[anime] Shin Sekai Yori

Un anime est non licencié lorsqu'il est inédit en France.

[anime] Shin Sekai Yori

Messagepar LiaaaEle » Sam 25 Mai 2013 18:13

Shin Sekai Yori

Dans un village totalement isolé du reste du monde, les hommes sont capables d'utiliser un pouvoir de psychokinésie qu'ils appellent Cantus. Lorsque les enfants commencent à acquérir ce dernier, ils subissent un rituel censé les purifier avant d'être ensuite envoyés dans une école spécialisée.

Saki est une jeune fille qui vient de voir sa nouvelle force lui être révélée. Retrouvant ses amis d'enfance dans l'académie, elle essaie de maîtriser ses nouveaux pouvoirs avec eux dans la plus grande insouciance. Cependant, derrière cette douce harmonie qui règne au sein du village, des rumeurs inquiétantes circulent pour être finalement rapidement étouffées par les adultes. Suite à la disparition d'une de leur amie, Saki et ses camarades décident de mener l'enquête afin de la retrouver. Bravant l'interdiction de sortir du village, leurs recherches leur permettent de découvrir une sombre vérité sur l'origine du village que les adultes essaient à tout prix de cacher. Les enfants comprennent alors qu'avoir mis la main sur une telle connaissance aura de lourdes conséquences sur leur avenir ...


Source : Animeka

Mon avis

Cette anime est vraiment superbe. Intrigue, animation, tout m’a complètement ébloui. J’ai eu grand intérêt à le regarder et j’ai adoré. En un mot, je dirais que cet anime est…intrigant ! Ainsi, il est difficile de réellement expliquer toute la splendeur de cet anime qui m’a beaucoup surprise, épisode après épisode. Surprise, notamment par les effets de rupture entre l’enfance, l’adolescence et l’âge adulte.
Par exemple, il y a quelques scènes de yuri et yaoi auxquelles on ne s’attend pas avec le couple Maria/Saki et Shun/Satoru pendant leur adolescence, alors que leur enfance ne montrait aucun signe d’une évolution pareille. J’ai été pour ainsi dire choquée et extrêmement surprise par cela.


A travers Saki, nous la suivons avec ses amis Maria, Mamoru, Shun et Satoru. Dotés de pouvoirs comme tous les autres humains, dès leur enfance, ils sont conditionnés à faire ce que la société leur dicte de faire, notamment à être supérieurs aux autres espèces. Cependant, ce petit groupe d’amis va chercher la vérité sur ce qui leur est caché. Cependant, découvertes après découvertes, la sombre réalité a un impact sur leur avenir. Oui, apprendre de lourds secrets n’est pas sans conséquences et au fur et à mesure qu’ils grandissent, ils doivent assumer leurs actes, prendre des décisions et accepter la réalité qui s’offre à eux. Ainsi, nous voyons ces 5 amis grandir dans un monde inquiétant et mystérieux voire même dangereux. Ces personnages sont très travaillés au niveau psychologique et on suit avec attention leur évolution. Mais nous ne sommes pas les seuls : les adultes les surveillent et sont présents tout au long de l’anime pour suivre ce groupe de très près. Je peux donc dire que tous les personnages ont leur importance et ont un rôle bien précis avec une personnalité propre, qu’ils soient humains ou non. En effet, les races « inférieures » s’opposent et ne voient pas la colonisation humaine de la même façon. Nos protagonistes sont amenés à se confronter à eux et à choisir comment ils doivent y faire face, afin de protéger leur proches et ceux qui leur sont chers ainsi qu’eux-mêmes.
Les révélations sont au rendez-vous à chaque épisode, ce qui donne un effet de suspense. Nous nous identifions facilement aux personnages principaux grâce à leurs réactions diverses faces aux situations auxquelles ils sont confrontés. Tout est détaillé, de manière à ce que l’on comprenne en même temps que le petit groupe, les vérités du monde.

L’intrigue est très intéressante et est portée par le contexte original et bien expliqué. Le monde dans lequel vit les personnages est une sorte de futur inquiétant de l’humanité qui a évolué. L’être humain est représenté comme un être supérieur, régnant sur les races inférieures. Une société stricte où seuls les plus forts survivent, basée sur le mensonge des anciens sur les origines du monde actuel. Toute chose de ce monde est intrigante et inquiète. C’est ce que nous pouvons ressentir, comme Saki et ses 4 amis.

