[manga] Shiny Doll

C'est ici que tu trouveras toutes les fiches des scans shôjo.

[manga] Shiny Doll

Messagepar Matou » Dim 18 Aoû 2013 13:10

Shiny Doll

Akari vient tout juste d'emménager à Nagoya. Mais passer de la campagne à la ville n'est pas une mince affaire, notre jeune lycéenne est loin d'être à la pointe de la mode. Jusqu'au jour où elle va susciter l'intérêt de Kanda, le garçon le plus populaire de son école... Akari est-elle prête à devenir une autre personne ?

Source : Matou

Mon avis

Première lecture de la matinée, Shiny Doll m'a fait passé un bon petit moment de détente. Un seul chapitre est traduit pour l'instant, mais c'est un chapitre qui m'a bien parlé, et j'attends la suite de ce manga avec impatience désormais.
Shiny Doll n'est pas une histoire révolutionnaire dans le monde du Shôjo : le thème du relooking a été vu maintes et maintes fois, surtout quand il est pris en charge par la personne la plus populaire du lycée. Et de là, en général, on peut deviner comment tout cela va finir : l'héroïne tombera amoureuse de son sauveur styliste, mais elle va avoir une rivale, puis au final tout se résout à la fin. BREF, c'est ce que laisse supposer ce premier chapitre en tout cas pour ma part, il n'y a pas vraiment de surprise.
Si j'ai choisi de lire ce manga, c'est juste pour suivre une histoire romantique et mignonne, tout simplement. Akari est jolie, c'est le stéréotype de la campagnarde fraichement arrivée dans une grande ville (elle me fait penser à Suzume Yosano de Daytime Shooting Star, tout comme Kanda qui pourrait jouer le rôle d'un Satsuki plus jeune).

Image
Premières pages de Shiny Doll, sens de lecture à la japonaise.

Puisqu'il est presque toujours le critère le plus cher à mon cœur, c'est le graphisme qui m'a poussé à lire cette histoire : agréable à regarder, il est très soigné et le chara-design est plutôt bon.
Au niveau des personnages principaux, J'aime beaucoup le caractère de Kanda, il est souriant, positif, et bien sûr, il aide notre héroïne. C'est un beau brun avec une coupe comme je les aime haha.
On découvre par la suite qu'il est en réalité mannequin et qu'il veut devenir styliste plus tard, il va donc aider Akari à devenir la personne qu'elle veut réellement être. Leur objectif étant de la faire apparaître dans un magazine.

J'aime beaucoup la paire que forme Akari et Kanda. J'attends donc les prochains chapitres pour voir quel sera le nouveau changement à effectuer sur notre campagnarde (celui de ce premier chapitre était l'uniforme scolaire), et comment va évoluer les sentiments de ces deux personnages. Je pense que ce n'est pas une histoire qui va s'éterniser sur un grand nombre de tomes, elle devrait tourner autour de deux ou trois, peut-être même que ça ne sera qu'un oneshot, nous verrons bien.

J'espère que cette fiche vous donnera envie de suivre les étapes du changements d'Akari ! Si vous avez aussi lu ce premier chapitre, n'hésitez pas à me donner vos impressions !

Image

Titre : Shiny Doll
Auteur : Ichinose Ruka
Type : Shôjo
Genre : Romance, tranche de vie
Éditeur VO : Kodansha
Prépublication : Bessatsu Friend
Paru en VO en : 2013
Pays d’origine : Japon
Nombre de volumes : / (En cours)

Cette fiche est placée sous licence Creative Commons aux conditions suivantes : paternité, pas d'utilisation commerciale, partage des conditions à l'identique.
Image

Image
Matou
Chaton bavard
Chaton bavard

Nombre de fiches: 52
Challenges: 17

Re: Shiny Doll

Messagepar LiaaaEle » Dim 18 Aoû 2013 14:47

Ah, je vois que tu es en forme, Matou ! Enchaîner les fiches les unes après les autres, ça demande de la motivation, même quand on en a envie. ^_^

EN tout cas, j'ai aussi lu ce matin ce premier chapitre et donc quand j'ai vu ta fiche, je me suis dite qu'il fallait que je viennes donner mon avis.

Je pense un peu comme toi. Je lis ce genre de mangas pour leur simplicité, leur fraîcheur et la petite romance toute mignonne. Ici, c'est agréable à lire. La classique histoire de relookage de l'héroïne par celui dont elle tombera amoureuse est plutôt bien faite. Tout est fluide et on s'attache vite à notre duo.
J'aime aussi beaucoup la paire Akari / Kanda. Entre la pessimiste peu sûre d'elle et l'optimiste très sûr de lui, ces opposés vont bien ensemble et...ensemble, ils brillent de milles feux.
D'ailleurs le graphisme montre bien ce côté brillant de leur relation. Kanda illumine la vision qu'Akari a sur elle-même. Pour Kanda, c'est Akari qui lui permet d'assouvir sa passion pour le stylisme.

En bref, Shiny Doll est un petit shôjo bien sympathique. Pour la détente et la bonne humeur, c'est parfait. J'espère que la suite sera aussi agréable à lire, sachant que comme tu dis, ce manga ne devrait pas durer longtemps. ^^
Image
Image
LiaaaEle

Nombre de fiches: 43
Challenges: 0

Messagepar Matou » Dim 18 Aoû 2013 14:56

Oui, cette semaine j'étais en forme haha :love: Je profite bien de mes vacances hein haha !

Merci pour ton commentaire Liaaa !

C'était notre petite lecture rafraichissante de la matinée n'est-ce pas ;).

LiaaaEle a écrit:J'aime aussi beaucoup la paire Akari / Kanda. Entre la pessimiste peu sûre d'elle et l'optimiste très sûr de lui, ces opposés vont bien ensemble et...ensemble, ils brillent de milles feux.

C'est tout à fait ça ! Je trouve juste dommage que le physique des deux personnages se ressemble : tous les deux des cheveux noirs, etc. Mais, peut-être que s'ils avaient été vraiment de chez vraiment opposé ça aurait été trop lourd ^^.

J'espère aussi que la suite sera bien, il n'y a pas de raison non ? ;). J'espère aussi qu'elle arrivera vite >.<
Image

Image
Matou
Chaton bavard
Chaton bavard

Nombre de fiches: 52
Challenges: 17

Messagepar LiaaaEle » Dim 18 Aoû 2013 15:21

Matou a écrit:Oui, cette semaine j'étais en forme haha :love: Je profite bien de mes vacances hein haha !

Tu as parfaitement raison ! Autant profiter des vacances à faire ce que l'on veut faire. ^_^
Pour ma part, j'ai encore 3 semaines de vacances (et je me sens chanceuse puisque d'autres ont que 2 semaines, lycéens et collégiens et ceux qui travaillent peut-être plus donc je prends mon temps pour faire ce que j'aime le plus...regarder des animes et lires des mangas !)

Matou a écrit:C'est tout à fait ça ! Je trouve juste dommage que le physique des deux personnages se ressemble : tous les deux des cheveux noirs, etc. Mais, peut-être que s'ils avaient été vraiment de chez vraiment opposé ça aurait été trop lourd ^^.

En effet, c'est plutôt dommage de ne pas avoir l'un blond et l'autre brun. Mais bon, il faut pas non plus les différencier de trop pour se concentrer sur le changement d'Akari (bref, rester sur leur seul différence : la confiance ou non en soi). ^^
Image
Image
LiaaaEle

Nombre de fiches: 43
Challenges: 0

Retourner vers Shôjo