[manga] Seven Days

Qu'est ce que le yaoi ? C'est un sous-genre du shôjo qui met en scène des relations amoureuses entre deux hommes. A noter : cette section regroupe les mangas shonen ai et yaoi.

[manga] Seven Days

Messagepar misami_hirota » Dim 10 Avr 2011 11:30

Seven Days

Tôji Seryô est réputé pour accepter de sortir avec la première fille qui lui demande, en début de semaine, mais qui stoppe toujours la relation le weekend venu sous prétexte qu'il n'a pas réussi à en tomber amoureux. Quand Yuzuru Shino lui propose de sortir ensemble, c'est le début d'une semaine troublante pour les deux garçons...

Source : Misami

Mon avis

J'ai eu un véritable coup de cœur pour cette mini-série qui constitue une bouffée d'air frais parmi toutes ces sorties yaoi qui se ressemblent les une les autres. En effet, pour une fois on a affaire à une relation entre lycéens qui ne tourne pas au vinaigre après quinze pages. La relation entre Yuzuru et Seryô est certes classique mais développée et racontée avec brio, puisque l'histoire est adaptée d'un roman. Dès le deuxième chapitre, la raison du comportement étrange de Seryô est révélée pour se concentrer sur la romance entre les deux protagonistes. Les deux garçons, qui ne se connaissaient que brièvement, se découvrent et commencent à apprécier la compagnie de l'autre. En dépit de son joli visage, Yuzuru est très franc, naturel et direct. La différence entre son apparence et son caractère a déçu ses petites amies qui le plaquent au bout de quelques temps alors que la situation inverse se produit avec Seryô: il plaque toutes ses copines en une semaine mais elles sont heureuses même en connaissant la fin de leur relation. C'est donc en voulant faire une méchante blague que Yuzuru a fait une proposition au garçon le plus convoité du lycée, débutant une relation fluctuante semée de malentendus mais aussi de tendresse.

Dans Seven Days, chaque jour prend son importance puisqu'il fait partie de la courte semaine que Seryô accorde à ses prétendant(e)s. On s'attarde beaucoup sur les scènes de vie quotidienne d'un lycéen : le réveil, l'aller à l'école, les intercours, les sorties après les cours... La ressemblance entre ces détails triviaux et la réalité permet de nous identifier facilement aux personnages pour encore mieux nous attacher à eux. Comment ne pas les trouver attendrissants quand on les voit tomber amoureux sans qu'ils s'en aperçoivent ? A l'inverse de Yuzuru, Seryô est gentil et doux mais tous les deux sont lents et maladroits quand il s'agit de sentiments. Yuzuru est persuadé que son ami est encore amoureux de son ex-copine tandis que Seryô pense que Yuzuru ne l'aime pas à cause de sa désinvolture. La fin de la semaine s'approche et leurs angoisses augmentent...

La relation entre les deux garçons reste, à l'image des shôjos classiques, chaste et idyllique. C'est pourquoi la série peut être appréciée par ceux qui ne lisent pas du yaoi et est un excellent moyen pour commencer. L'ambiance générale reste donc plutôt légère grâce aux multiples scènes de vie quotidienne, parsemées des moments touchants à vous serrer le cœur.

Image
Clique pour agrandir

Le travail de la dessinatrice Rihito Takarai sur la narration -qui ne se contente pas d’être d’une fluidité exceptionnelle- est remarquable. Les dessins ne sont pas seulement beaux, ils sont aussi remplis d'émotions, grâce à un découpage judicieusement aéré et surtout, aux nombreux procédés narratifs déployés, comme des suites de zooms et de dézooms combinés à de magnifiques ralentis. Ainsi, en même temps que ce couple adorable et attachant, nous passons de la joie au doute, de la tristesse à l’espoir.

Malgré tout, tout chef d'oeuvre comporte un point fatal, et celui de Seven Days est très souvent celui de tout boy's love: la banalisation de l'homosexualité. À aucun moment, aucun de deux personnages ne se pose la question sur le fait qu’il aime une personne du même sexe. Même si tous les deux cachent leur relation aux autres en la faisant passer pour de l’amitié, ils admettent leur amour sans se demander si cela est normal, tout en sachant qu’ils sortaient avec des filles avant. Cependant, ce choix permet d'élargir le public.