Concernant Saki, notre narratrice, à travers sa vision, nous comprenons bien les enjeux des révélations dévoilées au fur et à mesure de l’anime. Toujours à la recherche de la vérité et l’acceptant, elle entraine ses amis à aller plus loin dans leurs découvertes et à ne pas rejeter la dure réalité. Elle est un élément moteur dont l’évolution fait avancer ses autres amis et les autres personnages qui s’intéressent très particulièrement à elle. Cependant, ses amis n’ont pas la même attitude face à ce à quoi ils sont confrontés. Peur, rejet du vrai pour vivre dans le mensonge, doute…si Saki semble être celle qui maîtrise le plus ses émotions et sentiments, selon le personnage, les réactions diffèrent. Ainsi, il est montré la fragilité de ses amis, qui tôt ou tard finissent par ne plus maîtriser ce qu’ils sont. Au final, tous ses amis ne pourront dépasser toutes les difficultés avec Saki.
Seul Satoru en sera capable et grandira avec Saki jusqu’à devenir adulte et épouser cette dernière, ce qui est surprenant car en opposition avec son adolescence, mais inévitable avec la perte de leur aimé commun, Shun.


En bref, l’anime est vraiment de qualité et il est difficile d’expliquer mieux l’intérêt de l’anime, sans dévoiler plus ce qui gâcherait le suspense.

L’animation est excellente et bien menée, de manière plutôt originale. Tout est fait pour intriguer, donner des informations au compte-goutte, à travers Saki. Et même à la fin de l’anime, le mystère n’est pas totalement dissipé et au contraire, est renforcé par de nouvelles et dernières révélations qui nous laissent dans le brouillard. Oui, cet anime est un véritable brouillard où on s’y perd dans notre recherche de réponses. Pourtant, même en étant toujours dans le mystère le plus total, la fin se clôture de manière à nous soulager, sans que l’on puisse oublier l’anime. En effet, depuis que j’ai regardé celui-ci, il m’est difficile d’oublier ce que j’ai ressenti, ce que j’ai découvert et…ça reste profondément ancré en moi !
Le chara-design est superbe, lui aussi. Les couleurs sont peu nombreuses et de faible lueur. Il y a aussi beaucoup d’obscurité, même le jour. Nous nous trouvons donc bien dans un monde mystérieux, intrigant, qui inquiète et cache de noires vérités.
L’opening et l’ending viennent renforcer l’impression que l’on a de l’anime avec des vidéos intrigantes et sombres, ainsi que de la musique mélancolique et très dramatique.

Je vous conseille donc très fortement cet anime qui m’a énormément plu.
Et toi, que penses-tu de cet anime ?

Image

Titre : Shin Sekai Yori
Année de production : 2012
Studio : A-1 Pictures
Type : Shônen
Genre : Drame, fantastique, mystère
Auteur : Kishi Yusuke
Réalisateur : Ishihama Masashi
Nombre d'épisodes : 25/25 (Terminé)



Cette fiche est placée sous licence Creative Commons aux conditions suivantes : paternité, pas d'utilisation commerciale, partage des conditions à l'identique.
Image
Image
LiaaaEle
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1150
Âge: 24
Inscription: Sam 13 Fév 2010 01:00
Sexe: F
Nombre de fiches: 43
Challenges: 0

Re: Shin Sekai Yori

Messagepar Maella » Mer 29 Mai 2013 14:27

Je serai toujours marquée par le moment what the f*** yaoi/yuri XDDD ! Personne s'y attendais, et je dois dire que ça m'a vraiment choquée. ça me choque toujours d'ailleurs, et je me demande toujours why ils ont fait ça xD.

Sinon, j'ai vraiment beaucoup accroché à cet anime. C'est le genre d'anime où, même si tu comprends pas trop, tu accroches grave, tellement le tout est intriguant et rudement bien mené. Il y a quand même pas mal de parties où c'est compliqué et que même avec les explications on est perdu.

