives
    l'hésitation du personnage principal devient redondante
    Rating
    Note9

    Je viens de terminer les 10 tomas de la série en en lisant 7 d’un coup tellement j’ai été prise par la série. Le début m’avait déjà beaucoup plu. La fin de la série n’a conquise.
    J’ai été très touché par les interrogations qui préoccupent les divers protagonistes, surtout Ichijo le personnage principal qui doit choisir entre être un homme ou une femme. Thème du genre et de la sexualité m’interpelle tout particulièrement.
    Mais j’ai surtout été étonné par la façon dont l’auteur mène sa barque. Si le choix final du protagoniste est évidence, il y a tout au long des 10 tomes divers rebondissement ou ce que l’on crois se révèle être faut. Et cette fin ! Une vraie fin, surprenante qui donne tout son sens à la série et nous fait voir les 10 tomes qu’on vient de lire sous un angle différent. Une fin très intéressante je trouve.
    J’ai vraiment beaucoup aimé cette série. Coup de cœur shôjo de ce début 2016. Je ne m’y attendais pas malgré un début prometteur car j’avais été déçu par Black Rose Alice.

    Répondre

Leave a Response 

Note