Original et attendrissant, en seulement deux tomes, Seven Days nous au point qu’arrivés à la fin, nous refermons le volume avec regret de les avoir quittés.

Et toi, que penses-tu de ce petit bijou ?

Image

Titre : Seven Days
Auteur : Takarai Rihito (dessin), Tachibana Venio (scénario)
Éditeur VF : Taifu Comics
Genre : Romance, tranche de vie
Paru en VO en : 2007
Pays d’origine : Japon
Nombre de volumes : 2/2 (Terminé)
Lire un extrait : Seven Days : extrait
Plus d'images : Seven Days
Chroniques : Seven Days tome 1
Seven Days tome 2

☆ La grandissime présidente des ABGA ☆
Image
Image
Image
misami_hirota

Nombre de fiches: 75
Challenges: 5

Re: [manga] Seven Days

Messagepar Kimari » Dim 10 Avr 2011 14:37

Seven days est mon tout premier yaoi, pour un commencement cette mini série de 2 tomes m'a vraiment plût. J'ai trouvé l'histoire adorable et j'ai pris plaisir à suivre nos deux protagonistes pendant cette semaine si spéciale. Chaque jour a son importance et s'est progressivement qu'on s'attache a eux.J'ai aussi beaucoup apprécié les dessins, ils sont vraiment très beaux. Si je peux trouver d'autres yaoi aussi bien que Seven days, je n'hésiterai pas.
Image

Se bonheur n’est réel que lorsqu’il est partagé. ♥
Kimari

Nombre de fiches: 19
Challenges: 0

Messagepar shiiyo » Sam 11 Juin 2011 23:39

C'est le meilleur shonen-ai que j'ai pu lire jusqu'ici ! Que ce soit le dessin ou l'histoire, j'ai été complètement séduite :love: ! Ici, pas de relation uke/seme, juste une relation entre deux personnes aux caractères complémentaires. Comme tu le dis Misami_Hirota, Seven days constitue une véritable bouffée d'air frais !
J'attends son prochain manga avec impatience :love:
shiiyo

Nombre de fiches: 2

Messagepar hachiko-ichigo » Lun 4 Juil 2011 19:59

Tout d'abord un grand merci à toi Misa :)

J'ai été séduite par l'univers shonen-ai !

Les personnages sont attachants et leurs personnalités sont tellement drôles. 2Tomes c'était vraiment parfait. J'ai beaucoup aimé le style de narration réparti sur une semaine, l'histoire de ne traine pas en longueur.

côté dessins, j'adore ! une belle découverte ! c'est jolie tout en restant simple.

Un pure bonheur !!!

tout comme Shiiyo j'ai hâte de découvrir son prochain manga.

Merci à Hina aussi qui a eu la gentillesse de me les prêter ^^
hachiko-ichigo

Nombre de fiches: 6

Messagepar Shirubi » Dim 7 Aoû 2011 17:11

Après avoir dévoré la série, je reviens ici pour donner mon avis comme promis! ;)

Dès les premières pages, j'ai été emballé par ce manga. La personnalité des deux protagonistes est très bien développée et j'ai pris beaucoup de plaisir à en apprendre d'avantage sur eux. On voit l'évolution de leur relation chapitre après chapitre, ou plutôt jour après jour et c'est vraiment très agréable à lire, surtout pour les novices en la matière (comme me, lol). C'est vraiment très léger et doux à suivre, et à vrai dire après ce volume deux j'aurai bien voulu encore un autre, lol, question de prolonger le plaisir. Mais deux tomes étaient largement suffisant pour faire le tour de l'histoire.
J'ai également apprécié le fait d'avoir aussi bien les pensées de Yuzuru que de Seryô, ce qui fait qu'on s'attache encore plus à ses personnages et qu'on veut plus les laisser, lol.