Le tout est émouvant et vraiment prenant. Mais j'ai quand même noté une petite baisse à partir du milieu de l'anime.
Image
Maella
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 751
Âge: 23
Inscription: Jeu 19 Aoû 2010 01:00
Localisation: Rhône
Sexe: F
Nombre de fiches: 28
Challenges: 1

Re: Shin Sekai Yori

Messagepar LiaaaEle » Sam 1 Juin 2013 21:32

Ah, c'est super que tu me comprennes ! Cet anime est superbe. :kawai:

Oui, ces scènes sont choquantes et totalement innatendues ! Je me pose d'ailleurs la même question que toi. A mon avis, c'est peut-être juste les hormones qui travaille et...
Dans le cas de Saki, vu qu'elle aime depuis son enfance Shun, je pense qu'il a du se passer quelque chose qui l'a obligée à se détourner de lui pour sortir avec sa meilleure copine Maria.
Je pense cependant que Satoru aimait sincèrement Shun aussi et uqe donc sortir avec lui c'était voulu, pas que les hormones. Idem pour Maria vis-à-vis de Saki.
Il n'y a que Shun que je n'ai jamais réussi à comprendre. Il a toujours été très mytrérieux et j'ai jamais compris comment il a pu devenir un démon et perdre le contrôle de lui-même...un grand mystère pour moi !


Exactement, on accroche même quand on comprend pas et...on veut toujours savoir la suite ! Il y a eu un moment où tu trouvais que c'était moins prenant ? A partir de quel moment ? Pour ma part, j'étais juste choquée par chaque changement chez le petit groupe (phase enfant, adolescence, début âge adulte et adulte confirmé). Je pense que je n'ai pas eu l'occasion de remarquer une quelconque baisse d'intensité, jusqu'à la fin qui était superbe.
Outre le fait que Saki et Satoru se marient et vont avoir un enfant (ça s'était prévisible dès l'âge adulte, vu que les autres amis étaient morts, d'ailleurs à part un petit moment de l'enfance où ils se sont retrouvés à s'entraider, j'aurais pas penser réellement qu'ils finiraient ensemble...je pensais plutôt qu'ils auraient du mal à oublier Shun ce qui les empêcheraient d'aller de l'avant...mais ils m'ont toujours surpris par leur force face à l'adversité !), la révélation de Satoru sur l'origine des espèces inférieures m'a surprise car je ne m'attendais pas à ce que ça finisse sur une pareille interrogation.

Bref, ça scotche et ça reste bien gravé dans sa mémoire ! ^^


En tout cas, il n'y a pas de doute que cet anime est unique et c'est pour cela qu'il est bien. ^_^
Image
Image
LiaaaEle
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1150
Âge: 24
Inscription: Sam 13 Fév 2010 01:00
Sexe: F
Nombre de fiches: 43
Challenges: 0

Re: Shin Sekai Yori

Messagepar misami_hirota » Mer 26 Juin 2013 16:48

Après avoir lu l'avis passionné de Liaaa, j'ai commencé cet anime. Je suis encore au début mais enlevez-moi d'un doute : c'est juste mes yeux ou ils ont brusquement grandi dans l'épisode 5? J'ai l'impression que les dessins sont différents.
☆ La grandissime présidente des ABGA ☆
Image
Image
Image
misami_hirota
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1889
Âge: 25
Inscription: Sam 4 Oct 2008 01:00
Sexe: F
Nombre de fiches: 75
Challenges: 5

Re: Shin Sekai Yori

Messagepar LiaaaEle » Jeu 27 Juin 2013 09:09

Non, tu ne rêves pas Misami ! Pendant quelques épisodes, les persos principaux sont enfants, puis pendant quelques autres adolescents, puis jeunes adultes puis adultes confirmés. C'est une des caractéristique de l'anime qui est de faire grandir les protagonistes, ce qui nous permet de les suivre tout au long de leur vie et leurs interrogations sur leur monde à travers les âges, avec des ellipses soudaines qui nous surprennent (on sait pas toujours quand elles arrivent surtout au début).

