[manga] Me de Shireru Yoru no Junjô

C'est ici que tu trouveras toutes les fiches des scans yaoi.

[manga] Me de Shireru Yoru no Junjô

Messagepar Aloesis » Ven 1 Mar 2013 00:22

Me de Shireru Yoru no Junjô

Années 1600 au Japon, Edo, quartier de Yoshiwara, maison close de Ômise. C'est là que travaillent Kichô et Kagerô qui se détestent cordialement. Si le premier aime faire sortir l'autre de ses gonds, le second préfère rester de glace.
Se haïssent-ils vraiment ? Ne cacheraient-ils pas des sentiments l'un pour l'autre ?

Source : Rêve fruité

Mon avis

Je n'ai lu que le premier tome de cette série. J'ai immédiatement été conquise par le contexte de l'histoire, le fait que cela se passe à l'ère Edo. Après le thème de la maison close m'a un peu laissée sceptique, je me suis demandée ce que l'auteur proposerait dans ce milieu mais c'est vraiment captivant.

Kichô et Kagerô sont des personnages intriguant. Ils cachent tous deux un lourd passé qui est à l'origine de leur arrivée à la maison close. Kichô apparaît tout de suite comme quelqu'un de calme, froid et distant. Le type même qui préfère éviter tout contact avec les autres. Rien d'étonnant à voir Kagerô comme son contraire. Il devient peu à peu le seul ami de Kagerô. On découvre assez vite qu'il ne vit pas aussi mal sa situation que son compagnon.

Ces deux personnages donnent tout le rythme au récit. Leur relation évolue au fil des chapitres alors même que Kagerô fait tout pour réfréner des sentiments et que Kichô n'en a même pas conscience. En fait tout dérape quand Kagerô doit faire son mizuage. A cette occasion un client obtient la priorité sur l'hôte qui fait le mizuage. Il compare d'ailleurs le rituel à un mariage lorsqu'il l'explique à son ami.

Derrière ce côté sérieux, Kagerô passe son temps à faire sortir Kichô de ses gonds. Ce qui apporte une dose de comique vraiment sympas qui allège la lecture et évite de de tomber dans quelque chose de trop dramatique. Sans oublier Takamura. Au début je n'ai pas trop compris son utilité, il n'est pas hôte même s'il est embauché par le même patron. Mais à chaque fois qu'il apparaît c'est pour faire la morale et rappeler les règles de la maison d'hôte. A tel point que parfois on se demande s'il ne le fait pas surtout pour lui. En tout cas ça donne accès à des situations intéressantes. Un autre personnage est présent, Tamafuyo. Il permet surtout, malgré lui, le rapprochement des deux personnages principaux. Kichô devient son apprenti alors que Tamafuyo le déteste.

La psychologie des personnages captivent très vite. Les moments romantiques, dramatiques et comiques s'enchaînent de façon parfaites. On passe des uns aux autres de façon fluide et compréhensible. Les dessins transmettent vraiment les émotions des interlocuteurs et ajoutent un plus à l'accessibilité du manga et de ses rebondissements.
J'ai adoré ce manga et je le conseille vraiment. J'espère qu'il sera édité en France j'aimerais vraiment l'ajouter à ma bibliothèque !

Image

Titre : Me de Shireru Yoru no Junjô
Auteur : Itsumi Kaname
Type : Yaoi
Genre : Romance, Historique, drame
Éditeur VO : Hakusensha
Prépublication : Hanamaru
Paru en VO en : 2007
Pays d’origine : Japon
Nombre de volumes VO : 3

Image
Aloesis

Nombre de fiches: 4
Challenges: 1

Re: Me de Shireru Yoru no Junjô

Messagepar Maella » Ven 1 Mar 2013 01:26

Aaah, Itsuki Kaname et ses histoires choc avec plein de viol... Oui, parce que ce n'est pas le premier d'elle où il y a ça xD !

ça fait longtemps que j'ai lu cette oeuvre, et j'avais A-D-O-R-E ! Mais malheureusement, je crois qu'à l'époque, c'était pas fini de traduire en anglais, donc j'ai pas fini >.<.

J'adore aussi l'univers, ça change ^^.

Par contre, comme d'hab, c'est assez sombre avec elle :/. Mais c'est touchant.

Merci pour la fiche ^o^. Tu m'as donné envie de m'y remettre pour approfondir mon avis, parce que là c'est que des bribes de souvenirs XD
Image
Maella

Nombre de fiches: 28
Challenges: 1

Retourner vers Yaoi