Je rejoins Hachi et shiiyo, j'ai hâte de découvrir son prochain manga.

Enfin, c'est un achat coup de cœur, je ne regrette absolument pas d'avoir mis mon argent dedans. Merci Misa pour cette jolie fiche et tes articles du blog, sans lesquels je serais passée à côté d'une petite merveille! :happy:
Image
Merci Nico <3
Shirubi

Nombre de fiches: 58
Challenges: 15

Messagepar misami_hirota » Dim 7 Aoû 2011 22:49

Mais de rien Shirubi et hachi, ça me fait toujours plaisir de savoir que mes articles ont servi à quelqu'un ;-) Comme vous avez dit, 2 tomes et une semaine, c'est parfait, ça traîne pas en longueur, mais en même temps on a envie que l'histoire continue pour voir les personnages encore... D'ailleurs, c'est dommage que les deux histoires bonus incluses dans le CD Drama de Seven Days ne soient pas dans l'édition française, elles sont toutes mimis pourtant :kawai:

A propos de la prochaine série de l'auteur qui va sortir en France sous le labek shônen-ai Yaoi Blue, j'ai malheureusement des doutes concernant sa qualité... enfin bon on verra bien ^^

Image
Image
Image
misami_hirota

Messagepar Shirubi » Lun 8 Aoû 2011 11:25

misami_hirota a écrit: D'ailleurs, c'est dommage que les deux histoires bonus incluses dans le CD Drama de Seven Days ne soient pas dans l'édition française, elles sont toutes mimis pourtant :kawai:

A propos de la prochaine série de l'auteur qui va sortir en France sous le labek shônen-ai Yaoi Blue, j'ai malheureusement des doutes concernant sa qualité... enfin bon on verra bien ^^

Oh deux histoires bonus, ça donne envie, la chance!

Tu nous rediras ça, misa, sur son prochain manga! :bleu15:
Image
Merci Nico <3
Shirubi

Nombre de fiches: 58
Challenges: 15

Messagepar Hinageshi » Lun 8 Aoû 2011 19:26

Pour éviter le harcèlement je me dépêche de poster :bleu3:

Bon de mon côté ce petit yaoi m'a bien plus ! Autant au niveau du graphisme que du scénario et des relations entre personnages. C'est très bien mené ! Malgré tout pour moi ça ne casse pas des briques, c'est assez basique et ne pousserai pas spécialement à lire d'autres yaoi (à part si le résumé donne l'impression qu'on a remporté le pompom ^^).

En fait le fait que ce soit une relation homosexuelle et non hétérosexuelle est la seul chose qui change d'un shôjo de base et qui à donné un peu de piment à la lecture. A partir de là je préférerais autant ne pas faire de dinstinction entre les deux genres et simplement rechercher une histoire digne d'intérêt, captivante. Du coup j'en viens à la conclusion que de mes lectures, ce yaoi m'aura juste marqué parce que c'était le premier que je lisais.

Voilou :bleu21:

PS: y a pas de quoi Hachi :bleu15:
Image
Image

Image
Hinageshi

Nombre de fiches: 9

Messagepar misami_hirota » Lun 8 Aoû 2011 20:28

Oh super un com' de plus, je suis bien vernie xp

Hinageshi a écrit:En fait le fait que ce soit une relation homosexuelle et non hétérosexuelle est la seul chose qui change d'un shôjo de base et qui à donné un peu de piment à la lecture. A partir de là je préférerais autant ne pas faire de dinstinction entre les deux genres et simplement rechercher une histoire digne d'intérêt, captivante.

Tu as raison, ce que je reproche le plus à Seven Days est le fait qu'il n'a pas pris de risque et qu'il est resté très flou sur l'homosexualité (ou pas?) des deux personnages (cf mon avis dans la fiche). En même temps, ça peut être une sorte de "passerelle" entre le shôjo et le shônen-ai. Mais qu'il t'ait plu en général, c'est déjà ça ^^
Image
Image
Image
misami_hirota

Retourner vers Yaoi