En tout cas, je suis contente que mon avis t'est convaincue de commencer l'anime. Tu me diras ce que tu en penses quand tu l'auras fini. ^_^
Image
Image
LiaaaEle
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1150
Âge: 24
Inscription: Sam 13 Fév 2010 01:00
Sexe: F
Nombre de fiches: 43
Challenges: 0

Re: Shin Sekai Yori

Messagepar misami_hirota » Jeu 27 Juin 2013 22:32

Non non, en fait dans l'épisode 5 ils étaient encore dans la forêt. Je sais qu'ils allaient grandir mais j'étais surprise qu'ils sont devenus tout d'un coup en plein milieu de l'action. En parcourant un blog j'ai eu la confirmation que j'ai pas rêvé : l'animation de l'épisode 5 était plus bâclée et la palette de couleurs était complètement différente.

Grâce à ce même blog, j'ai mieux compris l'épisode 8 et tous ces couples qui surgissent tout d'un coup

L'anime n'a pas expliqué une règle présente dans le roman original : les enfants n'ont pas le droit d'avoir des relations amoureuses hétérosexuelles avant de devenir adultes (pour éviter les grossesses inutiles???? Mais si les scientifiques sont assez forts pour modifier leur génome, ils auraient pu faire quelque chose pour ça aussi. Bref, la raison de cette règle n'est pas expliquée dans le livre non plus). C'est pourquoi on ne voit que des couples du même sexe à l'école. Donc même si Saki aime Shun et j'ai l'impression qu'il a des sentiments pour elle aussi, elle ne peut pas sortir avec lui. Et elle ne peut pas non plus refuser Maria ^^ Après, il y a l'hormone et le truc des bonobos qui fait qu'ils cherchent instinctivement un partenaire
☆ La grandissime présidente des ABGA ☆
Image
Image
Image
misami_hirota
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1889
Âge: 25
Inscription: Sam 4 Oct 2008 01:00
Sexe: F
Nombre de fiches: 75
Challenges: 5

Re: Shin Sekai Yori

Messagepar LiaaaEle » Ven 28 Juin 2013 10:20

Ah, d'accord tu parlais de ça ! J'avoue que j'ai pas cherché à revérifier ce qu'il se passait dans l'épisode 5 (c'est vrai que dans cette épisode, dans la forêt, on les voit grandir, et j'ai toujours pensé que c'était intentionnel pour refléter la vision provoquée par les hormones). Si c'est un défaut d'animation, je n'y avais pas pensé.

Pour l'épisode 8
Je comprends mieux. Merci pour la précision ! Je me disais bien qu'il était bizarre que des couples de même sexe se forment en peu de temps, sachant que Saki aime Shun et celui-ci peut-être. Ton explication est logique. C'est vrai que dans les anime, c'est jamais pareil que dans les romans ou mangas.
Là, sans les informations du roman, ça donne une sensation de mystère et d'incompréhension, nous mettant dans un véritable brouillard. Pour ma part, cela ne m'a jamais dérangé car ça me surprenait voire me choquait et l'animation étant bien faite, j'avais envie de savoir la suite.
Mais j'avoue que cela aurait été intéressant de lire le roman pour voir la différence. Dommage que je connaisse pas bien le japonais !

En fait, quel blog est-tu allée voir ? Je suis curieuse. :kawai:
Image
Image
LiaaaEle
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1150
Âge: 24
Inscription: Sam 13 Fév 2010 01:00
Sexe: F
Nombre de fiches: 43
Challenges: 0

Re: Shin Sekai Yori

Messagepar misami_hirota » Ven 28 Juin 2013 14:33

Je ne comprends pas pourquoi cette règle n'a pas été expliquée dans l'anime, ça prend 5 secondes à faire :|

Le blog que je suis allée voir est moesucks. Il est super intéressant car plus que des simples critiques, le bloggeur dissecte les anime et remet en question leur univers. Le règle a été expliquée dans les commentaires de l'article sur l'épisode 8. C'est dommage qu'il n'écrit plus sur Shinsekai Yori à partir de l'épisode 8.

