[anime] Shi Ki

Un anime est licencié quand un éditeur français a acheté les droits de diffuser cet anime en France.

[anime] Shi Ki

Messagepar Maella » Dim 13 Jan 2013 01:31

Shi Ki

Isolé de par les collines qui l’entourent, le village de Sotoba est véritablement coupé du monde. De ce fait, certains jeunes n’ont qu’une seule envie : quitter la région pour retourner à la ville et goûter aux joies de la modernité. Cependant, au moment où des étrangers viennent occuper l’ancien château abandonné qui surplombe le village, une succession de morts mystérieuses perturbe le calme habituel des environs. En effet, des personnes peu âgées et en parfaite santé semblent tomber subitement en anémie pour finalement mourir quelques jours plus tard. Alors qu’une possibilité de pandémie est supposée, certaines rumeurs répandent l'idée que la cause de tous ces drames pourrait en vérité trouver sa source dans des raisons à la fois obscures et surnaturelles…

Source : animeKa

Mon avis

J'ai beaucoup aimé Shi Ki. Il faut dire que l'histoire est passionnante du début à la fin, même si j'avoue que j'imaginais une fin toute autre...

J'ai été captivée par l'histoire, il y a toujours quelque chose qui attire l'attention. Il n'y a aucun temps morts, toute information est bonne à prendre.
L'anime est quand même assez sombre, et il tient en haleine.

On assiste à une évolution flagrante de chaque personnage. Chacun doit prendre une décision, même si celle-ci est irrévocable...

L'anime devient quand même assez répétitif à certains épisodes.

L'anime est très fidèle au manga, voir trop, même si certains passages ont été sautés. Ce qui ravira ceux qui ont vu l'anime en premier et lu le manga en second (comme moi en fait).
Surtout que la fin est exactement la même que pour le manga. Sauf que le manga à une scène de plus.

Image Image Image
Clique pour agrandir

Le graphisme est beau. Il accentue cette ambiance qui peut parfois mettre mal à l'aise certains sensibles.

L'OST participe aussi à cet ambiance sombre. Les openings et endings ne sont absolument pas joyeux et restent donc dans l'ambiance. Pourtant ils sont très plaisant à écouter, voir envoutant d'une certaine manière.

Et toi, qu'as-tu pensé de cet anime ?

Image

Titre : Shi Ki
Année de production : 2010
Studio : Daume, INC.
Type : Shônen
Genre : Horreur, suspens, fantastique
Auteur : Fujisaki Ryû (dessin) et Ono Fuyumi (scénario)
Réalisateur : Amino Tetsurou
Nombre d'épisodes : 22/22 (Terminé)
Éditeur VF : Kazé
Adapté du manga : Shi Ki

Image
Maella

Nombre de fiches: 28
Challenges: 1

Retourner vers Anime licenciés