[anime] Shangri-La

Un anime est licencié quand un éditeur français a acheté les droits de diffuser cet anime en France.

[anime] Shangri-La

Messagepar Carolus » Lun 28 Sep 2009 18:41

Shangri LaImageTitre : Shangri La
Titre alternatif : シャングリ・ラ
Type : shônen
Genres : Aventure, Science Fiction
Année : 2009
Nombre d'épisodes : 24
Réalisateur : Makoto Bessho
Chara-Design : Range Murata
Musique : Hitomi KUROISHI
Studio : Gonzo
Adapté d'un roman de : Eiichi IKEGAMI
Résumé
Au cours du 21ème siècle, le réchauffement de la planète et les dérèglements climatiques ont contraint les autorités mondiales à instaurer des taxes sur les émissions de carbone. le Japon, quant à lui a construit un gigantesque ensemble du nom d'Atlas pour abriter la population. Malheureusement tout le monde n'a pas la possibilité d'y habiter. La "vie à la surface" est rude. La ville de Tokyo est aujourd'hui remplacée par une énorme forêt inhospitalière et dangereuse qui a pour but de lutter contre la hausse des températures et les émissions de carbone. Quelques petites bourgades tentent malgré tout de survivre même s'ils manquent de tout et s'ils sont obligés de se mettre à l'abri à chaque intempérie tellement elles sont violentes. C'est le cas de la ville de Duomo où réside Kuniko Hojo. Sa grand mère est le leader d'une organisation : le Metal Age qui lutte contre le gouvernement d'Atlas. Kuniko doit prendre la relève après sa grand mère mais elle hésite. Pourtant comme deux autres personnes elle est l'héritière d'un étrange poignard qui la destine à jouer un grand rôle dans l'histoire du Japon.
Par Carolus

Critique
Shangri-La est un anime tout à fait d'actualité. On nous parle de réchauffement climatique, d'émissions de carbone et de taxe carbone. On nous dépeint un monde victime de la pollution qui parait sans cesse sur la corde raide. Les économies des pays sont en effet étroitement liées à leur taux d'émission de carbone. La taxe carbone a généré des marchés du carbone où la spéculation va bon train. Au niveau de la population, les inégalités et les injustices sont monnaie courante. Elles sont même entretenues par le gouverneur d'Atlas, une femme sans cœur qui donne l'impression de considérer Atlas et sa population comme ses jouets. On se sent concerné par cet anime. De plus, les victimes du système nous semblent d'autant plus sympathiques.

Au début, les premiers épisodes semblent obscurs. On ne comprend pas bien les mécanismes qui régulent ce monde et le lien entre tous les personnages. Mais finalement les premiers épisodes permettent de donner le contexte. On ne rentre réellement dans l'histoire qu'au bout de quelques épisodes. Une fois ces épisodes passés, on découvre sans arrêt la profondeur de l'histoire et on enchaine les épisodes. Chacun d'entre eux nous révèlent des surprises et les personnages évoluent énormément. On approche du dénouement et pourtant je suis incapable de prévoir comment tout cela va finir tellement les retournements de situation sont nombreux.

[center][/center]

Gonzo a fait un joli travail d'animation et les dessins sont vraiment beaux. Les couleurs sont belles et le chara design soigné. Les musiques ne sortent pas du lot mais sont néanmoins plaisantes.

Conclusion
Cet anime est une bonne surprise de 2009.

Cette fiche est la propriété exclusive de son auteur. Conformément au code de la propriété intellectuelle, toute copie, totale ou partielle est illégale et sera signalée à votre hébergeur.
Image
Carolus

Nombre de fiches: 229
Challenges: 5

Re: [anime] Shangri-La

Messagepar Invité » Lun 28 Sep 2009 20:33

Il a l'aire pas mal, sa me rapel un peu un dossier de biologie que j'ai du faire l'année dernière. ^^
Invité

Messagepar Invité » Jeu 15 Oct 2009 20:43

Un anime qui mèle magie, technologie, rechaufement climatique et transsexuels. Un sacré mélange ! :drunken:
Il manque plus que le dernier ep, il est passé trop vite cet anime. :kawai:
Invité

Messagepar Bertrand » Ven 16 Oct 2009 01:22

Pour ma part je n'ai vraiment pas accroché à l'histoire que j'ai trouvé trop embrouillé et partant dans tous les sens dès le début.

Le début avec la sortie de prison était assez intrigant et me plaisait assez, mais ensuite l'anime ne laisse pas vraiment le temps de découvrir les personnages, et ils apparaissent tous les un après les autres avec un bout d'intrigue brumeuse sans que j'ai eu le temps de les digérer. Bref, l'histoire démarre au quart de tour mais j'ai été vite perdu en ne comprenant plus grand chose entre qui est qui, et que veulent ils, etc...

Par contre au niveau de l'animation j'ai trouvé que c'était vraiment très bien fait. De ce côté là rien à redire.
Bertrand

Nombre de fiches: 31
Challenges: 0

Messagepar Carolus » Ven 16 Oct 2009 10:01

T'as arrêté de regarder Bertrand ? Parce que comme je l'ai dit dans la fiche : moi aussi au départ je me mélangeais complètement les pinceaux entre tous les personnages mais après les choses se mettent en place et on comprend le rôle de chacun.
Image
Carolus

Messagepar Bertrand » Ven 16 Oct 2009 10:44

Oui j'ai arrêté, ce côté fouillis du début m'a vraiment rebuté. Tans mieux si tu me dis que ça s'arrange par la suite. Je ferait peut-être un nouvel essai alors .
Bertrand

Nombre de fiches: 31
Challenges: 0

Messagepar Carolus » Jeu 29 Oct 2009 23:50

Voilà j'ai fini la série. La fin est sympa mais elle manque un peu de dynamisme. D'habitude dans ce genre d'anime on a une montée en puissance à la fin mais ici le rythme reste constant. C'est pas dérangeant mais ça manque un peu.

On obtient enfin toutes les réponses à nos questions mais l'origine des AAA est assez vite évoquées. C'est un peu dommage vu leur importance. De plus, coté psychologie des personnages il y aurait eu de quoi faire avec ces révélations. Mais la psychologie n'est pas du tout creusée.

Néanmoins, shangri La reste une série très agréable si l'on arrive à s'accrocher après les premiers épisodes. Mais ce n'est pas non plus un chef d'œuvre.
Image
Carolus

Messagepar misami_hirota » Ven 24 Juin 2011 18:40

Shangri-La vient d'être licencié chez Kazé!
☆ La grandissime présidente des ABGA ☆
Image
Image
Image
misami_hirota

Nombre de fiches: 75

Retourner vers Anime licenciés

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message