Le roman est en cours de traduction en anglais si ça t'intéresse :D Apparemment le manga apporte quelques réponses en plus aussi. Tu l'as lu?
☆ La grandissime présidente des ABGA ☆
Image
Image
Image
misami_hirota
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1889
Âge: 25
Inscription: Sam 4 Oct 2008 01:00
Sexe: F
Nombre de fiches: 75
Challenges: 5

Re: Shin Sekai Yori

Messagepar Matou » Sam 29 Juin 2013 02:57

Vos avis m'ont donné envie de voir cet anime, je m'y mettrais quand j'aurais bien le temps ! J'ai regardé une sorte de bande-annonce qui m'a bien plu, en effet les graphismes sont plutôt beaux (et peu communs en fait, c'est ça qui fait son charme). J'aime beaucoup aussi l'OST, alors j'pense que l'histoire, les graphismes et la musique associées vont me faire passer un bon moment !

Je repasserais par ici pour donner mon avis sur l'anime :moque1:
Image

Image
Matou
Avatar de l’utilisateur
Chaton bavard
Chaton bavard
 
Messages: 833
Âge: 25
Inscription: Mar 30 Avr 2013 14:50
Localisation: Strasbourg
Sexe: F
Nombre de fiches: 52
Challenges: 17

Re: Shin Sekai Yori

Messagepar LiaaaEle » Sam 29 Juin 2013 12:07

Misami : Merci pour l'adresse du blog ! En effet, je trouve le contenu plutôt intéressant. C'est une bonne analyse épisode après épisode. Merci aussi pour le site de traduction anglaise du roman ! Je le met dans mes favoris et je commencerai à lire plus tard.
Concernant le manga, non je ne l'ai pas lu. Mais c'est vrai que ça doit valoir la peine de le lire pour voir les différences entre l'adaptation anime, l'adaptation manga et le roman d'origine. ^^

Matou : Je suis contente que l'anime te tente. En effet, le graphisme est particulier et très bien fait. La musique est aussi excellente. Tout est associé de manière à ressentir le côté inquiétant et mystérieux de l'intrigue. J'attends ton avis avec impatience. Bon visionnage ! ^^
Image
Image
LiaaaEle
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1150
Âge: 24
Inscription: Sam 13 Fév 2010 01:00
Sexe: F
Nombre de fiches: 43
Challenges: 0

Re: Shin Sekai Yori

Messagepar Matou » Dim 7 Juil 2013 10:53

Hé oooh ! Je suis de retour, et j'ai regardé les 10 premiers épisodes de l'anime! J'accroche totalement à cet univers si étrange !

Bon, je ne sais pas quoi dire pour le coup, mais je trouve l'histoire vraiment complexe, j'avoue avoir un peu de mal avec tout ses nouveaux noms (les créatures surtout), mais j'sais pas, j'suis quand même, j'aime bien voilà tout :sweat: . Par contre, le graphisme m'a déçu quelque fois, je l'ai trouvé bâclé à certain épisode, mais au dixième, j'ai été complètement emballé ! Cet aspect fumé et touuuuut, j'avais de petites étoiles dans les yeux (et la mamie dans le train à côté de moi a rien compris héhé).

Concernant les personnages, j'aime leur personnalité et leur physique, tous assez différent ! Bien évidemment, c'est à Saki que je m'accroche le plus, très mature et plutôt belle, je trouve qu'elle fait une parfaite héroïne ! En tout cas, c'esy grâce à vos explications que j'ai compris ce qu'il se passait à l'épisode 8 (en fait vous en aviez tellement parlé que j'avais hâte de le regarder!).

Comme je l'ai dit plus haut, je ne suis qu'au 10e épisode, c'est même pas la moitié, mais pour le moment j'aime j'aime j'aime ! J'attends de regarder la suite avec impatience ! Ce qui est sûr, c'est que j'ai un gros coup de coeur pour le petit générique de fin ainsi que pour sa musique (je pourrais vous en faire un topo tellement je l'aime) ! Merci en tout cas pour m'avoir fait découvrir cet anime !
Image

Image
Matou
Avatar de l’utilisateur
Chaton bavard
Chaton bavard
 
Messages: 833
Âge: 25
Inscription: Mar 30 Avr 2013 14:50
Localisation: Strasbourg
Sexe: F
Nombre de fiches: 52
Challenges: 17

Re: Shin Sekai Yori

Messagepar Reverie » Lun 8 Juil 2013 00:21

Ceci explique cela !
Je n'avais pas compris non plus le délire des couples homosexuels.

C'est un animé que j'avais suivi dans ses premiers épisodes en parallèle de ses sorties, mais qui a été mis de coté par manque de temps, et par le fait que ce n'était pas quelque chose qui n'avait pas spécialement attiré mon attention. En effet, c'est assez lent au début, ça prends son temps comme dans Yesterday wo Utatte, ce qui n'est pas un défaut.
J'ai trouvé le scénario assez bon, captivant à partir d'un certain moment, ce qui m'a finalement incité à enchainer les épisodes jusqu'à la fin. Les révélations sont à chaque fois un choc pour les enfants, choc que nous aubissons aussi, mais c'est ce qui fait que l'anime est magnifique.
Le style graphique est assez particulier, bien clair en général (bien que ce ne soit pas aussi détaillé ou soigné dans les animes qui ont récemment fait le buzz comme K ou Guilty Crown, je me suis surpris plusieures fois à me dire "c'est beau"), très sombre dès qu'on touche aux choses mystiques comme le cantus, c'est un contraste bien propre à cet anime.
J'invite donc ceux qui ne l'ont pas fait à le mettre dans leur Plan to watch list ;)

Rev'~
Image
Image
Image

Animelist~
Mangalist~

@Manga Sanctuary (Où je ne repasserais sans doute que peu)~
Reverie
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 98
Âge: 27
Inscription: Mar 29 Déc 2009 01:00
Localisation: Dormant à l'ombre d'un arbre dans l'herbe.
Sexe: M
Nombre de fiches: 7
Challenges: 7

Re: Shin Sekai Yori

Messagepar LiaaaEle » Lun 8 Juil 2013 10:21

Super, je suis ravie que vous appréciez tous les deux, Matou et Reverie ! ^_^
J'ai tellement adoré l'anime que je voulais le faire découvrir.
Après, j'ai aussi été contente de mieux comprendre certains détails contenus dans le roman ! Encore merci à Misami ! ^^

L'intrigue devient de plus en plus captivante, au fur et à mesure des épisodes. En effet, on reçoit des chocs comme les persos, bref on s'identifie facilement à eux et à leur monde. C'est cela qui nous fait accrocher autant, je pense.
Après, le graphisme particulier est un autre aspect intéressant de l'anime (malgré certains loupages). Cela contraste très bien avec l'intrigue et ça nous fait rentrer de suite dans l'anime.
Niveau persos, ils sont tous différents et j'ai aussi beaucoup apprécié Saki comme héroïne pour sa maturité et sa façon de raconter en tant que narratrice est vraiment superbe.

Je suis aussi fan de l'ending, mais aussi de toute la musique ambiante dans l'anime. Que de la belle musique, des clips qui vont avec l'anime à merveille.

Bref, comme le dis Reverie, c'est THE anime à mettre dans la watch list ! Il en vaut le coup, c'est certain. ^_^
Image
Image
LiaaaEle
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1150
Âge: 24
Inscription: Sam 13 Fév 2010 01:00
Sexe: F
Nombre de fiches: 43
Challenges: 0

Re: Shin Sekai Yori

Messagepar Matou » Mar 30 Juil 2013 19:58

Ca y est, j'ai terminé de le regarder !

Je n'ai qu'une chose à dire : génial !
Comme beaucoup d'anime, j'ai fait une pause dans le visionnage, et je sais qu'après j'ai toujours du mal à rentrer dans l'histoire et tout. Ici, ça n'a pas été le cas ! J'étais déjà à fond dedans ! Tellement à fond que j'ai oublié qu'il y avait 25 épisodes... je pensais qu'il y en avait plus sur le coup, mais ce n'est pas grave, quoiqu'il en soit, j'ai trouvé cet anime super !

LiaaaEle a écrit:L'intrigue devient de plus en plus captivante, au fur et à mesure des épisodes. En effet, on reçoit des chocs comme les persos, bref on s'identifie facilement à eux et à leur monde. C'est cela qui nous fait accrocher autant, je pense.

Et ça donne envie de ne jamais s'arrêter à un seul épisode non ? Pour moi, ça a été le cas, j'ai terminé ceux que je n'avais pas regardé d'un traite, tellement j'étais captivé !
Saki est vraiment une super héroïne. En fait, je les ai tous aimé, que ce soit Shun, Mamoru, Maria ou Satoru :) Et leur évolution au fil des épisodes est vraiment bien fait ! J'ai bien évidemment totalement accroché au duo Saki/Satoru. Je pensais que j'allais détester Tomiko, et au final, elle n'est pas du tout comme je pensais, et ça, c'est trop bien ! J'ai eu super peur quand il y a eu la disparition de Mamoru... et quand Saki quitte l'igloo... bref. En effet, l'histoire m'a laissé perplexe, sur la hiérarchie homme/animal, et les trouvailles de Saki et Satoru à la fin m'ont > °_° .

L'ost est sublime (oui, j'ai que ça a dire sur la musique haha). Comme dit dans un ancien commentaire : j'ai eu un gros coup de coeur pour l'ending, que je trouve très poétique. Pareil pour le deuxième ending qui est aussi sublime (mais mon je préfère le premier).

Je n'ai absolument pas été déçu, c'est un des rares animes qui m'a tenu en haleine tout le long ! Je te remercie encore pour ta fiche, car au départ c'est un anime qui ne m'intéressait absolument pas ! J'ai été complètement conquise !
Image

Image
Matou
Avatar de l’utilisateur
Chaton bavard
Chaton bavard
 
Messages: 833
Âge: 25
Inscription: Mar 30 Avr 2013 14:50
Localisation: Strasbourg
Sexe: F
Nombre de fiches: 52
Challenges: 17

Re: Shin Sekai Yori

Messagepar LiaaaEle » Mer 31 Juil 2013 14:09

Ah, je suis vraiment contente que l'anime t'ait plu autant, Matou ! ^_^

En effet, c'est rare qu'un anime soit aussi passionnant du début jusqu'à la fin, surtout quand tu t'interromps en plein milieu pour reprendre après. Là, pas de souci ! L'anime marque tellement les esprits que tu ne peux qu'être absorbée dedans.
Les persos sont tous attachants et l'histoire est intrigante. D'ailleurs, comme toi, j'ai été surprise à propos de Tomiko qui est différente de ce qu'on pouvait imaginer d'elle. C'est un peu le cas pour tout, je dirais. On s'attend à ce que ça se passe de tel façon et...l'anime nous surprend en renversant tous nos a priori ! Que de la profondeur, du mystère, du suspense...bref tout pour faire un bon anime fascinant et unique ! ^^

Pareil, j'ai préféré le premier ending au second ! Mais tout est magnifique au niveau musique, il n'y pas à dire.

Matou a écrit:Je n'ai absolument pas été déçu, c'est un des rares animes qui m'a tenu en haleine tout le long ! Je te remercie encore pour ta fiche, car au départ c'est un anime qui ne m'intéressait absolument pas ! J'ai été complètement conquise !


Mais de rien ! J'avais fait cette fiche dans le but de faire découvrir cet anime merveilleux. Et je vois que ça a marché donc je suis plus que ravie. Je pouvais tout simplement pas faire l'impasse sur un anime pareil.

Au début, j'ai trouvé l'intrigue intrigante et le trailer m'avait marqué avec la musique et le graphisme particulièrement sombre. J'ai senti qu'il fallait que je jette un coup d'oeil et...j'ai regardé avec attention tous les épisodes semaine par semaine ! Je n'arrivais pas à me décrocher de Shin Sekai Yori et quand l'anime s'est fini...je comprenais pas ce qui m'arrivait, mais j'étais complètement hypnotisée, pour ainsi dire ! Bref, ça m'a beaucoup marqué et je pense pas que j'oublierai ce que j'ai ressenti en visionnant l'anime.
Image
Image
LiaaaEle
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1150
Âge: 24
Inscription: Sam 13 Fév 2010 01:00
Sexe: F
Nombre de fiches: 43
Challenges: 0


Retourner vers Anime non licenciés

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun shôjo-addict enregistré et 0 invités

cron